Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OS X le permet-il ? Besoin de votre aide.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OS X le permet-il ? Besoin de votre aide.

    Bonjour,


    J'aimerais pouvoir créer comme deux sessions sur mon MacBook ; une qui serait dédiée à la musique, l'autre à la photo. Je ne pense pas que cela soit possible.

    Le plus simple serait de disposer de deux MacBooks, mais les finances ne le permettant pas, il me faut trouver une autre solution.

    Aussi, ai-je pensé à un système, mais je ne sais pas si cela peut être réalisable ou non. En fait, j'aimerais savoir s'il est possible de créer une deuxième session, comme un deuxième MacBook, mais sur un disque dur externe.

    Je m'explique : faire une clean install sur mon MacBook qui serait dédié à la musique ; sur un disque dur externe, installer Snow Leopard & mes logiciels de photo.
    Le but serait de pouvoir démarrer la session du disque dur sans passer par celle installée sur le disque dur interne, dédiée, elle, à la M.A.O..

    Savez-vous si cela est réalisable ou non ?


    Merci d'avance pour votre aide.


  • #2
    Salut Manu,


    si c'est possible…
    il faut que ton disque dur externe soit par contre branché en firewire si je dis pas de bêtise, et à chaque fois que tu démarreras, il faudra maintenir une touche que je n'ai plus en tête (soit barre d'espace, soit alt il me semble), afin de choisir ton disque de démarrage….






    sinon tu peux également et tout simplement faire du multi-compte,
    dans les préférences système, dans compte tu peux créer des comptes…
    mais dans ce cas effectivement tu restes sur le même système, et dans ce cas les mêmes applis pour les 2 comptes, seules les préférences de chaque session sont séparées, et le système est commun aux 2 sessions….
    perso je pencherais plus pour cette solution car faire démarrer un système sur un disque externe en firewire j'aurais l'impression de perdre en rapidité au niveau accès firewire il faudrait vérifier ce point….
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      et d'ailleurs, dans le second cas que je te préconise, (multi-sessions),
      tu peux gérer aussi choisir à chaque démarrage, quel compte tu vas utiliser,
      il t'affiche une fenêtre au démarrage suivant tes désirs….


      ou tu peux aussi choisir de basculer rapidement de l'un à l'autre,
      mais dans ce cas je ne suis pas trop pour car au niveau de la ram je ne sais pas trop comment il gère si tu as une application ouverte dans une, que tu bascules dans la seconde session, et que tu ouvres une autre appli…


      mais je pense que dans ton cas le problème se pose pas, sois tu démarreras en mode photo, sois en mode musique….


      rien ne t'empêche non plus d'ouvrir une application dans l'un ou dans l'autre d'ailleurs, mais je pense que ce que tu veux c'est te faire un environnement pour chaque utilisation (le dock, les alias, fond d'écran, etc….)…
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        Salut Will,

        Merci pour ta réponse. Le multi-sessions n'est pas ce que je recherche.
        Je suis tombé là-dessus : http://www.fnac.com/Astuce-rendre-un...ple/cp3476/w-4 ; je pense que ça correspondrait à ce que je cherche & dont tu devais me parler dans ta première réponse.

        Commentaire


        • #5
          non, ça c'est plutôt pour copier le dvd d'installation osx sur un disque externe afin de réaliser l'installation depuis le disque externe...

          toi c'est plutôt par là :http://www.fnac.com/Comment-installe...rne/cp4087/w-4

          il faut donc que tu réinstalles ton système sur ton disque interne (si tu veux qu'il soit clean depuis le début),
          et installer à nouveau un second système sur ton disque externe,

          et ensuite effectivement, c'est à l'allumage ou il faut laisser alt enfoncé afin de choisir sur quel disque tu démarres....
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Merci Will, ce serait effectivement plutôt ça.

            Commentaire


            • #7
              Ca devrait être possible, de la même manière que tu peux installer deux systèmes d'exploitation sur ton mac. OS-X d'une part et Windows 7 sur une autre partition. Et tu reboot avec la touche "alt" enfoncée et tu choisis quel système tu veux démarrer.

              Fais peut-être une copie de ton HD (carboncopy) avant de t'attaquer à cette opération.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par spookyman Voir le message
                Fais peut-être une copie de ton HD (carboncopy) avant de t'attaquer à cette opération.
                C'est ce que je comptais faire ; en revanche, je ne connaissais pas Carbon Copy. Merci pour l'astuce spooky.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ManuD Voir le message
                  C'est ce que je comptais faire ; en revanche, je ne connaissais pas Carbon Copy. Merci pour l'astuce spooky.
                  +1, merci spooky
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #10
                    Du coup, je me pose la question suivante : quel est avantage y a-t-il à utiliser Carbon Copy Cloner plutôt que Time Machine ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Time machine ne copie que les données et paramétrisation du système, alors que Carbon Copy devrait faire une copie du système.
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour la réponse, même si je ne vois pas trop la différence (je sais, l'informatique & moi...:?).

                        Commentaire


                        • #13
                          Effectivement Carbon Coyp est une excellente solution que j'utilise.
                          En fait, j'ai installé le système normalement sur l'iMac.
                          J'ai ensuite, avec Carbon Coyp, réalisé un clône sur un disque USB qui me sert à l'origine pour "replaquer" mon iMac sans passer par toutes les étapes de l'install et config.
                          Je démarre comme je le souhaite avec la touche qui va bien.
                          Le boot sur USB fonctionne aussi bien que celui sur FireWire, j'ai testé.
                          Je n'ai jamais pensé à l'utiliser comme une config à part et spécifique de type musique. C'est une bonne idée qui fonctionne en usb de surcroît.
                          Dernière modification par Invité, 02 octobre 2011, 12h47.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X