Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TritonEditPro V3 : test complet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Est-ce que tu comptes modifier tes sons ? Est-ce que l'interface du Triton ne te suffit pas ?
    Un avantage d'un logiciel sur ordi est la facilité déconcertante pour copier, trier en masse, ...
    Hello, World!

    Commentaire


    • #47
      Merci de me répondre.
      Voici ce que je souhaiterais faire :
      - trier les sons de façon à ne garder que ce qui me paraît bon, le reste, je le garde sur l'ordinateur
      - faire mes arrangements de sons (split, layer, ...) à partir des sons existants
      - 'trafiquer' les sons, pas pour le moment
      J'ai peur de me perdre dans les méandres des différents écrans, de ne pas savoir où revenir, ...

      Commentaire


      • #48
        Pour le 1er point, il y a probablement un outil fait par "Daz" du forum "Korg Forums", gratuit.

        Pour le 2, c'est bien un éditeur qu'il te faut, à moins que tu n'arranges tes combis via le Triton.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #49
          En fait, je n'ai pas encore essayé au travers de l'interface du Triton, mais en parcourant 80% des posts consacrés à Korg, je suis tombé sur le sujet de l'éditeur EditPro, j'ai vu le site, dwnl la versioin démo. Je leur ai posé une question sur les versions 32/64 bits et le support m'a répondu. Bref, au vu de l'interface, je suis bien séduit et de plus, s'il fait tout ce dont j'ai besoin, autant d'avoir qu'un soft unique.
          L'interface du Triton me paraît, pour un néophyte comme moi de la chose (la prog des synthés), un peu hard à entrer dedans.
          Dernière modification par Invité, 11 septembre 2010, 21h30.

          Commentaire


          • #50
            Pas trouvé le truc à Daz malgré des milliards de pages parcourues.

            Commentaire


            • #51
              Salut,

              Si TritonEditPro te convainc, n'hésite pas ! Surtout qu'il n'est pas trop cher, si je me souviens bien.
              Pour les outils de Daz, ce serait dans la sections "téléchargements", mais je n'ai pas trouvé. C'est vrai que cet outil daterait (2000 ?), et cela fait des plombes que je n'ai plus mis les pieds dans ce forum.
              Hello, World!

              Commentaire


              • #52
                C'est vrai que je suis assez tenté, même si l'utilisation première sera la gestion des sons de façon à ne garder que ce qui me paraît intéressant dans l'immédiat, et garder le reste sur l'ordi. J'avais déjà agi de la sorte avec le SY77 et j'avais des RAM réellement utiles pour mon jeu avec l'orchestre.
                Ensuite, mais très rapidement, je vais faire mes arrangements de sons par rapport à mon répertoire. Cela ne vole pas trop haut, je ne compose pas. Je veux un truc simple.
                Merci en tous cas.

                Commentaire


                • #53
                  Avec un peu de retard je mets mon grain de sel. TritonEditPro fait tout ce dont tu as besoin et même plus mais ça tu le sais puisque tu as lu mes posts concernant cet excellent soft qui ne coute pas si cher pour les services qu'il peut rendre.

                  Le support t'as répondu? Tu as de la chance... Je leur ai signalé un bug sans aucune réposne il y a plusieurs années, un problème au niveau de la console de mix ou du séquenceur je sais plus... bref pas grand chose mais un peu déconcertant, il me semble que lorsqu'on réglait un paramètre pour la piste 14 c'était la piste 15 qui était modifiée (en tout cas il y avait une inversion de ce style). Je dis ça de tête car ca fait bien trop longtemps que j'ai du mettre la musique de coté faute de temps, je me contente pour l'instant d'allumer mon triton et jouer qq notes une fois tous les 36 du mois... Quel gachis je vous le dis mais c'est la vie....
                  Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                  Commentaire


                  • #54
                    Oké, bien vu.
                    Effectivement, le support m'a répondu et de façon assez réactive, dans la demi-journée qui a suivi ma demande : ou bien ils sont effectivement réactifs, ou bien ils sont en mal de clients et ont besoin de redorer leur blason ?...
                    Je vais retaquiner la version démo et après c'est le porte-monnaie qui va parler.
                    Merci en tous cas.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par kikiclavier Voir le message
                      Merci de me répondre.
                      Voici ce que je souhaiterais faire :
                      - trier les sons de façon à ne garder que ce qui me paraît bon, le reste, je le garde sur l'ordinateur
                      - faire mes arrangements de sons (split, layer, ...) à partir des sons existants
                      - 'trafiquer' les sons, pas pour le moment
                      J'ai peur de me perdre dans les méandres des différents écrans, de ne pas savoir où revenir, ...
                      Hello,

                      Pour trier, classer tes sons et banques mais sans éditer je te conseille le bibliothécaire freeware TRITOOLS. Je l'utilisais quand j'avais le Triton classic, et il me rendait vachement service!! pas encore essayé avec le Triton Extreme, pour à peu près les mêmes raisons que Cariboune ... :/
                      Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                      Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                      Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                      Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                      Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                      BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                      Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                      Commentaire


                      • #56
                        [QUOTE=klairzaki;318628]
                        Pour trier, classer tes sons et banques mais sans éditer je te conseille le bibliothécaire freeware TRITOOLS. Je l'utilisais quand j'avais le Triton classic, et il me rendait vachement service!! pas encore essayé avec le Triton Extreme,

                        Faudrait demander à Alchemist mais j'Avais essayé Tritools pour mon TE avant d'acheter TritonEditPro et ca ne fonctionnait pas... Il y avait un bug ou alors il ne gérait pas toutes les banques du TE.. Bref. Kikiclavier, est-ce un triton classique que tu as??

                        Envoyé par klairzaki Voir le message
                        pour à peu près les mêmes raisons que Cariboune ... :/
                        Et oui c'Est bien triste d'en arriver la... Et encore, je ne sais pas si c'est déja le cas mais tu verras quand tu auras des enfants... Moi c'Est ca qui m'as "tué" Je suis super heureux depuis 2 ans maintenant que j'ai mon fils... mais point de vue productivité musicale et loisirs perso.... franchement ça a pris un coup. Mais c'Est que du bonheur alros ca vaut la peine
                        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                        Commentaire


                        • #57
                          Hello,

                          Je crains que les "vieux" logiciels tels TriTools ne supportent que le Triton Classic (les autres ont une version de PCG qui a légèrement changé).
                          A essayer, mais sans trop d'espoir...
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #58
                            @ Cariboune : j'ai effectivement un Triton classic, du moins, il n'y a que Triton d'inscrit dessus. Je suppose que c'est le Classic.
                            Je n'ai pas envie de multiplier les softs, j'en ai déjà trop en stock en 26 ans d'informatique, d'autant que je passe du Mac au PC... et que je ne réussirai pas à tout avoir sur la même plateforme.
                            Je vais quand même regarder de près ce truc.

                            Commentaire


                            • #59
                              Un gros argument pour TritonEditPro : il est maintenu ! Contrairement aux autres outils, morts et voués à terme à être incompatibles avec les nouveaux OS...
                              Hello, World!

                              Commentaire


                              • #60
                                Je m'en doutais un peu.
                                Déjà que je suis vert : Cubase LE que j'ai eu avec ma table Alesis ne fonctionne plus sous Snow Leopard, ni sous Win XP SP3...
                                Par contre TritonEditPro semble avoit atteind un point de maturité puisqu'il en est à la version 3 depuis quelques temps, à moins qu'il n'y ait pas assez de remontée d'infos pour motiver le développement d'un upgrade.
                                Je vais le leur demander avec mon accent texan.
                                Dernière modification par Invité, 14 septembre 2010, 19h58.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X