Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En 2015 MAC PRO OU IMAC ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    merci geronimo Bon le 8 coeurs est plus ancien ( 2008 contre 2010 )mais utilisé par un particulier, l'autre par un studio. En plus le 8 coeurs possède une carte UAD
    Je vois ce que je crois ....

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par pierresilex Voir le message
      merci geronimo Bon le 8 coeurs est plus ancien ( 2008 contre 2010 )mais utilisé par un particulier, l'autre par un studio. En plus le 8 coeurs possède une carte UAD
      Il faudrait que tu saches également la version du MacPro; compte tenu de l'année, je pense que ton 8 cœurs est une version 3.1 .
      L'idéal est une version 4.1 ou 5.1 _ Les versions 3.1, ça commence à faire vieux, niveau compatibilité . C'est à dire que ces versions vont vite être avalées par le rythme des nouveaux systèmes et devenir incompatibles, même en bon état de fonctionnement .
      MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
      http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

      Commentaire


      • #93
        tien, ma réponse n'a pas été publiés, surement un bug ! je crains que ce soit un 3.1. En fait, je pense avoir du mal à trouver un 8 coeurs en 5.1. En tout cas, rien vu actuellement. A ce moment là il reste le 6 coeurs car le 12 est à mon avis au delà de mes besoins et de toute façon trop cher même en occaz'
        Je vois ce que je crois ....

        Commentaire


        • #94
          Bonjour,
          Je suis en train de reconfigurer mon "home studio" par rapport à mes centres d'intérêts qui vont plus sur l'écriture et analyse musicale contemporaines avec Open Music et Opusmodus conjointement à des synthés virtuels plus que mes synthés hardware que je délaisse quelque peu. J'ai retiré aussi mes PC qui sont en fin de vie et du coup l'étagère des cartes sons Firewire (Rme Fireface 800, 400, Hammerfall DSP Multiface II et Roland FA 101) associées aux PC s'est sérieusement dégarnie.
          Il ne subsiste que l'Imac 21 i7 8 Go de 2012 avec sa Motu 828 Mk3. Et auquel je viens d'ajouter un nouveau Mac. Dans un premier temps, je souhaitais prendre un Mac PRO récent mais comme je souhaitais de la puissance en Ram, le coût était très élevé en tenant compte qu'il fallait que j'ajoute un écran et une carte son. Je me suis donc rabattu sur l'Imac 27 écran Retina 5K dans sa version i7 32 Go carte vidéo avec 4 Go de mémoire vidéo et 1 To de stockage flash. Et je lui ai associé une carte son Motu 1248 Avb hybride thunderbolt et Usb. Et je ne regrette pas. Déjà, au niveau de la qualité sonore, où celle de la 1248 Avb est nettement supérieure à celle de la 828 mk3 - je retrouve celle de la Rme Fireface 800 - et surtout avec une latence quasi inexistante et surtout imperceptible avec un réglage à 32 samples. Jouer avec le Kawaï Es6 avec Pianoteq devient là très agréable, tout comme avec d'autres instruments virtuels solos ou mélangés.
          Mais outre cette latence imperceptible, j'ai gagné en vitesse et en emprise de CPU par rapport à mon I7 8 Go de ram avec l'Imac 21. J'ai fait le test tout à l'heure avec Opusmodus sur un fichier où il y a pas mal de calculs avec les fonctions Lisp avant de générer la partition avec 5 portées d'instruments et la conversion des parties en midi, j'ai un gain de quasi 50% en rapidité de calcul. De même, lors de la conversion "audio" via les ports midi soit dans Ableton Live 9 ou Studio One Pro 3, l'emprise CPU est très réduite par rapport celle de l'Imac 21 grâce à la Ram mais aussi à la 1248 Avb.

          PS : C'est toujours comme ça : alors que je me suis décidé de vendre sans regret mes synthés hardware et autres cartes sons, il y a un projet qui se dessine où un ami flûtiste dans un ensemble baroque souhaite que je lui écrive "une pièce contemporaine" où il a envie de confronter sa flûte avec un traitement informatique/électronique dans un cadre de musique mixte (instruments et dispositifs électronique/informatique). J'ai donc ressorti mon EWI Usb qui apprécie la VL du Yamaha EX5R pour faire des tests, et j'obtiens des textures intéressantes avec les timbres de l'Ircam Solo Instruments ou autres synthés virtuels. Du coup, celui-là, je le conserve. Et se pose maintenant la question, est-ce que le Push d'Ableton peut-il m'être utile dans un tel projet pour envoyer des séquences ou de samples en confrontation avec la flûte et l'ensemble baroque ? Je me pose aussi cette question sur le traitement des sources audio dans le MaxiBrute d'Arturia...

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par deb76 Voir le message
            Je me pose aussi cette question sur le traitement des sources audio dans le MaxiBrute d'Arturia...
            Tu veux certainement évoquer le MatrixBrute d'Arturia ?
            MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
            http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par geronimo Voir le message
              Tu veux certainement évoquer le MatrixBrute d'Arturia ?
              Oui, décidément, je n'arrive pas à l'écrire, ça fait deux fois que mes doigts "fourchent" sur le clavier. Et en plus, je le pense bien en tant que MatrixBrute... C'est l'âge, il est temps que je prenne ma retraite...

              Commentaire


              • #97
                Et bien pour moi, c'est ni l'un, ni l'autre.
                Mac Mini de 2012, i7 2,6Ghz, SSD 1TO + 1TO, 16GO de RAM. C'est une petite bombe que j'ai racké avec mon préamp à lampe, mon système HF... Encore très bien placé au Benchmarks (score de 12700 d'origine, sans tenir conmpte donc du SSD et de la RAM), quand le premier Mac Pro 3,7 Mhz de dernière génération a 14300 et 16700 pour l'iMac Retina 4Mhz. Voyez l'écart de prix/perf....
                Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                Commentaire


                • #98
                  Bonjour à tous,
                  J'ai un iMac de 2009 Intel Core2duo 2,66ghz 8Go de ram, c'est top.
                  Bon maintenant que je fais de l'habillage sonore, ça commence à être un peu ric rac.
                  Pour les pro du Mac, pour faire ce que je fais: 16Go c'est bon ou faut taper dans le 32Go de ram?
                  & pour le processeur: i5 ou i7?
                  "Korg & Prodipe addict"...
                  http://www.laboitenoiredumusicien.co...o-relief-a486/
                  http://www.prodipe.com/fr/endorses/item/257-mister-x5
                  https://www.beatport.com/artist/mateo-relief/317011
                  https://www.beatport.com/search?q=mister+x5

                  MISTER X5's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

                  mateorelief's sounds on SoundCloud - Create, record and share your sounds for free

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par Mateo Relief vs MISTER X5 Voir le message
                    Bon maintenant que je fais de l'habillage sonore, ça commence à être un peu ric rac.
                    Salut,

                    L'habillage sonore, c'est les bandes originales ?

                    Sinon, j'ai un MacMini de 2011, i7 à 2,7 GHz, 16 Go de RAM et SSD de 500 Go ; eh bien certains presets du LuSH-101 le mettent à genou !
                    Du coup, tu devrais peut-être tabler sur 32 Go de RAM et i7 directement.

                    Commentaire


                    • Envoyé par pierresilex Voir le message
                      Donc 2 pistes ( j'exclue le mac mini obsolète dès le départ)
                      Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

                      Commentaire


                      • Envoyé par Mateo Relief vs MISTER X5 Voir le message
                        Pevets: oui des Bandes originales.
                        OK, merci.

                        Envoyé par Mateo Relief vs MISTER X5 Voir le message
                        Tu en fais ou juste en utilisant ton vst seul?!!!
                        Je ne comprends pas ta question. :oops:

                        Commentaire


                        • Bonsoir,
                          Envoyé par Mateo Relief vs MISTER X5 Voir le message
                          Bonjour à tous,
                          J'ai un iMac de 2009 Intel Core2duo 2,66ghz 8Go de ram, c'est top.
                          Bon maintenant que je fais de l'habillage sonore, ça commence à être un peu ric rac.
                          Pour les pro du Mac, pour faire ce que je fais: 16Go c'est bon ou faut taper dans le 32Go de ram?
                          & pour le processeur: i5 ou i7?
                          J'ai un Imac 27 i7 8 Go de ram que j'ai acheté en 2012. Il tourne toujours mais j'avais envie de puissance en raison de certains calculs sur mes logiciels de CAO (Open Music et Opusmodus) et je me suis fait plaisir en avril dernier en prenant un Imac 27 i7 32 Go de Ram écran Rétina 5k et stockage flash. Et je ne regrette pas. La puissance et rapidité sont au rendez-vous.

                          Commentaire


                          • Comme tu as déjà une config, et le logiciel qui fait l'habillage, tu dois avoir des points de repères. Qu'appelles-tu ric-rac ?

                            Difficulté à charger de nombreux instruments virtuels en même temps ? Si oui, il faut augmenter la mémoire. Une mesure chez moi de gros VST (Ivory II, Bechstein Digital, the Hammersmith) donne environ 1 Go par instrument virtuel en mémoire vive. Si tu as juste besoin d'en charger 8 de plus qu'actuellement, donc 16Go devrait suffire. - OK, pour pile 8, cela sera limite - (NB: Je parle de gros instruments virtuels. S'il s'agit d'une bibliothèque comme Goliath ou Vi.One qui sont plutôt des myriades de petits instruments, cela sera différent). Pour la mémoire, la différence d'1Go peut être comme entre le jour et la nuit : si tu charges 1 octet de trop, des échantillons en mémoire peuvent se voir relégués sur le disque, et le système ne pourra pas les restituer dans les temps. Il y a donc un effet de seuil.

                            Une fois qu'il sont chargés, il faut les faire tourner... Certains VST seront économes en CPU, d'autres moins. Il me semblait que Kontakt était dans la famille économe... et bien Bechstein Digital me prouve le contraire : même avec des morceaux simples (mais en abusant de la pédale... pas bien!) je sature le CPU et le son est donc haché. La parade est alors de limiter la polyphonie, ce qui ne pose pas de problème. Pour mieux cerner ton besoin, regarde si tu te sens bridé en CPU : Faut-il geler** des pistes pour que ton DAW suive la cadence ? De manière général, suit-il le rythme ? Ça c'est pour l'enregistrement, la mise au point, le mixage... qui tournent en temps réel. Pour l'export, il n'y a pas de problème (le rythme de calcul s'adapte à la puissance CPU disponible), mais plus ton processeur est rapide, moins l'export prend du temps. À toi de voir l'aspect confort.

                            ** geler une piste est pour certains DAW une fonction qui calcule le rendu d'une piste pour pouvoir relire la piste sans la recalculer (indispensable avec de trop gros projets, ou faible CPU).

                            Je suis conscient de ne pas répondre exactement à la question. Mais pour cela, il faudrait que j'essaie en situation ton logiciel d'habillage, quel cache RAM a t-il pour charger la vidéo, etc...


                            PS: L'idéal serait de faire tourner un moniteur de performance (moniteur d'activité de MacOS ou autre) lorsque ton système est lent... il t'indiquera si le système sature le CPU, ou si au contraire, il est ralenti par le disque dur. Selon le cas, le i7 aidera.... ou pas.
                            Dernière modification par floyer, 22 novembre 2016, 21h31.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X