Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hq nano 300 pour petites représentations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je parlais du "L1 compact", ce n'est pas la même chose et c'est bien moins puissant que le L1 tout court (et moins cher).
    Mettons que j'ai réagit parce que bien souvent ça me casse les co......, heu non, les oreilles :oups d'entendre que les ingés son poussent les potards à fond alors que 80% du public va se plaindre en sortie de presta que c'était trop fort.
    Donc je ne pense pas que l'argument de la puissance sonore soit le seul à retenir.
    Dans ton exemple rien ne dit que les 2000W étaient exploité et pour un concert jazz qui arrose 150 personnes je serais vraiment étonné que ce fut le cas connaissant le rendement de l'engin, pas dit qu'il n'auraient pu se contenter du petit frère d'ailleurs (si la salle était grande il aurait peut-être fait un peu léger tout de même).
    Et justement la force du système Bose est de ne pas avoir besoin de beaucoup de puissance pour arroser loin, le principe est que le son qui est prés du musicien soit le même à 6 mètres pour décroître très progressivement.

    Sinon j'ai lu deux trois avis sur le LD System 8, il existe une version appelé "Roadie" avec des poignées pour le transport et il est présenté comme étant concurrent du HK 300 nano mais bien plus performant au niveau des basses et globalement meilleur, peut-être serait-ce une bonne solution pour notre ami qui manifestement n'a pas besoin d'envoyer le bois quand il est en public.
    http://deslysproduction.com

    Commentaire


    • #17
      Oups...désolé. J'avais mal lu...

      Le concert de jazz auquel j'avais participé l'automne passé, c'était avec le "grand" système L1. Par contre, je ne pense pas non plus qu'ils étaient à fond au niveau volume...loin de là. Le son était très correct, équilibré. On arrivait encore à parler à son voisin sans trop de difficulté. Il faut aussi dire qu'heureusement lors de concerts de jazz, le volume sonore reste très souvent correct. J'ai même vécu deux ou trois prestations où le volume sonore était presque trop faible...et on entendait mieux les rires et discussions de certains spectateurs que certaines finesses musicales jouées à la contrebasse.

      Le festival de jazz de Montreux (programmation tout ce qu'il y a de plus éclectique, du rock en passant par l'électro, la pop, le jazz...etc,...) est un très bon exemple pour se rendre compte de la qualité des ingénieurs sons. Dans l'auditorium Stravinski, il y a vraiment une sono de très grande qualité (Meyer Sound). Et le même soir, j'ai vécu deux prestations qui étaient mixées par deux ingés sons différents. Un concert était un vrai cauchemar sonore (Kool & The Gang), avec un mix surchargé en basses, pratiquement aucune fréquences medium, des fréquences hautes omniprésentes, fatigantes et un volume, une pression sonore qui était presque malsaine...après 90 minutes, ça sifflait vraiment dans les oreilles.

      Après la pause, c'était Al McKay Allstars (Earth Wind & Fire) qui donnait un concert, avec la même sono mais un ingé son qui avait une toute autre "vision" sonore de la chose. Déjà c'était nettement moins fort, plus équilibré. J'ai comme eu l'impression qu'il avait remis tous les EQ à zéro et essayait d'obtenir le son le plus naturel possible, avec le rendu le plus proche des instruments utilisés. La différence était flagrante. Pourtant, la sono utilisée était la même, la console de mixage également. Il y avait juste quelques racks d'effets avec préamplis, compresseurs, etc...qui ont changé.

      Depuis ce jour là, je me suis rendu compte que, même avec du matos de pointe (les enceintes Meyer Sound sont situées dans le haut du panier en matière de qualité et de tarif), un ingénieur son peut pourrir complètement le son d'un concert en ayant un volume trop élevé et en faisant un mauvais mixage.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Lylo Voir le message
        Sinon j'ai lu deux trois avis sur le LD System 8, il existe une version appelé "Roadie" avec des poignées pour le transport et il est présenté comme étant concurrent du HK 300 nano mais bien plus performant au niveau des basses et globalement meilleur, peut-être serait-ce une bonne solution pour notre ami qui manifestement n'a pas besoin d'envoyer le bois quand il est en public.
        J'ai vu que ce système a été annoncé au mois de novembre 2013. Comme tu le dis, un système compact certes un peu plus lourd que le HK 300 Nano, mais moins cher, et si il sonne comme le System 8 "classique", c'est tout bon !

        Commentaire


        • #19
          Peut-être que l'ingé son de EWF avait tout de même le petit avantage d'avoir entendu le concert précédent ce qui a dû l'aider pour adopter les bonnes solutions mais il est vrai aussi que la mode est de pousser les basses à fond et ensuite tout mettre à fond sans se soucier de savoir si c'est agréable à écouter.

          On m'a dit beaucoup de bien de ce System 8 si ce n'est que la puissance est modéré mais pour notre ami j'ai l'impression que ça serait un bon choix vu que le propos n'est pas de chahuter les gens mais au contraire leur donner un joli son agréable et propre.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #20
            Il y a très certainement un peu de cela aussi, mais c'était surtout deux ingénieurs sons avec une approche complètement différente au niveau du son, du mixage.

            Comme il l'a décrit plus haut, ber chercher effectivement un système à moins de 600 Euros et qui ne doit même pas être trop puissant vu qu'il va jouer avant tout de la musique tranquille pour des personnes assises. Dans ce contexte, le Dave 8 "roadie" de LD System me semble effectivement très adapté. J'irais même jusqu'à dire qu'il me fait un peu plus confiance que le HK Audio au niveau de la solidité, avec le subwoofer et les enceintes en bois, alors que le HK Audio Nano, c'est du plastique à tous les niveaux. C'est très certainement plus léger, mais si ça tombe durant le transport ou l'installation...là je suis un peu "has been"...j'aime le bois et le lourd.

            Commentaire


            • #21
              C'est surtout un autre type d'écoute que des enceintes de sono classiques. Au début j'étais plutôt sceptique vis-à-vis de ces systèmes qui réunissent la fonction de sono et de retour personnel en un seul. Bose a été le précurseur en la matière, avec le système L1. Depuis, les autres marques suivent...comme LD System (Maui 28 et Maui 11), mais c'est plutôt moins cher que Bose. J'ai entendu une fois un Maui 11, et j'ai trouvé (au contraire de Bose) que les basses étaient sèches et relativement agressives. Chez Bose, c'est plus chaleureux, plus musical. Mais c'est aussi une question de goûts et de couleurs.

              Donc...je ne peux que te féliciter pour ton choix !

              Commentaire


              • #22
                Tout ce que vous écrivez ci-dessus est fort pertinent, mais je m'étonne tout de même que l'on y compare :

                - un Bose L1 Compact, mono, 13 kg, 42 x 34 x 43 cm, 1000 € TTC

                - un HK Lucas nano 300, stéréo, 12 kg, 30 x 39 x 42 cm, 600 € TTC

                En config stéréo, encombrement et prix sont sans commune mesure !

                Quoi qu'il en soit, il ne faut pas rêver : un Lucas nano 300 ne pourra pas sonoriser la même salle qu'un Bose L1 Compact. AMHA, il est hors de question de l'utiliser comme façade devant plus, disons... de 12 personnes !

                En revanche, en répète comme en presta, je suis enchanté du Lucas nano 300 comme retour stéréo derrière mon Nord Stage 2 - config conseillée il y a qq mois par spookyman - que je remercie :respect. Et il fait merveille pour amplifier ce même clavier dans le carré exigu de mon bateau :super.

                Commentaire


                • #23
                  Effectivement...il y a eu un peu de hors-sujet.

                  Il faut aussi dire que l'on peut utiliser le HK Audio Lucas Nano 300 comme retour mono, un peu au même titre qu'un L1 de Bose. Les deux petits satellites sont empilés et peuvent être fixés directement sur le petit subwoofer ou bien montés sur une barre d'espace. Et dans ce sens là, une comparaisons est parfois justifiée. Mais c'est vrai que le Lucas Nano 300 peut également être utilisé comme système 2.1 miniature. Quant au nombre de personnes que l'on peut sonoriser dans cette configuration, cela dépend de la musique...avec un duo/trio acoustique, ça passe encore devant une vingtaine de personne, mais pas beaucoup plus...il faut par exemple oublier de repiquer une batterie (grosse caisse) avec ce petit système, ça n'apporte strictement rien. Mais comme retour personnel stéréo, c'est royal !

                  Commentaire


                  • #24
                    Voulant effacer les messages en double, j'ai effacé cette discussion. J'espère qu'on pourra la récupérer...

                    Commentaire


                    • #25
                      C'était mieux avant... :marche pas
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Lylo Voir le message
                        C'était mieux avant... :marche pas
                        Carrément!

                        Bon, c'est reparti, maintenant pour le système "Bose L1 compact" c'est ici: http://www.audiokeys.net/forum/showt...ques-questions
                        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                        vivement qu'on sorte!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X