Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iMAC g5 ça vaut quoi au juste ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Il suffit de mettre des caches en alu devant et ça fait la même chose!!!! :dents
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #62
      Là est toute la subtilité !...

      Je viens de recevoir mes impôts locaux...

      Putain !!... 116 € de redevance télé !!... Alors que je ne regarde presque exclusivement que le câble !...

      Ca vaut le coup d'acheter une clé tuner pour ordi. pour 80 € tu reçois la TNT sans payer de redevance... Ca + un iMac 24"...
      Ou bien sûr n'importe quel ordi avec un grand écran...

      Bref, entre le loyer, les impôts et les charges diverses, je dois faire un chèque de 770 €... (paye = 1100 €...) Adieu le FZ18 !...
      iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

      Commentaire


      • #63
        ça y est j'ai Mon imac intel 20" 2,4 ghz avec logic 8 installé. Je rêêêve ! c'et énorme!!! le confort de l'écran et du graphisme!!! la bibliothéque !!!! les sons!!! les synthé plug in!!! la qualité!!! le plus dur va être de faire choix dans tout ça c'est le piège... je n'ai pour l'instant qu'un go de ram et la geauge de mon cpu ne frémi pas d'un poil !
        J'ai vu un site ou l'on propose 4 go pour 150 euros environ mais rien ne presse...
        Bon maintenant je suis un "maceux" pur et dur ! les PCistes et les cubistes n'ont qu'à bien se tenir ! je peux être d'une redoutable mauvaise quand je veux! Mais je doute que cela soit nécessaire...

        Commentaire


        • #64
          Rajoute de la RAM dès que tu peux. C'est essentiel quand tu commences à travailler avec plein de pistes, de plugs...

          Amuse-toi bien. Les nouveaux iMac alu sont vraiment beaux.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Emma Voir le message
            Ca vaut le coup d'acheter une clé tuner pour ordi. pour 80 € tu reçois la TNT sans payer de redevance...
            Ca je ne sais pas si tu vas y arriver... Je trouve la redevance TV d'une incroyable impartialité car il n'y a aucun moyen de controler si une personne doit être soumise ou non à cette taxe. Ex: mes parents n'ont jamais eu la TV, ma mère n'en voulait pas car elle préferait nous voir jouer dans le jardin, lire, faire du sport ou nos devoirs plutôt que de s'abrutir devant un écran cathodique. Puis nous avons récupéré une ancienne TV de mon grand-père (j'avais tout de même 16 ans) sur lquelle nous avons branché un magnétoscope. La TV ne servait donc QUE pour regarder des K7 et maintenant encore, ça a pas beaucoup changé sauf qu'il y a un lecteur DVD. Mais il n'y a jamais eu de réception de TV en tant que tel. Hé bien, mon père a toute les peines du monde à ne pas payer la redevance TV (je ne sais pas ou ça en est cette histoire, depuis que je ne suis plus en France, ce n'est pas le premier sujet que je vais aborder en appelant mes parents :dents ) d'autant plus qu'elle est inclue dans les impots locaux maintenant, ce n'est plus une déclaration volontaire.

            En tout cas si tu ne regardes que le cable, ca fait un peu chier de payer en plus la redevance TV...
            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

            Commentaire


            • #66
              A une époque où le câble ou canal+ étaient très chers, je ne trouvais pas ça scandaleux. On se plaignait de payer 10 € par mois alors qu'on payait 3 à 5 fois plus pour la câble.

              maintenant qu'il y a des offres à 29 € par mois pour des centaines de chaînes, en payer la moitié pour finalement ne regarder qu'Arte ou France 4, ça fout un peu les boules...

              C'est du budget en moins pour mon futur iMac !!...

              Tiens, puisqu'on en parle, le mac est entré (une hérésie il y a peu...) chez Présence PC.... C'est ICI
              Et PC Mag qui vient d'élire ses champions de 2007... en seconde position des machines de bureau.. l'iMac (1199 $ alors que le vainqueur, un PC est à 5400$... bon, c'est pas les mêmes machines...), et en première position des portables... le Macbook pro...

              Et comme dit le rédacteur de Presence PC : les Mac vaincront !!...
              iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

              Commentaire


              • #67
                Pour l'histoire de la redevance, tu la payes à partir du moment où tu possedes une télé, que tu t'en serves ou pas, que tu regardes les chaines publiques ou pas...
                Le seul moyen de ne pas payer pour l'instant (mais pour combien de temps encore ?), c'est de faire la réception et la diffusion exclusivement sur son ordinateur.

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par dv Voir le message
                  Pour l'histoire de la redevance, tu la payes à partir du moment où tu possedes une télé, que tu t'en serves ou pas, que tu regardes les chaines publiques ou pas...
                  C'est donc extrêmement impartial et injuste. Pourquoi quelqu'un paierait pour un service qu'il n'utilise pas??? Car si je ne me trompe pas, la redevance TV est bien faire pour financer les chaines publiques non? Cette redevance, au lieu de se justifier comme pour le fonctionnement d'un service s'est donc transformé en un impôt... Un impot sur la TV!! LOL... un de plus..
                  Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                  Commentaire


                  • #69
                    Dans la série tout le monde se met au Mac, voici un extrait de QUE CHOISIR, généralement très orienté pro PC...

                    Le numéro de décembre de Que Choisir (n° 454), qui teste "18 PC portables" dont un MacBook (milieu de gamme), a élu comme meilleur de la sélection... le MacBook.

                    C'est presque irréel :
                    - C'est le tout dernier modèle Santa Rosa sorti au début du mois.
                    - Ils aiment le système d'exploitation,
                    - allant jusqu'à ne même pas évoquer les possibilités d'utiliser Windows !
                    - Pour les jeux, ils ont testé avec des versions Mac, et regrettent bien sûr une ludothèque "trop mince pour attirer les passionnés".

                    - Les louanges sont nombreuses : Il est dès le départ annoncé comme "Meilleur choix des 13/15" :
                    "Le summum. Système d'exploitation efficace, excellente autonomie, conception soignée, Apple surclasse assez nettement les PC de ce test. Mais la victoire a un prix"

                    Et ça continue dans tout l'article :
                    "[Apple] réputé pour son ergonomie" ; en autonomie "le MacBook 13 pouces d'Apple distance tous les PC" ; "La surprise est venue du MacBook, sur lequel Call of Duty 2 tourne allègrement."

                    Puis conclusion :
                    "Comme d'habitude, Apple collectionne les particularités, à commencer par son système d'exploitation Mac OS. Efficace et ergonomique, il prend les PC de vitesse en copie de dossier, gravure de CD et conversion de vidéo. Le MacBook est de conception soignée, avec des petits détails qui comptent, comme le port d'alimentation aimanté."

                    S'ensuivent quelques petits reproches, justifiés et qui n'ont de toute manière pas réussi à faire flancher cet incroyable revirement de situation chez Que Choisir :

                    "Parmi ses défauts, outre son prix : un petit écran, une mémoire vive et un disque dur de moindre capacité que ceux des PC, ainsi que des équipements limités (pas de modem interne, une seule sortie vidéo, qui nécessite l'achat d'adaptateurs propriétaires pour relier le Mac à d'autres périphériques). C'est par ailleurs le seul doté d'un mange-disque, inadapté aux petits DVD de 8 cm exploités par certains caméscopes."


                    (merci à MacBidouille pour l'infos)
                    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                    Commentaire


                    • #70


                      Tant mieux que les journalistes puissent rester encore impartial et que leur conclusions reflètent la réalité mais dans ce comparatif, j'aurais quand même une critique à faire... En fait, pas vraiment une critique de l'article, je ne l'ai pas lu car je n'y ai pas accès (:dents) mais je suis allé voir le résumé sur le site :

                      "Les produits testés : 10 modèles 15 pouces (de 699 à 829 euros), 7 modèles 17 pouces (de 899 à 999 euros) et 1 MacBook (Apple) 13 pouces (1 249 euros)."


                      On parlait plus tôt du prix des portables apple qui étaient sensiblement égal à celui des PC à configuration équivalente. Dans ce cas ci, on en est bien loin puisque le 13 pouces Mac vaut 250 euros plus cher que le plus cher des 17 pouces PC!!!!!!

                      Si les performances sont donc égales, je me mets à la place d'un acheteur lambda, je préfèrerais avoir un écran plus grand pour le même prix... J'en conclue donc qu'il n'y aurait qu'un maceux pour acheter le 13 pouces :p
                      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                      Commentaire


                      • #71
                        J'ai remplacé mon vieux Toshiba 17 pouces par un Toshiba neuf 17 pouces. Le confort d'utilisation est immense même si on perd en portabilité.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par cariboune Voir le message
                          J'en conclue donc qu'il n'y aurait qu'un maceux pour acheter le 13 pouces :p
                          C'est moi !!...

                          Plus sérieusement, les portables Mac sont très sérieusement dans la course et ne sont pas plus chers que leurs équivalents PC.

                          mais attention, il faut comparer ce qui est comparable... Tu cites des ordis à 800 €, mais quel processeur et à quelle fréquence ? Quelle fréquence de bus ? Quelles options ?...
                          Lorsque tu compares tout ça, tu vois que les portables Mac ne sont pas si mal placés que ça...
                          Les gens ne sont pas stupides, si les portables Mac se vendent si bien, c'est qu'il y a une raison... Les gens ne sont pas tous comme moi des malades du Mac depuis presque 20 ans !!...

                          J'en veux pour preuve cette image tirée du comparatif FNAC sur les portables (à télécharger Par ici)

                          On voit bien sur ce tableau que les Mac ont les processeurs les plus puissants ainsi que les plus hautes fréquences de bus.

                          Concernant les Macbook, on voit qu'ils sont moins chers que beaucoup d'autres (prix = E (1200 à 1500) alors que les autres vont à F (1500 à 1800) et G (1800 à 2200 €).
                          Et pourtant, ils ont Bluetooth, Wifi, camera, Télécommande, audio : sortie ligne, sortie casque, Sortie S/PDIF, entrée micro.

                          Les seuls à afficher 2 GHz au compteur...

                          Non, franchement, au regard du comparatif FNAC, si je devais m'acheter un portable, ce serait un MacBook !!...Pro !...

                          Le MacBook pro est le plus cher, certes, mais il est salué par tous comme le plus rapide !...Il a la plus haute fréquence de ce comparatif

                          (Voir copies d'écran ci-jointes)

                          Pour infos, les Mac étaient les plus rapides de ce comparatif... Le MacBookPro testé était cadencé à 2,16 GHz... Il est aujourd'hui à 2,6 GHz...Bus à 800 MHz...

                          Les macBook qui avaient eux aussi les plus hautes fréquences de ce comparatif (proc et bus) sont aujourd'hui à 2,2 GHz...et le bus est passé à 800 MHz !!...Et la RAM extensible à 4 Go...

                          Alors il est facile de dire ouais, les mac sont chers...(ce qui d'ailleurs on le voit n'est pas vrai avec les MacBook...) Mais il faut comparer ce qui est comparable.

                          Je vous laisse juge...
                          Fichiers attachés
                          iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                          Commentaire


                          • #73
                            Rapidité, c'est bien. Confort d'utilisation, c'est tout aussi important, voire plus.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #74
                              Faut quand meme faire gaffe à tous ces comparatifs, de nos jours, la "rapidité" d'une machine ne se mesure plus aux Ghz affichés.

                              Commentaire


                              • #75
                                Je suis tout à fait d'accord avec Emma et surtout dans sa dernière phrase ou il dit : il faut comparer ce qui est comparable!!! C'est justement ça le problème: regardez avec quoi ils comparent le Macbook pro. Certainement, cela joue sur 2 facteurs : le premier que les mac sont plus chers et le deuxième que les mac sont mieux (plus rapides, plus d'options, etc etc..) :p
                                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X