Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'une console de mixage analogique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    comment ça marche toon, cette histoire de Retours considérées comme entrées..?
    merci pour le newbie..! :dents
    merci
    Chris

    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #32
      merci Christian , j'avais peur de ne pas avoir fait le bon choix
      Beuch !

      Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
      Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
      Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par beuchidou Voir le message
        merci Christian , j'avais peur de ne pas avoir fait le bon choix
        tu sais, Mackie, c'est du super matos...

        ensuite, reste plus qu'à bien cibler la table qu'il te faut exactement dans la gamme..
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Christian Voir le message
          comment ça marche toon, cette histoire de Retours considérées comme entrées..?
          Les "retours" sont des entrées ligne qui sont mixées avec les autres entrées avant le volume général. On peut s'en servir de différentes manieres:
          - comme entrée depuis un effet externe, (on a bien entendu utilisé aussi un depart vers cet effet appelé "aux send").
          - comme entrée ligne depuis une source quelqonque (lecteur cd ou mp3, instrument au niveau ligne (synthé, b.a.r., ...) ou depuis la sortie d'une autre table de mix pour augmenter le nombre d'entrées.

          Généralement il n'y a qu'un controle de volume (pas de trim/gain, pad, EQ, ou de départs aux).

          @+
          Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

          Commentaire


          • #35
            merci Tino..!
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par beuchidou Voir le message
              merci Christian , j'avais peur de ne pas avoir fait le bon choix
              J'ai une 1202 VLZ3 dans mon rack de live, avec des effets externes (reverb Dynacord des années 80 et un delay Roland SDE 2000), et pour du live, c'est vraiment extra ! Je m'en fous un peu si le son est chaud ou moins chaud, si les EQ sont ultra musicaux ou pas (c'est pratiquement tout sur 0dB), il y a surtout une excellente réserve de gain sur les préamplis, une dynamique très importante, et c'est vraiment du solide !

              Voilà pourquoi je me suis rabattu sur cette Mackie. Et la 802 possède les mêmes préamps, même qualité, donc ne te fais pas trop de soucis, c'était pas un si mauvais choix.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Christian Voir le message
                comment ça marche toon, cette histoire de Retours considérées comme entrées..?
                merci pour le newbie..! :dents
                La réponse a été donnée, et effectivement, cela fait 4 entrées stéréo ligne supplémentaires de "secours".
                Si on utilise l'effet intégré, on perd souvent un des retours aux (ici le 3 apparemment).
                Pour le live, c'est vraiment du secours, puisqu'on ne peut renvoyer le signal dans le mix des bains de pieds (souvent AUX1 et AUX2 SEND dans ce genre de table, voire à la limite AUX3 ou 4 qui ne sont en principe que post fader....).
                Certaines tables permettent aussi d'utiliser les retours de groupe comme entrées, et hop 2 entrées stéréo de secours en plus!.
                On peut aussi souvent mixer l'entrée "2TKIN" ou "2TKRTN" souvent en cinch et prévu pour l'enregistreur 2 pistes.
                C'est sûr, quand on arrive dans ce type de tables "milieu de gamme", on peut très souvent contourner les problèmes qui seraient insolubles sur une "petite" table de home studio.
                Dernière modification par snake31, 14 janvier 2010, 00h18.
                INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                .... et quelques babioles ;-)

                Commentaire


                • #38
                  Bon bah la réponse a été donnée pour les retours

                  Effectivement c'est du secours, ils vendent ça pour une 24 canaux mais en fait il y en a que 16. D'un autre coté, ces entrées stéréo suffisent pour y brancher des synthés qui n'ont besoin d'aucun traitement ou pour une platine CD ou autre.

                  Faut se dire aussi qu'on est plutôt dans de l'entrée de gamme, pour 350€ c'est déjà bien d'avoir tout ça à disposition.
                  Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                  Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                  Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                  Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                  Commentaire


                  • #39
                    Ouf ! En fait j'hésitais avec la Mackie Pro FX8, mais a priori elle est indisponible pour le moment, et comme je suis un impatient, j'ai choisi la gamme VLZ de Mackie,
                    --> je ne sais pas si la Mackie Pro FX8 est de la même qualité que les séries VLZ ?
                    Beuch !

                    Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
                    Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
                    Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par beuchidou Voir le message
                      Ca y est ! :banana

                      je viens d'acheter une MACKIE 802-VLZ3 ! :D
                      Compacte, super belle, super EQ, c'est du costau tout ça ! je vais pouvoir mixer maintenant.
                      Génial ! Tu l'as payée combien ?

                      Commentaire


                      • #41
                        229€, ce qui m'embete le plus maintenant c'est que la 1202-VLZ3 était à 289€, j'aurais peut être pu poussé pour la 12 voies...
                        Beuch !

                        Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
                        Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
                        Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

                        Commentaire


                        • #42
                          C'est un truc qu'on apprend avec l'experience ... on n'a jamais assez de voies ... mais aussi que la console est toujours trop grosse!
                          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                          .... et quelques babioles ;-)

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par snake31 Voir le message
                            C'est un truc qu'on apprend avec l'experience ... on n'a jamais assez de voies ... mais aussi que la console est toujours trop grosse!

                            J' ai eu un remords et je suis aller changer ma Mackie 802-VLZ3 par......:dance
                            ben, par une Mackie 1202-VLZ3 !!!:D c'est promis je change plus
                            Beuch !

                            Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
                            Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
                            Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

                            Commentaire


                            • #44
                              Tu as gagné quelques canaux en plus et deux sorties en XLR...

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par beuchidou Voir le message
                                J' ai eu un remords et je suis aller changer ma Mackie 802-VLZ3


                                excellent..!

                                bon courage pour la suite..!
                                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X