Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réglage et/ou rodage d'enceintes de monitoring ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Twinton --> Effectivement, je n'y avais pas pensé. Mais ma phrase voulait plutôt dire que j'ai l'impression que c'est l'ampli interne des Fostex qui "bride" la bande passante à 50Hz et pas réellement les HP, vu leur taille.

    kiko01 --> Merci pour ton aide, c'est gentil. Je précise que pour ma part, le souffle que j'entends est présent alors qu'il n'y a rien de connecté aux enceintes. Elles sont juste allumées, sans aucun Jack branché dessus. Mais bon, je commence à m'y habituer, et c'est que lorsque le PC tourne, j'entends + le PC que les enceintes. Cependant, c'est quand même bizarre pour des enceintes de ce prix, qui sont censées être le plus "neutre" possible.

    D'ailleurs, toujours au sujet de cette neutralité, pourquoi brider les enceintes à environ 50Hz ? On se prive d'une partie non négligeable du spectre, la preuve bon nombre de morceaux que j'écoute sur d'autres supports ont l'air d'être "tronqués" sur ces enceintes... Comment peut-on arriver à mixer correctement des basses fréquences qu'on n'entend pas en entier ? J'ai du mal à comprendre...

    Sinon kiko01, tu parles d'avoir des basses impressionnantes, mais c'est à fort volume n'est-ce pas ? Il est clair que si je pousse vraiment le volume, ça "tape" fort. Mais est-ce que tu trouves que ça descend vraiment bas ? Moi je trouve pas en tout cas... Est à volume modéré voire faible, est-ce que tu entends beaucoup les basses aussi ? Ou sont-elles beaucoup plus timides ?

    Merci à vous tous pour vos conseils. Si d'autres personnes veulent intervenir, n'hésitez pas, car là je suis un peu perdu... Je suis partagé entre la grande précision des enceintes, mais aussi ce "manque" dans les basses fréquences. Bizarre pour des enceintes qui sont réputées avoir beaucoup de basses (à en croire les différents avis qui trainent sur le net). Faut-il forcément écouter fort avec ce genre d'enceintes ? Des enceintes plus petites m'auraient elles permis d'avoir + de basses à faible volume ?

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Fragger008 Voir le message
      Je suis allé faire un tour vite fait au magasin où je suis allé les acheter en les prévenant que mes fostex ont du souffle au repos. Ils m'ont dit de les ramener pour leur montrer. Mais je leur ai demandé si je pouvais écouter en vitesse le bruit des HS80M au repos, car elles sont exposées. Et bien il y avait du souffle également ! Surement qu'à quelques mètres on ne doit pas l'entendre, mais lorsqu'on se rapproche de l'enceinte, ça s'entend clairement. Alors peut être que c'était ce qu'il y avait de branché dessus, même s'il m'a dit qu'il n'y avait rien de branché dessus actuellement...

      Pour les possesseurs de HS80M, vous m'affirmez qu'il n'y a vraiment AUCUN souffle au repos ? Et ce même lorsque vous êtes au "calme" ? (PC éteint, pas de bruit autour, etc...) Bizarre quand même...

      Sinon, côté son, j'ai continué de faire des essais, en poussant un peu plus le volume à certains endroits. C'est difficile avec les voisins on n'ose pas allez trop loin et rester longtemps à volume moyen/fort. Effectivement, les medium/aigus sont terribles, j'aime beaucoup, c'est très détaillé. Par contre, au niveau des basses, c'est toujours pas ça je trouve... Et j'ai remarqué quelque chose, c'est que selon le placement, je les entends plus ou moins. Je m'explique :
      Les enceintes sont placées sur mon bureau, à 1m de largeur à peu près. L'enceinte droite est dans un coin, pas l'enceinte gauche (mon bureau est dans un coin de la place, ce qui explique cela ! :dents). Si je les tourne vers moi et me place à environ 1m d'elles, les basses sont assez peu présentes je trouve. Par contre, si je m'avance beaucoup plus, et me place presque à leur niveau (elles ne sont alors plus du tout dirigées vers moi) là les basses sont bien amplifiées. Malgré tout, je trouve que ça ne descend vraiment pas très bas... Par exemple, pour ceux qui connaissent "Womanizer" de Britney Spears (heu oui, ça m'arrive d'écouter ça aussi ! :dents ) on entend (avec des enceintes "normales") la basse (pas les "kicks") sur chaque temps, avec pour chaque mesure, la 1ère note en octave haute, et les 3 autres à l'octave en dessous. Et bien là, avec mes enceintes de monitoring, je ne les entends presque pas. Il faut vraiment tendre l'oreille, et c'est bien parce que je sais qu'elles sont là que j'arrive à les discerner. Sinon, je ne m'en apercevrais peut être même pas....

      Tout cela semble-t'il normal selon vous ? Aurais-je dû plutôt opter pour des modèles plus petits, en rajoutant un caisson ? Si c'est le cas, ça m'étonnerait que le magasin me les reprenne....

      salut,
      moi j'ai des alesis M1 active 620. elles donnent pas mal de basse (un peu trop peut-être, l'haut-parleur peut bouger pas mal sur certain son!!!) sur le mode d'emploi, il est conseillé de mettre les enceintes à hauteur des oreilles à une distance et une orientation de telle sorte qu'entre l'auditeur et les enceintes cela forme un triangle équilatéral. j'ai opté pour cette solution (achat de pied) tu peux voir mes photos de mon installation sur mon profil dans la rubrique album. depuis je suis plutôt satisfait de mon son (moi aussi j'étais deçu au tout début)

      Commentaire


      • #18
        Alors ,désolé de t'avoir donné une mauvaise info.
        ce matin j'ai eté réecouter mes hp et j'ai bien entendu un souffle qui sortait des tweeters meme sans rien de connécté dessus et volume au minimum.
        je n'y avais jamais fait attention.bizzard comme tu dit pour des enceinte supposées etre neutre.peut etre que mon installation electrique n'est pas bonne.
        mais bon c'est inaudible quand on joue puisque le volume du souffle reste toujours au meme niveau meme si on monte le volume des enceintes a fond.
        pour les basses il faut bien augmenter le volume pour pouvoir faire bouger le boomer de 200mm.On le voit bouger sur certain sons de basses.
        et de plus tout depend de la ou l'on se place par rapport aux enceintes.
        j'entend bien plus les basses a certain endroit de la piece qu'en etant juste devant.et puis les meubles qu'il y a dans la piece peuvent faire obstacle a la propagation du son .tout un art pour placer des enceintes au bon endroit!.
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #19
          Donc à priori, le souffle serait "normal". Je suis quand même curieux de comprendre de quoi ça vient, alors que des systèmes hifi ne soufflent pas du tout...
          Le problème, c'est que sur mes Fostex, suivant là où je place mes oreilles, le souffle prend presque l'allure d'une note, c'est assez déroutant au début... Mais finalement, avec le PC allumé par exemple, on n'entend plus rien. Par contre, quand c'est vraiment super calme, et qu'on écoute la musique tout doucement, alors le souffle est toujours audible si on y fait attention...

          Concernant les basses, il est clair que chez moi aussi, suivant là où je me place, j'entends les basses beaucoup plus. Mais ce n'est pas du tout lorsque je me place en "triangle équilatéral", dans cette configuration, je trouve que c'est celle qui "minimise" le plus les basses.

          Mais il y aurait un point que j'aimerais élucider : quand vous dites qu'il y a beaucoup de basses, c'est que ça "tape" fort, ou que ça descend très bas ? Parce que pour moi c'est très différent. Auriez-vous un ordre d'idée de la fréquence jusqu'à laquelle vos enceintes descendent ? Les miennes sont annoncées à 50Hz @ -3db je crois, et il y a un filtrage à partir de 40Hz à -10db.
          A ce propos, je suis curieux d'avoir vos avis et l'avis de ceux qui mixent avec des enceintes de monitoring concernant mon message n°16 un peu plus haut : comment mixer correctement alors qu'on n'a pas la totalité du spectre sonore ? J'ai du mal à comprendre le principe...

          Si lorsque vous parlez d'avoir beaucoup de basses, pour vous ça signifie que ça tape fort, alors effectivement, mes Fostex sont aussi plutôt impressionantes dans ce domaine, à moyen/fort volume. Mais ce qui me gène moi, c'est que ça ne descend pas bien bas. Là je ne suis pas chez moi, mais je vais récupérer un CD avec plusieurs pistes qui envoient des fréquences précises, je pourrai ainsi voir exactement jusqu'à combien elles descendent.

          Le seul souci, c'est que pour faire bouger la membrane des 200mm, il faut justement pousser le volume. Vu que je vais souvent les utiliser plutôt à faible volume, est-ce que je n'aurais pas mieux fait de prendre des modèles plus petits ? Auraient-ils fournis + de basses à faible volume que des grosses enceintes ? Ca fait quelques fois que je pose cette question, mais vous n'y avez pas répondu Dans ma tête je me disais qui peut le + peut le -, mais est-ce que ça se vérifie aussi dans ce domaine ?

          Pour le placement des enceintes, je soupçonne mon bureau et leur emplacement actuellement (une des enceintes dans un coin de mur) d'accentuer énormément la plage 80-150Hz à peu près, c'est assez vite saoulant sur certaines musiques dans cette plage. Mais les anciens HP qui étaient à la place de mes Fostex avaient le même souci, donc je pense que ça vient bien de leur emplacement. Et puis c'est temporaire, je vais aussi m'acheter des pieds, et les poser dessus, et elle vont carrément changer de place car je les mettrai à côté de mon synthé, le long d'un mur droit. On verra bien comment change le son. Mais il faut d'abord que j'achète les pieds, je ne les ai pas encore.

          Si vous pouviez me donner vos avis sur ces quelques interrogations, ce serait cool ! Et merci encore pour votre aide, c'est vraiment sympa ! :good2

          Commentaire


          • #20
            Les fabricants ne "brident" pas volontairement leurs enceintes dans les basses.
            Même sans douter de la justesse des spécifications annoncées par les constructeurs, la bande passante est à prendre pour ce qu'elle est : une mesure réalisée sur un bruit constant, qui n'est donc pas forcément représentative du rendu des basses que l'enceinte aura sur un signal dynamique, et à des volumes d'écoute différents. Lorsqu'on choisit des monitors, se dire "elle descend à 44Hz, j'aurai donc de meilleures basses que le modèle concurrent qui descend à 55Hz" est une erreur et le mieux est dans tous les cas d'écouter avant achat.
            Il y a souvent un véritable gouffre au niveau du rendu des basses entre 2 modèles d'enceintes qui ont pour seule différence la taille, le diamètre du woofer et la puissance, alors qu'il y n'y a que 4Hz de différence sur les fiches techniques...

            Le manque de basses dont tu te plains est surprenant car les PM2 sont justement réputées pour avoir des graves généreux. Il y a tout un tas de phénomènes à prendre en compte pour placer tes enceintes dont celui-ci : l'onde sonore réflechie par le mur arrière vient en théorie annuler une fréquence qui dépend de la distance de l'enceinte par rapport à ce mur : 43 Hz à 2m, 86 Hz à 1m, et ainsi de suite. Ton manque de basses vient peut etre de là. Essaye de placer tes enceintes différemment en en tenant compte et vois ce que ça donne. Par ailleurs pour la distance entre les 2 enceintes 1m est vraiment la limite basse pour des 8", je te conseillerai plutot environ 1,5m. L'acoustique de la pièce est extrement importante et il ne sert à rien de mettre des monitors haut de gamme dans une pièce non traitée acoustiquement.

            Pour ta question sur le mixage, comme tu dis il est difficile de mixer ce qu'on entend pas, alors sur des enceintes qui manquent de graves soit il faut se débrouiller en controlant les fréquences basses au casque, à l'analyseur de spectre, en switchant avec un système hifi, soit on rajoute un caisson. Le choix de monitors est une chose très subjective et dépend de son style de musique (ce sont des problèmes plus critiques en electro, hiphop...) et perso après plusieurs écoutes comparatives j'estime que pour un système sans caisson il faut minimum du 8" pour pouvoir mixer sans surprises. Les seules 6-7" y faisant exception sont les enceintes en configuration "D'Appolito" (2 woofer + 1 tweeter). Ce n'est que mon avis.

            Tu es peut etre habitué à des enceintes hifi qui ont souvent une fréquence de résonnance propre (=one note bass), ce qui vient accentuer les basses mais c'est vraiment à éviter en monitoring où on recherche des basses précises.

            Commentaire


            • #21
              Merci NoiZe Inc. pour cette réponse complète.

              Mais justement, ces graves généreux dont tu parles pour les fostex, c'est quoi pour toi ? C'est que ça descend très bas, ou que ça tape fort ? Parce que pour taper fort, une enceinte n'a pas réellement besoin de descendre très bas en fréquence. Moi, c'est d'un manque de descente dans les graves dont je me plains. C'est simple, sur certains morceaux, il y a des basses quasi inexistantes sur les Fostex qui sont pourtant bien présentes sur d'autres supports (au casque par exemple). Cependant, il faudrait aussi préciser à quel volume on se place lorsqu'on parle de cela, pour ma part, c'est à faible/moyen (plutôt faible) volume.

              Voilà en vitesse une image de comment sont placées mes enceintes (voir tout en bas du post). Il est clair que ça ne doit pas être l'idéal, mais c'était pour me faire un aperçu du rendu des enceintes en attendant d'acheter des pieds spécifiques et de les mettre aux côtés de mon synthé.

              Pour l'histoire des ondes annulées par le mur, ce n'est pas uniquement lorsque les events sont à l'arrière de l'enceinte ? De toute façon, vu que chez moi elles sont collées au mur, d'après ce que tu m'as expliqué, la fréquence annulée devrait être assez haute non ?

              Sinon, pour le mixage avec les enceintes de monitoring, aucune n'est vraiment capable de sortir la plage des 20-40 ou 50Hz non ? Donc on ne peut pas réellement mixer des morceaux qui possède ce genre de fréquences avec des enceintes de monitoring ? Tu dis que pour mixer sans surprises il faut du 8", mais mon exemple montre bien que même en 8", les enceintes de monitoring ne descendent pas très très bas, et on ne peut donc pas bien mixer cette partie du spectre ?

              Commentaire


              • #22
                Si les enceintes sont mesurés à 50Hz à -3db, çà doit bien sonner dan s le grave, parce que 50 y'a déjà de la rondeur.
                Pour ce qui est du diamètre du HP, Y'a les avantages et les incinvéniants, lefait qu'ils soit de grand diamètre va favoriser naturellement la production des graves.
                Car comme lorsque l'on chante, il faut déplacer un gros volume d'air par rapport aux aigues.
                L'inconvéniant du gros diamètre, c'est que les membranes sont plus lourdes, donc le grave sera moins nerveux, l'inconveniant du petit diamètre , c'est qu'il faut jouer sur l'élongation pour déplacer un gros volume, donc il faut envoyer plus de patate et on a plus de mal à trouver de la rondeur
                Ne cherchons pas, le diamètre ou la membrane idéale n'existe pas, mais nos ingénieurs pousse chaque jour de plus en plus la technique pour améliorer tout çà.
                exemple sur les boses 502 et 802, pour ue çà commence à sonner, faut pas hésiter à envoyer le boulet, quand on voit le diamètre des HP, on comprend mieux.
                Pour en revenir à ton problème, je pense qu'il faut reprendre à la base.
                Déjà connecter un lecteur CD branché en direct sur les enceintes et comparer.
                Pour ce qui est du souffle, les sorties audio des portables ne sont en général pas le meilleur que l'on puisse faire , le fait de tester avec une vrai platine cd permettra au moins de ce côté là de voir d'où pourrait venir le problème.
                Pour le grave qui manque, vérifie les phases de tes voies droite et gauche.
                Ce qui me fait penser à çà c'est que suivant où tu te situes , il y ait autant de différence.
                Peut être un câble de soudé à l'envers?
                Pour tester, l'idéal serait d'avoir un cd de test, sinon, compare ce que çà donne entre le mix du cd en stéréo, puis ramené en mono, puis une seule voie en mono sur les deux enceintes en même temps.

                Commentaire


                • #23
                  Tu as raison "Graves genereux" c'est très vague effectivement...je n'ai jamais entendu les PM2 donc difficile de dire.

                  L'évent à l'arrière empeche qu'on puisse mettre une enceinte trop près du mur, car cela generait le flux d'air, mais l'annulation des fréquences se produit avec l'évent à l'avant aussi.
                  Lorsqu'elles sont contre le mur comme chez toi le problème d'annulation ne se pose pas, par contre les basses sont théoriquement augmentées de +3dB contre un mur et +6dB dans un coin, les filtres à l'arrière sont faits pour regler ça, et le fait que ce ne soit pas symétrique par rappport à ta pièce n'est pas bon pour l'image stéréo et peut engendrer des sensations bizarres au niveau de la phase.
                  Autre chose aussi c'est le fait qu'elles soient posées direct sur le bureau, une partie de l'énergie acoustique produite par l'enceinte est transmise en vibrations au bois et donc perdue (et je crois bien que cela touche plus les basses). Les supports en mousse et les pieds (avec mousse ou pointes) corrigent cela.

                  En mixage le tout consiste à ne pas embrouiller le bas du spectre, ne laisser que très peu de pistes dans cette zone de fréquences à l'aide de coupe-bas. Par exemple les synthés ont la capacité de produire énormément de basses (y compris sur des sons autres que des basses) qui feront bouger la membrane inutilement et entreront en conflit avec la grosse caisse et la basse. Sur des enceintes qui ne descendent pas suffisament bas on ne se rendra pas forcément compte lorsqu'il y a un excès à ce niveau là. Les plus gros monitors de proximité 8-9" vont jusque 30-35Hz, et il faut rappeler que la courbe ne chute pas net, on a donc tout de même une très bonne "visibilité" sur le bas du spectre et lorsqu'un mix est confus elles le font savoir. De plus la zone des 20-40 Hz sont des fréquences qui ne sont plus très musicales...le Si grave d'une basse 5 cordes est aux alentours de 60Hz il me semble et c'est déjà bien grave.

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut à tous !

                    Bon, la suite de mes-aventures (jeu de mot....! ).

                    Alors, je suis de retour chez moi, j'ai pris avec moi un CD de test sur lequel il y a plein de pistes, avec sur chaque piste, une fréquence précise envoyée, et ce de 16Hz, à 20KHz.

                    Je me suis aussi procuré une platine CD pour cela. J'ai branché en direct la platine sur les enceintes de monitoring, sans passer par la mixette. J'ai donc commencé par brancher l'enceinte droite (cf photo plus haut) et j'ai passé toutes les pistes, pour voir jusqu'où elle descend. A 50Hz, on entend bien les basses, à 40 c'est tout de suite moins fort, mais ça s'entend quand même, à 31.5Hz la membrane bouge mais ça fait + de bruit qu'une vraie basse, idem à 25 et 20 Hz. En fait, jusqu'à 16Hz je vois la membrane bouger (il faut quand même envoyer plus de patate) ce qui prouve qu'au niveau de la bande passante, c'est OK.
                    Puis j'ai fait pareil côté gauche. Idem, rien à signaler.
                    Ensuite, j'ai essayé de tester les deux enceintes à la fois, sur 50Hz et 80Hz. J'ai remarqué que l'enceinte de droite produit un volume plus élevé de basse que le côté gauche (voir leur emplacement sur la photo). Dès que je mettais uniquement l'enceinte gauche, le volume des basses était beaucoup plus faible. Puis lorsque je remettais l'enceinte droite, ça augmentait beaucoup, et ça restait d'un volume plus élevé à droite seul, qu'à gauche seul. Pour vérifier alors qu'une des enceintes n'avait pas un souci, j'ai interverti les deux enceintes. Résultat, toujours le côté droit qui produit + de basse. Les enceintes ne sont donc pas en cause, c'est sûrement à cause de l'enceinte droite qui est dans un "coin", et pas celle de gauche (et ça confirme donc ce que dit NoiZe Inc.).

                    Ensuite, j'ai remis un CD de musique, j'ai commencé à me ballader un peu autour des enceintes pour voir comment évolue le volume des basses. Et là, je crois que j'ai enfin trouvé le truc : dès que je m'éloigne de + d'1m50 des enceintes, toujours en étant centré par rapport à elles (je me suis mis sur ma chaise bleu, et j'ai reculé, cf photo), les basses refont surface, avec beaucoup + de profondeur ! Dès que je reviens à ma place (là où il y a la chaise sur la photo), le volume des basses baissent énormément à nouveau. Si je mets ma tête au niveau de l'écran, pareil, les basses remontent en volume, mais c'est un peu plus brouillon que si je me mets assez loin.

                    Donc en fait, je crois bien que tout est seulement une question d'emplacement. En gros, dès que je m'éloigne à + d'1m50 des enceintes, les basses refont surface.

                    J'ai retenté la même expérience en repassant le CD de test de fréquence : à 80Hz, le phénomène lié ma distance par rapport aux enceintes est peu présent, mais à 50Hz, c'est flagrant : quasiment rien lorsque je suis à mon bureau, et un volume de basse beaucoup + élevé quand je me mets à au moins 1m50 des enceintes.

                    Ma nouvelle question est donc la suivante : est-ce normal de devoir se mettre aussi loin des enceintes ?

                    Merci d'avance pour vos réponses.

                    Commentaire


                    • #25
                      Le placement des enceintes joue beaucoup et cela peut devenir un vrai casse-tete. 1m50 est une distance d'écoute tout ce qu'il y a de plus normale pour des 8" (triangle équilatéral entre les enceintes et la position d'écoute). Après c'est à adapter au cas par cas et cela dépend notamment de l'acoustique de la pièce qui est un facteur très important comme tu l'as constaté. En fonction de la réflexion des ondes sonores par les murs il peut y avoir des zones où certaines fréquences s'annulent dans la pièce (par exemple le point central d'une pièce rectangulaire est généralement l'endroit où les basses sont au plus faible). Les panneaux acoustiques servent à gérer ce genre de choses, c'est toute une science.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je ne dirais que OUI.

                        L'emplacement des enceintes (ou l'emplacement du musicien derrière les enceintes) est très important.

                        Puis vient l'acoustique de ta pièce.

                        Tu as pu faire une expérience typique avec l'enceinte qui est placée dans un angle de la pièce. Tu auras une forte augmentation des basses (+6dB) par rapport à l'enceinte qui n'est pas placée dans un angle.

                        Les Fostex possèdent les deux évents de bass reflex à l'avant. Sur des enceintes qui possédent l'event à l'arrière, le phénomène est encore plus prononcé. Mais on se rend bien compte qu'avec même des évents à l'avant, les fréquences basses étant plus longues et souvent plus difficile à discerner dans l'espace sonore, un placement dans un angle est à éviter.

                        Pour des enceintes de la taille des PM-2 de Fostex, je dirais que ces enceintes sont déjà à la limite entre des enceintes de proximité et de semi-proximité. Avec une puissance et une taille typique d'enceintes que tu placerais à 2m minimum sur le flanc d'une grosse console de mix.

                        J'ai pratiquement 1.9m d'espace entre mes Dynaudio, et je suis aussi pratiquement à 2m de distance.

                        Si tu es placé plus proche avec un espacement moindre entre les enceintes, des PM-1 feraient très certainement déjà largement l'affaire. Et si c'est tout petit (genre 8m2 avec 1.20 d'espace) ben il faut même prendre encore plus petit, PM-05 !

                        Je connais plusieurs personnes qui ont pris des enceintes trop grosses pour leur pièce, ou l'espacement. Et ces grosses enceintes ne "respirent" et délivrent toute leur étendue sonore uniquement dans un local adéquat avec le placement et l'espacement adéquat. Et donc également avec la puissance requise par la pièce et les dimensions.

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci pour vos réponses.
                          Ma pièce est assez grande, en fait j'habite dans un 32m², et si on enlève le couloir et la salle de bains, ça me fait en gros 20m² répartis en "L", et tout mon bazar est placé dans la plus grosse partie du "L".

                          Du coup, comment me placer lorsque mes enceintes seront de part et d'autre de mon synthé ? Ce qui est sûr, c'est que les enceintes seront presque contre le mur, sur des pieds, ça veut dire qu'il faut que je recule énormément mon synthé pour me placer loin des enceintes ?

                          Et concernant les pieds, je suis tenté par les samson MS200 :


                          Mais il faut que je les commande, donc j'aurai pas moyen de les voir en vrai. Pourriez-vous me dire si la plaque sur laquelle on pose l'enceinte n'est pas trop petite pour des 8" ?
                          Sinon, est-ce un bon choix pour les pieds ?

                          Merci d'avance.

                          Commentaire


                          • #28
                            j'ai ces pieds, la plaque est de 16*15cm. j'en ai pas essayé d'autres, mais tant que tu ne les touches pas ça va, il leurs faut un sol bien stable, et éviter de se cogner dedans

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par titi34 Voir le message
                              j'ai ces pieds, la plaque est de 16*15cm. j'en ai pas essayé d'autres, mais tant que tu ne les touches pas ça va, il leurs faut un sol bien stable, et éviter de se cogner dedans
                              Les enceintes sont justes posées dessus ?

                              Kawai MP10
                              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                              guitare WSL White beauty
                              Hohner Melodica Fire
                              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                              Sonar Platinum
                              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Bon, encore une nouveauté....

                                Tout à l'heure en rentrant du boulot, j'ai essayé encore quelques musiques, en essayant cette fois-ci de pousser un peu le volume pour voir ce qu'elles avaient dans le ventre. Qu'elle ne fut pas ma surprise en entendant des trucs bizarre au niveau du tweeter droit, passé un certain volume. Il me semblait bien entendre des vibrations/grésillements.

                                J'ai donc ressorti mon CD de test de fréquence, et effectivement, passé un certain volume (pas très fort pourtant) j'ai le tweeter droit qui grésille dans les moyennes/hautes fréquences....... Et pas l'autre enceinte.

                                Donc demain, encore une fois direction magasin, pour leur montrer ça sur place, et faire changer l'enceinte qui foire. J'espère au moins qu'il en commanderont une neuve, et qu'il ne me feront pas réparer celle-ci. :?

                                Quelle galère quand même...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X