Ce qui fait que le résultat , est pourri puisqu'il manque 70% des ressources dédiées pour faire tourner le style , les setlist, les pads ...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
PA5X conversion de styles PA4X
Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X
-
En fait ce qu'il manque au moment de conversion , c'est toutes les ressources qui ont été créées de toute pièce par Alex ! Tous les multisamples, les pads, les kit drums, les sons ...
Ce qui fait que le résultat , est pourri puisqu'il manque 70% des ressources dédiées pour faire tourner le style , les setlist, les pads ...
Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
-
Faut bien se rendre a l'évidence et se dire, que l'on ne pourras plus assurer la compatibilité de styles crée sur un pa50 sur des claviers qui repartent sur un nouveau moteur d'édition.
En 20ans tout a changé niveau musical, certes les tubes légendaires seront toujours interprétés, mais au gout du jour, avec de nouveaux sons je trouve que ça le fait mieux.
Faut quand même avouer que le son d'un pa1x et celui du 3 ou du 4 ne sont pas comparables, et encore moins a celui d'un pa5x???
Pour ma part, a un moment donné il ne faut pas hésiter a repartir a zéro pour avancer d'avantage.
Je pense que korg s'est enfin rendu compte que les version antérieures étaient certes complètes en therme de fonctionnalités, mais pas du tout intuitives au niveau fonctionnalités.
La moindre modification apportée sur quoi que ce soit ,est vraiment pas intuitif et logique dans le procédé sur les arrangeurs korg. Et beaucoup de musiciens se retournent vers d'autres
marques a contre cœur uniquement par la complexité de l'utilisation.
Ou ils réussissent le pari fou de tout reconstruire enfin d'avoir un nouveau moteur plus moderne et complet, ou ils coulent complet!!!!!!!!!
- j'aime 1
- Réponse choisie
Commentaire
-
Envoyé par korguiste Voir le messageFaut bien se rendre a l'évidence et se dire, que l'on ne pourras plus assurer la compatibilité de styles crée sur un pa50 sur des claviers qui repartent sur un nouveau moteur d'édition.Yamaha Genos2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A - Pédale Midi Nektar Pacer
Commentaire
-
Envoyé par korguiste Voir le messageFaut bien se rendre a l'évidence et se dire, que l'on ne pourras plus assurer la compatibilité de styles crée sur un pa50 sur des claviers qui repartent sur un nouveau moteur d'édition.
En 20ans tout a changé niveau musical, certes les tubes légendaires seront toujours interprétés, mais au gout du jour, avec de nouveaux sons je trouve que ça le fait mieux.
Faut quand même avouer que le son d'un pa1x et celui du 3 ou du 4 ne sont pas comparables, et encore moins a celui d'un pa5x???
Pour ma part, a un moment donné il ne faut pas hésiter a repartir a zéro pour avancer d'avantage.
Je pense que korg s'est enfin rendu compte que les version antérieures étaient certes complètes en therme de fonctionnalités, mais pas du tout intuitives au niveau fonctionnalités.
La moindre modification apportée sur quoi que ce soit ,est vraiment pas intuitif et logique dans le procédé sur les arrangeurs korg. Et beaucoup de musiciens se retournent vers d'autres
marques a contre cœur uniquement par la complexité de l'utilisation.
Ou ils réussissent le pari fou de tout reconstruire enfin d'avoir un nouveau moteur plus moderne et complet, ou ils coulent complet!!!!!!!!!
Pensons au mec qui a bossé durant 20 ans, et qui a pu réutiliser son set en sautant d'un modèle vers un autre !
Tu imagines pour celui dont c'est le gagne pain , il débourse 5000€ et ne peut pas utiliser le fruit de son travail !
C'est titanesque ! Refaire un set comme celui d'Alex quasiment à 100%, il faut s'y préparer !
Allez soyon fou, pas plus tard qu'hier soir , j'ai utilisé une registration d'un tyros 1 sur mon Genos ... RAS !
Ca marche chez les uns, et pas chez les autres !
Je le redirai pour la dernière fois; sur ce coup là , c'est de l'arnaque , je ne suis pas pro, et pourtant j'ai acheté du pa1x au pa4x ! J'ai passé des heures à travailler dessus, pour mon plaisir perso ! Et ca me fait chier de ne pas pouvoir récupérer le fruit de centaines d'heure passée dessus !
Waldorf>> Q, Blofeld
- j'aime 1
Commentaire
-
Ça refroidit tous ses avis....
Perso je passe de plus en plus en virtuel pour jouer, certes va falloir que je passe du temps pour faire sonner mais bon, quand je vois toutes les heures passés à programmer mes instruments pas franchement compatibles entre eux....La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !
Commentaire
-
korguiste Je suis pas convaincu par l’ergonomie en tant que cause de l’incompatibilité. À moins qu’ils aient inventé d’autres structures que les SongBook, MultiSample, Chord Variation et autres pour les remplacer…
Si c’est simplement mettre des boutons couramment utilisés plus accessibles, ce n’est pas cela qui justifie pas une incompatibilité.http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702
Commentaire
-
J'vais demander le set d'Alex qu'il a sur son pa4x pour voir ce que donne la conversion !
Par contre je vais lui demander de le modifier pour qu'il n'utilise que des ressources natives du pa4xKorg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Waldorf>> Q, Blofeld
Commentaire
-
super ! tiens nous au courant quand tu aura testé . j’essaie de me faire un nouveau set de claviers mais le choix est difficile! Surtout que si korg avait fait son pa5x un peux mieux j’aurais sûrement déjà craqué.Mais là j’en suis à me demander si je ne vais pas repartir vers du tout synthé, fantom 7 qui m’a l’air simple pour faire du piste à piste et un nord wave 2. Si je reste sur un arrangeur peut être un ketron mais très chère ! Sinon un pa5x d’occasion car on en trouve pas mal en ce moment , on se demande bien pourquoi 😂AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50,SOLINA BEHRINGER,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
Commentaire
-
Perso , depuis très longtemps j’ai téléchargé le set d’Alex, je l’ai aussi sur le PA5X et tout se passe bien
les fichiers midi d’Alex avec son set sont une tuerie !
par contre je n’ai pas chargé le style Oxygene, j’en ai pas l’utilité..
merci pour ce partage Alex
Commentaire
-
Envoyé par bluesy2a Voir le messagePerso , depuis très longtemps j’ai téléchargé le set d’Alex, je l’ai aussi sur le PA5X et tout se passe bienKorg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Waldorf>> Q, Blofeld
Commentaire
-
Je veux bien vous faire une démo audio avec la conversion de ce week end
Waldorf>> Q, Blofeld
Commentaire
-
Envoyé par fzero Voir le message
Hum, tu as essayé tous les styles de Jarre sur le Pa5x ?
Commentaire
Commentaire