Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche petite table de mixage 10 ou 12 entrées ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    De prime abord, au vue des dimensions compatibles avec mon etagere (30.3 x28.4 pour 35 x30) et des bonnes crtiques à son sujet, je pencherai pour la Mackie 1202 VLZ3

    [IMG]http://images4.*******.de/pics/bdb/109712/38150_800.jpg[/IMG]
    [IMG]http://images4.*******.de/pics/bdb/109712/38145_800.jpg[/IMG]

    Mais je me pose des question :

    Envoyé par Teuf Voir le message
    (...)
    Ensuite, à quoi servent les "stereo returns", les "aux send", les "control room" les "alt output" et les channel insert" ?


    Y aurait il un interret dans mon cas à remplacer mes cables Cinch + adaptareurs jack par des cables jack ?
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #17
      Ensuite, à quoi servent les "stereo returns", les "aux send", les "control room" les "alt output" et les channel insert" ?
      Aux send et stereo returns : tu peux utiliser ces entrées sorties pour traiter un signal par un module d'effet (ta pédale par exemple). Tu disposes de 2 circuits (aux 1 et aux 2) ajustables sur chaque tranche au dessus de l'EQ
      Tu peux t'en servir pour envoyer un signal de synthé vers l'entrée d'un sampler, etc ..; Y'a plein de combis possibles ... Imagine que tu souhaites sampler le S90 dans le triton. tu branches la Aux 1 sur l'entrée du sampler, et tu ouvres le potard Aux 1 à fond sur la piste du triton. Etc ...

      Alt output : je l'utilise à destination de l'entrée de l'ordi, pour enregistrer. J'appuie sur le bouton "alt" de la piste que je veux enregistrer, et le signal part alors vers la carte son.

      "Channel insert" : c'est pour insérer un effet sur une piste singulière. Tu peux aussi, en branchant à moitié (ou je ne sais plus comment) un jack utiliser ces sorties pour obtenir 4 sorties séparées.

      Y'a un adage qui dit "Qui peut le plus peut le moins". Même si tu n'utilises pas tout (c'est mon cas, par exemple, je n'utilise pas le couple Aux/return), cette table est vraiment excellente.
      Dernière modification par heid', 19 juin 2008, 10h10.
      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
      "L'auto-plagiat, c'est le style."
      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
      ...
      Alfred Hitchock.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Teuf Voir le message
        Mais l'etagere ne mesurant que 35 de large pour 30 de profondeur, je n'aurais pas la possibilité de prendre plus gros.

        Teuf

        Cà commence mal, imagine que l'étagère n'aurait fait que 15 de profondeur, c'était mort , pas de mix possible :D
        Plus sérieusement, j'ai du mal à concevoir que la taille soit ton premier critère, car une mixette si petite soit-elle sert avant tout à mixer, c'est pas de l'IKEA.
        Il y a effectivement des fois où la taille est un critère, par exemple un préampli pour faire de la prise de son en reportage, mais dans le cas d'un mix à la maison, la taille serait bien mon dernier critère de choix.
        Ou bien dans ce cas, ne regarder que la taille mais ne pas chercher d'autres critères comme la qualité sonore.
        On arrive toujours à adapter une étagère, une équerre etc....Allez un p'tit truc si la mixette n'est pas trop lourde, et qu’elle dépasse un peu, un bon coup de bande velcro 3M sur l'étagère et la mixette, et pas de risque que cela tombe.

        Tes premiers critères sont importants comme le nombres d'entrées stéréo.
        Le plus simple à gérer est d'avoir un nombre d'entrée stéréo suffisant.
        Le problème c'est que sur les mixettes elles, n'ont peu ou pas de réglage de gain pour les entrées stéréo, ce peut être pénalisant si la sortie de l'instrument est faible ou alors se reporter dans ce cas sur les entrées mono avec le pan

        Envoyé par Teuf
        Question de newbie ... quels sont les differences à l'utilisation entre des entrées stereos et des entrées mono, sachant que tous mes appareils sont stereo ?
        Les entrées monos ne sont elles destinées qu'aux instrument monos (micros, guitares...) ou bien conviennent elles egalement aux instrument stereos (par paires) ?
        Voir ci-dessus, Sur les mixettes, les entrées stéréo correspondent à deux mono avec le pan droite gauche, mais sans réglage de gain ou juste une commutation -10/+4db, avec quelquefois un Eq plus light.
        L'avantage, un seul bouton à gérer pour les réglages EQ/Aux/fader etc.. au lieu de 2 si l'emploi de 2 tranches pour faire la même chose.


        Envoyé par Teuf
        Ensuite, à quoi servent les "stereo returns", les "aux send", les "control room" les "alt output" et les channel insert" ?
        Stéréo return: cela date des premières consoles studio qui disposait de x entrées mono, celles-ci servant à la fois pour les instruments et voix et les retours magnétos.
        Le retour stéréo n'est ni plus ni moins qu'une entrée ligne stéréo soit en -10 ou bien en +4 ou l'on peut y brancher ce que l'on veut de même impédance (cd-synthé-...)
        La particularité c'est que le stéréo return ne dispose que de peu de possibilité de routage et réglage, souvent un réglage de volume, le routage va direct dans les sorties stéréo, quelque fois un bouton pour envoyer dans l'auxiliaire existe aussi.

        Aux Send: c'est un départ qui permet de prélever le son, de le doser vers une sortie propre
        il en existe de 2 sortes sur les tables de base
        Aux pré: pour post-fader, le son est prélevé après le réglage du fader , le niveau reste constant quelque soit la position du fader, cela sert notamment pour les retours
        Aux post pour pré-fader, le son est prélevé avant le réglage du fader , le niveau de l'instrument dans la sortie aux est proportionnelle à la position du fader, cela sert notamment pour les effets

        Sur les mixette: Aux send indique souvent un Aux Pré, Les Aux Post sont alors marqué Fx Send

        control room: ce sont des sorties qui récupèrent le signal PFL(pré fader listen) et AFL(after fader listen), c'est la même chose que dans le casque, intéressant pour faire de la pré écoute en sonorisation de retour ou bien cela donne un bus supplémentaire par exemple pouvoir doser vers un retour clavier la sortie principale indépendamment

        alt output: c'est aussi un autre bus, sur certaines mixettes, la position du bouton mute fait office de alt out, c'est une sorte de sous groupe, les voies qui sont commutées en Alt out sont mixées entre elles, ensuite on peut soit récupérer directement le son, soit on peut renvoyer dans les sorties principales.
        Sur d'autre, c'est un bus identique aux sorties principales avec un réglage indépendant

        channel insert: comme indiqué c'est un point d'insert qui vient juste après le gain pour connecter ce que l'on veut (délai,gate, reverb pourquoi pas, préampli à lampe....), il faut un cable adéquat (jack stéréo à un bout et double jack ou double xlr à l'autre bout .
        Le signal fait un aller retour dans la même connexion, c'est très pratique pour éviter de débrancher à chaque fois les instruments de la table et permet de bénéficier dans cetain cas du gain de la table

        Envoyé par Teuf
        Y aurait il un interret dans mon cas à remplacer mes cables Cinch + adaptareurs jack par des cables jack ?
        Si la mixette ne dispose pas d'entrée cinch, pas le choix, si l'instrument à les sorties en symétrique (1 jack stéréo par sortie ou xlr) et que la mixette à également ses entrées en symétrique, préférer les entrées en jack, sinon pas d'importance [/quote]

        Envoyé par spookyman
        La ZED12FX posséde même encore un branchement USB et un multi-effet...et le prix est très correct aussi depuis que c'est fabriqué en Chine !
        La ZED14 possède aussi la prise usb.
        Pourquoi ce choix, retour d'expérience sur les yam entrée de gamme=pas solide sans compter les eq très brutaux
        Je connais moins la MG, mais j'espère que çà a changé.


        la ZED à beaucoup d'avantage:

        Construction qui parait bien plus solide que la plupart des mixettes actuelles, les potentiomètres sont boulonnés sur la façade, sur les autres mixettes, à chaque utilisation d'un potentiomètre, la force joue directement sur le circuit, cause de coupure de circuit et de potentiomètre qui lâchent.
        Réglage de gain sur toutes les voies , même stéréo, les retours aux peuvent être routé sur les entrées stéréo en faisant bénéficier des réglages de la tranche
        Filtre coupe bas sur les mono, eq avec medium semi paramètrique
        4 auxiliaires
        Sur les voies stéréo, l'aux 1 et 2 peuvent être couplés en stéréo, pratique pour de l'enregistrement ou des ears monitors.
        Sortie mono, intéressante pour la gestion d'un sub
        Fader 100mm: quand on a gouté , on peut pas revenir au petits!
        La prise usb qui fonctionne et en sortie pour enregistrer les sorties aux ou principales et en entrée pour la lecture d'un ordi ou retour enregistrement, au mieux on peut se servir de l'ordi comme d'un multieffet, ( je sort l'aux par l'usb et je retourne l'usb dans une voie stéréo.)

        J'ai jamais été fan des eq Allen , trop fin pour moi, mais pour une mixette, à comparer de la concurrence , cette ZED a toute d'une grande

        Commentaire


        • #19
          Et un montage des cartes modulaires (à l'intérieur...on ne peut pas les extraire en les dévissant de l'extérieur), mais ça laisse effectivement une impression de table bien conçue !

          Et le prix est vraiment bien. On peut l'avoir pour 550 frs en Suisse (environ 330 Euros quoi...).

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Potar79 Voir le message
            Cà commence mal, imagine que l'étagère n'aurait fait que 15 de profondeur, c'était mort , pas de mix possible :D
            Plus sérieusement, j'ai du mal à concevoir que la taille soit ton premier critère, car une mixette si petite soit-elle sert avant tout à mixer, c'est pas de l'IKEA.
            Il y a effectivement des fois où la taille est un critère, par exemple un préampli pour faire de la prise de son en reportage, mais dans le cas d'un mix à la maison, la taille serait bien mon dernier critère de choix.
            Ou bien dans ce cas, ne regarder que la taille mais ne pas chercher d'autres critères comme la qualité sonore.(...)
            Ben, tout simplement parceque je n'ai pas la place.
            Je suis en appart et les claviers sont dans une petite piece qui sert de bureau et de rangement.
            Il y a les pros qui se donnent les moyent et les gens comme moi qui font de la musique pour le plaisir...

            Pareil, un hummer dans le garge et je suis mort aussi :dents
            Une baignoire d'angle dans le salle de bain et je suis mort à nouveau.
            Une troisiemme nana dans le lit...hmmm bon, nan mauvais exemple, là on s'arrange même s'il n'y a pas la place... :dents
            En tout cas j'ai failli ne pas pouvoir acheter le S90ES à cause de son gabari... c'est pas qu'une question de qualité ou de caprice...
            Mes murs ne sont pas extensible et je ne viens pas de refaire l'ammenagement de cette piece pour que ce soit le bordel à nouveau !


            La porte (à gauche) souvre sur les petites etageres et les recouvre (Etageres que j'ai du tronquer pour pouvoir ouvrire la porte un minimum.
            Le mur en vis a vis (dans mon dos quand je joue) est un placard sur toute la longueur...

            Suite sur ton poste à venir...
            Dernière modification par Teuf, 20 juin 2008, 11h20.
            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Teuf Voir le message
              Ben, tout simplement parceque je n'ai pas la place.
              Je suis en appart et les claviers sont dans une petite piece qui sert de bureau et de rangement.
              Il y a les pros qui se donnent les moyent et les gens comme moi qui font de la musique pour le plaisir..
              Ne le prends pas mal, j'étais surpris , c'est tout.
              Je comprends que tu aies des impératifs, mais à la vue de ton set, je ne suis pas sûr que tu te soit posé la même question de place (si un peu pour le S90) pour les claviers.
              Une mixette peut se mettre debout, ce n'est pas un problème, ou pourquoi pas sur le S90 là où il n'y a pas de bouton, il m'arrive même sur scène de la mettre à mes pieds quand manque de place, sachant qu'à la maison, une fois réglé, on y touche peu souvent.
              On en a déjà parlé, mais les "keybordiens" ou les musiciens de musique électronique ont une culture basé sur l'évolution des techniques et donc des fonctionnalités, ils sont souvent intransigeant sur les capacités techniques que peuvent avoir leur instrument.
              Ils délaissent souvent le complément indispensable à révéler les sonorités de leurs instruments.
              On peut facilement trouver des musiciens qui ont une set de claviers de 3000 ou 4000€ et qui ne sont près à mettre que 400€ pour le reste, table de mixage comprise avec si possible la reverb intégré.
              On ne rencontre pas cela chez les guitaristes par exemple, où leur ampli fait partie intégrante de l'instrument.
              Ce n'est pas un reproche, mais un constat.
              Quand au côté Pro ou se faire plaisir, là n'est pas la question, de toute les mixettes qui ont été exposé ci dessus ne sont que la partie très entrée de gamme, en matériel pro, on dépasse facilement les 1500€ rien que pour la réverb.
              A ta première question de trouver une mixette avec des dimensions qui logent entre 30 et 35cm, la réponse est très rapide.
              Faire le tour des fabricants et relever les ref qui logent.
              Chez Yam: 1 seule MG102C, chez Mackie: 1 seule la 1202 pré cité, chez soundcraft, pas retrouvé.
              Ensuite pour le choix restant, c'est comme on veut, la pièce que l'on lance en l'air, le nombre aléatoire sur la calculette , le crayon que l'on lance sur le catalogue....:D
              Il n'y a en fait que peu de différence , on voit même certaines copies entre les constructeur, au niveau du son, un comparatif parait difficile, entre le moins bon et le moins mauvais, une couleur sonore certainement différente, mais il y a les écoutes qui entrent en jeu donc ...
              Dernière modification par Potar79, 20 juin 2008, 12h37.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Potar79 Voir le message
                Ne le prends pas mal, j'étais surpris , c'est tout.
                Je comprends que tu aies des impératifs, mais à la vue de ton set, je ne suis pas sûr que tu te soit posé la même question de place (si un peu pour le S90) pour les claviers.
                A vrais dire comme j'ai ete extremement deçu par le Triton Studio, lequel etait sensé etre mon dernier clavier et m'a couté les yeux de la tête, j'ai cogité et prospecté pour un clavier qui saurait combler ses lacunes (sons acoustiques et toucher) ... J'avais des vues sur le S90 et il s'est avere qu'a la sortie du MOTIF ES j'avais flashé sur l'hypothetique S90ES qui en decoulerait.
                Tu ne peux pas imaginer comme j'ai ete decu à sa sortie de constater qu'il faisait 11 cm de plus que son predecesseur.
                Un certain temps à passé avant que je me decide à faire quelques concessions et tonçonner certains meubles pour que ça puisse rentrer. :dents
                Et maintenant que ma piece vient d'etre tout juste refaite, ne me demande pas de redecouper mes etageres ...'tention !!!

                Et pour gagner de la place j'ai du faire un stand sur mesure de façon à pouvoir ranger le 01/W que je n'arrive pas à vendre et pouvoir utiliser l'interface et le clavier du Triton dans les meilleures conditions (subjectif).

                Une mixette peut se mettre debout
                Dailleur elle sera surement inclinée pour pouvoir la brancher sur secteur (c'est pas pris en compte dans les dim.)
                ou pourquoi pas sur le S90 là où il n'y a pas de bouton
                il n'y a pas la place, les supports du TS permettent tout juste de mettre la main

                (...)Ils délaissent souvent le complément indispensable à révéler les sonorités de leurs instruments.
                On peut facilement trouver des musiciens qui ont une set de claviers de 3000 ou 4000€ et qui ne sont près à mettre que 400€ pour le reste, table de mixage comprise avec si possible la reverb intégré.
                C'est mon cas :dents
                Mais j'ai deja tellement depensé avant de trouver un clavier qui me satisfasse (S90ES) :?
                Ce n'est pas un reproche, mais un constat.
                T'as 100% vrais, et pour le constat, et pour le reproche.
                A vrais dire quand je veux en avoir plein les oreilles et me delecter avec le S90ES...je mes le casque, tout simplement.
                La table de mixage c'est pour pouvoir faciliter l'ecoute quand je branche tout.

                A ta première question de trouver une mixette avec des dimensions qui logent entre 30 et 35cm, la réponse est très rapide.
                Faire le tour des fabricants et relever les ref qui logent.
                Chez Yam: 1 seule MG102C, chez Mackie: 1 seule la 1202 pré cité, chez soundcraft, pas retrouvé.
                Ensuite pour le choix restant, c'est comme on veut, la pièce que l'on lance en l'air, le nombre aléatoire sur la calculette , le crayon que l'on lance sur le catalogue....:D
                Il n'y a en fait que peu de différence , on voit même certaines copies entre les constructeur, au niveau du son, un comparatif parait difficile, entre le moins bon et le moins mauvais, une couleur sonore certainement différente, mais il y a les écoutes qui entrent en jeu donc ...
                D'apres toi les petites mixettes citées plus haut sont mediocres ?...
                300 euros juste pour faire converger plusieurs sources audio, je trouve ça deja pas mal cher ! les effets et autres fonctions ne m'interressent pas vraiment

                Teuf
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                Commentaire


                • #23
                  (...)

                  Tes premiers critères sont importants comme le nombres d'entrées stéréo.
                  Le plus simple à gérer est d'avoir un nombre d'entrée stéréo suffisant.
                  Le problème c'est que sur les mixettes elles, n'ont peu ou pas de réglage de gain pour les entrées stéréo, ce peut être pénalisant si la sortie de l'instrument est faible ou alors se reporter dans ce cas sur les entrées mono avec le pan



                  Voir ci-dessus, Sur les mixettes, les entrées stéréo correspondent à deux mono avec le pan droite gauche, mais sans réglage de gain ou juste une commutation -10/+4db, avec quelquefois un Eq plus light.
                  L'avantage, un seul bouton à gérer pour les réglages EQ/Aux/fader etc.. au lieu de 2 si l'emploi de 2 tranches pour faire la même chose.




                  Stéréo return: cela date des premières consoles studio qui disposait de x entrées mono, celles-ci servant à la fois pour les instruments et voix et les retours magnétos.
                  Le retour stéréo n'est ni plus ni moins qu'une entrée ligne stéréo soit en -10 ou bien en +4 ou l'on peut y brancher ce que l'on veut de même impédance (cd-synthé-...)
                  La particularité c'est que le stéréo return ne dispose que de peu de possibilité de routage et réglage, souvent un réglage de volume, le routage va direct dans les sorties stéréo, quelque fois un bouton pour envoyer dans l'auxiliaire existe aussi.

                  Aux Send: c'est un départ qui permet de prélever le son, de le doser vers une sortie propre
                  il en existe de 2 sortes sur les tables de base
                  Aux pré: pour post-fader, le son est prélevé après le réglage du fader , le niveau reste constant quelque soit la position du fader, cela sert notamment pour les retours
                  Aux post pour pré-fader, le son est prélevé avant le réglage du fader , le niveau de l'instrument dans la sortie aux est proportionnelle à la position du fader, cela sert notamment pour les effets

                  Sur les mixette: Aux send indique souvent un Aux Pré, Les Aux Post sont alors marqué Fx Send

                  control room: ce sont des sorties qui récupèrent le signal PFL(pré fader listen) et AFL(after fader listen), c'est la même chose que dans le casque, intéressant pour faire de la pré écoute en sonorisation de retour ou bien cela donne un bus supplémentaire par exemple pouvoir doser vers un retour clavier la sortie principale indépendamment

                  alt output: c'est aussi un autre bus, sur certaines mixettes, la position du bouton mute fait office de alt out, c'est une sorte de sous groupe, les voies qui sont commutées en Alt out sont mixées entre elles, ensuite on peut soit récupérer directement le son, soit on peut renvoyer dans les sorties principales.
                  Sur d'autre, c'est un bus identique aux sorties principales avec un réglage indépendant

                  channel insert: comme indiqué c'est un point d'insert qui vient juste après le gain pour connecter ce que l'on veut (délai,gate, reverb pourquoi pas, préampli à lampe....), il faut un cable adéquat (jack stéréo à un bout et double jack ou double xlr à l'autre bout .
                  Le signal fait un aller retour dans la même connexion, c'est très pratique pour éviter de débrancher à chaque fois les instruments de la table et permet de bénéficier dans cetain cas du gain de la table



                  Si la mixette ne dispose pas d'entrée cinch, pas le choix, si l'instrument à les sorties en symétrique (1 jack stéréo par sortie ou xlr) et que la mixette à également ses entrées en symétrique, préférer les entrées en jack, sinon pas d'importance



                  La ZED14 possède aussi la prise usb.
                  Pourquoi ce choix, retour d'expérience sur les yam entrée de gamme=pas solide sans compter les eq très brutaux
                  Je connais moins la MG, mais j'espère que çà a changé.


                  la ZED à beaucoup d'avantage:

                  Construction qui parait bien plus solide que la plupart des mixettes actuelles, les potentiomètres sont boulonnés sur la façade, sur les autres mixettes, à chaque utilisation d'un potentiomètre, la force joue directement sur le circuit, cause de coupure de circuit et de potentiomètre qui lâchent.
                  Réglage de gain sur toutes les voies , même stéréo, les retours aux peuvent être routé sur les entrées stéréo en faisant bénéficier des réglages de la tranche
                  Filtre coupe bas sur les mono, eq avec medium semi paramètrique
                  4 auxiliaires
                  Sur les voies stéréo, l'aux 1 et 2 peuvent être couplés en stéréo, pratique pour de l'enregistrement ou des ears monitors.
                  Sortie mono, intéressante pour la gestion d'un sub
                  Fader 100mm: quand on a gouté , on peut pas revenir au petits!
                  La prise usb qui fonctionne et en sortie pour enregistrer les sorties aux ou principales et en entrée pour la lecture d'un ordi ou retour enregistrement, au mieux on peut se servir de l'ordi comme d'un multieffet, ( je sort l'aux par l'usb et je retourne l'usb dans une voie stéréo.)

                  J'ai jamais été fan des eq Allen , trop fin pour moi, mais pour une mixette, à comparer de la concurrence , cette ZED a toute d'une grande
                  Wow, merci pour toutes ces explications
                  Decidement c'est bien complexe pour la simple utilisation que j'en ai ...

                  Teuf
                  Dernière modification par Teuf, 20 juin 2008, 14h17.
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #24
                    J'ai une petite BEHRINGER XENYX 1202 qui fait bien son travail pour 90 € après si j'avais pu financièrement j'aurai certainement prix mieux mais côté encombrement et rapport qualité prix je n'ai pas à m'en plaindre

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par eikyô Voir le message
                      J'ai une petite BEHRINGER XENYX 1202 qui fait bien son travail pour 90 € après si j'avais pu financièrement j'aurai certainement prix mieux mais côté encombrement et rapport qualité prix je n'ai pas à m'en plaindre
                      Oui , je crois que tu cites la mixette la plus compacte qui convient, pas d'eq sur les stéréo, mais à priori, peu importe.
                      Une clone est la phonic AM440.

                      Tu as donc le tour de la place, avec par ordre de prix qui va du simple au triple:

                      la behringer et la phonic
                      la yam
                      la mackie

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par heid' Voir le message


                        Mackie 1202 VLZ3 : 4 stéréos. 4 monos. 2 aux, 1 sortie alt 3/4.
                        Super son. Le top.
                        OK elle est commandée, merci Heid', Potar et les autres :D

                        Teuf
                        Dernière modification par Teuf, 02 juillet 2008, 08h17.
                        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                        Commentaire


                        • #27
                          Mackie VLZ c'est très bien. J'ai longtemps eu la première 1604 en VLZ jusqu'à ce que j'utilise les consoles Creamware, et il n'y avait rien à dire. Bon son, fonctions pratiques...
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci ça me rassure :-) j'imagine qu'avec tout le materiel qui t'est passé sous les doigts tu doit etre en mesure d'apprecier au plus juste les qualité d'un appareil.


                            Teuf
                            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                            Commentaire


                            • #29
                              Ah, si c'est approuvé par Maître François, alors c'est que tu as fait un bon choix :cool
                              Hello, World!

                              Commentaire


                              • #30
                                Félicitations teuf
                                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                                ...
                                Alfred Hitchock.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X