Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avis pour nouvelle config

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Surtout que j'en ai déjà 2... Enfin, il ne me reste plus que l'iPod mini 4 Go, mon viel iPod photo de 60 Go m'a lâché... J'ai plus de 32 Go de musique sur iTunes (toutes achetées ou numérisées de mes cd) et mon vieux rêve doit s'accomplir... avoir toute ma discothèque dans la poche...

    Donc il me faut le 80 Go... ben oui, rien qu'avec les Beatles (gros gros fan) j'ai 1119 morceaux !... 4 Go occupés !...

    Bref, on s'égare... Si ça continue, je vais finir avec une Duet Apogee et un PodXT...

    Nannn, faut pas déconner, je vais finir sur la paille... Faudrait que je me mette dans la tête que c'est plus mon métier...Mais ça reste une passion... Comme le Mac d'ailleurs... Branché pomme en fait... Apple, Apple Corps Ltd, et mon groupe s'appelle Apple Back....

    Pour le Mac, c'est décidé, ce sera l'iMac 24" à 2,8 GHz. Pour la carte, je ne sais pas. Ou plutôt, je ne sais plus...

    La LinePort UX2 me conviendrait au niveau des connexions.
    Parce que je reste essentiellement un clavier, c'est mon premier instrument. Il me faut donc deux entrées. Or, sur l'Apogee, les deux entrées jack sont différentes je crois.

    J'ai mes thunes... ça commence à me démanger... Ben ouais, mon dernier Mac acheté c'était en 2002 (celui que j'ai toujours) un brave G4 Quicksilver upgradé à donf... Mes maigres moyens ne me permettent pas d'acheter des mac tous les jours... avant le G4 c'était un 7600, avant un Mac LC, et avant un macPlus...

    Je vais donc enfin changer. Arghhh... Bon, concernant les iMac, ils viennent d'évoluer, je ne prends pas un gros risque... A moins que Steve ne nous sorte un MacPro de la mort qui tue à 2000 € en septembre...

    Nan, nan, ce sera l'iMac...

    Au fait, concernant Logic Studio, il est à 479 € sur le site Apple, et à peu près au même prix chez les revendeurs (Playback, ******* etc...).
    Cependant, sur le site iziprice, il est à 379 € C'est une différence énorme pour du matos Apple !... plus de 20 %... Où est l'arnaque ?...

    Ca m'en a fait oublier la carte son, tiens !...
    Dernière modification par Emma, 03 juillet 2008, 15h04.
    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

    Commentaire


    • #17
      Ca m'a tellement pris le chou que je l'ai acheté...
      iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

      Commentaire


      • #18
        bienvenue au club

        Commentaire


        • #19
          Attens bruno, je ne l'ai pas encore reçu... mais ça ne saurait tarder...

          Avant l'achat de l'iMac et de la carte son, j'aurais le temps de lire les milliers de pages des différents manuels...

          Imaginons que je prenne l'Apogee (je dis imaginons parce que mon budget vient de se prendre une souflette avec Logic Studio...), je crois que les deux entrées Jack sont différentes. Comment faire pour brancher mon Motif XS en stéréo ?...

          Le synthé est branché sur la Mackie 1202-VLZ en line 7-8, le SM58 sur Mic 1 en XLR, les guitares en line in 3 et 4 (sortie stéréo du pédalier Digitech RP14-D).
          La sortie de la table Mackie (Alt Output) va dans les entrées 1 et 2 de la delta 44, et les sorties 1,2 de la delta vont dans la mackie (Control Monitor).

          La Mackie satellite me paraîssait pas mal pour ma config...

          L'Apogee Duet est le top, mais que faudrait-il faire ?... Le SM 58 sur l'entrée Mic de la Duet, et la table sur les entrées jack ?... Je crois que les deux entrées Jack sont différentes, celà ne me posera t'il pas de pb ?...

          Dans la série "la prise de tête continue..." Bon, j'ai évolué. J'ai Logic Pro !!...

          Je dois d'ailleurs être le seul sur ce forum à avoir Logic Pro et rien pour le faire fonctionner !!...
          iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

          Commentaire


          • #20
            tu peux te servir de logic avec la carte son du mac en attendant, sinon je pige pas ton truc de jack differents, c'est du 6,35 ou pas, il n'y a pas 2 sortes de jack, sauf les jack d'insertion americain dont la tyete est differente et surtout le contact 2 trés décalé, mais on ne trouve pas ça en france.

            A ta place je continuerai a utiliser la mackie en preamp micro et n'enverrai dans le duet que le signal stéreo mixé, sinon le sm 58 sur la xlr de la duet, pourquoi pas, mais a condition que le préamp de la duet soit au niveau car le SM58 est un dynamique qui necessite une bonne préamplification avant enregistrement, un statique en 48v meme a petit prix fera mieux que le sm qui est un micro de scène a spectre réduit.

            Eclaircissons d'abord ce truc des jacks differents que je ne pige pas, méfie toi aussi du leger decalage induit par la delta comme par la duet, le temps de conversion numerique puis analogique prend peu de temps certes, mais c'est audible entre la prise directe et le monitoring (par exemple un rerecording sera décalé, peu, mais assez pour gener l'oreille).

            Ta config me semble toute simple, un synthé, un micro et 2 guitares soit 5 entrées, ton système actuel semble parfaitement adapté et la duet ne fera que remplacer la delta...le mieux est encore de faire des essais et ton oreille te guidera, pour revenir aux jacks, ce que j'en vois sur les photos ce sont bien des classiques 6,35 et il me semble aussi voir 2 rca (ou cinch), dans tous les cas il existe des adaptateurs dans tous les sens a 1 euro piece, donc pas d'inquietude sur la connectique.

            Commentaire


            • #21
              oui, oui. C'est moi qui me suis mal exprimé.

              C'est du 6,35, mais je croyais que les deux in étaient différents. Un spécial guitare (Hi) et l'autre normal (Low). Mais non.

              La plupart des trucs que je vais enregistrer vont l'être avec le Motif XS7... Or il a une sortie S/PDIF (cinch). L'Apogee Duet n'a pas d'entrée S/PDIF...

              Ne devrais-je pas plutôt prendre une carte qui possède une de ces entrées ?

              Comme par ex la presonus firebox ou la Firewire solo ?...Pas de conversion = meilleure qualité, non ?...

              Comme me l'a dit une personne sur un autre forum, j'aurais vraisemblablement avec toutes les cartes actuelles (vers 150-200 €) la qualité que j'avais avec la delta 44...

              Bon. Je suis paumé...

              Je sais ce que tu vas me dire... Tu branches la sortie S/PDIF de ton Motif direct dans l'iMac !... Et tu auras certainement raison... Mais ça ne résoudra pas mon pb de guitare et voix... Ni celui du son en Gal.

              Con, l'Apogee Duet avait l'air de bien fonctionner avec Logic ...Mais 379 €...Ceci dit, d'après ce que j'en ai lu, elle éclate toutes les cartes de moins de 400 € niveau son.

              A ton avis, me faut-il une carte avec entrée S/PDIF ?...
              iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

              Commentaire


              • #22
                Est-ce-que tu vas vraiment entendre une différence énorme si tu branches ton Motif avec le S/PDIF ou en stéréo dans l'Apogee Duet ? Pas si sûr...

                A la recherche du son avec le moins de conversion possible, le plus pur, il faut se demander si le reste de l'installation (micro, préamp, câbles audios, écoutes, etc...) est à la hauteur ! C'est bien joli d'enregistrer un piano en 96 kHz, si après on y ajoute une voix avec un SM-57...plutôt prévu pour du live, sur scène.

                Je te promets que le résultat que tu as rien qu'en branchant ton Motif sur l'Apogee Duet en stéréo, avec la qualité des préamplis et des convertisseurs de cette interface, tu auras un son qui va te satisfaire.

                Commentaire


                • #23
                  Merci de ta réponse.

                  Si ça me prend trop le chou et que mon budget ne tient pas, j'opterai pour un TonePort UX2 de Line 6. Ca a l'air pas mal rapport qualité/prix...

                  Et vu que je n'ai aucune idée de comment sonnent les effets guitares sur Logic Pro (surtout les saturations), l'UX2 me semble sympa.
                  Et les convertisseurs ont l'air de tenir la route.

                  Le SM58 c'est pour faire du maquettage, pour jouer à Paul McCartney...
                  Par contre, pour la musique de Pub ou l'illustration sonore (ce que je compte faire), je veux du bon son.

                  Mais on lit tellement de trucs sur les forums... J'ai même "entendu" quelqu'un qui disait que les convertisseurs du TonePort UX2 étaient les mêmes que ceux de la Duet mais fabriqués au Japon...
                  Tu comprends mieux pourquoi je deviens fou...

                  PS : dans tous les forums Mac/Musique de France et de Navarre (surtout sur Macmusic), il y aura un grang OUF !!! de soulagement quand j'aurai enfin acheté mon matos !...

                  PS2 : Pour l'ordi, ça sera un iMac 24" haut de gamme. A moins qu'Apple sorte un macpro à 1800 € en septembre.... Arghhh !!...:bing:
                  Dernière modification par Emma, 08 juillet 2008, 13h24.
                  iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                  Commentaire


                  • #24
                    Tiens Bruno, je repense à ce que tu me disais au début de ce post, quand je t'envoie bouler...
                    A propos des convertisseurs de l'iMac.

                    l'entrée son de l'iMac est du S/PDIF, non ?... Donc si je branche la sortie du Motif XS7 (S/PDIF en cinch) directement sur l'in digital de l'iMac avec le câble idoine, ça peut marcher, non ? (en attendant d'avoir choisi ma carte son...ce qui risque d'être long)

                    Parce qu'à ce train là, je risque d'avoir l'iMac avant la carte son !...:computer
                    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui...sur l'iMac et le MacBookPro, les entrées mini-jack sont ligne ET numérique (il me semble jusqu'à 96 kHz). Donc, tu peux déjà aller un bon petit bout avec celà.

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci.

                        J'essaierai cette solution en attendant d'acheter la carte son... Il y aura peut-être des nouveautés d'ici là...
                        iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                        Commentaire


                        • #27
                          Si ça se trouve, ça serait même mieux et moins couteux de rester avec ma config et d'acheter un préampli de qualité pour rentrer en S/PDIF dans l'iMac directement...

                          Ca rejoindrait ce que disait Bruno...

                          On en parle ici :

                          Dernière modification par Emma, 09 juillet 2008, 18h28.
                          iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                          Commentaire


                          • #28
                            Oulàh... J'ai reçu Logic Studio !...

                            J'ai failli le laisser dans sa boîte tellement c'est beau !...

                            Bon. 1132 pages de manuel + 714 pages juste "effets intruments"... de la lecture...

                            J'en peu plus... je vais aller demain à la FNAC acheter un iMac 2,8 GHz 24" tout simple, avec carte HD2600 et HD 320 Go, ça suffira... J'ai un 250 Go externe en FW800 pour installer les JamPack et l'audio. Plus les CD Akaï (même si c'est dépassé -pas tous- je vais pas les jeter vu le prix qu'ils m'ont coûté à l'époque !! ).

                            Je voulais une carte 8800 GS et un HD de 500 Go. Tant pis. Jamais su attendre avec Apple... C'est comme ça que je m'étais fait avoir à l'Apple expo de 96 en achetant un 7600...Alors que les G3 devaient sortir peu après...

                            Bon, je vais économiser 250 € sur le Mac, alors je vais prendre sûrement l'Apogee Duet... J'espère ne pas faire une connerie !...

                            Y'a aucun commentaire sur Playback... C'est louche !...:arrow:
                            iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                            Commentaire


                            • #29
                              Et si je prends cette carte et que je branche les sorties de la Mackie dessus... je peux sortir en S/PDIF et attaquer directement le mac ?...
                              iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                              Commentaire


                              • #30
                                Au fait, avoir Apogee ça veut dire être obligé de commencer à 24 bits ?... Ce serait pas gênant pour les samples ou la qualité de conversion n'a rien à voir ?
                                iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X