Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    -j'utilise des psi audio A17M avec le nord stage, c'est mon choix numéro 1 que du bonheur!


    En valeur sure, y a aussi les focals solo 6 be, choix numéro 2


    un peu moins cher les focals cms 65, CMS 50



    les 2 premières cités sont plus neutres que la série cms. Mais dans le lot, toutes sont des références de qualité :super
    un conseil : investis.. tu le regrettera pas
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par fix77 Voir le message
      -j'utilise des psi audio A17M avec le nord stage, c'est mon choix numéro 1 que du bonheur!


      En valeur sure, y a aussi les focals solo 6 be, choix numéro 2


      un peu moins cher les focals cms 65, CMS 50



      les 2 premières cités sont plus neutres que la série cms. Mais dans le lot, toutes sont des références de qualité :super
      un conseil : investis.. tu le regrettera pas
      Si le budget ne joue pas de rôle, je lui conseillerais des PSI également (c'est ce que j'ai chez moi...). Mais une paire de A17 ou A21, ça ne joue plus trop dans la même catégorie de prix. C'est plus du double voir le triple du prix...

      Commentaire


      • #18
        Merci pour vos précieux conseils ... mais le budget n'est plus vraiment le même là, il faut que je reste raisonnable car à ce jeu là, il n'y a pas de limite ;-)
        Bref, j'ai commandé les KRK 3 voies, je vous fais un retour dès qu'elles sont là.
        Rhodes MK I - 1978
        Nord Stage 3 HP76
        Nord Lead 4
        Moog Sub37

        Commentaire


        • #19
          Sinon, autre petite question, je ne suis pas dans la rubrique mais bon ... que me faudrait-il comme petite mixette pour pouvoir brancher mes 2 Nord et mon Rhodes en stéréo et pouvoir sortir sur les enceintes ?
          Rhodes MK I - 1978
          Nord Stage 3 HP76
          Nord Lead 4
          Moog Sub37

          Commentaire


          • #20
            Comme toujours...quel budget? Car tu as de petites mixettes pas mauvaises pour 200 - 300 Euros, comme des consoles avec 8 canaux pour plusieurs milliers d'Euros.

            La réflexion peut également être faite si tu veux brancher le tout à ton ordinateur, respectivement plutôt opter pour une interface audio qui joue le rôle de consoles de mixage. Mais cette option rentre uniquement en ligne de compte si tu comptes faire de l'enregistrement multi-piste avec un ordinateur.

            Si c'est surtout pour avoir une mixette sur laquelle tu peux y brancher 3 - 4 claviers et envoyer le tout sur tes futures KRK, c'est autre chose.

            Allen&Heath fait de bonnes petites consoles, dans le genre de la série ZED, quand le budget est serré.

            Commentaire


            • #21
              Oui, je souhaite juste brancher mes claviers, pas d'enregistrement, le Rhodes serait branché en stéréo via un multi effet ou via une mxr m159.
              3 claviers en stéreo donc, dans un budget autours des 300 euros.
              Merci
              Rhodes MK I - 1978
              Nord Stage 3 HP76
              Nord Lead 4
              Moog Sub37

              Commentaire


              • #22
                Allen&Heath ZED10, en version FX ou non, ça dépend si tu veux y brancher des effets externes ou non...Moins de 300 Euros.

                Sinon, tu as aussi la Soundcraft EFX 8 pour à peine plus de 300 Euros, avec des effets intégrés qui n'ont pas à rougir face à certains effets en rack qui valent le même prix.

                Et sinon, encore un "gros" classique, pour 350 Euros, la 1202 de Mackie. Disponible pour moins de 300 Euros en version 8 entrées, la 802.

                Mais j'aurais plutôt tendance à te conseiller minimum 12 entrées...ça va tellement vite et tu achètes un petit module ou synthé en plus, et hop...2 canaux de plus. Il ne faut donc pas économiser à ce niveau.

                Commentaire


                • #23
                  Ah oui ! c'est peut être une bonne idée avec des effets intégrés, je vais voir ça.
                  Rhodes MK I - 1978
                  Nord Stage 3 HP76
                  Nord Lead 4
                  Moog Sub37

                  Commentaire


                  • #24
                    KRK reçu ce jour, alors forcement, les sons de mon Nord Piano 2 (surtout ceux de piano) deviennent magiques, le fait de pouvoir utiliser les effets en stéréo est un plaisir aussi. J'ai aussi essayé avec mon Rhodes (un MK1 de 78 équipé du "potator" préamp), le résultat est satisfaisant, mais je n'ai pas trouvé l'équilibre parfait, une histoire de réglages certainement.
                    Plus de news quand j'aurai vraiment travaillé le sujet !
                    Merci pour les conseils.
                    Rhodes MK I - 1978
                    Nord Stage 3 HP76
                    Nord Lead 4
                    Moog Sub37

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est là que l'on découvre le potentiel du Nord...J'ai toujours trouvé que mon Nord Stage 2 sonnait le mieux quand je le joue avec un bon casque audio (AKG K-701) ou sur des enceintes de monitoring. Sur une sono...mouais, ça dépend très fortement de la qualité de cette dernière...

                      Le Rhodes, j'ai eu les meilleurs résultats sonores sur un ampli Motion Sound, avec préampli à lampes intégré...avec des haut-parleurs qui n'étaient pas optimisés pour des sons acoustiques (pianos, etc...), car trop de medium, pas assez de basses, et des hautes un peu limitées, bref plus proche d'un ampli guitare que d'un véritable ampli claviers. Je peux donc bien m'imaginer que ton Rhodes sonnera le mieux en traitant encore le signal avant d'attaquer les KRK.

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui, le Nord a un potentiel incroyable s'il est bien sonorisé, et surtout s'il est branché en stéréo car les sons de pianos ne donnent rien sinon, là, c'est vraiment grisant !
                        Pour le Rhodes, j'ai branché ma console Bose T1, le son est mieux grâce aux réglages, j'ai aussi essayé en direct via un ME50, le résultat n'est pas si mauvais, mais je dois ajusté les volumes à la hausse par rapport au Nord ... bref, un Rhodes ça reste toujours compliqué niveau son ... à moins d'opter pour un Suitcase.
                        Rhodes MK I - 1978
                        Nord Stage 3 HP76
                        Nord Lead 4
                        Moog Sub37

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai plusieurs préamplis pour mon Fender Rhodes...le suitcase preamp intégré (VintageVibe), le préampli mono de mon Fender Twin Reverb et encore le TRamp, qui correspond à un Fender Twin mais stéréo !

                          Le meilleure résultat (du moins à mes oreilles), je l'obtiens avec ce dernier (TRamp). Tu y entres en mono, ressort en stéréo, le préampli est à base de lampes, etc...c'est vraiment du tout bon, même si le prix n'est pas des plus bas non plus.



                          Et les branchements à l'arrière:

                          Commentaire


                          • #28
                            Wahou ! tu me tentes dangereusement là ! Tu le branches direct en son sortie de harpe sur le Rhodes ? le tremolo est il panoramique ? Où peut on se le procurer ?
                            J'ai essayé aussi de brancher le Rhodes: préamp intégré/mxr 159/enceintes, en stéréo donc, le grain est plus qu'intéressant.
                            Rhodes MK I - 1978
                            Nord Stage 3 HP76
                            Nord Lead 4
                            Moog Sub37

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est une variante, ou bien via la sortie "classique" du Rhodes, si tu n'as pas installé de préampli. Mais en sortie de harpe ça fonctionne très très bien aussi, il faut juste prendre un câble pas trop épais que l'on arrive à passer entre le case en bois et le couvercle.

                              Le tremolo est panoramique, et tu peux te le procurer sur le site suivant:

                              Rhodes, Rhodes Piano Reparatur, Fender Rhodes, Vintage Vibe Piano, Piano, Wurlitzer, Wurlitzer Piano Reparatur, Clavinet, Hohner, Pianet, Service, Instandsetzung, Werkstatt, Verleih, Instrumente, Ersatzteile, QRS, PNO scan, TRamp, Rhodes Preamp


                              Jens le fabrique uniquement sur commande, et il l'assemble avec sa femme. C'est vraiment du fait-main complet. Pour le prix, il faut compter dans les 450-500 Euros environ. Par contre, je viens de voir qu'il honore uniquement les commandes qui ont été faites jusqu'à fin 2012, le carnet de commande pour 2013 étant déjà plein. Et il ne sait pas encore si il va poursuivre cette activité, la famille lui demandant plus de temps que prévu...

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci pour ces infos, je vais gratter le sujet ;-)
                                Rhodes MK I - 1978
                                Nord Stage 3 HP76
                                Nord Lead 4
                                Moog Sub37

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X