Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bose L1 Compact, quelques questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Oui merci laurent de ton retour.
    Effectivement la tonematch est tres forte pour les micros(je chante notamment avec un beta 58 et il y a un preset pour,les gars disent que c'est parfait)et les guitares.
    C'est aussi pas mal pour les guitares,et il m'arrive de faire des sessions "unplugged"avec mes guitaristes donc je l'ai a l'oeil pour ca aussi.

    Pour le branchement stereo et les soucis liés a ca,tres bonne remarque:
    J'ai deja été fouiller et visiblement ils preconisent 6m d'ecart entre les 2 en fait!
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #47
      Bin voila, 6m d'écart dans un bar ça revient a en mettre un sur la "scène" et l'autre à l'entrée du bar.

      Le Tonematch est sur l'entrée micro du L1 Compact mais comme il n'y a pas de reverb je me demande si d'en mettre une en amont permet de garder l'efficacité du système.
      Pour ma part je me contente d'une mixette Alesis (6 ou 8 selon que je joue à deux ou plus) et je trouve que ça fonctionne bien mais il est vrai que j'ai besoin d'une qualité de son satisfaisante et qu'une fois trouvée je ne cherche pas à avoir le top du top à ce niveau.
      Dernière modification par Lylo, 02 mars 2015, 13h11.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #48
        T'as de la reverb dans la tone match

        pour les 6 m t'as pas tort!
        apres si il ne faut en prendre qu'une je n'en prendrais qu'une et je rentrerai tout ca dans la tone match.!

        Tu vois lylo en tout cas comme je sais que tu tournes et sait de quoi tu parles tu m'as rassuré aussi j'ai tenu compte de ton point de vue saches le dans mon choix.
        Pour le reste et les histoires de stereo il y a enormement d'infos sur les forums bose et donc je vais faire la synthese de tout ca!
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #49
          Voilà, et si je me suis planté tu vas me maudire jusqu'à la cinquième génération. :oups

          Non, en fait je suis conbfiant, tu seras tellement content d'aller faire tes gig avec ce truc facile à porter et a installer que tu sauras lui pardonner d'éventuelles faiblesses que tu lui trouverais, j'attends ton retour sur la question d'ailleurs car ça m'intéresse au plus haut point.

          Pour le Tonemach, je parle de ce qu'ils ont mis sur l'entrée micro du L1 Compact, il y a un circuit Tonemach là dessus mais malheureusement pas de reverb, ce qui est vraiment dommage.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #50
            Voilà, et si je me suis planté tu vas me maudire jusqu'à la cinquième génération
            Ha oui mais je ne doute pas de toi que veux tu
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #51
              Ayant tourné pendant 1 mois avec 1 seul compact, puis 1 mois avec 2, puis de nouveau quelques mois avec 1 (l'autre était en panne :oups ), puis de nouveau avec les 2, j'ai eu largement le temps de comparer les deux formules et sincèrement, je trouve que le fait de bénéficier de la stéréo est indéniablement un très gros +, surtout lorsque l'on joue avec un arrangeur censé reproduire plusieurs instruments répartis dans l'espace. En jouant avec les 2 L1, je prends beaucoup plus de plaisir, et quand on prend du plaisir à écouter ce que l'on fait, je pense qu'on a tendance à mieux jouer...

              Je joue essentiellement dans des "petits endroits" qui ne me permettent pas toujours de beaucoup espacer les 2 L1. je les place souvent chacun à environ 1,50 m 2 m de chaque coté du clavier, légèrement en arrière et ça fonctionne très bien. (il est vrai que je joue généralement à un volume assez faible )

              Concernant le Tone Match, je ne l'ai jamais essayé donc pas d'avis sur la question, mais je serai très intéressé d'avoir ton retour lorsque tu le maitriseras bien car j'envisage parfois de me le procurer. Comme la plupart du temps je joue tout seul, je me contente de faire passer mon micro (Beta 58) dans l'arrangeur (PA900) et je relie directement chaque sortie de l'arrangeur à un L1. Lorsque je joue avec d'autres musiciens ou chanteurs, j'utilise une Hallen & Heath ZED10 FX que je relie de la même façon aux L1. Le résultat est tout à fait satisfaisant, mais si le Tone Match s'avère plus performant, ça peut vraiment m'intéresser.
              https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

              Commentaire


              • #52
                Merci beaucoup de ton retour alaouet,c'est vraiment tres interressant et rassurant par rapport a ta configuration qui se rapproche de ce que je veux faire en solo..
                Je vais etudier tout ca et faire mes essais moi meme ,et ne manquerait pas de poster un retour ici.
                De plus je vais l'utiliser de plusieurs manieres donc experimenter un peu dans plusieurs directions!

                2 questions:
                -que c'est il passé sur celle qui est tombee en panne?
                -aprecies tu avec les 2 la directivité a 180 degree promise par bose sur ce type d'enceintes?
                (Par rapport a ton placement legerement en arriere sur les cotés du clavier)
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #53
                  Bibi pareil qu'Alaouet (voir discussion à ce sujet)
                  Plus je dois jouer fort plus je place les L1 vers l'avant pour pas en prendre plein la poire.

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci galetouille.
                    je vais aller voir la discussion a ce sujet
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par lekanut Voir le message
                      -que c'est il passé sur celle qui est tombee en panne?
                      Elle s'est soudainement mise à produire des gros craquements et le son du caisson de basse a commencé à se couper par intermittence, puis complètement. Sur le forum Bose.us, il m'ont diagnostiqué un problème de hardware, ce qui était effectivement le cas. Par contre, aucun problème pour faire changer la pièce, si ce n'est que ça a pris presque 3 mois (mais là, c'est entre autre lié au fait que je vis aux Canaries). Depuis, ça fonctionne impec'... pourvou qué ça doure... :oups

                      Envoyé par lekanut Voir le message
                      -aprecies tu avec les 2 la directivité a 180 degree promise par bose sur ce type d'enceintes?
                      (Par rapport a ton placement legerement en arriere sur les cotés du clavier)
                      Plutôt, oui. Même si j'ai tendance à très légèrement les orienter vers moi (à peine quelques degrés).


                      Sinon, concernant les extensions, même si Bose préconise d'utiliser les L1 soit posées sur une table, sans extensions, ou posées sur le sol, avec les deux extensions déployées, j'ai pour ma part tendance à n'utiliser qu'une seule extension lorsque je joue assis, ce qui me permet d'avoir les aigus à peu près au niveau des oreilles, et de n'utiliser les deux extensions que lorsque je joue debout.
                      https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                      Commentaire


                      • #56
                        Je n'avais pas noté un gain de qualité fabuleux les fois où j'ai joué avec deux L1 Compact mais il est vrai que j'étais pas mal accaparé par d'autres choses pour m'en apercevoir.
                        En tout cas ce n'est pas pour moi cette formule si je joue dans des petits endroits, ma voiture n'est pas une camionnette et si je peux m'épargner des colis je n'hésite pas à le faire, par contre des trucs en ajout c'est vrai que c'est bien, samedi j'ai joué dans un bar possédant une petite sono, le L1 + les deux satellites qui donnent de la précision au son, c'est vraiment nickel.
                        Le test que j'avais fait du L1 sans extension n'avait pas été concluant pour moi, je trouvais le son super brouillon, la majeure partie du temps j'utilise une seule perche mais je pose le L1 sur une chaise ou un tabouret afin de surélever le caisson.
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par galettouille Voir le message
                          Bibi pareil qu'Alaouet (voir discussion à ce sujet)
                          Plus je dois jouer fort plus je place les L1 vers l'avant pour pas en prendre plein la poire.
                          Suis allé voir tout ca merci c'est tres interressant.
                          De plus le lien que tu as mis sur le sujet polemique d'af est tres interressant aussi.

                          Ce qui est incroyable c'est qu'il n'y a pas de consensus sur ces systemes bose:
                          Il y a les detracteurs,les fanas super enthousiastes..

                          On est quelques uns ici en plus a etre equipés,et a ne pas avoir d'apriori negatifs ou positifs.

                          Moi je suis comme certains d'entre vous bien equippé en sono,j'ai une montarbo complete caisson et 6 enceintes amplifiees,de plus mon 2eme groupe a un gros systeme..donc je vais pouvoir sentir la difference avec les bose.

                          Le truc avec les bose,c'est qu'a chaque fois que j'en ai vu(au salon de la musique,dans des evenementiels divers,et meme occasionnellement en petite animation avec 1 collonne)et bien honnetement j'ai trouvé le son super!
                          Precision et clarté me semblaient a l'ecoute au rendez vous(guitare et voix bien souvent)

                          En ce qui concerne les detracteurs de ce systeme,si on va sur le forum bose anglophone on a quand meme un sacrê paquet d'infos et de temoignages positifs.
                          Et en general les forums americains sont pas remplis de rigolos,quand les gars te disent qu'ils tournent et en sont contents ca veut dire quelque chose.


                          Par contre peu de retours avec 2 collonnes et un clavier en stereo.
                          C'est donc super interressant d'avoir vos experiences galet,alaouet et lylo..quelles qu'elles soient!

                          Ce week end je vais faire des tests:
                          -sur une collonne en mode voix/clavier mono avec le tone match
                          -en mode 2 collonnes en branchement sortie de clavier simple left/right sur chaque collonne,puis avec le tone match ou je brancherait les 2 sorties clavier desssus et ou je suivrais les preconisations de bose pour affecter la 2 eme collone a partir du tone match(visiblement en utilisant l'aux 3,mais en perdant la reverb)
                          Seul souci je ne pourrais pas pousser chez moi le volume.

                          Je pousserai le volume le week end d'apres en studio avec un groupe complet.

                          Bref je crois qu'a un moment experimenter et chercher par soi meme reste le seul moyen d'optimiser..
                          Merci encore a tous.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #58
                            Juste un petit retour sur mes 2 bose l1 compact:

                            Dimanche j'ai sorti les 2 L1(par contre pas sorti le tonematch,ce sera fait ce week end puisque je pars avec repeter en studio privé en normandie)

                            J'ai branché les 2 L1 en sortie stereo de mon PA3X76
                            C'etait a l'arraché,chez moi en appart..l'une a 3 m du PA et l'autre a 5M(donc peu espacé)
                            Ce n'etait pas une maniere de les tester en condition reelle(dans mon appart avec les voisins et le peu de place impossible bien sur) mais plutot de les sortir du carton pour la premiere fois,de verifier que tout fonctionne correctement,et de poser un premier regard dessus.

                            Une fois le PA cablé dessus,a l'allumage de tout cela je me suis apercu(avec des cables de qualité)que des que je poussais le volume au dela de la moitié sur la L1 pas mal de souffle tout de meme.
                            Ca me semble excessif mais je n'etais pas en condition de concert sur mes prises isolées,juste sur une rallonge standard a la maison.

                            Niveau son:
                            J'avais un micro serre tete AKG(un truc a 300 euros,pas non plus a 1000 euros quoi pour situer)que je branche sur l'entree micro du PA afin de chanter en configuration animation,pour profiter du processeur vocal TC HELICON du PA.

                            A noter:
                            Un larsen qui apparait tres vite,donc programmation des filtres du processeur vocal du pa pour attenuer les frequences problematiques.
                            Apres ca va mieux..j'envoie donc une petite impro clapton avec l'harmoniseur sur le fameux style unplugged "heaven machin truc"(que tout le monde connait sur les PA)
                            Volume des bose a 45 pour cent,volume du pa a 30 pour cent.
                            La vache tout de meme ca sonne!
                            Tout est clair et bien defini,meme en poussant un peu..
                            Il y a une vraie precision sur les elements du styles du PA,et ma voix a une tres belle presence,on le sens tres vite.
                            Clairement avec mes montarbo je suis pas a ce niveau.
                            Et puis oui la directivité est interressante,le son ne semble pas sorti d'une boite des lors qu'on s'eloigne lateralement.

                            Les basses sont pas grandiloquentes mais l'equilibre est la,je pousse un peu pour voir avec le PA les basses,mais je perd en precison ca se noie un peu en forcant..
                            Bon je ne peux pas pousser trop...donc forcement cette impression a ses limites.

                            Mais plutot satisfait de les brancher en stéréo en tout cas,je pense a l'ami alaouet qui en est satisfait dans cette configuration avec son arrangeur,et je suis tres optimiste quand a cette maniere de les utiliser en animation!

                            Et puis alors je pense a lylo qui en utilise une et en est satisfait en mono,donc j'enleve un L1,et je passe en branchement mono du PA sur une seule colonne.
                            J'envoie du son,et a mon grand etonnement c'est pas si mal du tout:
                            Ca reste precis,j'ai pas l'impression d'avoir perdu a ce niveau la,les guitares du pa sonnent,ma voix sonne vraiment tres trs bien aussi..
                            J'envoie un petit essai piano voix et c'est vraiment jouable(en plus j'ai pas le tonematch qui est censé apporter du mieux c'est dire)meme sur une seule!

                            J'ai jamais connu une sensation comme ca en mono en tout cas..
                            J'ai rarement aussi bien entendu ma voix sur des sonos persos,vraiment tres bien!
                            Conclusion:
                            Un bon feeling vraiment,je suis super optimiste pour l'utilisation animation avec arrangeur,je crois qu'on est a un tres bon niveau sur des soirées pub/restos...etc

                            Ce week end je vais voir ca en config groupe,je vais faire passer les voix du groupe par la tonematch,pour mes claviers on verra.
                            Il y a un batteur,je vais voir comment ca tient je vais pousser plus fort forcement(je peux chainer les 2)mais j'ai hate entre autre de brancher mon SM58 sur le preset tonematch SM58 j'avoue.
                            Franchement je pense que ca va dechirer pour les voix deja je le sens!

                            Au final,bonne impression par rapport a ce que je veux en faire meme si ca reste a confirmer.
                            A suivre..
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #59
                              Hier dans une petite salle, le copain chanteur trompettiste dans le L1 Compact, moi au piano acoustique : nickel.
                              Ensuite je passe sur vArranger : nickel.
                              Lors de la pause, mp3 pour l'ambiance, pas trop fort au milieu d'une cinquantaine de personnes, je vais à la buvette situé en face à 6m : nickel.
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Lylo Voir le message
                                Hier dans une petite salle, le copain chanteur trompettiste dans le L1 Compact, moi au piano acoustique : nickel.
                                Ensuite je passe sur vArranger : nickel.
                                Lors de la pause, mp3 pour l'ambiance, pas trop fort au milieu d'une cinquantaine de personnes, je vais à la buvette situé en face à 6m : nickel.
                                Ca ne m'etonne pas.
                                Je pense que deja pour les instruments solos,et les voix,c'est vraiment top!

                                Il ne reste plus qu'à attendre la Center Point Stereo SPACESTATION V.3 signalée hier dans la discussion CPS Technology
                                J'avais vu ca sur un forum americain il y a quelque temps.
                                Mais quid du poid(les bose c'est dans la poche),de l'importation et distribution etc etc..
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X