Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

imac2.8 ou 3.6 en 24 pouces

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • imac2.8 ou 3.6 en 24 pouces

    Hello les gens!

    je vais tenter l' aventure imac ! je trouve C est cher quand mème...
    pour ça je vous pose la question si ça vaut vraiment le coup d' investir dans le 3.06GHZ plutot que le 2.8ghz... je suiS pret à faire le pas mais autant que la différence que j ai noté de 400 euros quand mème en faveur du 2.8ghz soit pesante sur les perf??

    les softs que j utilise:
    software:omnisphère.
    ableton live.
    kontakt3 et banques de sons de qualité en vue pour plus tard...

    ensuite est ce que 2gigas de ram vous suffisent pour la zique??
    merci
    fifi:D
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

  • #2
    Passer de 2.8 à 3, c'est déjà peu intéressant quand c'est gratuit (overclock), mais vu le surcoût dans le cas présent je doute que ça soit nécessaire -surtout que la différence à l'usage ne sera pas flagrante, et de toute façon ce n'est pas 200Mhz de plus qui retarderont l'obsolescence (inéluctable en informatique) de ton mac, même si on n'en est pas encore là

    Je te conseillerai donc de rester à 2.8 et de passer à 4Go de mémoire, ça sera bien plus confortable (et homogène).

    edit: le surcoût de 400€ comprend aussi l'upgrade de la carte graphique (inutile ici) et du disque dur, qui passe de 320 à 500Go. Pas forcément intéressant non plus, si tu as besoin d'espace pour des banques de son ou l'enregistrement de pistes, prends un disque dur externe en Firewire 800/400 (ou même en eSata si ton mac dispose de cette connexion). Tu pourras étendre à loisir ta capacité de stockage tout en ayant de bonnes performances.

    re-edit: et pour la mémoire, je ne saurais trop te conseiller de l'acheter à part et de l'installer toi-même (extrêmement simple): 4Go répondant aux spécifications d'Apple pour l'imac se trouvent à 65€, tandis qu'Apple facture 160€ les 2Go supplémentaires.
    Dernière modification par Leo, 13 octobre 2008, 10h51.
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #3
      iMac 2.8

      j'ai acheté le 2.8 au salon d'Apple et j'ai vu les démonstrateurs pour la musique avec . et j'ai posé la même question sur ce forum .et la plus part m'ont dit la même chose , la différence de puissance n'est pas très importante pour la music .on vas pas sentir vraiment la difference de vitesse avec 200 Mhz de plus . .
      achetez sans regret :-)
      Korg PA800 , Yamaha PSR-A1000 , Accordéon Paolo soprani "avec Quart de ton", Mackie VLZ PRO,TRUTH B2031, iMac 2.8 "Leopard" , HP pavillon dv6000 "windows Vista"

      Commentaire


      • #4
        Je plussoie (quel horrible mot).

        La vitesse de processeur est plus souvent un argument de vente, quand la différence est si restreinte.

        Pour quelqu'un qui cherche la bête ultime pour du traitement 3D, des jeux, etc...ça peut faire une petite différence. Mais pour nous musicien, il faut mieux investir dans une mémoire RAM suffisante et des supports de stockage externe (rapide).

        Je préfère mettre ces quelques centaines d'Euros dans une bonne interface audio ou un bon programme.

        Commentaire


        • #5
          mirci:8)
          fifi:D
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #6
            soyez tous patients, demain de nouveaux portables et la gamme mac pro et imac va suivre avant la fin de l'année, donc, pas de précipitation.
            (source fiable, macbidouille)

            Commentaire


            • #7
              rester 2mois sans ordi en attendant le prochain imac voila un pari interressant:? ...... et puis non :dents
              merci pour le tuyau et la source bruno.
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #8
                je confirme tout ce qui est dit et j'insiste sur la Ram, n'achète surtout pas celle d'origine qui est pour le prix une véritable escroquerie!

                Quelqu'un a-t-il des infos sur les futurs Mac Pro? Je me tâte à passer sur ça car 3go de Ram sur mon iMac, c'est pas assez pour Mainstage en Live.
                Avez vous des pistes précises pour les iMac?
                Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                Commentaire


                • #9
                  attends la fin de la semaine
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Concernant les iMac, y'aura rien (à mon avis) avant janvier.

                    Si tu ne peux pas attendre, je te conseille un 2,8 GHz en 24" que tu boosteras avec 4 Go de RAM (pas chez Apple) et un HD ext en FW 800.

                    J'utilise cette config avec logic pro, et ça dépote !!... C'est hallucinant !...

                    Faut aller voir sur le refurb, on y fait parfois de bonnes affaires !...
                    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                    Commentaire


                    • #11
                      merci emma!
                      Je prends mon courag a deux mains et vais attendre décembre déja comme le sugère michel, après janvier n est pas loin aussi... en attendant je vais piocher des infos sur osx et son utilisation et je peux de tant en temps utiliser un pc pour surfer
                      fifi:D
                      Dernière modification par fix77, 15 octobre 2008, 11h54.
                      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par poupoun Voir le message

                        Quelqu'un a-t-il des infos sur les futurs Mac Pro? Je me tâte à passer sur ça car 3go de Ram sur mon iMac, c'est pas assez pour Mainstage en Live.
                        Avez vous des pistes précises pour les iMac?
                        En ce qui concerne les futurs Mac Pro, il n'y a pas grand chose à dire pour le moment...Il y a juste eu la présentation des nouveau MacBook et MacBook Pro. Nouveau, surtout au niveau design...pas grand chose de neuf au niveau proc, caractéristiques techniques, à part la perte du FW sur le MacBook.

                        Donc, attends la fin de l'année.

                        Ce qui est certain c'est qu'au niveau prix, ça sera certainement dans les mêmes eaux que les Mac Pro actuels. Il y aura surtout du changement au niveau processeur par contre, c'est du moins ce que tout le monde attend !

                        Commentaire


                        • #13
                          bon, ba on va attendre...
                          Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Selon The Inquirer, Apple préparerait l'arrivée dans ses Mac Pro des dernières versions des processeurs Xeon d'Intel, la famille Penryn. Elle proposera une finesse de gravure inédite de 45 nanomètres (réduisant sa consommation électrique), le support de nouvelles instructions multimédia (SSE4) et plus de facilité à gérer de gros volumes de mémoire. Cadencées jusqu'à 3,2 GHz ces puces pourraient embarquer dans les Mac Pro à la mi-novembre. Apple aurait à ce titre réservé la majeure partie du stock de Penryn d'Intel. En outre la Pomme lorgnerait également sur une évolution à 3,33 GHz du Core 2 Duo Extreme, lequel équipe une version haut de gamme de son iMac 24" mais à une cadence de 2,8 GHz

                            source: mac génération
                            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                            Commentaire


                            • #15
                              MErci pour l'info, c'est du bon ça!
                              Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X