Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hq nano 300 pour petites représentations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hq nano 300 pour petites représentations

    bonjour, je me produis avec une loopstation et ma voix, musique bien être devant 30 à 60 personnes assises, quelqu'un peut me dire si le son avec les hk est assez chaud, présent, la stéréo bonne, si cela pourrait suffire ? j'avais entendu les rolands cm 220 où je trouvais le son plus chaud mais système un peu moins pratique ... merci d'avance
    Dernière modification par ber, 02 janvier 2014, 10h45.

  • #2
    salut,
    bof-bof moi hk j'aime pas de trop :non
    ils manquent de définition je trouve,
    par contre dans ton cas où je pense que la musique doit être masterisé,ça pourrait peut être te convenir!
    En bref je les considère bonne pour les dj! J'ai déjà joué en groupe plusieurs fois sur des systèmes hk et je n'etait pas convaincu,froid et agressif!
    Je préfère de loin les yamaha,montarbo,fbt,ou encore les rcf en système actif de 8" qui sont redoutable à toute épreuve,voilà pour mon avis
    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

    Commentaire


    • #3
      Question de goûts et de couleurs...Le son n'est pas foncièrement mauvais sur les systèmes HK Audio. Mais il est nécessaire parfois de bien les régler. La plupart de ces systèmes 2.1 (avec subwoofer et satellites) possèdent un potard qui permet de limiter le niveau du subwoofer. Si le volume de ce dernier est trop élevé, il a tendance à "mordre" sur les fréquences médianes. Ce qui donnera une impression sonore en forme de V, avec des basses omniprésentes et des fréquences hautes agressives.

      J'ai également déjà eu l'occasion de jouer sur un petit système HK Audio Performer. Bien réglé, c'est pas mauvais du tout. Mais comme trynyton, j'ai une petite préférence pour les systèmes italiens, que je trouve un peu plus doux au niveau sonore. Actuellement, je suis en train de voir si je ne veux pas m'acheter un petit système 2.1 de SR Technology pour de petits concerts. Par contre, c'est plus cher que HK Audio...La variante luxe serait un 2.1 de KS Audio. Mais là, c'est 5 - 6'000 Euros...
      Dernière modification par spookyman, 02 janvier 2014, 16h26.

      Commentaire


      • #4
        ah la la, je sais pas trop quoi faire, je vous remercie pour vos avis, j'aimais bien la légèreté. Mais le son est important pour moi, c'est surtout pour des voix mélangées, faut pas que le son soit trop agressif, je pense que je vais retourner les essayer avec un micro .... les roland cm220 avaient l'air plus chaud mais plus encombrant et moins pratique

        Commentaire


        • #5
          les satellites font tout deux 35w, est ce vraiment suffisant si je diminue le subwoofer pour 60 personnes ? sur le roland, les 2 font 50w pour un subwoofer de 100w ..

          Commentaire


          • #6
            Le système Nano 300 est vraiment ultra-compact et très léger, c'est le gros avantage de cette sono miniaturisée. Le volume qui peut en sortir est vraiment incroyable en proportion de la taille.

            Maintenant si tu joues devant 60 personnes...ça sera trop peu. On compte en moyenne 10 W par personne, il te faudrait donc au minimum 600 Watts de puissance pour que cela soit confortable. Il est possible qu'un système Nano 300 soit entendu par toutes les 60 personnes présentes, mais le son deviendra poussif, agressif, car tu seras obligé de pousser le Nano 300 dans ses derniers retranchements au niveau de sa puissance.

            Je vois plutôt le Nano 300 ou un Roland CM220 comme un super système de retour stéréo pour des claviers sur une scène. Ou comme une petite sono portable pour une présentation devant du public (avec musique en arrière plan, amplification de la voix, etc.) Mais comme sono...:?

            Commentaire


            • #7
              Je n'avais pas accroché au son des nano300. gros creux dans le bas médium. j'ai pris une bose L1 compact, qui loin d'avoir un son plat et fidèle flatait bien mes oreilles; temps d'instalation 20 s
              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

              Commentaire


              • #8
                mais en fait il n'y a que ma voix,je me sers de la loopstation pour répéter des chants et voix .... et c'est plus souvent devant 30 personnes dirons nous .... mon budget est de 500 à 600 euros grand max ... donc peut etre cela irait ... et comparé au cm 220 tu peux me dire ? merci encore de vos avis

                Commentaire


                • #9
                  Il est vrai que les cm-220 ont un son très propre (comparé au kc-500 et dernièrement kc-550) dont je trouvais très agressif et vite saturé (on dis que je suis sourd ),ils me servaient de retour,mais ce n'est pas la même configuration,juste pour parler des enceintes roland en général!
                  mais depuis mes montarbo nm-250(319€ pieces) j'ai trouvé chaussures à mon pied
                  Ça me parrait faible quand même les Roland,non ?
                  spookyman à raison je trouve pour la puissance aussi,
                  Par moment, 30 personnes quand il faut passer au dessus il faut des watts

                  Les bose sont excellent aussi,mais cette série là je ne la connais que de nom!

                  Le meilleur est de te rendre compte par toi même ,
                  en essayant le set qui te conviendra je pense,
                  car se tromper des fois on laisse trainer des euros et à notre époque :non
                  Dernière modification par trynyton, 02 janvier 2014, 21h44.
                  Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                  Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                  berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                  Commentaire


                  • #10
                    Les CM220 je ne connais pas du tout. Je préfère ne pas me prononcer sur un système que je n'ai encore jamais entendu ni vu et encore moins utilisé. Mais je ferais mieux de te demander, c'est pour quel style de musique? Tu parles d'amplification de voix et de la musique qui provient d'une Loopstation. Son électro/DJ avec beaucoup de basses? Son Rock/Pop avec guitare? Ou encore tout autre chose?

                    Ou je pourrais également demander: le but c'est de faire danser le public, qu'ils ressentent le son jusque dans l'estomac? Car dans ce cas, il faut de la puissance en suffisance. Si par contre c'est pour de la musique en arrière-plan, de la musique très tranquille, limite relaxation/thérapeutique, cela pourrait suffire.
                    Dernière modification par spookyman, 03 janvier 2014, 08h30.

                    Commentaire


                    • #11
                      les gens sont en général assis, c'est de la musique relaxation, juste ma voix et quelques chants et son synthé calme, parfois une guitare accoustique derrière mais c'est rare (enregistrée sur une piste) ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Si le public est tranquille, que la musique est plus diffusée comme arrière-plan sonore, c'est possible que la puissance soit suffisante. Par contre, il faut être conscient que cela n'ira pratiquement que dans un tel cas de figure, une telle situation.

                        La question a donc le droit d'être posée si cela ne vaut pas la peine d'investir un petit peu plus et d'avoir une installation qui reste portable mais qui sera plus polyvalente. Mais si tu sais que tu utiliseras cette installation en grande majorité pour jouer de la musique de relaxation devant un public assis, cela devrait être en ordre.

                        Commentaire


                        • #13
                          ok, bien merci, je vais réfléchir et me décider ) je dirai mon choix

                          Commentaire


                          • #14
                            600W pour 60 personnes c'est pour rendre les gens sourd non ?
                            Parce que pour faire écouter de la musique je ne pense pas qu'il y ait besoin de tout ça.
                            Avec un simple Bose L1 compact on arrive déjà à indisposer certaines personnes suivant le contexte et faire danser une cinquantaine de personne dans un petit espace, ça ne doit même pas délivrer 200W.
                            Pour de la stéréo il en faut deux, donc ça monte la facture (je ne sais pas quel est ton budget).

                            Il existe aussi un petit système mignon, pas trop cher, dont je ne connais pas bien la puissance mais qui pourrait peut-être convenir vu ce que tu dis plus haut, c'est le LD Systems Dave 8 XS (sachant qu'il y aussi le 10 et le 12, plus puissant), il parait que ça sonne très bien.
                            Dernière modification par Lylo, 03 janvier 2014, 12h35.
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Lylo Voir le message
                              600W pour 60 personnes c'est pour rendre les gens sourd non ?
                              Même pas non...les 10W par personne, c'est un ordre de grandeur que l'on donne de façon parfois générale/globale, dans l'idée de pourvoir choisir une sono au niveau de la puissance pour une salle. Le but de cet ordre de grandeur est surtout d'avoir un petit peu de réserve afin de pouvoir faire face à plusieurs situations, que ce soit musique d'arrière-plan, amplification de voix (orateurs, etc...), disco avec DJ, concerts live, etc...

                              Comme j'ai dit plus haut, si c'est pour une utilisation à volume modéré, où il faut surtout amplifier de la voix et de la musique plutôt calme, d'ambiance, les 10W par personne seront plutôt trop élevé, resp. une sono avec moins de puissance fera l'affaire aussi. Je constate malheureusement souvent que de nombreuses salles, clubs (du moins en Suisse...) ne sont pas équipées de manière suffisante. Et dès que le bassiste ouvre un peu son ampli ou que le batteur cogne un peu trop fort, la sono ne suit plus. En extérieur, c'est encore une fois autre chose...là, on peut pratiquement doubler la puissance par personne (20 W par spectateur).

                              Un Bose L1 possède deux amplis de 250 W, donc un total de 500 W par "colonne". J'ai déjà assisté à des concerts de jazz où chaque musicien possédait son système L1, le tout comme ampli personnel et sono. C'était excellent...Mais avec 4 musiciens sur scène (batteur, bassiste, claviériste et saxophoniste), il y avait 2'000 W de puissance au total, pour un club qui accueillait environ 150 personnes dans le public. Ce qui est réellement impressionnant, c'est de ne pas avoir un son qui vient en "stéréo" depuis la gauche et la droit de la scène. On avait vraiment l'impression d'être au coeur du groupe, d'entendre tous les instruments à leur propre emplacement, simplement parfaitement audible. C'est une nouvelle sorte d'écoute. On peut critique Bose comme on veut, mais là ils m'ont étonné. Par contre, le système est cher. Pour 4 systèmes L1 Model II avec le module de basse, c'est pas loin de 12'000 Euros.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X