Dans ma quête du V/A, il y a parmi les prétendants le Nord Lead 2X qui ne possède pas d'effets intégrés. Comme je n'y connais pas grand-chose en la matière (pour ne pas dire rien !), qu'est ce que vous me conseillez, sachant que j'aimerais pouvoir aligner au moins 3 effets en simultané sans que ça explose mon budget (en neuf, je suis chiant pour ça !)
J'ai vu des trucs chez Lexicon et TC Electronics, mais je ne sais pas ce que ça vaut...
Autre question : j'ai une mixette behringer UB1002 avec un départ d'effets sur un jack 6.35 et un switch on/off par voie. J'ai l'impression que le départ d'effet est en mono. Du coup ça se passe comment pour mon synthé qui arrive en stéréo sur la mixette ? Est-ce que le signal devient mono une fois passé dans l'effet ? D'ailleur sur la mixette, il n'y a pas de retour d'effet. Faut-il utiliser une entrée ligne classique ?
C'est vraiment un domaine inconnu pour moi, tout éclaircissement est le bien venu !
En tout cas Heid' me conseille le NL 2X depuis le début et je crois qu'il a bien raison, ça sonne méchament !! Un p'ti essai à Pigalle va s'imposer...
Commentaire