Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bose L1 Compact, quelques questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Après avoir longuement parcouru le forum Bose spécial L1 ( http://bose.infopop.cc/6/ubb.x ), j'ai finalement choisi de prendre non pas un mais deux L1 compacts. Il s'agit essentiellement de les utiliser pour amplifier un arrangeur et dans ce cas précis, cette formule semble être plébiscitée par tous ceux qui ont eu l'occasion de la tester.
    Les ayant commandés auprès de deux fournisseurs distincts, je n'en ai pour l'instant reçu qu'un, que je me suis empressé d'étrenner... le résultat est au-delà de mes espérances... exactement ce dont j'avais besoin. Je me demande maintenant ce que ça va bien pouvoir donner avec le deux !

    Vous ferais un retour dès que j'aurai testé.
    https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

    Commentaire


    • #17
      Et bien voilà une bonne nouvelle, ça me rassure toujours de voir que j'ai été de bon conseil (j'ai toujours peur d'orienter les gens vers des choses qui ne leurs conviennent pas quand je parle sur un forum d'un outil que je possède :oups ).
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #18
        Il me semble que nous avons quelque peu hors sujetté. :oups
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #19
          Je continue de poster dans ce sujet car presque tous les messages depuis ma première intervention concernent le Bose L1 Compact, mais il est certain que si un modérateur trouvait le temps de créer un nouveau sujet du genre " Bose L1 Compact, quelques questions" et d'y rapatrier tous les messages concernés, le forum y gagnerait en lisibilité...


          Ce message donc pour vous dire qu'après une assez longue attente, j'ai finalement reçu le 2ème L1 compact la semaine dernière et ai eu depuis trois fois l'occasion de me produire en live avec.

          Bon, j'ai clairement perdu sur le plan pratique puisque mon idée initiale lorsque j'ai acheté le premier L1 Compact, était de m'encombrer le moins possible. Deux systèmes à monter, logiquement, ça prend deux fois plus de temps... et ça pèse deux fois plus lourd :oups... mais, pour autant, je n'ai aucun regret car le résultat répond parfaitement à mes attentes. La qualité sonore reste évidemment la même et colle parfaitement - à mon goût - avec le style de musique que je joue dans les endroits où je me produis en ce moment (Jazz, bossa, ballades, funky, chill out, etc.) mais avec ces deux enceintes disposées légèrement en retrait de chaque côté du clavier, je bénéficie enfin d'un vrai rendu stéréo qui me permet de mieux apprécier ce que je joue... Pas sûr que les auditeurs fassent vraiment la différence, mais moi oui, et c'est finalement presque le plus important... plus un musicien prend de plaisir à jouer, plus il a des chances d'en transmettre...

          Enfin, un "détail"... sur le plan esthétique, c'est quand même beaucoup plus discret que deux grosses enceintes perchées sur tripodes et ma fois, dans certains endroits, ça peut également être un atout supplémentaire.
          https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

          Commentaire


          • #20
            Un atout ou un handicap si tu as affaire à des clients qui veulent que ça en jette avec du bling, bling.

            A part l'encombrement dans la voiture et le fait de devoir faire des voyages supplémentaires pour déplacer le matos je ne pense pas que se soit beaucoup plus difficile à gérer qu'un seul L1, du moins pas pour le montage vu la vitesse à laquelle ça s'installe.
            Et de toute façon rien ne t'empêche de n'en prendre qu'un de temps à autre, si tu as un coup de fatigue par exemple, tu sais que ça le fera de toute façon.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #21
              Suite à des "incidents techniques", j'ai recrée ce post. Néanmoins, les messages qui ne figuraient que dans celui-ci n'ont pas pu être restaurés (Azrael, Yan,....)

              Désolé, mais ça vous laisse le champ libre pour vous exprimer à nouveau;;;;;;;;;;;;;;;;;
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #22
                Et bin voilà, vous avez fait les ma-L1 et maintenant c'est à nous de Boser. :oups
                http://deslysproduction.com

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Lylo Voir le message
                  Et bin voilà, vous avez fait les ma-L1 et maintenant c'est à nous de Boser. :oups
                  Ma-L1 mais pas Ma-riols, faut pas gloser
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • #24
                    Bon....si mes souvenirs sont bons , je disais à peu près ceci.

                    Le modèle l1 (version 2) possède des entrées jack (mono je pense) et des entrées XLR.

                    Mon beau frère en possède trois qu'il utilise pour le baloche, guitare, batterie, clavier et voix passent super bien que l'on soit devant ou au fond de la salle, j'ai été bluffé d'entendre ce système donner un tel résultat dans une salle de 200 personnes.

                    Cordialement

                    Serge
                    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                    Commentaire


                    • #25
                      J'avais le temps de passer en magasin hier, j'ai eu du très bon (niveau contact-dialogue), et du sévère:

                      je me suis fait agresser parce que j'ai demandé s'ils avaient les L1!
                      (au passage il y avait aussi un NS2, j'ai un peu essayé l'engin et je dois admettre que c'est encore une autre classe que le NE3 --> d'ailleurs le gars que j'ai vu -au niveau du NS, pas de la sono- m'a semblé très ressemblant avec la photo de Manu!)

                      J'ai eu le droit à la totale, du prix au SAV BOSE en passant par des "détails techniques" (le gars m'a assuré que les L1 "supprimaient des fréquences" - un peu comme un échantillonnage fréquentiel, "qu'on en parlait dans les forums") ....

                      Puis il m'a fait écouter les RCF, ça m'a un peu bluffé je dois le dire. Fort volume, clair devant (je suis sensible au niveau des oreilles) et clair à 50 bons mètres.


                      J'ai revu un post ancien (2010?) sur les L1 un peu touffu, où il était question de controverses au niveau technique justement.
                      On a des retours avec le recul?

                      Pour finir, le gars m'a dit que les seuls retours positifs sur le L1 venaient des musiciens (il n'avait pas encore compris que justement c'était mon cas;;;; )

                      Je dois dire que j'avais un peu les boules... (si j'ose m'exprimer ainsi)
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par pianovelo Voir le message
                        Pour finir, le gars m'a dit que les seuls retours positifs sur le L1 venaient des musiciens (il n'avait pas encore compris que justement c'était mon cas;;;; )
                        mdr:mdr

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par pianovelo
                          Pour finir, le gars m'a dit que les seuls retours positifs sur le L1 venaient des musiciens (il n'avait pas encore compris que justement c'était mon cas;;;; )

                          lol:lol:

                          :oups

                          J'ai eu récemment ( malgré mes soucis de dos) l'occasion de faire tourner mon RD 700 NX sur 2 "L1 compact" sur une très grande place de village.

                          Quartet de basse batterie, sax, piano pour un répertoire jazz / bossa.

                          Le son du RD était... " atomique " !!

                          :fete

                          Bises

                          Philou
                          Dernière modification par philou83, 30 juin 2014, 12h41.
                          88 notes et Jazz, Nougaro, Bossa, Compas...

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par pianovelo Voir le message
                            Pour finir, le gars m'a dit que les seuls retours positifs sur le L1 venaient des musiciens (il n'avait pas encore compris que justement c'était mon cas;;;; )

                            ... et qu'une grande majorité d'avis/jugements négatifs provenaient de personnes qui ne le possèdent même pas...ou ne l'ont jamais entendu.
                            Dernière modification par spookyman, 30 juin 2014, 11h45.

                            Commentaire


                            • #29
                              Ouais, c'est bizarre cette histoire, il y a un fabricant d'enceinte qui a créé un truc qui satisfait les musiciens, c'est pas normal...
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par spookyman Voir le message
                                Un Bose L1 possède deux amplis de 250 W, donc un total de 500 W par "colonne". J'ai déjà assisté à des concerts de jazz où chaque musicien possédait son système L1, le tout comme ampli personnel et sono. C'était excellent...Mais avec 4 musiciens sur scène (batteur, bassiste, claviériste et saxophoniste), il y avait 2'000 W de puissance au total, pour un club qui accueillait environ 150 personnes dans le public. Ce qui est réellement impressionnant, c'est de ne pas avoir un son qui vient en "stéréo" depuis la gauche et la droit de la scène. On avait vraiment l'impression d'être au coeur du groupe, d'entendre tous les instruments à leur propre emplacement, simplement parfaitement audible.
                                Très séduisant en effet, tant pour le public que pour l'amplification personnelle.

                                Mais ce système ne procure évidemment aucun retour "actif" de l'ensemble du groupe vers chaque musicien, donc pas de balance de retour possible ! Si, par exemple, le guitariste et le claviériste sont aux 2 bouts de la scène, s'entendent-ils mutuellement, sans être gênés par la batterie qui est au milieu etc.? :mefie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X