Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 46

Discussion: Cobalt FM synthesizer pour série KURZWEIL PC3 dispo !

mAKrokosmik Avatar de Pat29
    Ne possédant pas de Kurzweil,je suis allé faire un tour sur ton site,le son du Cobalt Fm est bluffant!
    Je me revois avec mon DX7llfd de l'époque.....chapeau bas Monsieur le programmeur!
    Little phatty - Deepmind12 - JP08

www.soundcloud.com/radio-from-lima

VIP Avatar de barb
    Merci Pat29 (voisin pas loin donc....!)
    barb,
    Kurzweil FORTE / Kurzweil ARTIS SE / Kurzweil PC3K7+Kore64 / Kurzweil PC3Le6
    TC M-300 / TC C-300 / Roland A880 / Alesis Quadraverb / Mackie 1604 VLZ3
    Dell XPS 8300 - 4Go - I5 2500 3.3 Ghz / ESI Maya 44 XTe

Barb And Co
    Sound design & distribution

fAKteur Avatar de Kurzy
    Hi Barb
    Pareil pour moi. Désolé si j'ai pas "accroché" sur kephren, kheops....
    Si je peux t'envoyer un chèque pour Cobalt envoie moi un MP STP.

VIP Avatar de barb
    Salut kurzy,
    Pas de soucis pour les autres K-Plug's, il en faut pour tout les gouts !
    Merci de ton écoute en tout cas...
    barb,
    Kurzweil FORTE / Kurzweil ARTIS SE / Kurzweil PC3K7+Kore64 / Kurzweil PC3Le6
    TC M-300 / TC C-300 / Roland A880 / Alesis Quadraverb / Mackie 1604 VLZ3
    Dell XPS 8300 - 4Go - I5 2500 3.3 Ghz / ESI Maya 44 XTe

Barb And Co
    Sound design & distribution

mAKrokosmik Avatar de twinton
    Joli travail, Barb'!! :8) Les programmeurs chez Kurzweil devrait en prendre de la graine; tu mets la barre très haute!
    J'ai l'impression pour ma part que le PC3 s'en tire encore même mieux pour ces sons typés FM que les émulations analogiques...

Twinton, égaré...
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

fAKteur Avatar de Kurzy
    Ce n'est pas niveau goût; je trouve les sons très bien.
    C'est au niveau de la finalité, je n'ai pas bien compris; et il semble que je ne suis pas le seul :
    Un forum espagnol -pourtant dythirambique sur ton travail, faisait ce constat et attendait que tu précises l'objectif du Kephren.
    Quoiqu'il en soit, je commande Cobalt et il n'est pas dit que je commande également Kephren/Khéops !

fAKteur Avatar de Kurzy
    Hi Twinton
    Un peu de punk-aero-electro, ca te remettrai sur le chemin ?
    A méditer compadre !

mAKrokosmik Avatar de twinton
    Je ne connais pas ce genre musical, Kurzy... Tu as des liens?

Sérieusement, l'objectif de Kephren, Khéops ou maintenant Cobalt est quand même assez évident...
    Mais peut-être que puisque ces banques qu'on peut davantage concevoir comme des outils tendent à simplifier la programmation de sons, elles intéressent moins les utilisateurs qui maitrisent déjà bien la VAST...?
    Moi je trouve en tout cas que c'est une excellente idée pour faire découvrir aux néophytes certaines possibilités de création sonore avec la série PC3.
    Ce qu'il y a aussi, c'est que chacune ces banques monopolise une bonne partie des capacités du PC3 et que forcément cela rend dans un certain sens l'usage de ces banques limité par rapport même aux limites de la machine en terme de DSP, de polyphonie...
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

rAKonteur Avatar de Yvo
    Hello la compagnie
    Je viens donc de tester les différents Presets, et y'a du lourd !
    La programmation est dans l'ensemble très fine, les timbre représente bien le domaine de la FM.
    J'ai retrouvé l’éventail des sonorité que l'on recherche sur un DX7, par exemple des basses comme Syncbass, Lowbass, Ringbass; les Bells qui sont de toute beauté ! DX Bells bien sur, mais aussi Dream Bells ou encore Crystal. D'ailleurs, modifier la fréquence de l'OP3 sur ce dernier donne des variations vraiment intéressante.
    Il y'a aussi des lead, typique de la FM, notamment des son que je faisait a une époque sur le TX81z. Resosolo est l'un d'eux, Ouverture egalement, ou l'on a bien l'impression d'un filtre résonant, alors qu'il n'en est rien.

Il y'a aussi des sons vraiment jolie, comme Machinery, ou encore Oceanflow.

Orchestra prend de la graine chez son aîné, preset sur le DX7, dans je sais plus quelle banque, de même que Capone, me fait penser a un Mix entre un lead analogique et un DX piano ^^
    Les cuivres, son typiquement DX aussi, avec cette attaque "douce", si reconnaissable.

Les contrôleur sont vraiment bien pensé. il a fallu faire des choix c'est évident, mais je pense que l’essentiel est là.
    Modifier de la FM a la volé, c'est quand même génial, nul doute qu'en 1983, cette possibilité aurait changer bien des choses !

J'ai pas encore attaquer la Prog pure, j'ai déjà bien triper sur tes sons et les contrôles

Les setups, pas de surprise, on se croirait sur un DX7II. C'est vraiment la sensation que j'ai eu en les jouant. Cela laisse entrevoir les jolies combinaisons de timbre FM que l'on peut faire.

:idée!!!!!!!! Par contre, très grosse recommandation !!!!!!:idée
    Baisser le volume de votre PC3 si vous jouez au casque, avant de toucher au hasard les Controleurs !!!!!

Cela peut paraître bête, mais je me suis fait une ou deux petite "surprise".
    En effet, les fréquences montre très haut, et très vite, comme sur un DX !!!!

Il est clair également qu'a la première écoute, les sons sont comme a l’époque, "a sec". Entendez par là avec très peu d'effet. Comme tu l'as dit, c'est voulu, et cela renforce l’impression "DX".

Voila donc pour mon avis à chaud. Du très très beau boulot
    Je rejoint d'ailleurs les avis de Twinton.
    Les sound designers de chez Kurzweil, devrait allez plus en avant dans les possibilité de programmation de leur synthétiseurs, afin d'élaborer une banque preset à la hauteur, tel que tu le fait. On peut se dire qu'à la sortie d'un nouvel instrument, il n'on pas pris le temps de le maîtriser, mais pour le prochain "flag ship", ils auront plus d'excuse !!! Et ce, étant donner la maîtrise dont des gens comme toi font preuve.

De plus, il est vraiment impressionnant de se dire, que les PC3 puissent allez aussi loin dans une synthèse qui n'est au premier abord pas la leur. En parcourant un peu les banques présentes dans mon PC361, on passe de sons à la foi chaud,ou bien complètement barré, au sons froids et percussifs de la FM, au sons "classique des Workstation" dans les preset Kurz.

Le territoire sonore qu'on a sous les doigt est juste démentiel.

Tout ceci, n'est que mon humble avis bien sur

PS; je vous avait dit que j'adore la synthèse FM ?? :oups
    Que la force soit avec vous!!!!!!!
    Kurzweil PC361; K2500S/KDFX/Pram/Rom Piano/128 Mo/Hdd 2go;
    Technics sx-WSA1
    Novation Nova IIx,
    Korg Triton Le Smpl 64Mo et Korg M1r
    Roland JD-800 et JD990; D-50 + PG1000
    Yamaha SY99; TX81Z;

Modérateur Avatar de Méliès
    Je viens d'écouter les démos sur la page dédiée... 'tain, c'est beau ! Chapeau Barb, encore du très bon boulot (le premier pad de la seconde démo des programmes, miam !).

J'espère qu'il s'en vendra par camions entiers
    Nord Stage 2 76 - Roland A-800 Pro - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 9 / eaReckon BloXpander / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

[
    CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Liens sociaux

Règles de messages