Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mac OS X 10.5.7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La dernière fois que j'ai eu un souci concernant l'arborescence et autre catalogue B-Tree, c'était mon HD qui commençait à rendre l'âme...

    Tu as essayé Drive Genius II ?...
    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

    Commentaire


    • #17
      C'est pas plutôt l'inverse, un Mac a la réputation d'être super facile à utiliser.
      A utiliser, oui, il n'y a pas de problème. J'ai un MacBook en complément de mes PC, pour mes logiciels du forulm Ircam. Mais honnêtement, dès que je veux mettre la main un peu dans le cambouis, disons les dossiers d'applications, je regrette la logique du PC où les applications sont dans le C/Programmes.
      Avec le Mac, j'ai l'impression que ça part dans tous les sens. Un exemple, tout bête mais qui me rend vraiment furieux. J'ai le Minimonsta. Et bien pas moyen, contrairement au Moog Modular V2 ou à l'Arp 2600 d'Arturia de retrouver ses presets. J'ai voulu changer de registre, et depuis je suis coincé. Et pourtant, je connais bien le Mac, je suis Apple depuis 1981, avec l'Apple II.
      Autre problème, j'utilise Audiosculpt de l'Ircam pour faire du morphing, et bien pour une raison que je n'arrive pas à identifier - et dont je suis certain qu'avec le PC j'aurais trouvé la solution - il me dit que la résolution du 2e sample n'est pas la même que la première. Pour voir, j'ai essayé avec les deux mêmes échantillons. Et bien, j'ai la même réponse. Inutile de dire que je suis plutôt agacé. D'autant que je dois attendre la mi- septembre pour avoir une réponse du côté de l'Ircam.

      Alors, facile à utiliser, oui mais je trouve que c'est galère pour régler un problème.

      Commentaire


      • #18
        A utiliser, oui, il n'y a pas de problème. J'ai un MacBook en complément de mes PC, pour mes logiciels du forulm Ircam. Mais honnêtement, dès que je veux mettre la main un peu dans le cambouis, disons les dossiers d'applications, je regrette la logique du PC où les applications sont dans le C/Programmes.
        Personne n'est parfait et Mac OSX ne fait pas exception. Enfin ,sur Windows (comme sur n'importe quel système), cela peut vite être le bordel et même si le programme principal est dans le répertoire "Program Files", il est très facile de répartir des petits un peu partout... Suffit que l'application ne respecte pas les recommandation Windows et c'est le bordel. Il est sur qu'on trouve toujours plus logique un système dont on maîtrise le fonctionnement. Je n'ai jamais eu à rentrer trop dans mon mac. Le seul problème que j'ai rencontré était lié à la suite iWork dont il ne faut pas déplacer les programmes, les mises à jour se faisant alors dans le répertoire d'origine.

        Avec le Mac, j'ai l'impression que ça part dans tous les sens. Un exemple, tout bête mais qui me rend vraiment furieux. J'ai le Minimonsta. Et bien pas moyen, contrairement au Moog Modular V2 ou à l'Arp 2600 d'Arturia de retrouver ses presets. J'ai voulu changer de registre, et depuis je suis coincé. Et pourtant, je connais bien le Mac, je suis Apple depuis 1981, avec l'Apple II.
        Désolé, je n'ai pas cette application, je ne sais pas ou il stocke ces presets non plus mais je dirai que c'est plus un problème de conception de l'application plus que du système car c'est bien l'application qui décide ou vont être stockés les fichiers sur le disque. Apple doit bien faire des préconisations. Arturia a l'air d'avoir mieux travaillé sur ce point.

        A tout hasard, as tu regardé dans les répertoires "bibliothèques" et "Application Support" pour trouver ces fichiers. Ne sont'ils pas enregistrés à l'intérieur du paquet de l'application (pas logique mais sait on jamais) ?

        Le plus simple serait de contacter l'éditeur.

        Commentaire


        • #19
          Question bête... tu as fait une recherche spotlight avec le nom des presets ?...
          J'imagine que oui...
          iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

          Commentaire


          • #20
            Oui Emma, j'ai sorti l'artillerie : DiskWarrior, DriveGenius, TechTool Pro...rien n'y fait.....apparemment c'est le HD externe qui "merde"....c'est déjà ça ! l'accès au HD du eMac n'est pas des plus simples pour le changer . Ces derniers jours, j'ai réussi à effacer une partition : il m'en reste 2 ; une pour les sauvegardes et l'autres avec Léopard et toute la "ziq"....Heureusement pour le moment, d'une manière ou d'une autre j'arrive à faire monter tous les volumes.....pour la récup, c'est mieux.....
            J'attends le retour de "connaissances" pour pouvoir emprunter un HD ext (celui d'une assoc pour laquelle j'ai fais de la compta) pour vider complètement mon HD ext et faire le grand ménage et tenter une réinstallation ?? Il a 13 mois ce HD ! Plus de garantie !! Je n'ai vraiment pas envie d'en acheter un autre....avec mes limites financières !

            Pour Minimonsta, s'il s'installe comme un Plug, tu "devrais" le retrouver avec ses presets dans le dossier "application support" OS et utilisateur et dans "audio" et regarder les sous-dossiers selon le format des fichiers de ce soft que je ne connais pas du tout ?
            Dernière modification par Invité, 20 août 2009, 23h14.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par deb76 Voir le message
              Et pourtant, je connais bien le Mac, je suis Apple depuis 1981, avec l'Apple II.
              C'est complètement hors sujet, mais l'Apple II, quelle formidable machine !
              Je regrette encore aujourd'hui de ne plus avoir le mien !
              Nostalgie, nostalgie...

              Commentaire


              • #22
                Perso suis sur MAC OS 10.5.8.... ça fait bien longtemps que suis sur mac...
                et pourtant....

                Depuis lundi dernier, j'ai réussi à détruire 3 disques dur....
                le truc de fou quoi.... je pense mais je sais pas si c'est possible que cela vient d'un disque externe SATA, branché en FIREWIRE 800.... il est neuf et je devais m'en servir comme disque de sécurité....

                J'ai donc un powermac 933, disque dur principal IDE HS... il ne monte plus, même sur pc.... il est mort quoi (ou c'est la carte du disque plutôt)....

                Ensuite, c'est le disque de sécurité qui me lâche le lendemain.... idem, impossible de le monter, avec toute l'artillerie dont parle JO...
                j'essaie de le brancher en direct en SATA dans mon powermac bipro.... non seulement il ne monte pas.... mais en plus, mon disque principal disparait.... et ne monte plus non plus (même avec un pc)..... j'ai donc TOUT perdu.... mes musiques, mes mails, etc etc.... la solution qui me reste serait de reprendre EXACTEMENT le même disque dur pour changer la carte du disque, mais bon....

                Bref, semaine de m.....
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #23
                  Aïe ! Gros coup dur ! Ça te flingue le moral ce genre d'incidents....
                  Perso, ça ne s'arrange pas ; le disque qui contient les sauvegardes ne veut plus se monter ! Je pouvais jusqu'à présent .....
                  En fait, il faut un disque de sauvegarde qui sauvegarde ton autre disque de sauvegarde !!
                  Si je dois perdre tous les fichiers des prog et combis du triton.......plus des samples......... ..........et moi tout content il y a quelques jours avec l'arrivée du M1 tant attendue ! ? Si je prends l'avion et me voyez y accéder, attendez le vol suivant.....l'avion où je suis va se crasher !!
                  Plutôt rire, pour ne pas pleurer !

                  Commentaire


                  • #24
                    karmawill, ton problème me parait un peu gros pour être une défaillance consécutive des trois disques. Essaye d'explorer s'il n'y a pas une défaillance ailleurs.

                    Kawai MP10
                    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                    guitare WSL White beauty
                    Hohner Melodica Fire
                    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                    Sonar Platinum
                    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par X-dark Voir le message
                      karmawill, ton problème me parait un peu gros pour être une défaillance consécutive des trois disques. Essaye d'explorer s'il n'y a pas une défaillance ailleurs.
                      je sais pas x-dark...
                      j'arrête pas de me prendre la tête avec ce problème.
                      j'ai laissé tomber le premier disque car je pense qu'il est mort de chez mort... vu le bruit qu'il fait et les accès. J'ai fait une croix dessus.

                      Le second qui est le disque externe, je le renvoi la semaine prochaine puisqu'il est neuf... donc je m'assoie sur mes fichiers qui étaient dedans tant pis...

                      Le dernier qui était mon disque de 160 Giga principal, c'est celui là que je voulais récupérer car il y avait toutes mes ébauches de compos dessus.... j'ai tout perdu. Bref.... j'ai pris un boitier externe à mon boulot pour voir, et rien.... il monte pas, je le vois pas... j'entend que le disque démarre, mais pas de bruit de tête de lecture.... pour moi c'est la carte contrôleur du disque qui est morte.... donc je pourrais pas récupérer mes données....


                      JO : j'espère pas pourrir ton post, mais en fait j'ai mis ici car ça se rapproche un peu de ton souci.... quoique différent maintenant je me rend compte. Je me demandais si ça venait pas d'un bug avec les nouvelles mises à jour mais sur le net je ne vois pas de problème similaire....
                      Et puis le pc non plus il veut pas monter mes disques pour que je les formate.... c'est pour ça que je crois que c'est mort...

                      Quoiqu'il en soit, je viens de me prendre un Disque de 1,5 To...
                      au moins pour réinstaller mon mac et refaire les compos avant que ça me sorte de la tête...



                      C'est la première fois que j'ai autant de souci d'un coup avec apple... et c'est bizarre, ça arrive quasiment en même temps que toi, coïncidence ???

                      P.S. si quand mon disque de 1,5 To arrive chez moi et que tu souhaites que je te sauvegarde tes données pour reformater ton disque hésite pas. Enfin, si je peux t'être utile, dis moi....
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu ne "pourris" pas "mon" post du tout, nous sommes dans les mêmes soucis. Je ne suis plus sous garantie depuis un mois, j'ai néanmoins envoyé un courriel à MacWay ; j'ai eu une réponse hier soir. Le vendeur me conseille de tester morceaux par morceaux le HD dans un autre boitier puis le boitier avec un autre HD (plus dur...pour trouver le HD)....Il m'indique également que je peux le leur retourner afin qu'ils détectent la panne et me fassent un devis. Néanmoins, en cas de refus, je serais facturé de 55 € pour les tests et prise en charge (ça peut paraître "dur"....mais bon ! ils auront passé du temps dessus ).....Donc, comme ils ont des HD en kit, le plus simple va être d'en commander un la semaine à venir....il coûte 69 € TTC....je pense qu'il n'y a pas d'hésitations à avoir.....et je pourrais tester le quattro défaillant. J'avais prévu l'achat de cet autre HD de 500 Go moins performant (8 Mo de cache, eSATA et USB 2) dans le futur, mais là, je n'ai pas le choix.....
                        Ci-dessous, tu peux voir la prose de DiskWarrior : il n'est même pas possible de remplacer le clône de DiskWarrior à la place du système défaillant, tellement il y a un bordel !! J'ai donc créé une petite partition et ai recopié le clône de DiskWarrior où tout fonctionne très bien....Logic, GarageBand..etc....Je ne touche plus rien en attendant un nouveau HD sur lequel je transférerai illico ce clône. J'ai effacé la partition Tiger qui était plus expérimentale et pour des réparations d'autres Mac et ai aussi le HD de sauvegardes qui m'est chère aussi....je réussis, en biaisant à les faire monter tous les 2.....donc, j'arrête pour ne pas faire des dégâts.....
                        Je croise les doigts pour nous deux, car perdre des données auxquelles nous "tenons" n'est pas drôle....cependant, la "morale" de nos péripéties : il nous faudrait un autre disque de sauvegarde qui sauvegarde le premier disque de sauvegarde ??



                        PS : Je fais de la Pub pour MacWay parce qu'ils sont vraiment très sérieux ; déjà, en moins de 24 h une réponse à mon courriel ; un ami a eu un HD déconnant dans le mois de son achat : ils lui ont dit chez MacWay de le remettre dans le carton, ils lui envoyaient un autre neuf ! Et il a eu un "avoir" pour les frais postaux.....que vouloir en plus ? Vraiment bien !
                        Merci pour ta proposition ; j'espère m'en sortir comme indiqué ci-dessus : j'ai quand même un volume total de 140 Go ; 60 Go de sauvegardes + 80 Go la partition "ziq".

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par jo le taxi Voir le message
                          PS : Je fais de la Pub pour MacWay parce qu'ils sont vraiment très sérieux ; déjà, en moins de 24 h une réponse à mon courriel ; un ami a eu un HD déconnant dans le mois de son achat : ils lui ont dit chez MacWay de le remettre dans le carton, ils lui envoyaient un autre neuf ! Et il a eu un "avoir" pour les frais postaux.....que vouloir en plus ? Vraiment bien !
                          Merci pour ta proposition ; j'espère m'en sortir comme indiqué ci-dessus : j'ai quand même un volume total de 140 Go ; 60 Go de sauvegardes + 80 Go la partition "ziq".
                          +1

                          Commentaire


                          • #28
                            Ça y est : j'ai passé commande d'un HD ext de 500 Go (comme celui que j'ai en panne mais avec uniquement le eSATA et USB 2 comme connectique) en kit ; de cette manière, je pourrais comme me le préconise le vendeur faire les tests avec le boitier et HD....Bon ! si c'est juste le boitier ou le HD je pourrais faire l'achat de l'un de ces 2 composants. Pour le boitier, à 39 €, ça le fait ! Pour le HD, un peu plus cher, mais du coup j'attendrai quelques petites économies et achèterai un HD de plus grande taille....à suivre !
                            De plus, j'ai cherché sur le web comment démonter les "SilverDrive" : hyper simple....c'est déjà cela !
                            Bon, maintenant, j'attends le HD : je respirerai mieux lorsque j'aurai tout transféré sans pertes...j'espère.....:dents
                            Et pis ! Essayer un peu plus le M1 ! Le peux que j'ai testé... du bon Korg quoi ! Enfin, à mon goût !! Il me faut le mériter ce M1 : entre l'attente de le recevoir et maintenant la panne !! J'vous dis : si vous me voyez monter dans un avion ! Partez plus tard ! Le "mien" va s'écraser !!
                            Dernière modification par Invité, 24 août 2009, 14h47.

                            Commentaire


                            • #29
                              ok, je vais appeler macway demain matin... il est sous garantie, je viendrais vous conter comment cela va se passer.... je n'ai plus d'espoir pour mon disque mais ce n'est pas un drame pour moi. Rien ne monte.... je ne vois rien.... pourtant j'aurais essayé avec divers boitiers, mais rien n'y fait. J'aurais au moins voulu le reformater....

                              j'attend avec grande impatience mon nouveau disque de 1,5 To.... Histoire de repartir sur des bases saines....



                              je prend l'avion au mois d'octobre... :dents:dents:dents
                              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                              Commentaire


                              • #30
                                Tu as essayé avec DriveGenius ou, et, DiskWarrior ?
                                Tu es sous Mac OS 10.5.x ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X