Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

boitier de direct pour clavier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • boitier de direct pour clavier

    alors voici mon petit probléme.
    sur les deux motif il y a en fond un petit ronronnement (une petite masse ou petit parasite electrique), je précise que l'usb n'est pas connecté à l'ordinateur, ni le Mlan2 du Xs, d'ailleurs en connection Mlan2 ce ronronnement n'y est pas, c'est donc bien lié à la sortie analogique, les cables sont de très bonnes qualité, le tout est branché sur un onduleur, ce phenomène n'est pas présent sur le FXr, Radias ou micro X.

    Quand je joue seul ou en répéte franchement ça ne s'entend pas.
    Par contre quand j'enregistre , comme je suis assez tatillon, je cherche toujours à avoir le signal bruit le plus bas possible et donc eliminer ce tout petit bruit.

    J'ai essayé la DI 20 beringher, elle elimine bien ce ronronnement via sa fonction ground/lift par contre bonjour le soufle en sortie :?

    J'ai essayé un alto DI4 boitier de direct rackable, là c'est l'horreur totale, le bruit est remonté, et si j'utilise le -20 Db il y est encore, la fonction groud rajoute du bruit de masse , un comble, et si pour remonter le signal je me mets en +20 dB en sortie bonjour le soufle.
    Le Alto DI4 fonctionne très bien pour les micros (là aucun probléme de soufle ajouté ou de parasite) mais pour les claviers qui entrent en ligne c'est une horreur.

    Je cherche donc un boitier de direct stéréo qui elimine bien ce petit parasite electrique et qui ne me rajoute pas trop de soufle en sortie.
    Il semble que le samson S direct plus soit pas trop mal mais j'aimerai avoir l'avis que quelqu'un qui l'a utilisé sur ses claviers pour savoir si sa fonction ground peut bien eliminer les parasites et s'il ne génére pas trop de soufle en sortie.
    Vu qu'il m'en faut deux un par clavier, evitons de depasser les 100 euro piéce dans vos eventuelles autres propositions.

    Merci
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

  • #2
    Bonsoir,

    Je vais peut-etre dire une betise, mais pourquoi ne pas enregistrer directement en numerique avec le MLAN ?
    On peut toujours s'ecouter en analogique ...

    @+
    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

    Commentaire


    • #3
      C'est pas une bétise mais pour tout te dire j'utilise un soft sequenceur qui n'est pas cubase AI (pas taper Yamaha pas taper) pour les enregistrements du groupe car on à la même version du soft avec mon guitariste et on se passe nos sequences via disque dur sur boitier extractable (bundle audio + midi).
      Jusque là ça pourrait encore se faire mais comme j'ai une alesis multimix 16 firewire c'est à partir d'elle que j'enregistre et pas à partir du Mlan2, sur la alesis sont branchés mes 2 claviers et mes 3 expandeurs.
      Le probleme avec le Mlan2 c'est que dés que je l'envoie il s'assigne automatique sur le soft sequenceur (ça a un coté pratique quand on est pas dans mon cas) et après il faut passer sur le driver Fw de la mix pour le Es et les 3 expandeurs==> fermer le soft sequencer, fermez les drivers Mlan2, passe au Fw alesis, plus tard si besoin revenir au Mlan2 .... et ça ne resout en rien le même petit probléme sur le Es qui lui n'a pas de Mlan.

      Je préfére donc une solution sur la sortie analogique qui eliminera aussi le probléme tout le temps

      Pour les demos de banques sons Xs, je passe toujours par cubase AI et le Mlan2 puisque là je ne joue que depuis le XS
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        La chasse aux parasites ...

        Bonsoir,

        Dans ton cas, je pencherais plutot pour un probleme de boucle de masse qui récupère les parasites et surtout le secteur 230V (50Hz=ronflette).

        Essaye de voir s'il n'y a pas dans l'environnement proche des éléments perturbateurs du genre éclairage fluorescent, gradateur de lumiere, à eloigner. (éteindre/allumer pour "voir" la différence).

        Tu peux essayer de couper la boucle de masse synthé-table en utilisant un cordon secteur SANS terre pour le synthé et peut-etre aussi pour la table
        (après l'onduleur).

        Nota: Le retour de terre passera quand meme par les masses des cables analogiques vers au moins 1 appareil à la terre pour ne pas s'electrocuter ...

        @+
        Dernière modification par tinorocky, 09 novembre 2007, 19h46. Motif: ajout nota
        Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

        Commentaire


        • #5
          non il n'y a pas de gradateur ou autre lumiére à coté, merci pour les idées
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Je bosse depuis des années avec des Radial JDI Duplex. C'est clair que c'est une autre gamme de prix que Behringer ou Samson Audio, mais si tu cherches vraiment le son et la qualité, tu ne vas pas passer à côté.

            C'est par là :



            Elles sont increvables, et au niveau sonore, je me permets de dire que ça améliore le son. Je rajouterais juste que de bons câbles (Neutrik, vovox, etc...) vont de paire.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par papaphoenix Voir le message
              comme je suis assez tatillon, je cherche toujours à avoir le signal bruit le plus bas possible et donc eliminer ce tout petit bruit.
              Tu veux dire un rapport signal/bruit le plus grand possible

              Envoyé par papaphoenix Voir le message
              J'ai essayé la DI 20 beringher, elle elimine bien ce ronronnement via sa fonction ground/lift par contre bonjour le soufle en sortie :?
              Chez Beringher, on trouve très vite les limites

              Envoyé par papaphoenix Voir le message
              et si j'utilise le -20 Db il y est encore, la fonction groud rajoute du bruit de masse , un comble
              pas si anormal que çà


              Envoyé par papaphoenix Voir le message
              Le Alto DI4 fonctionne très bien pour les micros
              Sans remettre en cause la marque ALTO de la même trempe que Berhinger, je ne vois pas du tout l'intérêt de passer un micro via DI

              Envoyé par papaphoenix Voir le message
              j'aimerai avoir l'avis que quelqu'un qui l'a utilisé sur ses claviers pour savoir si sa fonction ground peut bien eliminer les parasites
              Je pense qu'il y a une méprise sur cette fonction ground lift

              Envoyé par papaphoenix Voir le message
              Vu qu'il m'en faut deux un par clavier, evitons de depasser les 100 euro piéce dans vos eventuelles autres propositions.

              Je vais essayer de reprendre au début.
              Tu as des parasites ou ronflette, le tout c'est de déterminer l'origine de ces ronflette.
              Yamaha par définition a toujours eu ces problèmes sur les sorties analogiques, déjà à l'époque des pianos électriques PF 70-80, c'était la cata.
              Maintenant , si ce sont véritablement un problème d'isolation sur les sortie audio, il te faut un boitier 600-600 actif ou passif qui va isoler par un truchement soit électronique soit par transformateur le signal audio
              Ce boitier fournie un signal symétrique mais ne modifie pas l'impédance de sortie. sont impédance de 600 ohms est une impédance milieu standard

              Une boîte de directe s'utilise tout d'abord pour adapter les impédances, elle permet dans la plupart du temps de transformer l'impédance ligne d'un clavier par exemple non symétrique en un signal symétrique impédance micro qui permet d'attaquer une console avec une grande longueur de câble sans craindre la chute du signal et les parasites qui pourraient brouiller la ligne sur son parcours.
              Il existe principalement 2 type de DI, les actives et les passives.
              Les premières soit alimenté par une pile ou bien l'alim fantom de la console, les secondes se passent d'alimentation car c'est un transformateur.
              L'avantage d'une active , c'est qu'elle permet de rebooster un peu le signal s'il manque de pattate à la base.
              Pour ma part, je préfère dans la mesure du possible utiliser une passive.
              La fonction -20 -30 ou -40 permet d'atténuer le signal à la source.
              Dans le cas des Berhinger, le signal est bien souvent trop puissant, il ne faut pas hésiter à "pader" à -20 voir - 40 pour retrouver un signal d'une amplitude correcte, (déjà çà commence mal!)
              Enfin, on trouve le groung lift qui sert à couper la masse de la terre et éviter les bouclages de masse avec la terre.
              Effectivement, le fait de couper la terre à un bout peut revenir à la même chose, si on a pas le choix, on peut couper à la console par exemple, mais d'un point de vue sécurité, c'est moyen.
              On peut dessouder la masse du câble symétrique qui relie soit l'instrument à la console ou bien la console à l'ampli, le signal s'effectue alors entre le point chaud, le point froid et la terre.
              Il ne faut donc pas traduire une fonction ground lift par éliminateur de parasite, car tout dépend du type de parasite.C'est pour cela que le fait d'activer cette fonction peut empirer le problème dans certains cas.

              MAintenant pour te donner un choix de modèle, les marques que je vais te citer risquent de ne pas rentrer dans ton budget.
              D'ailleurs, une réflexion générale sur audiokeys, je suis toujours surpris par l'écart des choix qui sont fait.
              Autant la majorité des personnes se dirigent vers l'excellence au niveau des claviers que d'un point de vue restitution sonore, c'est l'opposé, on est plutôt dans le low-cost avec certe beaucoup de fonctionalité , mais d'un point de vue sonore c'est le monde opposé aux claviers dont j'entends le plus souvent parler.
              Je suis d'accord qu'il y a l'aspect financier, mais achèterier vous une porsche pour rouler sur des chemins de campagnes?

              Berhinger, Alto, Samson etc..., c'est un peu du même gabarit

              Voici quelques exemple de ce qui est très souvent utilisé:

              Marque LA Audio, qui s'appelait anciennement SCV Electronics:
              Un isolateur électrique qui sert à isoler deux appareils, c'est un boîtier stéréo passif


              Di active


              DI active BSS dont berhinger a fait une pâle copie!:
              Dernière modification par Potar79, 11 novembre 2007, 00h30.

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous deux pour vos informations et précisions sur le sujets, je vais attendre le retour de vacance de la chef Sun music pour voir avec elle et revoir mon budget à la hause à un peu plus de 150 euro piéce ou 300 euro pour un boitier double dans le style de celui ci ou pour deux boitiers d'isolation



                Tu veux dire un rapport signal/bruit le plus grand possible
                enfin je voulais dire que le signal à vide sans jouer "bruit/soufle de base" le plus petit possible, on c'est compris.

                tu as tout à fait raison avec deux clavier d'un vameur qui dépasse 3000 euro piece je peux bien mettre 150 euro par clavier pour avoir un son impec

                je me suis banané tout seul avec l'alto c'est bien pour ça que j'ai posé la question avant de faire une autre anerie

                Merci encore.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Salut ,

                  comme bonnes DI , il y a aussi les BSS AR 133 , je les utilise tout le temps , aucun problème.
                  Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci chriscerri, potar 79 m'a donné un lien pour celle là aussi





                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      En matière de DI passives, j'ai aussi déjà joué avec des "Atelier der Tonkunst"

                      C'est tout petit, très efficace.

                      le site c'est www.tonkun.st

                      ou quelque chose du genre. Ca ne se trouve pas partout, c'est allemand (comme le nom laisse deviner). Mais un collègue ingé son ne jure que par ces boîtes là...

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello

                          J'arrive après la bataille ...je découvre les coms. vu les dates de ces post !

                          Néanmoins voilà un lien de DI ( si ça peut servir ...?!)
                          "Palmer" principalement utilisé par les guitaristes , mais pour le Keys voici :



                          Pour un clavier où en sortie d'un pré-mix d'un set de clavier cette Pan04 (DI Passive) se trouve dans les 60/65€ , ( voir spéc technique de la bête - liens )!

                          Perso j'utilise cette Pan04 ainsi que la Pan03 (voir sur le site /Palmer DI Rack 1U avec en fait 4 fois la Pan04 mais en auto-alimenté ; très pratique en Studio où comme pour ma part en live entre les sortie d'un DtD Fostex 2424 et le Patch de scène ...)

                          Palmer se situe dans le haut du pavé avec BSS , SCV....
                          Kurzweil FORTE Yamaha MOTIF XF8 , Roland A70 , Emulator E-mu E4X Turbo Ultra & Emulator EIII XS (ZIP omega SCSI+Lect CDR LACIE /Full Bank EII EIII EOS.. ), Roland JX10P + MKS70 + PG800 (M64C..) . Roland MKS80 + MPG80 (M64C..) / Roland JD990 , Access Virus TI Desktop , Access Virus C XL , Korg Wavestation AD , Samson PL 2404-Mixer...(Flight-cases "Proto" 20U Rack In Rack ,"Bach" Flight Keyboards Cases.)

                          Apple "Mac Pro 2.8 GHz" 32G°Ram Hexacoeur Westmere (SSD + HD Western Digital Sata 7200 tr/mn (x4) interne 6 Tera), Ecrans Apple Cinema 30" , HD Lacie x3 , Apple "MacMini 2012" I7 Quad 2,3Ghz 16G°Ram (SSD) Rack Sonnet 1U, Interface Metric Halo 2882 2D Expanded , MOTU Midi Express XT + MOTU 1648 AVB, Logic 9 & 10 ,Monitor Alesis M620 ,Di BOx Palmer Pan03 Active (rack 1U x2) & Pan04,Casque Sennheiser , EarMonitor PRÉAMP Casque Fisher Amps + InEar (intra) EM32 Pro EarSonics .
                          & MORE... :super

                          Whishlist : Motu 16A , Antelope Orion32+ , Montage8

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Joel

                            j'avais le même problème avec l'ES ,j'ai retiré la terre avec un adaptateur à 2 euros et plus de ronflette .
                            je suis aussi un grand chasseur de ronflette et la terre c'est vraiment un ennemi du rapport signal bruit.
                            DOMINIQUE
                            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                            AKG K701 K271 K241
                            CONSOLE TASCAM 2524
                            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                            Commentaire


                            • #15
                              ,j'ai retiré la terre avec un adaptateur à 2 euros et plus de ronflette .
                              la terre c'est vraiment un ennemi du rapport signal bruit.[/QUOTE]

                              Tout à fait d'accord ... !!!!
                              Les blèmes de ronflettes où de parasites : la poisse !
                              Ceci étant bien souvent créer par l'alim.(problème de terre) , où du à un câblage de mauvaise qualité ... Bref
                              Kurzweil FORTE Yamaha MOTIF XF8 , Roland A70 , Emulator E-mu E4X Turbo Ultra & Emulator EIII XS (ZIP omega SCSI+Lect CDR LACIE /Full Bank EII EIII EOS.. ), Roland JX10P + MKS70 + PG800 (M64C..) . Roland MKS80 + MPG80 (M64C..) / Roland JD990 , Access Virus TI Desktop , Access Virus C XL , Korg Wavestation AD , Samson PL 2404-Mixer...(Flight-cases "Proto" 20U Rack In Rack ,"Bach" Flight Keyboards Cases.)

                              Apple "Mac Pro 2.8 GHz" 32G°Ram Hexacoeur Westmere (SSD + HD Western Digital Sata 7200 tr/mn (x4) interne 6 Tera), Ecrans Apple Cinema 30" , HD Lacie x3 , Apple "MacMini 2012" I7 Quad 2,3Ghz 16G°Ram (SSD) Rack Sonnet 1U, Interface Metric Halo 2882 2D Expanded , MOTU Midi Express XT + MOTU 1648 AVB, Logic 9 & 10 ,Monitor Alesis M620 ,Di BOx Palmer Pan03 Active (rack 1U x2) & Pan04,Casque Sennheiser , EarMonitor PRÉAMP Casque Fisher Amps + InEar (intra) EM32 Pro EarSonics .
                              & MORE... :super

                              Whishlist : Motu 16A , Antelope Orion32+ , Montage8

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X