Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau MacBook Pro 17"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Leo Voir le message
    "Êtes-vous:
    a. Masochiste
    b. Suicidaire
    c. Les deux"

    Félicitations, on veut des démos dès que ça tourne et que tu as pris ton matériel en main, maintenant

    :D :D :D réponse c/ les 2 mon capitaine... (ma vie sociale, déjà bien réduite, va tourner au néant :dents)

    Oui, ferme intention de me jeter à corps perdu dans tout ça, aucune excuse pour ne pas bosser maintenant, avec un matos pareil, j'estime que posséder du beau matériel donne une sorte de responsabilité de ... l'exploiter, que ce soit techniquement, ou musicalement, idéalement, les 2
    " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

    Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
    Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
    PrismSound LYRA 2
    Bose LifeStyle 535 Série III
    Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
    coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
    / UVI Soundbanks

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par spookyman Voir le message
      Joli...très bon choix.

      Et en 17 pouces ! Tu l'as pris avec les 8 Go de mémoire vive ? Ou les 4 Go t'ont semblé raisonnable ?

      Dans tous les cas, bien du plaisir avec ton nouveau portable !
      Merci beaucoup, je suis resté sur les 4Go à la commande, je verrai après quelques temps d'utilisation, si le besoin se fait sentir, alors j'opterai pour 4Go de Ram supplémentaires en Kingstone vraisemblablement, pour l'instant, déjà, attendre patiemment qu'Apple livre ses 1ers Macbook Pro 17" à la Fnac (j'étais le 3e à le commander dans cette Fnac)...

      Maitnenant, je dois me pencher sur l'interface midi, M-audio, ou autre... (encore un autre choix )
      " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

      Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
      Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
      PrismSound LYRA 2
      Bose LifeStyle 535 Série III
      Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
      coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
      / UVI Soundbanks

      Commentaire


      • #18
        Attention, si comme je le pense les MBP n'ont que deux slots mémoire, c'est 8Go (en 2x4Go) qu'il te faudra acheter, et non 4Go. A moins que tu aies choisi un MBP avec une seule barrette de 4Go?

        Quoi qu'il en soit, dans quelques mois 8Go ne coûteront probablement pas plus cher que 4Go aujourd'hui, pas de quoi s'en faire donc
        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

        Commentaire


        • #19
          quelle puissance le processeur que tu as choisis?
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par fix77 Voir le message
            quelle puissance le processeur que tu as choisis?

            J'ai pris la config standard à 2,66 GHz (Proc. Intel Core 2 Duo)
            " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

            Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
            Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
            PrismSound LYRA 2
            Bose LifeStyle 535 Série III
            Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
            coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
            / UVI Soundbanks

            Commentaire


            • #21
              ça va, tranquille... et le disque dur tu as pris un 7200tr/ au moins?
              Dernière modification par fix77, 03 février 2009, 23h44.
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par fix77 Voir le message
                ça va, tranquille... et le disque dur tu as pris un 7200tr/ au moins?

                Non, la Fnac ne vendait pas ce modèle, et déjà qu'il y a de l'attente (prévu en fin de semaine, mais bon, Apple...), je ne voulais pas tenter le diable... (le vendeur m'a averti direct que ce serait bcp plus long, etc etc...)
                Je verrai à l'usage pour un changement de disque à 7200, déjà, pour l'instant, que la bécane soit livrée, ensuite je prendrai le temps de ré-évaluer certains trucs éventuellement !
                " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

                Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
                Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
                PrismSound LYRA 2
                Bose LifeStyle 535 Série III
                Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
                coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
                / UVI Soundbanks

                Commentaire


                • #23
                  Cela a l'air d'un choix intéressant, hormis deux trois points.

                  -L'impossibilité de retirer la batterie pour une utilisation nomade (ce qui prolongerai la durée de vie de celle-ci).

                  -L'absence de Pad Numérique, ce qui est un peu pingre.

                  -La dalle brillante.

                  -Le prix (ça fait 4 :dents)
                  Musicalement...
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #24
                    Pour la dalle, on peut chosir entre brillant et mat -antireflet en fait... à moins qu'ils ne nous aient pondu un traitement brillant antireflet?
                    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                    Commentaire


                    • #25
                      tout d'abord les livraisons sont reportées de presque un mois, quant à la dalle, je vous conseille de jeter un oeil sur svm de ce mois ci...pas si sûr que ce 17 soit si interessant que cela car innaccessible pour les changements de HD, de batterie...et le coup de l'cran mat est une vaste fumisterie, car il s'agit d'un film ajouté, qui en plus, réduit la luminosité.

                      Désolé, mais ça sent le bricolage et le modele intermediaire, et je reste persuadé que ces mac unibody ne sont qu'une transition vers un renouvellement de la gamme assez rapidement avec l'arrivée des nouveaux processeurs intel.....disons, 6 mois....

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par lurker Voir le message
                        Oui, ferme intention de me jeter à corps perdu dans tout ça, aucune excuse pour ne pas bosser maintenant, avec un matos pareil, j'estime que posséder du beau matériel donne une sorte de responsabilité de ... l'exploiter, que ce soit techniquement, ou musicalement, idéalement, les 2
                        Je suis assez d'accord avec cette citation (pas toujours facile à appliquer mais je m'y efforce...) et félicitations pour ton achat !
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                          tout d'abord les livraisons sont reportées de presque un mois, quant à la dalle, je vous conseille de jeter un oeil sur svm de ce mois ci...pas si sûr que ce 17 soit si interessant que cela car innaccessible pour les changements de HD, de batterie...et le coup de l'cran mat est une vaste fumisterie, car il s'agit d'un film ajouté, qui en plus, réduit la luminosité.

                          Désolé, mais ça sent le bricolage et le modele intermediaire, et je reste persuadé que ces mac unibody ne sont qu'une transition vers un renouvellement de la gamme assez rapidement avec l'arrivée des nouveaux processeurs intel.....disons, 6 mois....

                          Je confirme concernant le report des livraisons, j'en avais eu l'intuition au moment de ma commande (livraison alors annoncée pour le 9.02), le vendeur m'avait alors dit "oh non, quand même, pas si loin (...)" quand je lui avais dit "ils arriveront mi-Mars (je connais un peu le topo, je développais sur Mac il y a 15 ans...) -> 3-4 semaines de délai annoncés.

                          Par rapport à la dalle, oui effectivement le coup du "mat" ça fait un peu gentil foutage de gueule, mais bon... le brillant doit quand même être très bon, on est quand même là dans un doux délire très pseudo "high-tech" non ?
                          PAR CONTRE, c'est vrai que le plan "hermétique" pour les changements de HD, de batterie, de mémoire, là c'est un peu lourd de la part d'Apple... mais bon, perso la version de base me suffisant... je verrai à l'usage.

                          La gamme va être renouvelé, avec nouveaux processeurs Intel, en effet :


                          Maintenant, est-il véritablement opportun de reporter l'achat d'un Mac actuel pour investir dans cette nouvelle gamme ?
                          " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

                          Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
                          Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
                          PrismSound LYRA 2
                          Bose LifeStyle 535 Série III
                          Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
                          coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
                          / UVI Soundbanks

                          Commentaire


                          • #28
                            Y'a bon Nehalem.

                            Le Nehalem (officiellement Core i7, successeur du Core 2 Duo et Quad, un quad core natif avec hyperthreading, ce qui est donc vu par l'OS comme un 8 coeurs), c'est génial pour les applications multithreadées (qui peuvent répartir leur charge de calcul sur plusieurs threads/coeurs), c'est un joli bond en avant par rapport à la génération précédente à la fois en termes de puissance de traitement du processeur (quand les applis peuvent en tirer parti) et de gestion de la mémoire.

                            Pour une station de travail, c'est l'idéal actuellement. Je ne pense pas qu'il sera intégré facilement à des portables (il chauffe plus que les C2D, qui étaient par ailleurs très sages, niveau dissipation thermique), et pour l'intégration aux iMac, il faudra je pense (pour la même raison) attendre la déclinaison grand public qui devrait arriver au deuxième semestre 2009.

                            En gros, si tu veux un mac pro, attends, ça en vaut largement la peine. Si tu veux un MBP ou un iMac, tu risques d'attendre plus longtemps
                            Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                            Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                            Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Leo Voir le message
                              (quand les applis peuvent en tirer parti)
                              Là reste encore le problème je pense.

                              Kawai MP10
                              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                              guitare WSL White beauty
                              Hohner Melodica Fire
                              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                              Sonar Platinum
                              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Info prise auprès d'un très bon pote responsable de l'informatique dans une agence de pub, ce n'est pas 1 mois mais sans doute même 2 à attendre le Macbook Pro 17".

                                D'un naturel patient, mais ayant des limites comme tout le monde, je pense filer dès ce soir pour modifier ma commande et passer à un 15", qui lui, est en stock...
                                " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

                                Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
                                Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
                                PrismSound LYRA 2
                                Bose LifeStyle 535 Série III
                                Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
                                coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
                                / UVI Soundbanks

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X