Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apple vraiment "limite"......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Francois
    a répondu
    En parlant de NeXT Step, c'était un ordi uniquement vendu aux universités et centres de recherches scientifiques en raison d'une clause de non concurrence signée par Jobs. C'est sur un NeXT Step que Tim Berners-Lee du CERN a développé HTML, HTTP et URL. Puis apparaît NSCA Mosaic en 92, le premier browser WYSIWYG, développé par Marc Andreessen et Eric Bina de l'Université de l'Illinois. J'ai encore le programme sur une disquette Mac de mon SE/30 !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Oui, c'est d'ailleurs ce choix qui a été préféré à l'époque plutôt que de repartir de la plateforme BeOS de J. L. Gassée (ex Apple France)

    Pour la petite histoire, sachez qu'OSX a d'abord été développé sur X86 puis ensuite porté sous PPC où il a fait son apparition officielle.
    Chaque évolution a systématiquement été reportée sur l'appli d'origine (X86). Ce qui a permis a S. Jobs lors du passage a Intel que (Je cite) "Mac OSX a toujours eu une double vie..." d'ou le fait de proposer des softs en UniversalBinaries aussi facilement.

    Laisser un commentaire:


  • Francois
    a répondu
    Le bureau du Mac est hérité des travaux réalisés pour le NeXT Step, le'ordinateur cube de Steve Jobs développé après son départ d'Apple.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    1. l'Open Source n'est pas la panacée... ce n'est pas parce que c'est Open Source que c'est mieux qu'ailleur (loin de là !), c'est juste que tout le monde peut y aller de sa contribution avec les bons et les mauvais cotés... et ça devient vite le bordel d'ailleurs...

    2. Apple ne vend pas un système volé (j'aimerai bien savoir où tu as vu ça) cet OS ne vient pas de l'open source, seulement une partie du coeur, qui lui est resté Ope Source (et oui, le coeur d'OSX est dispo)

    Des étudiants ont bossés pour leur plaisir et un jour, une boîte s'est mise à prendre une grosse part du boulot et faire puis vendre des machines avec l'OS Open Source....quelque peu amélioré de gadgets...
    :déçu:déçu:déçu Tu peux étoffer ton avis là dessus s'il te plait ?
    En tant que MAc-user et OSX-User tu es surprenant !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Oui, vu Bizounours ; je parle d'un ordi bien implanté sur le marché avec OS X intégré.....peut-être pas demain...qui sait...des "d'jeunes" issus de l'Open Source qui réalisent un OS aussi abouti que celui de Apple à tous points de vue...l'OS d'Apple est à leur disposition à la FNAC pour prendre quelques idées...juste retour des "choses"... ?? Je ne sais ?? Mais ce n'est pas pour les mois à venir.....bien que comme tu le dis, des machines non "pommées" tournent sous OS X....cela est encore du "marginal" ...Après tout, Apple te vend un système qu'ils ont volé...cet OS vient de l'Open Source....Des étudiants ont bossés pour leur plaisir et un jour, une boîte s'est mise à prendre une grosse part du boulot et faire puis vendre des machines avec l'OS Open Source....quelque peu amélioré de gadgets...

    Laisser un commentaire:


  • Bizounours
    a répondu
    Envoyé par jo le taxi Voir le message
    Perso, si OS X peut un jour tourner sur une autre machine, j'y vais !
    C'est le cas depuis longtemps. OS X tourne sur les netbooks.. ils y a des sites qui expliquent comment faire. Sinon, il y a des marques comme PSYTAR qui vendent des solutions "clé en main" près à l'emploi.... mais ce n'est pas légal car cela viol le licence d'utilisation d'OS X.

    Malgré cela, les utilisateurs continuent d'acheter du Apple...PSYTAR A fait a vendu a peine 800 unités en 1 an. Ca veut tout dire.

    Apple veut rationaliser ses coûts de SAV mais ces excès ne seront pas sans conséquences pour la marque qui va avec le temps avoir de plus en plus mauvaise presse.

    Laisser un commentaire:


  • Leo
    a répondu
    Mais tout fonctionne comme ça, Jo. Les constructeurs et les consommateurs entretiennent une sorte de mouvement perpétuel (et ça ne se limite pas à l'informatique), Apple n'est pas pire que les autres. Pas mieux, pas pire.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Perso, je trouve la "politique commerciale" Apple de plus en plus mercantile ; ils se foutent de leurs clients ! Un Mac sans prise FireWire !! Des soucis comme ceux évoqués (iPhone, iMac) carrément niés.....En revanche, quand tu regardes les tarifs !! Avec un écran seul 24' avec la pomme gravée sur le pied, tu t'achètes un PC......Perso, si OS X peut un jour tourner sur une autre machine, j'y vais ! Les personnes qui ont des PPC (et il y en a des tonnes) salut ! un à un, tous les softs sont incompatibles ; bon ! il y a toujours un "avocat du "diable" pour dire qu'ils ne vont pas rester sur l'ancien format.....oui ! SAUF ! que tes softs PPC tourneront toujours sur ton nouveau Mac.....Rosetta !! T'inquiètes, ils ne sont pas fous. Pourquoi ne pas continuer un couple d'années avec des formats "universal binaries" ?? Pour que tu soit OUT et achète .....bref ! le bon pigeon !

    Laisser un commentaire:


  • Leo
    a répondu
    Non, ça fait quelques jours qu'on en parle. C'est comme lorsqu'ils ont fait pression sur une gamine dont l'iPod déconnait, je crois, il y a quelques semaines. Soudain, on a vu des "oh, bah, je pensais pas qu'Apple pouvait être si vache" pleuvoir. Bah pourquoi pas?

    Laisser un commentaire:


  • elwood groove
    a répondu
    si ce truc ne venait pas du monde.fr, je crierais à l'intox tellement c'est énorme (et c'est un non fumeur qui parle ) ...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans Apple vraiment "limite"......

    Apple vraiment "limite"......

    Bien qu'étant un "Mac-Users" jusqu'au jour où OS X tournera sur une autre machine, ci-dessous un propos de Apple parmi tant d'autres, quelque peu FUMISTE......si je puis dire.........

Chargement...
X