Je reviens demander conseil auprès de vous.
J'utilise actuellement mon Fantom G essentiellement pour composer et orchestrer des chansonnettes que j'interprète. Je branche mon micro directement sur l'entrée ad hoc du Fantom (je n'ai pas d'autre matériel). J'ai récemment acquis un micro statique et là, c'est la claque. Moi qui n'avait jamais utilisé qu'un micro dynamique classique, tout est beaucoup plus précis, beaucoup plus fin.
J'en arrive à ma question. Il y a un sérieux hic dans mon travail: je n'ai pas de voix (ou plus précisément pas ce qu'on pourrait appeler une belle voix), et un micro plus précis est un reflet encore plus sévère de ce constat. Auriez-vous une solution économique (j'ai déjà explosé mon budget) pour améliorer les choses ?
Actuellement, à l'enregistrement, j'active la compression, et j'ajoute ensuite Reverb et Limiter (sur le Fantom G, je ne peux pas chaîner plus d'effets sur une piste audio). Est-ce qu'un appareil tel que le préampli Art Tube MP (environ 50€) (d'après certains, il n'apporte que du souffle

D'avance, merci pour vos conseils, et excusez moi pour la longueur de mon post !
Commentaire