Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

première sono : hk audio nano 300 ou bose l1 compact ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• première sono : hk audio nano 300 ou bose l1 compact ?

Je n'ai pas de sono, et je cherche quelques chose de qualité assez abordable. j'hésite entre les le nouveaux systeme HK audio nano300 composé d'un caisson et de 2 satelites et un systeme Bose L1 compact d'occas. les prix sont dans la même fourchette.
    c'est pour sonoriser des salles de 50 à 100m2 - soit ambiance piano bar sur des ballades jazz ou des bossassavec piano numérique + 2 chant + 1 cajon et 1 sax - soit pour des soirées dansantes de musique latine, ecoutées a un niveau raisonnable (et sans boum boum boum)

le systeme hk audio nano 300 est sétréo, avec une mini table de mix, coute moins cher, a je trouve un rendu sympatique mais est moins puissant et a une gestion du caisson de grave que je trouve chatouilleuse (test avec un MP3)

le bose L1 compact, est plus cher, surtout il est mono et plus encombrant. quant au rendu j'ai trouvé moins de basse avec un son plus précis

toute aide dans le choix sera la bienvenue...merci d'avance
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

Je ferais surtout encore la différence entre ces deux systèmes:

Le HK Audio nano 300 est une de ces nouvelles micro-sono. Tu peux l'utiliser autant chez toi comme petite sono pour amplifier tes claviers dans une grande pièce, ou comme micro-sono dans un club de taille à peine plus grande. Avec le gros avantage qu'il est vraiment très compact, il se laisse porter tout seul, ne prend pas de place dans une voiture, mais c'est limité au niveau puissance, et j'ai trouvé la courbe de fréquence un peu trop creusée au niveau des medium, beaucoup de basses et de hautes, presque rien au milieu.

Le Bose L1 compact est un mélange entre un moniteur personnel également utilisable comme ampli/enceinte sono pour un seul musicien. Si tu veux une sono stéréo, il te faudra donc automatiquement en prendre deux...Par contre, je trouvais le son plus équilibré sur le Bose. Mais ce système devient tout de suite bien plus cher si tu veux la stéréo...

Pour ma part, je ne partirais pas sur un de ces deux systèmes. Si tu cherches quelque chose de très compact, mais qui sonne quand même pas trop mal, pour environ 1'000 Euros tu peux prendre le HK Audio Lucas Smart. C'est un des systèmes compacts qui reste abordable et qui a un son correct. Il y a d'autres marques qui sont tout de suite bien plus chères (KME, Nova, Dynacord, KS, etc...) et qui ont également des systèmes compacts dans leur sortiment, mais il faut avoir un portemonnaie bien garni...

Commentaire

Merci de cet avis. J ai ete ecouter le nano 300 ce matin et sur des morceaux jazzer salsa j au vraiment ressenti le creux dans le bas medium. Le caison de basse apportait que des peches.
      Il n y avait pas le modele smart. En revanche il y avait un pack yamaha stagepas 400i qui est au meme prix, plus encombrant et surtout beaucoup plus equilibre avec un registre basse en retrait et finalement ca me correspond plus. L encombrement etant assez limite et le poids total plus important mais
      Divise par 2 pour ma manipulation. Et hop un nouveaux pretendant)
      le choix va etre difficile
      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

Commentaire

Ils ne sont pas mauvais non plus les systèmes de Yamaha...Dans les sonos entrée/milieu de gamme, je dirais même que c'est une valeur sûre. La dernière série DRX a été réalisée en collaboration avec Nexo - ce qui devrait être un garant de qualité !

C'est comme partout, il y a de l'entrée de gamme, du milieu de gamme et du haut de gamme...HK Audio par exemple, n'a pas une très bonne réputation dans le haut de gamme. JBL ou EV non plus d'ailleurs...Mais pour nous, qui jouons quand même parfois dans des endroits où il n'y a pas de sono, ou que la location d'un bon système revient trop cher, ben c'est plus simple d'amener un petit système abordable et qui souvent dépanne bien !

Jusqu'à ce jour, la meilleure petite sono (je parle de système encore "portable" par une personne) que j'ai eu l'occasion d'entendre, c'était un système 2.1 KS Spirit. Ca va chercher dans les 4'000 Euros pour ce petit système, mais alors la qualité sonore et la puissance étaient tout bonnement incroyables aux vues de la taille du système.

Commentaire

bon finalement j'ai craqué pour le bose l1 compact...souplesse et simplicité, et surtout le son. j'ai trouvé aussi une table de mix t1 tonematch d'occas. n'ayant pas assez de connaissance pour jouer l'inge son, je fais mumuse avec les presets
          utilisé uniquement pour les repets

Commentaire

Ah ben tu nous tiendras au courant du résultat. Perso, j'ai assisté à un petit concert le week-end dans une salle équipée d'une vieille sono Bose qui date des années 80. C'était une vraie catastrophe...Mais j'ai lu des échos nettement plus positifs sur le système L1, qui se rapprocherait parfois presque un peu d'un système HiFi pour la scène, quand il est joué à volume raisonnable dans une salle de dimension contenue.

Donc si tu as l'occasion de faire un petit compte-rendu, nous ne dirons pas non !

Commentaire

Chargement...
            X