Korg
Page 235 sur 235 PremièrePremière ... 135185225231232233234235
Affichage des résultats 2 341 à 2 349 sur 2349

Discussion: Yamaha GENOS

rAKonteur Avatar de Emma
    iMac 24" 2,8 GHz, 4 Go RAM - Macbook 2,13 GHz - iPhone 5S - iPad Pro- Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - NS-10M Studio - Yamaha Motif XS 7 - Strato - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

bAKasable Avatar de spiderco
    Effectivement Yamaha a plus d'impact en Allemagne que chez nous en France - voir le site internet Yamaha Germany qui publie une liste de toutes les démonstrations prévues pour la période à venir - chez nous en France à part quelques lieux connus à ce jour (en Ariège et à Dijon) on n'est pas bien informé ! voir https://de.yamaha.com/de/products/co...ist/index.html

rAKonteur Avatar de Seagull29
    Peut etre aussi parce que le marché allemand est plus interessant que le marché français, simplement du fait qu'en Allemagne, le pouvoir d'achat est plus important qu'en France et que les acheteurs potentiels sont peut etre plus nombreux. Deja, pour le T5, le gros du stock à la sortie etait destiné à nos voisins d'outre rhin. Le marché français est un tout petit marché comparé à celui des pays du nord de l'Europe, du moins c'est ce que j'avais cru comprendre lors d'une discussion avec un demonstrateur Yam' bien informé à l'epoque.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

Modérateur Avatar de lekanut
    Citation Envoyé par bonnaiga Voir le message
    Au sujet des débats sur le prix du Genos, j'aimerais comprendre.

Ceux d'entre vous (Lekanut, Seagull, ...) qui ont acheté un T5 (ou un T4) à l'époque l'ont sans aucun doute trouvé à leur goût (sauf erreur de choix, mais ça c'est un autre problème), et ce malgré le fait qu'il ne propose pas des fonctions d'édition aussi poussées que les Korg.

Aujourd'hui, le Genos est (quasiment) au même prix qu'un T5 et propose pas mal de choses en plus (même si l'édition approfondie n'est toujours pas de la partie) : nouveau design, nouvelle ergonomie, drum edit, live control, arpégiateur, nouveaux sons, nouveaux DAC, mémoire flash étendue ...
    Autant de nouveautés, ça équivaut à un saut de plusieurs générations, par rapport aux évolutions de la série Tyros.

Révolution ou pas, chacun à son avis sur la question. Mais pouvez-vous vraiment soutenir que le Genos n'est pas aussi intéressant (c'est ce que je lis entre les lignes) que ne l'étaient le T4 ou le T5 à l'époque de leur sortie ?

Et toi en particulier, Lekanut, qui as eu tous les Tyros, comment se fait-il que tu ne sois pas plus emballé par le Genos ?
    Certes, tu as le droit de critiquer et de dire que tu en attendais davantage (et tu n'es pas non plus obligé de te justifier), mais au vu de tes achats antérieurs, je ne comprends pas, ça ne me semble pas très cohérent ...

Enfin bon, l'Etre Humain est plein de contradictions
    Ce sont de tres bonnes questions tu as raison de les poser et je vais tenter d’y reflechir en toute sincerité.

Comme precisé,j’ai aimé tout les tyros que j’ai possedé.
    J’apprécie de les jouer directement parce que je suis toujours comme un grand gamin face aux arrangeurs.
    En fait les arrangeurs sont mes premiers rêves de gosse en tant que fan des claviers.
    Je revais sur les technicks KN,j’etais jeune et j’en ai eu 3 de cette serie.
    Je jouais devant mes potes,on chantait...
    J’adore cet esprit « au coin du feu » ou je sortais ma collection de songbook pour taper la chansonnette.
    C’est en moi.
    J’adore le coté direct troubadour....les arrangeurs sont les meilleurs pour ca.
    Mon tyros 1 je l’ai usé jusqu’a la moelle en le jouant en groupe..en faisant des concerts en extérieur avec.
    Mon dernier concert c'était avec un groupe de blues au forum des halles, dans une super affaire devant des dizaines de personnes.
    On a joué jusqu’a 4h du mat parce que chaque heure le boss nous repayais une heure supplementaire tellement il faisait beau.
    Un super souvenir avec mes potes.

Le tyros 2 j’ai ecumé des pubs et resto de Paris /banlieue avec comme chanteuse ma meilleure amie et 3H de set.
    Des tonnes de petites aventures.
    J’adore les petites et grandes aventures comme ca avec mes instruments, c’est un moteur.

Le tyros 3 et 4 c'était soirees privées.

Le tyros 5 un peu moins parce que je faisais plus de scène avec des groupes donc claviers de scène,mais beaucoup d’affect.
    Entre temps PA1X,PA2X,PA800 puis le temps que galetouille et les potos me disent qu’il est plus fiable,(passé les premiers mois de galère) le PA3X.

Quand le PA4X est sorti,j’ai vendu mon tyros 5 pour le financer et le payer.
    Derriere l'idée etait aussi de le vendre un bon prix avant que le nouveau tyros arrive.
    Couillon que je suis quand j’ai un yamaha korg me manque, et quand j’ai un korg yamaha me manque.

Il s’avere que je projette de me rmettre a travailler pour reprendre l’animation plus sérieusement, et que je veux investir le meilleur pour ca.

La PA4X dont je dispose me semble sain et a l’usage ,et m’a impressionné par sa finition.
    Les choses les plus importantes pour moi sont la finition justement,et puis certaines fonctions que je trouve hyper pratiques comme le mode guitar.

Ce qui me gêne chez yamaha,c’est que je veux reprendre certaines chansons et me retrouve coincé a cause du manque d’édition.
    Je cherche un style avec des plans rythmiques spécifiques, et si ca ne colle pas avec un style d’origine je ne peux pas creer le plan guitare comme je veux.

Avec korg, je n’ai jamais ce souci.
    Quand le chanteur veut reprendre une chanson, je repique un style existant, l'édite en detail dans le PA et j’arrive toujours a faire un bon truc.
    Je me sens libre de pouvoir le faire alors que chez yam je suis bloqué a racheter des styles.(qui soit dit en passant ne peuvent pas par nature repondre a tout les besoins).

Avec le genos je me suis dit qu’enfin Yamaha ouvrirait l'édition en détail vu que la serie est toute nouvelle.
    C’est pour ca que je me suis mis a rever un peu plus que sur un pretendu tyros 6.
    Parce que dans le fond, un genos avec une vraie puissance d'édition creative serait une sorte de reve pour le fana d’arrangeur que je suis.
    Mais voila la chute est un peu dure.. ca m’enerve!
    Mais ca ne m’énerve pas parce que le genos ne sonne pas super....
    Non ca m’énerve parce que je serais bloqué sur certains trucs avec lui, une fois de plus.

Et a y regarder objectivement, comme je me fous totalement des fonctions DJ pour faire des reprises avec un chanteur dans un resto, le PA4X est globalement plus pointu, plus malléable et plus « beton » dans sa finition.
    Le pire c’est que meme en adorant Yamaha, je ne trouve pas justifié les plus de 1000 euros qui separent les 2.
    Le genos n’a plus l'écran inclinable aussi par exemple et c’est vraiment top en soirée.
    Quel dommage!
    C’est mon point de vue, mon ressenti pragmatique, parce que je suis dans une periode ou je recherche un instrument plus technique voila.
    Mais dans le fond je le voudrai quand meme ce genos.
    Disons que pour l’instant je ne le trouve pas assez fort pour vendre mon PA4X en fait, et du coup je n’ai pas le courage de mettre 4600 euros dedans pour l’instant...on verra plus tard.
    Je ne dis pas que je ne changerai pas d’avis dans quelques mois hein...grand gamin que je suis.
    Dernière modification par lekanut ; Hier à 22h39.
    -Claviers:
    Nord stage 3 compact,Roland RD 2000,Korg Kronos 2 73,Korg SV1,Korg PA4X
    -MAO:
    Maschine studio,Akai APC 40 et komplete native,arturia,eastwest et plugs.
    Ableton live et Reason 9

-SONO:
    Console:
    Allen and Heath QU 16,Mackie CFX 12 mk2 et VLZ 3.
    Enceintes:
    Yamaha DSR112 (2) et DXR10 (2),Montarbo NM250 (4) et caisson de basse.Boses L1 compact (2) et tonematch.

rAKonteur Avatar de Seagull29
    Je pense que Lekanut a resumé le probleme que pose le Genos dans le cadre d'une activité professionnelle precise. Et force est de constater que, dans ce cas precis, le Genos ne remplit pas pour l'instant le cahier des charges necessaire. Ce qui ne veut pas dire que les fonctions DJ, par exemple, sont inutiles mais Lekanut a mis le doigt sur un manque evident qu'il n'a apparemment pas avec le Pa4X dans le cadre d'une de ses activités pour assurer le maximum d'efficacité. Et là, on ne parle pas de loisir mais de gagner sa croute, entre autre.
    Mais peut etre que, dans les prochaines evolutions, la marque aura pris en consideration ces manques et que le Genos 2 ou le successeur du Genos sera plus versatile, et là, evidemment, il se pourrait que....., à moins que la concurrence fasse encore plus fort......

Comme je le dis souvent pour plein de choses, mieux vaut avoir un couteau suisse qu'une dague precieuse
    Dernière modification par Seagull29 ; Hier à 22h54.
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

fAKteur Avatar de magal
    Sois remercié pour ta sincérité lekanut , les propos c'est toujours mieux quand ça sonne juste comme la musique . Mais on fait quoi alors ? Quelqu'un vient de dire "on veut tout"
    On pétitionne , on fait grève , on descend dans la rue ? Ou on fait comme d'hab et on ravale quelques frustrations .

Je ne suis pas qualifié pour analyser l'étendue des marché Français , Allemands ou autre . Ce qui est sur , c'est que si on compare l'industrie Hard et soft en France ça tourne vite court même si on a quelques irréductibles Gaulois . On à inventé la journée de la musique mais on a du mal à tenir un salon national .

tAKineur Avatar de Soundphase
    Salut à tous

Si vraiment l'édition des styles, arpèges ou multiples est importante pour vous, je crois qu'avec un bon Logiciel d'édition sur PC, et du copier/coller, on arrive à faire tout ce qu'on souhaite. Ok ça prend plus de temps. Mais un style, un arpège ou un multipad, c'est avant tout du midi.

Par contre, si le moteur sonore les dsp ou les samples sont moins bons, on ne peut rien faire.

Soundphase
    Soundphase : www.youtube.fr/user/soundphase. Yamaha EL-70, Roland XV-5080, Yamaha Motif Rack, Korg M3-M, Yamaha Tyros 5, Yamaha MPS-10, Cakewalk Sonar 8.5,

Soundphase
    Tu as raison de souligner la base qui est le son avant tout.
    Mais s’il y a bien une chose que je deteste c’est vraiment d’imaginer ouvrir l’ordi pour faire des styles.
    C’est loin d’etre simple quand chez korg c’est hyper efficient.
    Je n’imagine meme pas bosser des trucs d’arrangeur sur l’ordi....
    Apres, ce n’est que moi et donc pas universel.
    Certains d’entre vous prefereront l’inverse.
    -Claviers:
    -MAO:
    Ableton live et Reason 9

-SONO:
    Console:
    Enceintes:
    Yamaha DSR112 (2) et DXR10 (2),Montarbo NM250 (4) et caisson de basse.Boses L1 compact (2) et tonematch.

Citation Envoyé par magal Voir le message
    Sois remercié pour ta sincérité lekanut , les propos c'est toujours mieux quand ça sonne juste comme la musique . Mais on fait quoi alors ? Quelqu'un vient de dire "on veut tout"
    On pétitionne , on fait grève , on descend dans la rue ? Ou on fait comme d'hab et on ravale quelques frustrations .

Je ne suis pas qualifié pour analyser l'étendue des marché Français , Allemands ou autre . Ce qui est sur , c'est que si on compare l'industrie Hard et soft en France ça tourne vite court même si on a quelques irréductibles Gaulois . On à inventé la journée de la musique mais on a du mal à tenir un salon national .
    Oui magal merci pour ton petit mot sympa.
    On ravale quelques frustrations,on adore,on deteste...on change d’avis et on se contredit pourquoi pas apres tout.
    Mais on oublie pas que ce sont qd meme tous des beaux instruments et que ce n’est pas bien grave finalement.
    -Claviers:
    -MAO:
    Ableton live et Reason 9

-SONO:
    Console:
    Enceintes:

Page 235 sur 235 PremièrePremière ... 135185225231232233234235

Liens sociaux

Règles de messages