Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceintes monitoring Presonus Eris E3.5 ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enceintes monitoring Presonus Eris E3.5 ...

    Bonsoir,

    J’ai maintenant besoin de connecter un 2ème casque audio à ma table de mixage …

    Je voudrais éviter d’avoir à acheter un ampli casque …

    J’ai donc pensé à la solution d’acheter une paire de petites enceintes monitoring Presonus Eris E3.5 (reliées à ma table de mixage) … car il y a une sortie casque en façade sur une Presonus Eris E3.5, avec son bouton de réglage du volume ampli caque juste à coté.

    Je n’arrive pas à savoir si cette sortie casque sur la Presonus Eris E3.5 … supporte un casque audio Beyerdynamic Casque DT770 PRO de 80 Ohms ? … ou s'il faut uniquement le 32 Ohms ? (max) …

    Alors si quelqu’un a la réponse ?

    Merci d’avance ...

    ++

    jh86
    Carpe diem

  • #2
    Envoyé par jh86 Voir le message
    Je n’arrive pas à savoir si cette sortie casque sur la Presonus Eris E3.5 … supporte un casque audio Beyerdynamic Casque DT770 PRO de 80 Ohms ? … ou s'il faut uniquement le 32 Ohms ? (max)
    Si l'impédance de la sortie casque sur l'Eris est de 32 ohms alors tu peux sans problème y brancher un casque en 80 ohms, mais la puissance dans le casque risque (peut-être) d'être un peu faiblarde, et le son ne sera (peut-être) pas tip top non plus, il faudrait pouvoir essayer avant d'acheter.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Variaxocaster,

      Merci de m’aider …

      Eh oui ! … J’ai bien cherché sur internet mais je n’ai pas trouvé cette info …

      Voilà le contexte ...

      Par respect pour mon seul et unique voisin (qui est aussi un vieil ami d’enfance) … je joue de la musique principalement au casque audio …

      Mais de temps en temps, j’aime bien m’entendre jouer sur des enceintes, des amplis, une petite sono, etc …

      Mon épouse joue aussi de la musique, mais avec ce couvre-feu qui dure, qui dure … elle ne peut évidement plus aller jouer / répéter à l’extérieur (son conservatoire est même fermé aux adultes, etc …) alors elle joue de plus en plus avec moi (car elle n’a malheureusement pas le choix cette pauvre femme ...), mais il lui faut aussi utiliser un casque audio …

      Pour cela, j’utilise mes deux amplis claviers Roland KC-350 (+ un caisson de Sub-Bass Roland KCW-1) … avec un casque audio relié à chacun des amplis KC-350 …

      Mais tout devient vraiment de plus lourd en plus lourd, quand je veux déplacer un module (je vieillis …) …

      Je préférai donc aujourd’hui une autre configuration (moins puissante, moins volumineuse et moins lourde à mettre en œuvre) …

      Ce serait d’utiliser ma (veille) table de mixage Yamaha MG16/6FX, avec uniquement mon caisson KCW-1 et deux petites enceintes …

      Et comme il n’y a qu’une seule sortie casque audio sur ma MG16/6FX …

      Voilà, pourquoi j’envisage d’acheter cette paire d'enceintes Presonus Eris E3.5, utilisées de temps en temps en Live, at home (avec mon caisson KCW-1) … mais aussi pour avoir cette indispensable 2ème sortie casque audio (pour mon épouse) …

      Voili, voilà ... où j’en suis dans mes réflexions ce matin ...
      Carpe diem

      Commentaire


      • #4
        On trouve des dédoubleur pour prise casque. Cela ne coute pas grand chose mais tu ne peux pas régler chaque volume séparément. Il vaut donc mieux avoir des casques semblables (impédance, sensibilité).

        Sinon, il est difficile de trouver les caractéristiques des sorties casques usuelles sauf peut-être sur pour les ampli-casques où c’est une caractéristique essentielle.

        80 ohms est une impédance moyenne (ce n’est pas 600 ohm)... il y a des chances que cela marche, mais je ne pourrais le garantir.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Vous jouez tous les 2 sur un synthé ?

          Les Presonus 3.5 me paraissent à un bon prix.
          Toutefois il me semble qu'il n'y a qu'une prise casque sur la paire

          Tu as essayé un doubleur de prise casque ?
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #6
            Je viens à peine de lire http://forum.pianoworld.com/ubbthrea...0x.html#UNREAD où un DT770 pro 80 ohm passe bien sur une sortie casque classique (piano numérique Roland).
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos conseils ...

              Oui, il n’y a qu’une seule sortie casque (avec le bouton de volume général, qui se transforme en bouton de volume ampli casque, évidement quand un casque y est connecté …) sur l’enceinte Presonus Eris E3.5 …

              Mais comme ces enceintes Presonus Eris E3.5 seraient reliées à ma table de mixage Yamaha MG16/6FX … je disposerai donc aussi de la sortie casque (avec son bouton de réglage) de cette MG16/6FX ...

              Mais je ne veux absolument pas utiliser un dédoubleur car j’aurai forcément le même réglage de volume pour les deux casques …

              Mon épouse et moi (en plus avec l’âge …) nous n’avons vraiment pas les "mêmes oreilles" ...
              Carpe diem

              Commentaire


              • #8
                Tu auras meilleur compte à prendre un doubleur de casques avec réglages de niveaux individuels.
                Il en existe plusieurs modèles mais tu as ce modèle LD Systems HPA 4 disponible auprès de Manu (boss de ce forum & de Sun Music) à 39€.
                En plus, un petit contact avec lui te permettra d'être rassuré vis à vis de l'impédance.
                Dernière modification par misterphilgood, 11 mars 2021, 00h56.

                -----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour misterphilgood,

                  Merci pour le conseil ... et me concernant, changement de "pied" ce matin …

                  En effet, j’ai fait un essai hier après-midi, dans mon petit studio de musique, avec des enceintes de monitoring ayant une sortie évent (bass-reflex) soit à l’arrière ou soit à l’avant …

                  (Merci Médéric ! …)

                  Eh bien compte tenu de mon choix de positionnement des mes (futures) enceintes de monitoring, vis à vis de l’acoustique de mon petit studio de musique …

                  Celles qui ont un évent à l’arrière ne conviennent vraiment pas (en particulier, il y a un renforcement beaucoup trop important des basses).

                  En conclusion … j’abandonne donc l’achat d’une quelconque enceinte de monitoring ayant son évent à l’arrière.

                  Je reste cependant toujours chez Presonus … mais mon choix se porte désormais sur l’achat de Presonus Eris E5 (1er modèle Presonus ayant l’évent à l’avant) ! …
                  Comme quoi, il faut toujours faire des essais / des tests (quand c’est possible bien évidement …) ...

                  Maintenant concernant la qualité du son (pour un V3 Sound Accordéon et/ou un arrangeur Cavagnolo AiR Symphony, me concernant ...) ?

                  Alors là, il est clair que le son produit par des enceintes de monitoring (qui descendent assez bas en fréquences ou alors avec l’utilisation d’un caisson de basses) … y compris dans un modeste studio de musique (amateur), comme le miens : c’est MAGNIFIQUE !

                  Là, on se rapproche assurément de la même qualité qu’avec un bon casque audio sur les oreilles …
                  Ça n’a absolument plus rien à voir avec le son produit avec mes deux amplis Roland KC350, mais alors plus rien du tout ...

                  Carpe diem

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X