Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

grosse deception avec les nouveaux macbook

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
    le problème est qu'apple voudrait depuis un moment prendre la clientele PC de ceux qui ne font que surfer, relever les mails et font un peu de bureautique

    Apple joue sur son image et un paquet d'acheteurs prennent apple comme iphone pour avoir l'image du branché au top....mais cette image vient du fait que musiciens et graphistes bossent sur apple, en perdant cette clientèle, il ne reste que l'image du geek..mac book, iphone, audi TT et fausse rolex..ça n'a qu'un temps
    Je te donne raison sur le fond Bruno.....mais en plus de cela, il ya les fameuses parts de marché à conquérir.....et à l'instar de quasi toutes les sociétés actuelles, on va les chercher où on peut.......
    Regarde par exemple les banques qui ont commencé à vendre des produits qui n'ont rien à voir avec leur premier métier, .......
    En plus c'est vrai que l'Ipod et maintenant l'Iphone a introduit une autre idée de la marque et ça crée évidemment une ouverture vers tous ceux qui veulent se la jouer "branchés" et qui se fichent éperdument d'avoir une FW......du moment qu'on puisse afficher que l'on possède un Mac....
    Mais encore une fois, c'est dans l'air du temps de se disperser pour conquérir d'autres créneaux, au risque de perdre une partie d'afficionados....il suffit de regarder du côté d'une certaine marque de voitures "étoilée et allemande" qui a perdu pas mal de clients parce qu' elle a étendu sa gamme pour vendre des véhicules moins luxueux pour toucher une autre partie de personnes qui peuvent maintenant dire qu'ils ont non seulement une fausse Rolex, un faux Lacoste, un Mac Book (bridé )et une vraie Mercedes !
    Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

    Commentaire


    • #32
      en fait cela est du à la carte mère et a la carte graphique (non intel) qui ne supportent pas le firewire, qyuant à l'écran uniquement brillant, c'est du LG pas cher...

      mais voilà, apple a un souci....il se vend plus de MB sur le refurb qu'en neufs....cela n'est jamais arrivé.

      quand apple a sorti l'iphone 1 sans 3G ni GPS etc.....ils étaient surs de leur coup, mais ça a foiré, tout le monde a ralé et hop....iphone 2 avec 3G et gps...donc il reste a esperer que les acheteurs ne se bousculent pas, et apple fera marche arriere.

      cela dit ces MB pas terribles et sans fw et avec usb 2 alors que le 3 arrive sont, à mon avis, à éviter car ce sont des modeles de trasition fabriqués pour les fetes de fin d'année et qui seront totalement transformés mi 2009 et surtout fin 2009 à l'arrivée de l'usb 3.

      tous les fabricants d'interfaces audio et video de qualité continuent a sortir en fw....dispo sur tous les PC portables de trés moyenne gamme.....apple risque gros sur ce coup là...mais ils ont autre chose derrière

      Commentaire


      • #33
        Pour le FW absent à cause du chipset Nvidia et pas Intel, c'est un faux prétexte, a priori je ne connais pas de chip Intel qui gère nativement le FW, tous les PC qui en disposent ont une puce additionnelle qui leur permet de bénéficier de ce port

        Pour moi c'est clairement une décision de la part d'Apple, on peut difficilement invoquer la contrainte technique pour expliquer ce manque.

        Sinon, ils ont "autre chose derrière", dans le domaine des portables ou c'est tout à fait autre chose? Tu en dis trop ou pas assez :8)
        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

        Commentaire


        • #34
          ils sont sur une becane avec ecran ou pavé tactile qui pourrait faire a la fois clavier, table de mix et tout ce que tu veux, steve jobs a prévenu qu'ils sortiraient en 2009 un truc qui va révolutionner l'informatique personnelle et qu'il serait obligé de vendre quasiment a perte pour rester concurrentiel et rendre la chose indispensable....voilà, on en sait pas plus.

          Apple ayant commencé a reserver (semble t'il ) des caisses de dalles tactiles....on attend de voir si c'est du sérieux, mais travailler avec une grande dalle multitouch à la place d'un clavier....ça peut etre genial...ou cata.

          Commentaire


          • #35
            L'Optimus Tactus d'Art Lebedev intégré à une machine? Pourquoi pas... il y en a que ça fait fantasmer en tout cas.

            Par contre, le coup de Steve Jobs qui veut vendre presque à perte, ça me ferait bien sourire, vu le prix payé pour les dernières innovations indispensables sur leurs derniers produits

            Peu de chance que je sois intéressé par cette machine, mais ça reste quelque chose de potentiellement intéressant à suivre...
            Kurzweil K2500X v3.02 ♪
            Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
            Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par alchemist Voir le message
              1100 EUR pour un MacBookPro "n-1" est un excellent prix !

              C'est un monstre, nous en utilisons plusieurs au boulot pour développer et faire de la vidéo en temps réel
              Aaah...ça fait plaisir de lire celà !

              J'ai été très très heureux avec mon PowerBook G4 pendant 8 ans. J'ai vraiment jamais eu de problèmes sérieux. A part une fois l'accu qui était au bout du rouleau, après 5 ans de charge/décharge. Il ne tenait plus que 25 min et il fallait le recharger. Et bon, le pain de l'hiver passé...quand il est tombé parterre (de 1.5m de haut) et que l'éclairage de l'écran à lâché. Mais tout le reste fonctionne encore. Il est branché via un écran externe, c'est un peu lent pour les standarts actuels, mais il tourne...

              Donc vivement le petit dernier que j'irai chercher le week-end prochain !

              J'en ai encore parlé longuement de ces tout nouveaux MacBook et MacBook Pro avec le responsable de la filiale locale. Il m'a aussi dit que c'était un peu un coup d'épé dans l'eau de la part de Apple. Qu'il le considérait comme un modèle de transition, avec le nouveau look (coque d'une pièce en alu, bicolore au niveau de l'écran...) mais avec les mêmes performances que l'ancien modèle, et quelques restrictions (plus qu'un FireWire sur le MBP et plus de FW du tout sur le MB). Par contre de nettes améliorations au niveau carte graphique. Mais ça sert à qui ? Celui qui veut un ordi pour jouer ne prendra de toutes façons pas un portable...mais une grosse station fixe, et de préférence PC vu qu'il y a plus de jeux à disposition !

              Il y a eu une pétition qui a été signée par quelques dizaines de milliers de personnes pour un retour du FW sur les MacBook. Je ne suis pas certain qu'il y aura de l'effet.

              Par contre ce que Bruno tu as écrit à propos des ventes de MacBook sur le refurb...ça doit faire un peu réfléchir chez Apple. Surtout pour le MacBook, crénau où Apple met vraiment la priorité. Et en espérant que ça porte ses fruits (ou ses pommes).

              Un concept sympa :



              Bon, le boîtier sera encore différent, mais l'idée est là...

              Commentaire


              • #37
                Sinon, je viens de faire un tour sur le site de vente directe d'Apple Belgique : plus de référence vers le "refurb" (qui de toutes façons est toujours vide en Belgique), et les ristournes "education" sont RI-DI-CULES ! (quelques dizaines d'euros pour un iMac)
                Hello, World!

                Commentaire


                • #38
                  Il se peut aussi qu'Apple travaille sur les petites portables genre eePc... Mais d'un autre côté, Jobs a dit qu'ils ne "savaient pas faire un ordi à moins de 500 $ qui ne soit pas de la camelote".

                  Donc mise à jour des Mac Minis (ou abandon) ?... Nouveau eeeMac qui remplacerait le mac Mini ?... Je vois plutôt cette dernière solution...

                  Un mini macBook avec gros pavé tactile quoi... à 501 $, premier prix, évidemment...

                  En tout cas, avec mon iMac 24", je ne suis pas déçu. C'est vraiment une machine formidable !...
                  Et je continue à dire (merci Bruno... ) que la carte son intégrée est de qualité !...

                  J'ai pas encore acheté de carte... Je suis dans les amplis...
                  iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                  Commentaire


                  • #39
                    La carte son à bord est effectivement très bonne...

                    Par contre, j'ai l'occasion de reprendre une ProFire 2626 de démo pour presque rien. Je n'ai pas pu me retenir ! Une excellente carte son aussi, mais avec 8 entrées XLR/TRS, de très bons préamplis (pour le prix), Adat, World Clock, midi, etc...Et j'attends ProTools 8 avec impatience pour installer dès Noël sur mon nouveau MBP.

                    L'avantage de cette carte son, c'est qu'elle est compatible avec ProTools, mais également avec GarageBand, Logic, Cubase, ou presque nimporte quel programme. Et comparaison faite sur place avec une 003, les préamplis de la ProFire 2626 sont meilleurs. Ca s'entend vraiment. Elle laisse une impression un peu plus fragile par contre, les potards en façade sont moins solides que sur une 003. Mais quand c'est appelé à rester dans un rack, j'ai mis la préférence sur la qualité audio, et la compatibilité avec d'autres programmes. Avec en plus l'opportunité d'avoir ce modèle démo d'un revendeur officiel ProTools, je n'ai pas hésité longtemps !

                    Commentaire


                    • #40
                      oui excellente carte son d'origine sinon, il semble qu'en plus il y ait un gros souci avec les cartes nvidia qui équipent les dernières series de MB et MBP....je réitère....attendez une prochaine version car cette serie est vraiment à eviter.

                      Commentaire


                      • #41
                        C'est quoi, précisément, cette carte son du MBP? Ca m'étonnerait qu'ils aient pu caser un circuit d'alimentation consistant et des convertisseurs/opamps vraiment meilleurs qu'une carte son embarquée classique, mais ce que vous en dites me rend curieux: c'est vraiment exploitable pour de la MAO, notamment au niveau de la latence? Et quelle est la référence du chipset audio?
                        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                        Commentaire


                        • #42
                          Je ne peux pas te dire si l'alimentation des circuits et/ou les convertisseurs sont bien meilleurs qu'une carte son embarquée classique. Je peux seulement dire que le protection contre les autres courant électrique st très bonne concernant les autres composants de l'ordinateur. J'espère vraiment que le concurrence a fait des progrès car si mon dernier PC, j'entendais beaucoup trop de buzz électrique.

                          C'est donc vraiment exploitable pour de la MAO et la latence est très correcte d'origine (environ 10 ms) sur mon ordi de 2 ans maintenant.

                          Commentaire


                          • #43
                            Voilà...je suis allé chercher mon MacBookPro le week-end passé. Comme j'ai changé le disque dur, ben j'ai été bon pour installer OS-X tout seul. Ca prend bien une bonne heure avec les deux DVD.

                            Très efficace...belle machine, maintenant j'attends ProTools 8 avec impatience ! Ce MacBooPro ne sera dédié qu'à la musique, rien d'autre. Je n'ai pas envie de le "polluer" avec d'autres applications. Nous avons un autre mac pour celà, pour les photos, les films, le graphisme, c'est vraiment cool l'iMac...

                            Mais comme apparement ProTools 8 n'est toujours pas sorti, et ne sortira très certainement pas avant le début de l'année prochaine, ben je ferais mes premiers essais avec la carte son interne, et Garage Band.

                            L'installation de la ProFire 2626 et de ProTools, c'est pour 2009 !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X