Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle sono portable ? [RESOLU]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    le choix devient hyper facile une fois que vous avez connaissance du prix et des qualités sonores des LD Systems Dave 8 XS :super

    Commentaire


    • #17
      Le prix est effectivement intéressant, à moins de 400 Euros. La qualité sonore? Tu peux en dire plus ?

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par spookyman Voir le message
        Le prix est effectivement intéressant, à moins de 400 Euros. La qualité sonore? Tu peux en dire plus ?
        la qualité sonore est une chose bien personnelle et on risque de donner facilement de mauvais conseils si on a des approches différentes
        donc sans aucun engagement :roll: je peux dire que j'en suis très satisfait
        dès la première écoute, j'ai été surpris par la qualité sonore : je ne m'attendais absolument pas à ça venant d'une "sono". Le son est "beau", vraiment. Les médiums sont doux, les aigus peuvent être cristallins sans être agressifs ; je dis qu'ils "peuvent" l'être car avec une source criarde, la sono sera criarde également. Donc beau respect de la source. La seule chose qui me gêne d'un point de vue hifiste est le découpage des graves, une chose que je déteste en hifi et en home-cinéma. C'est comme si ces fréquences n'avaient rien à voir avec le reste du spectre. Je dois dire que je suis pur et dur "stéréo" en la matière. Mais pour une sono, ce gain est toutefois très appréciable, d'autant qu'on peut ajuster le niveau du caisson de façon très efficace. Dès la première écoute, j'ai eu si peu de doutes sur la qualité sonore que j'ai immédiatement remplacé mes monitors par cette sono, et ne le regrette absolument pas. Attention ça dépend de l'usage du studio : je pense que s'il est dédié au mixage, mieux vaut rester sur des monitors, mais s'il s'agit davantage d'une approche "musicien", cette sono fait sensation dans un home-studio : les instruments sonnent "en grand". J'arrête là car mon enthousiasme va paraître suspect . En revanche, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester en lieu public, mais la réserve de puissance me semble très confortable selon l'acoustique du lieu.
        La qualité de fabrication mérite une mention spéciale.
        Ce n'est pas toujours précisé, mais les façades des satellites sont livrées d'origine. Les câbles caisson-satellites ne sont pas livrés en revanche.
        Une nouvelle version, un peu plus chère, sort cet été : avec des grilles en métal pour les satellites et avec davantage d'entrées (ipod, etc...) mais la qualité sonore est rigoureusement la même, ce sont les Roadies.

        Commentaire


        • #19
          Merci pour les informations !

          C'est aussi un peu l'impression que j'ai eu quand j'ai vu leur aspect. Elles me semblent idéales comme amplification pour claviers/boîte à rythme dans un home studio, quand on veut (et peut...) un peu saucer, mettre du volume et se faire plaisir. Avec un subwoofer, il y a une réponse en fréquence très intéressante ! Et comme tu le signales, j'aurais pas trop peur au niveau puissance, si c'est pour des prestations devant 30 - 50 personnes, ça devrait suffire sans trop de problème. Mais des satellites sans aucune protection des membranes, ça me ferait un petit peu soucis. C'est donc une très bonne initiative de la part de LD de sortir un modèle avec des grilles de protection métalliques.

          Car le côté compact, le poids encore relativement contenu (près de 20 kg pour le subwoofer quand même), en fait une petite sono idéale pour des cafés-concerts, pour installer un système 2.1 pour une soirée vidéo/jeux, ou encore comme amplification de claviers en local de répète.

          Merci encore pour ton avis !

          Commentaire


          • #20
            En faisant quelques magasins, j'ai vu du Samson (308i) du Yamaha (Stagepas 300, 500 et 400i) du Prodipe (CAB 100 & CAB 200) bref, en restant dans mon budget, pas facile de faire le tri entre ce qui est "bon" et ce qui l'est moins.
            Dernière modification par Semantix, 31 juillet 2013, 17h55.
            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

            Commentaire


            • #21
              Je ne comprends pas que vous soyez satisfait de la reverb de la Stagepass.
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Lylo Voir le message
                Je ne comprends pas que vous soyez satisfait de la reverb de la Stagepass.
                ce n'est pas son point fort, mais est-ce cela qu'on demande en premier à une sono ?
                KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                Commentaire


                • #23
                  Bin il me semble non ?
                  Peut-être pas la chose première mais qu'au moins quand on plante un ou deux micro dans les tranches qu'il soit possible d'utiliser la reverb pour les voix.
                  Je la trouve inutilisable cette reverb pour ma part et j'ai été trés surpris de voir que c'est la même sur la Stagepass 500 que sur la 300.
                  En plus il n'y a pas de quoi mettre une revrb externe, à une certaine époque j'avais lorgné sur cette sono mais ce point de "détail" a été rédibitoire.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #24
                    Voilà, c'est fait, j'ai acheté une Yamaha StagePas 500 d'occassion et elle rend bien ! Merci pour vos conseils.
                    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X