n12 installée en analogique et Mlan2, ça fonctionne nickel sous cubase AI et autre pour l'enregistrement sous Mlan2
Le moins qu'on puisse dire c'est que coté taille elle prend de la place, elle occupe completement la largeur du rack gator et le dépase en longueur.
Très complete, il y a tout, j'écoute le pc depuis le firewire via la connection daw avec un reglage de volume (que je n'avais pas sur la alesis, je pouvais ecouter mais je devait controler le volume depuis le pc)
j'ai fais un essai rapide du micro avec le compresseur, ben je ne chante pas mieux/plus juste mais j'ai redecouvert ma voix, c'est propre et net.
Coté claviers aussi on redecouvre le son (les HS80m y sont aussi pour quelque chose).
Les HS80m sont imposantes elles aussi j'ai due avancer les étageres de 15 cm par rapport au mur
De nombreux réglages derrieres nottament si on est trop proche du mur pour l'event arriére, hi, medium et bass, control room.
Alors au final j'ai changé completement le systeme de diffusion audio et après 3 ans de mix alesis + MSP5a la transition n'est pas simple.
J'ai une référence sonore qui m'est propre et là ça change du tout au tout, la n12 est plus neutres que la Alesis c'est très clair, nottament là ou j'ai branché l'ipod et le retour pc tranches qui ne disposent pas d'equalisation (daw et 2track).
Je ne peux pas les brancher ailleurs je n'ai plus de place sur la n12
Pour les autres tranches les equaliseurs jouent parfaitement leurs rôles.
Néanmoins je n'etait pas totalement satisfait, comme on diffuse les bandes audio à partir de l'ipod, c'est bien propre puissant mais pas encore à mon goût.
J'ai donc fais une chose simple, j'ai récupéré mon alesis 16USB qui est la table de secours, branché la sortie de la n12 dessus et là hop tout de suite j'ai retrouvé la couleur sonore que j'aime et en reglant un poil l'eq 3 bandes j'ai un son comme je les aime (petard les basses ça pulse comme je veux)
C'est plus une question de goût que de qualité, à la base rien à repprocher à la n12 ou aux HS80 c'est très propre,certainement un peu trop pour moi et puis il faut laisser l'oreille s'habituer aussi.
J'ai ainsi l'avantage d'avoir la sortie Ipod venant de la alesis 8imultimix (via le control room) qui sur la 16USB trouve des reglages equaliseurs, idem pour la sortie générale du n12.
Ca corrige un defaut de la n12 aussi, le manque de puissance de la sortie casque, même à fond je n'ai pas un niveau assez puissant, c'est un point etonnant quand même, j'ai tout essayé le volume sortie est faible, sur la 16USb j'ai un volume de casque plus confortable.
Voilà en gros, coté puissance plus de probléme, en répéte les msp5a arrivaient à ne plus être très claires, là on a une sacrée marge et je pense que mon bassiste va se régaler sur la prochaine répéte.
En tout cas il y avait un heureux cet après-midi, Thierry le guitariste qui est repartie avec maintenant ses MSP5a il me les a racheté, lui que son ampli a laché va pouvoir se remettre au travail
Voilà je ferai un topo plus complet et detaillé quand on aura fait vivre l'ensemble sur 2 répétes au moins et sur quelques mix.
Commentaire