Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

enregistrement midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ok, merci Christian pour la mise en ligne des captures, pour le midi via l'usb il faut donc utiliser la partie :

    -MIDI in et out-PA / USB-ordi qui permet de passer en midi
    N'étant pas un utilisateur du PA je ne sais pas si on peut utiliser les deux en même temps ou s'il faut alterner entre les deux utilisations selon ses besoins.

    Pour les captures il faut se concentrer sur le midi, le probléme d'edith étant pour l'instant un probléme d'enregistrement midi.



    Les deux midi in de la carte RME sont actifs.
    Par contre il y a un midi out inactif.
    Donc coté RME ça semble bon pour le midi in.
    Dans l'inspecteur au lieu de "all midi input" pour l'entrée midi tu as essayé de mettre :

    fireface 400 mid1 ou alors fireface 400 mid 2 ?

    Pour la sortie il faudra mettre fireface 400 mid1 je pense.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par papaphoenix Voir le message
      Ok, merci Christian pour la mise en ligne des captures, pour le midi via l'usb il faut donc utiliser la partie :

      N'étant pas un utilisateur du PA je ne sais pas si on peut utiliser les deux en même temps ou s'il faut alterner entre les deux utilisations selon ses besoins.

      Pour les captures il faut se concentrer sur le midi, le probléme d'edith étant pour l'instant un probléme d'enregistrement midi.

      Les deux midi in de la carte RME sont actifs.
      Par contre il y a un midi out inactif.
      Donc coté RME ça semble bon pour le midi in.
      Dans l'inspecteur au lieu de "all midi input" pour l'entrée midi tu as essayé de mettre :

      fireface 400 mid1 ou alors fireface 400 mid 2 ?

      Pour la sortie il faudra mettre fireface 400 mid1 je pense.
      En fait, j'explique l'astuce. Sur le câble midi qui relie la RME à mon PA1X, il y a en fait une possibilité de faire 2 connections. Il y a en fait un Midi In 1, et un Midi Out 1, un Midi In 2 et un midi Out 2. Dans mon cas, il n'y a que le Midi In1 et le Midi Out 1 qui devrait être actif (ils le sont d'ailleurs, d'après le PDF), mais je n'ai rien de branché en Midi 2
      Donc, si on se réfère à ma capture d'écran, de connection midi, tout à l'air d'être configuré correctement?
      Maintenant comme tu l'a bien vu dans les messages précédent Joël, on peut oublier la solution de faire le branchement midi par USB, avec le PA1X. Ce n'est pas possibel.

      J'ai effectivement essayé plusieurs configuration possible dans mon inspecteur de piste après avoir créé une piste midi:

      Entrée: All midi Inputs
      Sortie: PA1X (Fireface 400 midi1)

      Entrée: All midi Inputs
      Sortie: Fireface 400 midi 1

      Entrée: Fireface 400 midi 1
      Sortie: PA1X (Fireface400 midi 1)

      Entrée Fireface 400 midi 1
      Sortie : Fireface 400 midi 1

      je lance l'enregistrement....je joue sur mon clavier.....rien ne s'enregistre!

      Je crée en dessous une piste Audio,

      J'ai dans l'inpecteur:
      Entrée: Stéréo In
      Sortie: Stéréo Out

      Je lance l'enregistrement....je joue sur mon clavier....ça enregistre!

      Mon clavier ou mon ordi ou ma carte son sont envoutés??? Ce qui m'énerve c'est que c'est sûrement un truc tout bête, peu-être un truc coché qui ne devrait pas l'être, à force d'avoir essayé plein de truc....grrrrrrrrrrrr!
      :DClair de lune musique
      KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
      HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

      HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
      )

      Commentaire


      • #33
        bon courage !!!
        ça donne follement envie de faire de la musique tout ça :dents
        vive les séquenceurs et multipistes dédiés !!
        moins puissants mais tellement moins chiants ....
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #34
          Question stupide mais au niveau branchement, tu n'as pas inversé tes connexions ?
          Le midi out du PA1X doit être connecté au midi in de ta carte son. (et inversement mais tu devrai pouvoir enregistrer même si tu n'a rien sur le midi in de ton PA1X)

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par X-dark Voir le message
            Question stupide mais au niveau branchement, tu n'as pas inversé tes connexions ?
            Le midi out du PA1X doit être connecté au midi in de ta carte son. (et inversement mais tu devrai pouvoir enregistrer même si tu n'a rien sur le midi in de ton PA1X)
            Tu sais X-Dark, quand on cherche, dans ce genre de truc, je crois qu'il n'y a aucune question stupide, car c'est souvent, un tout petit truc stupide qui fait que ça coince! Ici en l'occurrence ce n'est pas ça car c'est une des premières choses que j'ai contrôlées.....
            Merci d'avoir quand même soulevé cette possibilité.
            :DClair de lune musique
            KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
            HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

            HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
            )

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Edith Voir le message
              Tu sais X-Dark, quand on cherche, dans ce genre de truc, je crois qu'il n'y a aucune question stupide, car c'est souvent, un tout petit truc stupide qui fait que ça coince! Ici en l'occurrence ce n'est pas ça car c'est une des premières choses que j'ai contrôlées.....
              Merci d'avoir quand même soulevé cette possibilité.
              C'est ce qu'il me semblait que tu avais du commencer par vérifier ça. D'où ma qualification de question stupide.

              J'ai pas d'idée pour l'instant pour identifier ton problème. Ca fait longtemps que je n'ai pas touché à un Cubase donc ça n'aide pas non plus.

              Si, juste une question : quand tu essaye d'enregistrer en midi, est-ce qu'il te crée un conteneur dans ta piste avec aucun évenement midi à l'intérieur ou alors est-ce qu'il n'y a vraiment aucun changement sur ta piste ?

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #37
                Si si X-Dark, le conteneur se forme et avance au fur et à mesure que je joue sur mon clavier, mais il ne contient pas les notes que j'ai jouées, et dès que j'appuie sur Stop, le conteneur disparait....
                :DClair de lune musique
                KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                )

                Commentaire


                • #38
                  OK.
                  La disparition du conteneur est je pense normal vu qu'il doit détecter qu'il est vide.

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #39
                    Essaye le réglage suivant pour ta piste :
                    Entrée : Fireface 400 midi 1
                    Sortie : Aucune sortie midi (ou équivalent).

                    Kawai MP10
                    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                    guitare WSL White beauty
                    Hohner Melodica Fire
                    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                    Sonar Platinum
                    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                    Commentaire


                    • #40
                      Peine perdue....je viens d'essayer....ça ne fonctionne pas....j'ai déjà essayé toute les configurations possibles et imaginables...sans résultat....ce qui me rends le plus dingue, c'est que quand je joue sur mon clavier, après avoir préparé ma piste pour l'enregistrement, c'est à dire appuyé sur le bouton rouge et le monitor dans la piste, le curseur rouge et le curseur vert, dans la palette de transport, et sur le côté de la piste réagissent.....mais dès que je lance l'enregistrement par le bouton *, les curseurs ne réagissent plus...
                      :DClair de lune musique
                      KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                      HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                      HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                      )

                      Commentaire


                      • #41
                        Mouais, moi je n'ai plus d'idée sous la main.
                        Les données midi arrivent bien, puisque tu vois la palette de transport s'activer, cubase enregistre sur tous les canaux emis, ça ne vient donc pas du canal d'emission du pa1x de toute façon cubase prend tout (je n'aime pas trop d'ailleurs ceci, je préfére pouovoir choisir quel canal mid entre sur chaque piste mais là n'est pas la question).
                        Tu vois la barre de données midi réagir sur la piste en position enregistrement, et pourtant aucune donnée se s'enregistre.
                        Tu as bien mis tes midi out pa1x sur le in 1 de la RME, le out 1 RME sur le in du pa1x.
                        Je cale.
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #42
                          Bon, je ne voudrais pas que ça devienne contagieux et que vous vous preniassiez la tête pour moi....Alain m'a envoyé un lien pour un logiciel qui espionne les mouvements midi in et out qui se passe dans mon ordi, et tout est OK...donc....le problème vient de Cubase! Je vais donc gentiment désintaller Cubase, et le réinstaller et je vous tiens au jus de fruits!
                          Merci en tout cas les potes pour vos précieux conseils....:D
                          :DClair de lune musique
                          KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                          HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                          HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                          )

                          Commentaire


                          • #43
                            C'est la dernière option qui reste j'en ai bien peur !
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #44
                              Je sèche aussi.
                              Essaye le support de Steinberg si la réinstallation ne résout rien.

                              Kawai MP10
                              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                              guitare WSL White beauty
                              Hohner Melodica Fire
                              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                              Sonar Platinum
                              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                              Commentaire


                              • #45



                                champagne pour tout le monde!!!!!!!

                                J'ai réussi......effectivement, j'avais dû cocher quelque chose quelque part que je n'aurais pas dû! Ne me demandez pas quoi....je serais incapable de répondre! Je me suis dit que la meilleure façon de trouver l'astuce était en fait de ré-initialiser Cubase! Je n'ai pas trouvé comment le faire, mais par contre j'ai commencé par aller dans mes préférences et j'ai reconfiguré toutes les pages, les unes après les autres en cliquant sur "défaut" puis sur "appliquer".....quand tout ça a été fait, j'ai refait le test, et cette fois....
                                ça fonctionne!!!! Donc, à vous tous les nouveaux utilisateurs de Cubase qui faites des tests comme moi, et qui ne savez plus trop ce que vous avez fait....remettez toutes les pages par défaut....ça vous évitera des prises de tête inutiles.....

                                En tout cas, un tout tout grand merci à vous tous qui m'avez soutenu en m'aidant du mieux que vous pouviez, et rassurez-vous, je vais encore avoir grand besoin de vous pour ne plus faire de bêtises! Dès demain.....je commence ma série de questions.....

                                Gros bisous à tous...... et bonne nuit.....

                                Ahhhhhhhhhhhhhh je vais enfin pouvoir rêver d'autre chose que de ....Cubase!!! :D
                                :DClair de lune musique
                                KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                                HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                                HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                                )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X