Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iPad : vous en pensez quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par mister_ludo Voir le message
    Bah, depuis tout ce temps j'avoue que j'ai collectionné les applications toute plus intéressante les unes que les autres, mais le vrai boum : iodock,
    c'est tout simplement génial, maintenant avec Filtatron de Moog,...je peux faire des sons de malade avec mon CP80,..c'est tout ce dont j'avais besoin :-)
    Tout à fait d'accord avec mister_ludo. En fait, il y a deux évolutions majeures avec l'Ipad, l'implémentation du core midi et ce dock d'Alesis. Mais il va y en avoir d'autres par la suite proposées par d'autres marques. En tout cas, celui-ci est vraiment bien fait, bien pensé. Pour tout dire, quand je l'utilise normalement, en dehors de l'idock, il me suit partout. Mais dès que je le glisse dans le dock d'Alesis, avec sa connectique audio (2 entrées ligne/micro/guitare et deux sorties jacks (pas du mini)) et midi (Usb et prises in et out), ça devient un élément musical à part entière. Et ce d'autant plus, qu'il est reconnu à part entière comme étant un interface midi. Du coup,l'Ipad communique avec toutes mes machines ou claviers.
    Je pensais en faire un contrôleur avec TouchOsc pour mon Buchla 200e mais en dehors de choses précises pour des déclenchements de séquences, je crois que je vais laisser le contrôle à mon vieux Bitstream 3x qui entre ses boutons, ses sliders, son arpéggiateur, son Lfo, l'infrarouge et surtout le Joystick en axes X et Y fait merveille.
    IL va être orienté surtout pour envoyer des séquences sur les machines. Et pour ça, le stepPolyArp est une petite merveille avec lequel on peut aussi bien envoyer des notes que des accords. Et cerise sur le gâteau, contrairement à Garage Band qui n'envoie pas son flux midi, le StepPolyArp le fait, ce qui permet d'enregistrer le flux midi, de le récupérer et de pouvoir le transformer, le réutiliser quand on a trouvé une séquence à laquelle on tient. Cette nuit, j'ai fait une séquence qui a été envoyée dans le Buchla 200e - qui du coup sait parfaitement groover - et dans l'Origin d'Arturia. Ca se mélange parfaitement dans une séquences rythmique qui sonne du feu de dieu.

    J'en ai aussi un d'iPad (2)
    Qui doit-être bien plus puissant que le premier. Mais comme pour l'instant, je n'ai pas de problème avec mes applications, je vais attendre la sortie du 3.

    Commentaire


    • Je suis satisfais également de l'ipad2, avec garage band et les applications yamaha j'ai de quoi m'occuper, le fiston apprécie les jeux, je surfe aussi un peu sur internet avec depuis le canapé, écoute des mp3 ...... je l'ai pris pour les vacances...
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • Cela ne sert à rien l'Ipad.
        Trop gros pour que ce soit vraiment utilisable comme un Smartphone (il n'y a qu'à voir les gars avec le ipad dans le train : ridicule !!!)
        Et pas assez puissant pour l'utilisation comme un portable (même pas de port usb).
        C'est une belle merde en fait qui ne sert à rien, juste pour remplir les poches de Apple...

        Commentaire


        • Tu n'as pas compris à quoi sert un iPad apparemment
          Hello, World!

          Commentaire


          • Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
            Cela ne sert à rien l'Ipad.
            Trop gros pour que ce soit vraiment utilisable comme un Smartphone (il n'y a qu'à voir les gars avec le ipad dans le train : ridicule !!!)
            Et pas assez puissant pour l'utilisation comme un portable (même pas de port usb).
            C'est une belle merde en fait qui ne sert à rien, juste pour remplir les poches de Apple...
            Avis très constructif, bravo....

            Je suis très satisfait de mon Ipad 1 que j'utilise principalement pour visionner mes photos, les retoucher, les classer et les faire partager bien plus facilement qu'avec l'ordi. J'utilise également garageband comme bloc note de poche pour poser une idée, comme multieffet autonome pour ma guitare (amplitube) j'utilise également omniTr pour controller omnisphère, c'est génial. Et puis je m'en sert aussi comme écran supplémentaire avec cubase sur lequel je fais glisser par exemple le soft d'édition en vst du S70xs, je l'ai ainsi sous les yeux... sans parler de surfer sur le canapé et tous les jeux, écouter toutes les radios du monde sur la chaine du salon...

            Commentaire


            • Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
              Cela ne sert à rien l'Ipad.
              Trop gros pour que ce soit vraiment utilisable comme un Smartphone (il n'y a qu'à voir les gars avec le ipad dans le train : ridicule !!!)
              Et pas assez puissant pour l'utilisation comme un portable (même pas de port usb).
              C'est une belle merde en fait qui ne sert à rien, juste pour remplir les poches de Apple...
              J'aime beaucoup ta prose... Très léchée, imaginative voire imagée...
              Bon sinon en premier lieu, oui, comme alchemist, je crois que tu n'as pas bien compris à quoi ça sert un Ipad. Déjà, ce n'est pas un smartphone, et heureusement qu'il est plus gros, plus large. Quant à sa puissance, elle est peut-être plus faible, mais les applications tournent comme des horloges, et surtout ça ne rame pas. De plus, j'ai un notebook Sony Vaio que j'avais acheté pour son côté transportable pour mes reportages. Il est bien entendu plus large, plus épais que l'Ipad, plus lourd aussi. Mais surtout, c'est son manque de Ram qui le décrédibilise. Dès que j'ouvre une seconde application en dehors de mon traitement de texte, ça rame. Et à comparaison égale, je préfère écrire sur l'Ipad avec un dock clavier que sur ce notebook Sony...
              Enfin, comme le souligne jeandot, bravo pour cet avis très constructif... Et si pour toi un Ipad ne te sert à rien, je le conçois, il y a de nombreux utilisateurs dont je suis qui en sont très satisfaits. Pour nous, c'est l'essentiel.

              Commentaire


              • Je remonte le post, histoire de voir si à l'approche de l'ipad 3, le sondage s'inverse ou pas.
                Juste par curiosité :oups


                Source site menly.fr :
                D’après les dernières rumeurs qui circulent sur Internet au sujet de l’iPad 3, la tablette serait légèrement plus épaisse que la seconde version.
                On en sait un peu plus sur de l’iPad 3. Les sites DigiTimes et iLounge ont livré quelques informations sur la future tablette d’Apple.
                DigiTimes explique que les fournisseurs d’Apple pour les dalles (LG, Samsung et Sharp) vont en livrer 3 millions d’ici quelques jours.
                Le site anglophone rapporte que le sous-traitant Foxconn a déjà pris possession d’un million de ces dalles Retina haute résolution. Et ce depuis le mois d’octobre.
                Un signe que l’entrée en production de l’iPad 3 est proche ? Peut-être.
                Il semble aussi qu’Apple s’apprête à recevoir le composant tactile du futur iPad 3. Celui-ci sera fourni de manière « imminente » à Apple.
                À en croire DigiTimes, l’assemblage de l’iPad 3 débuterait au mois de janvier 2012. Apple pourrait donc présenter sa tablette (et peut-être un iPad Mini) en mars comme pour l’iPad et l’iPad 2. La sortie de l’iPad 3 se ferait dans la foulée de cette présentation.
                Une autre rumeur a fait son apparition sur la toile ces dernières heures. C’est iLounge qui en est à l’origine.
                Le site explique que l’iPad 3 sera légèrement plus épais que l’iPad 2. L’épaisseur de cette 3e tablette Apple pourrait passer de 8,8 mm à 9,5 mm.
                La cause : la nécessité d’installer 2 fois le même composant pour le rétro-éclairage de l’iPad 3.
                Elle serait elle-même due à l’augmentation conséquente de la résolution de l’écran. Plusieurs rumeurs circulent sur celle-ci. Il se pourrait même que la qualité de l’écran de l’iPad 3 soit 2 fois supérieure à celle de l’iPad 2.
                Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                Roland bk7m
                Piano numérique: Roland HPI-7F
                Mixer: Yamaha Aw16g
                Enceintes: Tanoy reveal
                Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                V Stand.
                M audio code 49

                Commentaire


                • J'utilise un iPad 2 pour la MAO essentiellement ... C'est un outil fantastique qui est capable de s'adapter à de très nombreuses situations et à des rôles eux aussi très différents ... En ce sens, rien ne permet de nier la dimension informatique de l'iPad qui est capable de réaliser toutes les tâches basiques habituellement échues aux ordinateurs classiques ... De puis que j'utilise l'iPad, mes ordinateurs sont beaucoup moins sollicités, ce qui démontre que pour la routine Uotidienne il n'est pas nécessaire d'utiliser les monstres quad core pour surfer sur internet, écrire quelques mails, écouter de la musique ou regarder la télé, lire , se distraire ou mieux encore, faire de la musique ...
                  Et c'est dans cet aspect particulier que je trouve l'iPad formidable car il cumule sous une forme ultra-compacte, l'aspect fonctionnel direct et polymorphe dû à son écran tactile mais aussi une puissance de calcul largement suffisante pour en faire un générateur sonore capable de rivaliser avec des synthés VA hardware ....
                  Sinon, pour ma part, j'apprécie fortement le fait d'évoluer sur un système fermé et strictement contrôlé par Apple, car celà m'évite de voir atterrir sur ma tablette des virus, des apps buggées à mort, des plantages systèmes et toutes les cochonneries que l'on trouve habituellement sur les systèmes dits "ouverts" ...
                  Et pour ne pas se tromper de débat, ce qui compte le pour un utilisateur d'iPad n'est pas la puissance mais l'évolution du système d'exploitation qui progresse avec application et méthode sans chambouler les habitudes ...
                  Du coup, je pense me prendre un second iPad ...

                  Commentaire


                  • Aussi longtemps que mon iPad 2 tient le coup, je le garde. Pas besoin d'iPad 3 pour le moment. L'iPad 2 est relativement léger, compact et fin, rapide, la résolution est amplement suffisante pour mes besoins et j'apprécie particulièrement l'autonomie de bien 10 heures, voir plus.

                    L'iPad 2 ne remplace pas complètement mon MacBook Pro, ce n'est pas non plus le but. Par contre, j'ai constaté que mon prochain Mac ne sera plus un portable...mais un Mac Mini. Amplement suffisant au niveau puissance, moins cher qu'un portable, et pour surfer, etc...l'iPad suffit amplement.

                    Commentaire


                    • cela se passe comment sur un petit sequenceur genre garageband? il est possible d'importer un son genre ims20 dedans ou alors pas possible? ce qui pourrait me faire dire qu'il y a quand même un écart important entre ipad et ordi... ? la question m'intéresse aussi car mon fils a pris l'ipad2 et je suis bluffer par les applis zic comme garageband.... et animoog....
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • C'est là qu'il y a des limites...GarageBand sur iPad2 est quand même plus limité qu'en version full ! Tu ne peux pas appliquer des VST à GarageBand sur iPad, tu es limité aux instruments intégrés (mais pour certains d'excellente qualité, d'autres un peu moins). C'est pas non plus encore une usine à gaz comme Logic...et heureusement. J'aime cette simplicité, pour enregistrer des idées en chemin, c'est l'idéal !

                        Mais quand il faut vraiment produire quelque chose de sérieux, désolé...mais je vais toujours donner la priorité à ProTools ou Logic. Pour le moment, c'est pas encore comparable. Mais c'est complémentaire...ça oui !

                        Commentaire


                        • merci spookyman pour ces précisions
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • Cet été, j'ai passé du temps avec l'iPad 1 d'un copain. Niveau usage en tant que liseuse, c'est pas ça. Ma Sony 505 fait mieux, et les dernières liseuses type Kindle 3 sont encore meilleures au niveau qualité lecture. En tant qu'ordi, on retrouve le côté léché de l'OS Apple, mais c'est pas encore ça qui va me faire remplacer ma tablette Fujitsu. Oui, plus lourde, mais XP avec 2Go de RAM et un DD de 500Go, ça me permet de tout faire, et il y a les prises USB, FW, fax... et tout tourne comme sur un portable.

                            Si Apple nous sort un iPad ouvert et qui fait concurrence aux meilleures liseuses, je reverrais mon opinion de l'iPad. Sinon, ça fait cher pour juste surfer et jouer à Angry Birds.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • Envoyé par Méka Voir le message
                              Sinon, pour ma part, j'apprécie fortement le fait d'évoluer sur un système fermé et strictement contrôlé par Apple, car celà m'évite de voir atterrir sur ma tablette des virus, des apps buggées à mort, des plantages systèmes et toutes les cochonneries que l'on trouve habituellement sur les systèmes dits "ouverts" ...
                              Les aficionados linux vont apprécier qu'on détourne leur argumentation je pense.

                              Sinon, a propos des virus...

                              Commentaire


                              • moi pour ma part mon pad pad me sert principalement de tablette de lecture, c'est rapide, léger pas trop grand, pas trop petit et d'une autonomie incroyable (je dois le charger une fois par semaine grand max).
                                ce que j'aime c'est le fait que tout y est naturel, je passe d'une page à l'autre tranquillement, monte descends agrandi si je ne vois pas bien une image, tout est tellement rapide que j'en suis content.

                                Quand je veux faire de la musique, je le mets dans l'iodock d'alesis et là j'ai toute la connectique dont j'ai besoin, (midi in/out, usb, in/out stéréo balancée avec préamp,...) en plus l'angle est super pour la vision et il me sert de rack d'effet pour mon cp80.

                                quand je voyage je l'utilise comme jeu de go ou jeu d'échec avec des petits tutos pour s'améliorer.
                                je l'utilise aussi pour mon boulot pour les pdf.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X