Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel sequenceur utilisez-vous pour la MAO ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel sequenceur utilisez-vous pour la MAO ?

    1. steinberg cubase
    2. Digidesign pro tools
    3. cakewalk sonar
    4. emagic Logic
    5. autres
    51
    steinberg cubase
    49,02%
    25
    digidesign protools
    3,92%
    2
    cakewalk sonar
    13,73%
    7
    emagic logic
    11,76%
    6
    autres
    21,57%
    11
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    Bonsoir,

    On en a récement parlé ici:



    @+
    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

    Commentaire


    • #3
      Cubase mais toujours Studio Vision pour le MIDI. Toutefois, à voir les fonctions MIDI de ProTools 8, je me demande si je ne vais pas passer en 003 Rack et PT8 Le sous peu.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        pour ma part , j ai voté ableton live heuuu.. autres
        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

        Commentaire


        • #5
          J'utilise Logic Pro 8 depuis peu. Super soft !!! L'interface est beaucoup plus claire et logic (oouuh le vilain jeu de mots) que beaucoup d'autres séquenceurs je trouve.

          Entierrement satisfait
          Etudiant à l'International Music College de Fribourg (Allemagne)

          Korg Triton Extreme 76, Kawai ES 4, M-Audio Axiom 61, MacBook Pro 15' (2,4 GHz, 4 Go Ram), MOTU UltraLite mk3, Bespeco BP100T, Prodipe Pro 8, Phonic AM - 442D
          Logiciels : Logic Pro, MainStage, Transcribe, Finale 2008, Band In A Box, EarMaster Pro 5

          Commentaire


          • #6
            En fait, plutôt qu'un sondage, tu devrais nous donner tes besoins (utilisation MIDI, audio, VST, VSTi), ton budget...
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Francois Voir le message
              Cubase mais toujours Studio Vision pour le MIDI. Toutefois, à voir les fonctions MIDI de ProTools 8, je me demande si je ne vais pas passer en 003 Rack et PT8 Le sous peu.
              Il a l'air sympa hein PT8...gros update en effet pour cette version 8.

              Je suis toujours encore sous 6.9, c'est la seule possibilité de tourner encore avec mon vieux PowerBook (mais qui va trop ramer avec cette nouvelle version).

              Je pensais d'abbord passer à Logic Studio, surtout pour tout ce qui est déjà livré avec (d'excellents Plugins) et la compatibilité avec quasiment nimporte quelle interface.

              ProTools limite l'utilisation aux interfaces Digidesign et M-Audio. Pas qu'elles soient mauvaises, loin de là. Mais c'est plus une question de politique "d'ouverture envers l'extérieur" qui me fait un peu mal.

              Commentaire


              • #8
                J'utilise Traktion que je trouve super intuitif. On va à l'essentiel rapidement, même s'il est plus limité que les ténors du marché.

                Commentaire


                • #9
                  LOGIC est devenu APLLE LOGIC et emagic n'existe plus
                  AVATAR: me and Simon Phillips !
                  20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                  Kurzweil SP6
                  Roland JUNO DS 61

                  Commentaire


                  • #10
                    Et oui, utilisateur de Logic depuis... ....1992 sur Atari puis sur PC, j'ai vraiment déploré que la version Pc soit abandonnée (bien que je l'utilise encore un peu avec la version 5).

                    Vu que je bidouille mes machines (autant matériel que logiciel), j'aurai du mal à faire la même chose avec un Mac (bien que Logic 8 ma fasse bien saliver ! )

                    Depuis, je suis passé sur autres (Ardour & Rosegarden sur Linux).

                    C'est peu être moins beau, moins convivial et plus technique mais au moins, je ne dépend plus des aléas commerciaux !
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Du temps de mon Atari STE, j'avais un sequenceur nommer Trackman.Puis, sur pc, Magix Music studio 6.
                      Super vieux, interface de Logic 3 ou 4, fonction midi et audio de base, mais suffisante pour mon travail.

                      Il survecu a 3 version de Windaube, y compris Vista Ultimate, sur lequel il fonctione à la perfection

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai commencé sur Digital Performer en version 4.5 puis aprés un court séjour sous LOGIC 8 que j'ai revendu, je suis repassé en version 6.01 de Digital Performer _
                        MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                        http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                        Commentaire


                        • #13
                          A votre avis que pensez vous de Live et de Sonar?
                          Les avez vous déjà utilisés?
                          Musicalement...
                          sigpic

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par bluedid29 Voir le message
                            Et oui, utilisateur de Logic depuis... ....1992 sur Atari puis sur PC, j'ai vraiment déploré que la version Pc soit abandonnée (bien que je l'utilise encore un peu avec la version 5).

                            Vu que je bidouille mes machines (autant matériel que logiciel), j'aurai du mal à faire la même chose avec un Mac (bien que Logic 8 ma fasse bien saliver ! )

                            Depuis, je suis passé sur autres (Ardour & Rosegarden sur Linux).

                            C'est peu être moins beau, moins convivial et plus technique mais au moins, je ne dépend plus des aléas commerciaux !
                            LOGIC 8 est vraiment excellent...l'interface est enfin tres bien mais il faut un grand ecran !
                            AVATAR: me and Simon Phillips !
                            20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                            Kurzweil SP6
                            Roland JUNO DS 61

                            Commentaire


                            • #15
                              Volà, après réflexion, j'ai envie de ressortir mon vieux cubase et mon ordi avec windows 95.
                              Avant de tout déballer, voilà le matériel :


                              1_ windows 95 pentium pro 233
                              2_ 32 mo ram
                              3_ 512 memoire caché
                              4_ Carte son home studio pro 64 de chez guillemot
                              5_ Cubase 3.5

                              Objectif : 6/7 pistes midi et une piste audio pour la voix.

                              Pour entendre mes enregistrements,j'étais obligé d'aller dans quartz audio master MS64:le séquenceur intégré à la carte son.Configurer le choix des entrées sur la carte fille(line in hq et num) au lieu decarte Ppale(line in_mic_cd) programmé par défault.
                              Je n'ai jamais su sauvegarder ce système définitivement.

                              Pendant l'enregistrement, ca paraissair caler, et a l'ecoute la batterie était toujours décalée, les differents instruments ne jouaient pas au meme rythme.Pour en rajouter, à chaque click de batterie il y avait des craquements dans mes jolies tannoy reveal.

                              Alors, est ce que j'en demandais tout simplement trop à mon ordi ( auquel le vendeur de l'époque m'a pas été honnête - magasin de pigalle)
                              ou, je n'ai jamais tirer profit de mon système. Ce qui est probable vu que personne autour de moi ne pouvait m'aider et qu'en 1997, internet et AK n'était que foetus et embryon :dents
                              A l'époque mon cauchemar c'était la lentence jamais résolu.

                              Voilà, j'aimerais beaucoup relier mon motif es 8 à mon vieux matos .
                              Même si je suis conscient que cela fait un peu doublons d'avoir d'un coté le sequenceur du motif es et de l'autre le cubase.
                              Le petit plus, c'est l'ergonomie de cubase d'un point de vue visuelle ( piste, instrument utilisé ).

                              Pour résumé, est-ce que tout ça est compatible avec le motif es, est-ce qu'il y aura des akiens pour m'aider avec mon vieux démon de latence.
                              Mon materiel informatique cad carte son, pentium, cubase est -il homogène ou faut-il investir dans quelque chose de spécifique pour améliorer l'outil informatique sans tout changer .

                              Merci.
                              Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                              Roland bk7m
                              Piano numérique: Roland HPI-7F
                              Mixer: Yamaha Aw16g
                              Enceintes: Tanoy reveal
                              Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                              V Stand.
                              M audio code 49

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X