Non, il ne s'agit pas d'un remake de "A la poursuite d'Octobre Rouge"

Dans le superbe (AMHA) arrangement de ce morceau d'A.C. Jobim / Vinícius de Moraes, disponible sur Youtube :
Lamento No Morro (extrait en pièce jointe au format mp3 ci-dessous)
le refrain (16 mesures) de 01:45 à 02:06 est chanté par un chœur à 4 voix. Je n'ai pas trouvé sur Internet la partition d'arrangement de cette version :roll:.
Je me suis donc lancé dans l'entreprise insensée de transcrire ces 4 parties (Soprano, Alto, Ténor, Basse) - insensée car je n'ai jamais étudié l'harmonie ni l'orchestration, en Conservatoire ou ailleurs ; de surcroît, mes feuilles de 73 ans se bouchent et se flétrissent inexorablement

J'ai abouti, moyennant un énorme travail, à un résultat qui me paraît écoutable, mais qui ferait probablement rigoler les maîtres :oups. Alors je me suis dit : pourquoi ne pas soumettre cet exercice à la communauté AKienne, qui regorge de fines feuilles

Eh bien voilà, vous savez ce qu'il faut faire : transcrire séparément les 4 parties de ces 16 mesures. Peu importe le format :
- partition manuscrite,
- partition saisie avec un logiciel de notation et sortie en PDF,
- MIDI File,
- rendu MP3 multipiste, ou 4 MP3 distincts,
- évitez SVP les fichiers natifs DAW (Cubase, Sonar, Logic Pro, Ableton... ) car je n'ai pas les moyens de tous les lire !
Concrètement, pour des raisons pratiques, avec Deb76, on vous propose le système suivant pour transmettre vos fichiers PDF, MP3 multipistes ou MP3 séparés :
Vous les envoyez en pièces jointes à son adresse mail maodeb76@gmail.com
Corps du texte : libre, mais veuillez y préciser votre pseudo AudioKeys
Deb76 se charge de les insérer dans son hébergeur perso.
On a vérifié, ça fonctionne et ça permet d'éviter à chacun(e) de passer ponctuellement par un site de téléchargement.
La clôture des envois est fixée au dimanche 30 mars à minuit, heure de Paris.
Nous ne diffuserons rien d'ici là.
Je livrerai entretemps un rendu audio de ma solution, mais pas tout de suite pour ne pas vous influencer !
Deb76 et moi restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Fourbissez vos oreilles

Merci de votre attention,
Alain (iaorana)
Commentaire