Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'une console de mixage analogique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Figure toi que je viens de tomber dessus et effectivement elle parait trés bien pour on home studio modeste. Mais d'après les infos sur Internet et la photo, pour moi je vois 4 entrées stéréo et 4 mono non ?:?
    Par contre je ne sais pas où la trouver ? peut être chez Sun music ?
    Beuch !

    Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
    Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
    Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

    Commentaire


    • #17
      Salut,

      Les 4 entrées mono peuvent se transformer en 2 entrées stéréo, à condition de mettre les pan à L/R par paire.
      Hello, World!

      Commentaire


      • #18
        Mince j'avais pas vu que les EQ n'étaient destinés qu'aux voies mono et non aux stéréo. C'est embetant ça, j'aurais bien voulu ajuster les voies stéréos pas un petit EQ en sortie. Difficile de trouver la perle rare, je croyais l'avoir trouver ici. Voilà que mon penchant retourne sur Mackie, la petite ProFX8 avec effet ou la 802VLZ3...
        Alors console avec effets ou pas ?
        Beuch !

        Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
        Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
        Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

        Commentaire


        • #19
          si tu sais exactement de quoi tu as réellement besoin en terme d'entrées...!












          et pour la ProfX8

          Type : Analogique
          Amplifiée : Non
          Nombre de voies : 8
          Nombre de voies mono en entrée : 4
          Nombre d'entrées micros : 4
          Alimentation Fantome : Oui
          Nombre de voies stéréo en entrée : 3
          Corrections par tranche : EQ 3 Bandes
          Contrôle panoramique : Oui
          Mute : Oui
          Nombre de sorties : 5
          Nombre d'auxiliaires : 1
          Insertion par tranche : Oui
          Circuit monitor : Oui
          Sortie casque : Oui
          Effets : Oui
          Nombre d'effets incorporés : 16
          Nombre d'effets simultanés :1







          et sortie USB


          Dernière modification par Christian, 11 janvier 2010, 18h19.
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #20
            Disons que pour le moment je n'ai que 2 synthé à brancher, une guitare et une basse, donc la 802 suffirait. Bah à part qu'elle ne dispose pas d'effet intégrées mais ce que j'aime c'est qu'elle est compacte.
            J'hésite à prendre la Mackie 802 VLZ ou la Pro FX8 avec effet, la 802 est plus compacte et sans effet.
            Est-ce réellement si important les effets intégrés ?
            Peut être que par la suite je peux connecter un multi effet en insert et dans ce cas j'obtiens avec la 802 une compacte avec effet ? non ? Mais là je me dis en compacte il y a aussi la Yamaha MG82cx qui est compacte et avec effet mais peut être que Mackie est mieux que Yamaha non ?
            ...Que de soucis de choix...
            Beuch !

            Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
            Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
            Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

            Commentaire


            • #21
              Pensez à écouter avec ses oreilles.
              Les effets des mixettes sont vraiment de piètre qualité ( si on peut dire qualité).
              Toujours privilégier la qualité du son et la solidité aux fonctionnalités, du moins c'est mon avis.

              Commentaire


              • #22
                Non, tu as entièrement raison...Je ne connais pratiquement aucune console avec effets intégrés qui sont de qualité. C'est plus un gadget qui peut parfois être bien pratique pour dépanner, mais un outil sérieux, non.

                On fait mieux de mettre quelques centaines d'Euros de plus dans une bonne console que dans une console moins chère (ou presque équivalente) mais avec des effets intégrés.

                Commentaire


                • #23
                  Les exemples d'effets integrés que j'ai pu essayer allaient du:
                  Faible: Alto et Behringer => pour du live, ça peut dépanner mais interdit en studio
                  Moyen: Roland VM3100Pro, Edirol M10DX (effets COSM) => bon pour le live, éventuellement maquette, mais insuffisant pour le studio serieux.
                  .. un avis parmi tant d'autres
                  INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                  STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                  SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                  .... et quelques babioles ;-)

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui c'est un peu ce que je pensais, une console sans effet type Mackie 802 VLZ est peut être plus performante qu'une console avec effet même si c'est une Mackie Pro FX8 ???
                    Beuch !

                    Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
                    Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
                    Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

                    Commentaire


                    • #25
                      A mon humble avis, si on est chez un même constructeur, on peut estimer le surcout d'integration d'un multi-effet à 30 à 60 euros en fonction des licenses, qualité des effets, ....
                      Donc à prix égal et spec égales (hormis le MFX) on peut en conclure que l'argent est allé dans d'autres éléments comme la qualité des préamps ou des filtres, ou la qualité des potars... Ceci dit, ça n'est qu'une généralité
                      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                      .... et quelques babioles ;-)

                      Commentaire


                      • #26
                        Ca y est ! :banana

                        je viens d'acheter une MACKIE 802-VLZ3 ! :D
                        Compacte, super belle, super EQ, c'est du costau tout ça ! je vais pouvoir mixer maintenant.

                        merci pour tous vos conseils avisés
                        Beuch !

                        Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
                        Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
                        Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

                        Commentaire


                        • #27
                          Bon pour ma part, je pense me prendre celle là le mois prochain :





                          Jusqu'ici je me contentais d'un mixeur clavier de base en rack une unité (acheté en même temps que mon Motif XS vu que je n'avais plus rien pour mélanger mes différentes sources) mais vu mes derniers achats, je suis à la limite de mes 16 canaux)

                          Quelqu'un l'a déjà utilisée ?

                          Je n'ai rien contre cette marque, j'ai souvenir de produits très corrects (à l'époque les modèles équivalent aux séries VLZ de Mackie étaient très similaires, la MX8000 était une excellente copie de la 24/8/2, etc...)
                          Bon pour les séries CR et LM de Mackie, c'était autre chose évidemment mais y a t'il un équivalent aujourd'hui ?

                          Le module d'effet intégré, je n'y porte pas grande attention (je ne m'attends pas à grand chose à ce tarif), il n'existe pas de gamme sans ce dernier dans cette catégorie donc on va dire que c'est du bonus.

                          Et puis c'est pas cher... (ça va me faire bizarre, après avoir eu une Yamaha 01V ou d'autres consoles de milieu de gamme)
                          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                          Commentaire


                          • #28
                            Je suppose que tu as réfléchi à la question ... mais 4 canaux stetéo et 8 canaux mono, ça fait toujours 16 canaux non ?
                            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                            .... et quelques babioles ;-)

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par snake31 Voir le message
                              Je suppose que tu as réfléchi à la question ... mais 4 canaux stetéo et 8 canaux mono, ça fait toujours 16 canaux non ?
                              Il y a 24 entrées sur la console citée au dessus (8 mono, 4 stéréo & 8 retours).
                              Actuellement j'utilise un rack avec 8 canaux stéréos, sans XLR, sans alim phantom, sans égalisation, le strict minimum en gros.

                              Sinon je demandais si quelqu'un avait eu l'occasion de tester, je sais que ça fonctionnera, maintenant les retours d'utilisateurs sont toujours bon à prendre (pour éviter certains modèles ou avoir des suggestions sur des marques ou références que je ne connais pas)
                              Je connais bien les anciennes générations d'il y a 10 ans vu que j'en vendais, mais ça fait un bail que j'ai laché tout ça et aujourd'hui le marché à bien changé.
                              Behringer a du vécu maintenant, mais tout n'est pas bon à prendre pour autant, je ne sais pas ce que valent les VLZ3 qualitativement non plus.
                              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par beuchidou Voir le message
                                Ca y est ! je viens d'acheter une MACKIE 802-VLZ3 !
                                super..!
                                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X