Publicité

quel casque le mieux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Potar79
    AKro
    • octobre 2006
    • 290

J'ai un K240M et un HD25-1.
    Pour le AKG, plus neutre, semi ouvert donc plus sensible aux bruits extérieur mais moins fatiguant sur de longues séances.
    Pour le HD25, on ressent beaucoup mieux les basses, sensibilité meilleure si les préampli donne moins de niveau, Une fois sur les oreilles, tu es dans ta bulle.LA pression excercé par le casque sur les oreilles est plus forte que l'AKG, normal c'est un fermé.
    Mais à la console avec une très grosse puissance de facade, je n'ai pas besoin de booster à mort pour isoler un musicien dans l'oreille.

J'ai tendance à plus utiliser le HD

Commentaire

• Laurent S.
      CarAKoleur
      • janvier 2006
      • 2558

et hop un petit deterrage de post...

mon caste beyerdynamic DT880 ouvert (modèle qui a au moins 12 ans...) tombe en ruine (sangle mousse... tout tombe) mais bon je l'utilise au moins 1h30 par jour, je joue 95% du temps au casque.

je cherche donc son remplaçant et je suis un peu perdu dans toute les reférences.
      on m'avais conseillé un sony 7509, mais visiblement les avis sont très partagés, entre ceux qui le trouve genial ceux qui l'on revendu aussi sec pour retourner au 7506: bref je doute

sinon je peux rester chez Beyerdynamic avec le 770 ou 990

j'attends votre eclairage
      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

Commentaire

• Laurent S.
        CarAKoleur
        • janvier 2006
        • 2558

bon j'ai profité du soleil printanier pour faire la tournée des popotes avec mon vieux DT880 pour comparer

pas de DT990 disponible sur bordeaux donc exit.
        ensuite tests comparatifs entre sony 7506 audiotechnica A700 et akg 271studio et le DT880 hors d'age

dejà premiere remarque : tiens il y a des basses dans la musique ensuite le sony et l'audiotechnica etait trop agressif pour moi donc choix AKG 271 plus neutre et plus "doux" par contre il est lourd !
        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

Commentaire

• spookyman
          mAKleod
          • juin 2005
          • 5926

J'ai vendu mon DT-770...je trouvais qu'il avait vraiment pas assez de fréquences médium. Les basses et les hautes ressortent beaucoup trop, à parfois en devenir presque criard (surtout sur le haut du spectre).

J'ai essayé les nouveaux DT-770 et 990 à Francfort, mais ça n'a pas changé...c'est toujours le même son. Le seul casque Beyerdynamic qui fait exception, c'est un modèle qui n'est pas disponible chez nous en Europe (le comble pour une marque allemande...), mais seulement aux USA. Le DT-880 Pro. Nettement plus équilibré celui-là par contre.

Sinon, j'ai pris un AKG 240 Studio, un gros "classique" que l'on trouve pour pas trop cher, au son relativement équilibré et qui ne fatigue pas trop.

Commentaire

• Daddy_JJ
            AKdémicien
            • octobre 2004
            • 1981

Envoyé par Francois Voir le message
            HD600/650, même construction, très bon son (j'ai le 600) mais seulement si tu n'es pas gêné par des bruits extérieurs. Le DT, classique, peut-être un peu plus studio et robuste que le HD, mais si c'est pour du home-studio, le HD est impec.
            Je possède le HD 650......tout simplement génial.....François a raison...
            JJ
            Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

Commentaire

• Edith
              mAKleod
              • novembre 2006
              • 6011

On m'a aussi conseillé le HD 650 que je vais recevoir ces jours-ci....:D:D:D

Je sais déjà que je vais en être pleinement satisfaite, mais je donnerai mon avis bientôt.....
              :DClair de lune musique
              KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
              HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
              )

Commentaire

• twinton
                SpectAKulaire
                • février 2004
                • 13300

Je déterre le sujet.. Peut-être que certains d'entre vous ont de nouvelles références à suggèrer ?
                Je recherche également un casque pour jouer avec mes claviers le soir ou en journée sans trop déranger... - budget de 150 euros (200 grand maximum !).
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

• spookyman
                  mAKleod
                  • juin 2005
                  • 5926

150 - 200 Euros ?

AKG K601, vraiment efficace et étonnement neutre pour le prix.

Les Beyerdynamic (DT 990, 770, etc...) ont vraiment comme un creux dans le medium, et trop de basses...

Les Senheiser série HD, je ne connais pas assez.

Commentaire

• twinton
                    SpectAKulaire
                    • février 2004
                    • 13300

Merci pour ta réponse Spooky; toujours sur le coup !
                    Je prend note de tes propositions.
                    Malgré tout, je pense qu'un détour dans un mag' de musique vaudrait la peine, avec au mieux la possibilité de pouvoir essayer plusieurs casques sur un Motif XS (mon clavier principal). J'avoue n'avoir absolument aucune idée de ce à quoi je peux m'attendre avec de tels casques..?
                    Pour info, j'utilise actuellement principalement un casque SONY MDR CD250 qui doit avoir facilement une douzaine d'années !! J'aime assez le son qu'il produit, mais plus dans le cadre d'écoute de CD... Branché sur mon Motif, je trouve à la longue les basses trop envahissantes et les fréquences aigües criardes. Au bout de quelques heures j'ai aussi les oreilles qui chauffent sous les oreillettes; ça devient très inconfortable !!! :dents
                    Sinon, je possède un casque PRODIPE PRO-550 qui m'avait été offert avec un Fantom G. Certe, il est lèger, confortable, mais le son ne me convient pas : il est assez brouillon et semble comme étouffé...
                    Claviers maitres

Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes

Commentaire

• harmonic
                      AKdémicien
                      • septembre 2008
                      • 1956

Perso j'ai un Sennheiser HD 280 Pro que je branche occasionnellement sur mon Motif XS, et dont je suis satisfait. Ceci dit il est bon de comparer plusieurs modèles.
                      Bon courage dans ta recherche.

Commentaire

• alchemist
                        SpectAKulaire
                        • août 2003
                        • 18342

Niveau solidité, rien ne vaut ceci:

(parti en courant... )
                        Hello, World!

Commentaire

• harmonic
                          AKdémicien
                          • septembre 2008
                          • 1956

Effectivement : ce modèle est le meilleur en terme de solidité ... et de sécurité puisqu'il est muni d'un paratonnerre.

Commentaire

• papaphoenix
                            VIP AudioKeys
                            VIP
                            • novembre 2003
                            • 27713

alchemist, il résonne un par contre non ?
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

• twinton
                              SpectAKulaire
                              • février 2004
                              • 13300

Ha ouais ? Merci pour le conseil Alchémist Je me renseigne à la rentrée auprès de Manu pour savoir s'il vend ce modèle..:D, je ne l'ai jamais vu dans les magasins de musique du côté de Nantes...
                              On ne le trouve qu'en Belgique peut-être ? :dents
                              Claviers maitres

Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes

Commentaire

• X-dark
                                mAKleod
                                • novembre 2003
                                • 5588

Il faudrait que tu détermines si tu as besoin d'un casque fermé, semi-ouvert ou ouvert.

Kawai MP10
                                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                                guitare WSL White beauty
                                Hohner Melodica Fire
                                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                                Sonar Platinum
                                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

Chargement...