Je commence à me poser la question de changer d’arrangeur et comme j’aime les style jarre du pa4x ….
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
PA5X conversion de styles PA4X
Réduire
Cette discussion a reçu une réponse.
X
X
-
PA5X conversion de styles PA4X
Bonjour , est-ce que quelqu’un a essayé de convertir les style jarre du set d’alex (galettouille) dans son pa5x?
Je commence à me poser la question de changer d’arrangeur et comme j’aime les style jarre du pa4x ….
AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND ,SOLINA BEHRINGER,D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.Tags: Aucun(e)
-
Réponse choisie par floyer à 20 mars 2023, 22h33.
Faut bien se rendre a l'évidence et se dire, que l'on ne pourras plus assurer la compatibilité de styles crée sur un pa50 sur des claviers qui repartent sur un nouveau moteur d'édition.
En 20ans tout a changé niveau musical, certes les tubes légendaires seront toujours interprétés, mais au gout du jour, avec de nouveaux sons je trouve que ça le fait mieux.
Faut quand même avouer que le son d'un pa1x et celui du 3 ou du 4 ne sont pas comparables, et encore moins a celui d'un pa5x???
Pour ma part, a un moment donné il ne faut pas hésiter a repartir a zéro pour avancer d'avantage.
Je pense que korg s'est enfin rendu compte que les version antérieures étaient certes complètes en therme de fonctionnalités, mais pas du tout intuitives au niveau fonctionnalités.
La moindre modification apportée sur quoi que ce soit ,est vraiment pas intuitif et logique dans le procédé sur les arrangeurs korg. Et beaucoup de musiciens se retournent vers d'autres
marques a contre cœur uniquement par la complexité de l'utilisation.
Ou ils réussissent le pari fou de tout reconstruire enfin d'avoir un nouveau moteur plus moderne et complet, ou ils coulent complet!!!!!!!!!
- j'aime 1
- Réponse choisie
-
Je n'arrive déjà pas à convertir mon ancien set , alors le set d'Alex , je veux bien essayer si j'ai la version Pa4x , car la version Pa3x que je dois avoir ne passera pas, j'en suis sur !Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
Commentaire
-
J’aimerais juste écouter ce que donne Oxygène 4 converti pour le pa5x.
Sinon je crois que je vais laisser tomber korg et partir vers ketron évent . Kit à ne pas avoir de style jarre je préfère changer de marque .AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND ,SOLINA BEHRINGER,D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
Commentaire
-
Salut Richard ! ça va bien . Je viens de revendre mon Genos la semaine dernière , je me retrouve avec mon PA4X , et je trouve maintenant que les styles font vieillot par rapport au Genos. Je vais revendre mon pa4x et tant pis pour les styles jarre . J’adorais finalement la fonction playlist et les registrations ! Quand j’ai écouté les titres proposés dans le song book du PA4X j’ai regretté d’avoir vendu le genos! Moi je ne me servais du pa juste pour les styles jarre.
Maintenant , vu ce que propose le PA5X et la lenteur des mises à jours je pense me tourner sur une autre marque comme ketron puisque j’ai déjà tout essayé. Sinon je crois que je vais revenir une fois de plus au vrai synthé, peut être un nord wave 2 ou un moog.AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND ,SOLINA BEHRINGER,D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
Commentaire
-
tu l'a vu le KETRON ? moi pas encore et je ne sais pas ce que valent les sonorités et les styles mais il faut voir , par contre tu la gardée combien de temps ton genos ? j'ai mis un message pour demander si une personne pouvais m'aider à sauvegarder des styles pour les soirées car je suis complètement perdu, tu habites à quel endroit si éventuellement tu peux me contacter , merci
Commentaire
-
Envoyé par richard26 Voir le messagetu l'a vu le KETRON ? moi pas encore et je ne sais pas ce que valent les sonorités et les styles mais il faut voir , par contre tu la gardée combien de temps ton genos ? j'ai mis un message pour demander si une personne pouvais m'aider à sauvegarder des styles pour les soirées car je suis complètement perdu, tu habites à quel endroit si éventuellement tu peux me contacter , merci
En ce qui concerne le ketron je l’ai juste vu sur youtube. je vais attendre de toute façon car j’ai mon pa4x à vendreAKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND ,SOLINA BEHRINGER,D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
Commentaire
-
Par curiosité , je me suis fait la conversion du set d'Alex du pa3x vers le pa5x.
Comment dire , c'est un carnage
Et je ne suis pas sur qu'en partant d'un set du pa4x ce soit mieux !Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Waldorf>> Q, Blofeld
Commentaire
-
Apres on est en 2023, et a mon gout le set d'alex est un peu dépassé, (avec tout le respect je porte pour son travail) sauf si on fait de la musette .
Aucun intérêt d'acheter un clavier dernier cri avec des sons de folies pour jouer Celinelle ou autre variétés du genre.
Mieux vaut acheter un pa2 voir3x en occase a 800euros.
Je sait que je vais être banni en disant de telles choses mais je suis sincère.
En aucun cas je critique et je juge le travail d'Alex.
Commentaire
-
Envoyé par korguiste Voir le messageJe sait que je vais être banni en disant de telles choses mais je suis sincère.
On en revient toujours au même , ne pas pouvoir récupérer le fruit de plusieurs années de travail sur le dernier clavier haut de gamme de la marque, ca fait mal !
Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Waldorf>> Q, Blofeld
Commentaire
-
Je vous le répète c’est juste les styles pour jouer du jarre qui m’intéressent dans le set d’alex. Sur le kronos un gars en avait fait mais je les trouve mieux sur le pa4x . Mais comme je le disais si ça ne tient qu’à ça je suis prêt à changer de marque de clavier . Tant pis pour oxygéne et tous le reste .AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND ,SOLINA BEHRINGER,D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
Commentaire
-
Envoyé par korguiste Voir le messageApres on est en 2023, et a mon gout le set d'alex est un peu dépassé...
Il me permet d'être professionnellement sur scène tous les trois jours en 2023.
Mais bon, dans la dernière version de mon Set il y a de quoi jouer les derniers morceaux de Juliette Armanet.
Ceci dit la quasi impossibilité de le transférer sur un PA5 x me laisse rêveur
Commentaire
-
Que le PA5X ait des problèmes, je ne trouve pas cela normal, mais c'est ... logique.
Il a été conçu "from scratch" comme on dit, c'est-à-dire en partant de zéro.
A mon avis, il a quand même été testé et re-testé avant sa mise en vente, mais il est sans doute
impossible de prévoir toutes les possibilités et toutes les manips possibles des utilisateurs.
Ce sont quand même des appareils complexes avec des centaines ( milliers ? ) de possibilités.
C'est déjà arrivé sur d'autres appareils ( ou logiciels ), et pas que sur des arrangeurs.
Exemple, les imprimantes qu'on a du jeter car elles ne fonctionnaient pas avec Win10.
Bon, je vais pas refaire l'histoire, cela a déjà été débattu ici dans tous les sens.
Par contre, il est probable que des Styles Jarre soient dispos un jour sur ce PA5X.
Christian
Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )
Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58
- j'aime 1
Commentaire
-
Envoyé par Chris33 Voir le message
Par contre, il est probable que des Styles Jarre soient dispos un jour sur ce PA5X.
Mais je me demande d’ici là si yamaha aura sorti un nouveau GENOS ? Dans ce cas le choix sera plus difficile !Dernière modification par kiko 01, 20 mars 2023, 11h59.AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND ,SOLINA BEHRINGER,D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.
Commentaire
Commentaire