Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cubase Se

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cubase Se

    C'est parti !

    Logiciel installé sans problème; pas besoin d'aller sur internet pour choper un code : la clé sert de protection physique et s'installe après le logiciel. C'est pour un upgrade d'une version à l'autre qu'il faut aller sur le net.

    Je poserai ici les questions (si j'en ai) au sujet de ce logiciel fabuleux.

  • #2
    Euh.. vous allez me prendre pour un newbie des forêts, mais je ne prétend pas à un titre plus élevé.... Au reste, l'ignorance assumée comme telle n'est-elle pas préférable à un savoir bancal et incertain ?

    Alors voici ma question de débutant :

    Comment fait-on pour insérer un program change dans l'éditeur en liste de cubase ? (je sais, c'est un truc de base, mais j'arrive pas à le faire, et la notion "program change" ne figure dans l'index du manuel papier ....)

    François, je voterai pour toi l'an prochain, promis; d'ici là, si t'as la réponse...

    Commentaire


    • #3
      Il faut d'abord bien configurer les instruments MIDI dans Cubase, et si possible utiliser un fichier patchname.

      Ensuite, en cliquant sur l'icône Inspector, tu as accès en bas à bkn et prg.

      Si tu n'as pas de définition patchname, tu peux saisir manuellement les messages de contrôle. Pour cela, clique sur l'icône prise MIDI de la piste MIDI concernée. Clique ensuite sur le + pour afficher les paramètres. Tu peux alors cliquer dans le champ qui affichera Volume ou Pan ou Send... et choisir More... qui te donnera accès à All CC. Dans All CC, tu peux choisir ctrl 0 et ctrl 32 et finir avec Prg dans la fenêtre de droite.

      C'est compliqué. Malheureusement, pour l'édition MIDI, Cubase a perdu le caractère immédiat des premières versions. C'est pour cela que j'utilise toujours Vision sur mon Mac et que Cubase n'est là que pour faire l'enregistrement, l'automation, l'audio, les VSTi...

      Tu peux toujours te créer des templates avec les messages ctrl o, ctrl 32 et prog chang en début de piste MIDI. OU encore, ouvrir un fichier MIDI qui les contient, et faire un copier-coller.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Pardon, prg dans la fenêtre de gauche.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Ok, thanx. Faut que je trouve le fichier patchname du motif.

          Commentaire


          • #6
            tu as un e-mail pour les autres :

            Patch list



            Motif Es sequencer kit



            Using W2K or XP?
            Put your script in the following directory: X: Documents and SettingsadminApplication DataSteinbergCubase SXScriptsPatchnames. (Substitute X for the drive letter containing your Docs and Settings. It's a hidden folder).
            Go to: (In Windows) Explorer, menu Tools, FolderOptions, tab View, and select Files and Folders, Hidden Files and Folders, and select Show Hidden files and folders. Your Application Data should show up now.



            Astuces pour cubase en pdf en anglais




            Il y a aussi des infos en Français sur l'utilisation de cubase Sx (à adapter
            pour les autres) dans le manuel de studio manager (il suffit d'aller sur
            "help" et Manual sur studio manager).


            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Merci Pap', mais en fait, j'ai peur que ça ne soit pas le genre de fichier qu'il me faut ... Ca marchait sous cubase VST, mais là, je crois qu'il faut le fichier .xml (et non le .txt)....

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Francois Voir le message

                Si tu n'as pas de définition patchname, tu peux saisir manuellement les messages de contrôle. Pour cela, clique sur l'icône prise MIDI de la piste MIDI concernée. Clique ensuite sur le + pour afficher les paramètres. Tu peux alors cliquer dans le champ qui affichera Volume ou Pan ou Send... et choisir More... qui te donnera accès à All CC. Dans All CC, tu peux choisir ctrl 0 et ctrl 32 et finir avec Prg dans la fenêtre de droite.
                François, je vois bien ce que tu veux dire au niveau de la selection des CC; mais je n'arrive pas à en insérer dans la liste ...
                Dernière modification par Invité, 19 novembre 2006, 16h58.

                Commentaire


                • #9
                  il y en a un dans le fichier "sequenceur kit" c'est pour cubase Sx mais essaye toujours
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai copié le .txt (enregistré au nom de "motif es.txt"), et je l'ai mis dans le dossier patchname, là où c'est indiqué. Mais j'arrive po a accéder au choix des voices depuis cubase...

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour la suite tu as lu le fichier .pdf joint avec le fichier txt ?

                      MoES_CubaseScript_VersC.pdf

                      La 2eme partie du pdf explique comment intaller le device.

                      j'ai fais ça sur cubase Le pour tester et ça a marché, ça devrait le faire sur cubase Se !
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        On progresse; c'est effectivement le fichier .xml que je cherchais. J'ai ouvert le manageur des appareils midi; j'ai fait "importer configuration", je suis allé chercher le .xml, il l'a pris et a reconnu le ES; dans le manageur, j'ai toutes les banques et toutes les voices bien classées. Mais j'arrive pas à selectionner une voice depuis depuis la fenêtre "Projet", et d'assigner une voice différente sur chaque canal. T'as une idée Pap' ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Copie le fichier pour ton instrument "nomfichier.txt" dans le dossier :

                          C:\Documents and Settings\USERNAME\Application Data\Steinberg\Cubase SX 3\Scripts\Patchnames\inactive.

                          Note, c'est mon dossier SX3, ajuste en fonction de ton installation, à savoir USERNAME sera le nom que tu as donné à ton PC lors de l'installation. Tu dois voir dans le dossier inactive des noms type Access, Alesis...

                          Re note, le même dossier existe aussi dans la hiérarchie C:\Program Files\Steinberg\Cubase SX3.... Assure-toi de bien utiliser le dossier de "Documents and settings".

                          Démarre Cubase.

                          Lance "MIDI device manager" en cliquant dans menu Devices->Midi Device Manager.

                          Clique sur le bouton "Install Devices".

                          Dans la liste présentée, choisis "nomfichier" et clique sur OK.

                          A partir de là, en bas à gauche de l'écran "MIDI device manager", tu vois une arborescence Patch Banks. Clique sur "expand node" et tu peux alors voir le noms des programmes

                          Ferme la fenêtre, c'est bien installé.

                          Choisis une piste MIDI, et assigne le midi out à "nomfichier". Tu peux maintenant choisir les programmes grâce à patchname.
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Mon PC est en anglais, donc adapte ce que je dis en fonction du tien.

                            J'ai retrouvé un article SoS sur l'utilisation de MIDI Manager.

                            Cubase SX's MIDI Device Manager provides a way of choosing patches and banks on your external MIDI hardware by name rather than by number. We look at how to create your own MIDI Patch Name Scripts to make this possible.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              OK, c'est bon ! :good2

                              J'utilise le fichier .xml. Je n'avais pas vu apparaître le "motif es" dans les "out". Ca marche nickel. Merci Pap' and François, you're the best moderators of the year

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X