Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

achat iMac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bel acquisition ! Et tu verras, l'univers mac, une fois qu'on y a goutté on a du mal à revenir au PC
    Allez comme d'habitude, certains adeptes du Mac ne peuvent pas s'empêcher de dénigrer les PC, comme si ils avaient la machine ultime, le saint Graal en leur possession. C'est fatiguant surtout quand on lit ça et qu'on travaille sur les deux stations et qu'on en connait les avantages de l'une ou de l'autre.
    Pour ma part, je constate qu'à prix égal, les PC sont plus puissants et que je travaille plus du coup sur mes PC (des dernières générations) que sur mon MacBook. Pour moi, il n'y a pas photo. Ceci étant, je conviens qu'un bel Imac 24 doit être tout à fait sympathique à utiliser. Mas que les intégristes du Mac prennent en compte qu'avec windows 7 et les derniers processeurs, les PC n'ont plus rien à envier au Mac. Ensuite, à chacun ses outils, ses softs et sa manière de travailler.

    Commentaire


    • #32
      Mais j'ai bien l'intention de bosser sur les 2, PC et Mac. Y'en a qui diront non c'est pas possible, c'est soit l'un soit l'autre, pour moi si c'est largement possible (et je ne compte pas mon vieux Packard Bell, sur lequel j'ai installé Kubuntu, ce qui fait 3 systèmes différents).

      Commentaire


      • #33
        Mais j'ai bien l'intention de bosser sur les 2, PC et Mac. Y'en a qui diront non c'est pas possible, c'est soit l'un soit l'autre, pour moi si c'est largement possible
        Tout à fait d'accord. Prenons le meilleur des deux...

        Commentaire


        • #34
          Oui
          Et ajoutez Linux (boosté MAO) et vous avez le meilleur des mondes
          Hello, World!

          Commentaire


          • #35
            Pour l'antivirus, un en Freeware : ClamXav ; c'est quand même mieux d'en posséder un, que l'on puisse remettre à jour régulièrement........j'ai eu un virus sur mon Mac..........bon.......je l'avais cherché !!........les "B_Tree" du HD interne ainsi que des 2 HD externes nazes.....plus d'arborescence......il faut faire vite pour sauvegarder ce qui peut l'être et de plus, il faut le matériel pour réparer !! Sans un minimum de réparation, tout est perdu !! Donc, un minimum pour remettre en marche, quitte, à tout nettoyer et reformater ensuite, ce que j'ai fais... et il faut des softs à la "hauteur", c'est du "lourd" et cher !.......Bon, l'URL :

            Commentaire


            • #36
              Ah, ton problème "btree" était du à un virus ? Comme quoi, il ne faut jamais dire "Mac ? Unix ? Linux ? pas de virus !" (c'est complètement faux, potentiellement et techniquement, , c'est aussi risqué qu'avec Windows).
              Hello, World!

              Commentaire


              • #37
                Merci pour le conseil Jo!
                Je vais souvent utiliser mon disque dur externe, donc j'installerai un antivirus au cas où, je préfère être prudent aussi, au prix que vaut un mac.

                Commentaire


                • #38
                  Oui, je suis assez "péremptoire" tant qu'à l'origine de mon soucis car auparavant j'avais fais ce qu'il ne fallait pas faire (volontairement)........Allez ! je vous le dis : je suis allé cherché un bon vieux iWork'09 sur un site douteux.....pour voir ! J'avais été informé de l'info (iWork vérolé)......Et bé ! le lendemain, ça déconnait gravement ! J'ai même cru ne pas pouvoir faire les répas provisoires pour mettre en route "normalement".....j'ai même eu un transfo d'un HD ext qui a grillé ?? Peut-être concours de circonstances......cela pause question. En tous cas, j'ai expérimenté et je dis avec humilité : il est possible de "planter" gravement un Mac via un virus......de plus, si je ne l'avais pas réparé moi-même....je ne vous dis pas la facture !! Bon ! j'ai le matos et avait un boitier et un disque neuf ce qui m'a permis de bidouiller pour m'en sortir...
                  Donc attention aux virus même pour les Mac ; si demain, des "vandales" s'amusaient à nous emmerder sur nos Mac comme c'est le cas avec les PC, je pense que nous ne serions pas plus malins......infectés autant que tu veux......donc : mieux vaut que la "communauté" Mac reste marginale.....

                  Commentaire


                  • #39
                    ah oui, en effet, les virus sont bien présents sur Mac

                    Et vive le non-piratage :oups
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #40
                      J'ai reçu mon Macbook Pro aujourd'hui!! 4 semaines que j'attendais!!
                      Bon pour un windowsien il faut un temps d'adaptation donc je ne vais pas pouvoir donner un avis très détaillé pour le moment, ce que je peux juste dire, c'est qu'il est magnifique, la coque aluminium, le clavier lumineux, l'ecran LED, et la petite pomme lumineuse derrière sont du plus bel effet!! Au niveau interface j'aime beaucoup aussi, c'est beau, le dock et le fait que la barre de menu soit permanente j'aime bien!
                      Aucun plantage comparé à Windows qui nous fait souvent le fameux "Le programme ne répond pas", là ça n'existe pas.
                      C'est rapide, ça fait pas un bruit, et pas de ventilo à l'arrière, donc je peux le mettre ou je veux, pas obligatoirement sur un support dur.
                      Il y a des choses dont il faut s'habituer comme le fait qu'on ne peut pas mettre les fenêtre en plein écran (à part les vidéos biensur), ça fait bizarre, mais on s'y habitue. Autre chose, il faut bien faire 'fichier > quitter' pour quitter un programme, la croix rouge ne suffit pas, il faut s'y habituer car on se retrouve très vite avec une tonne d'applications ouvertes en même temps sans le savoir.

                      Pour l'instant j'en suis plus que satisfait pour une utilisation générale, me reste à installer et tester les logiciels MAO dessus. Je redonnerai mes impressions quand je l'aurai bien pris en main à ce niveau là.
                      J'ai testé vite fait Garage Band, assez simple à utiliser et les sons de piano et synthé sont plutôt pas mal, j'ai été très surpris par la qualité! :shock

                      Donc bilan de mon achat : très satisfait pour le moment, je ne regrette pas du tout!!:super

                      Commentaire


                      • #41
                        Un des gros pb du PC, c'est Windows... Bon, Windows 7 semble pas mal...

                        Le mac, tu branches, ça marche. Pas besoin de pilote dans 99% des cas. Tu branches n'importe quel apn, ça fonctionne, 2mn après tes photos sont sur ton ordi...Et tu apprécieras certainement la grande qualité d'iLife et son interopérabilité.
                        Je te conseille d'acheter une solution de virtualisation, c'est vraiment génial !... Sans redémarrer comme avec BootCamp....
                        iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par cartman49 Voir le message
                          Aucun plantage comparé à Windows qui nous fait souvent le fameux "Le programme ne répond pas", là ça n'existe pas.
                          que si! ça m'est déjà arrivé à une ou deux reprises...

                          Envoyé par cartman49 Voir le message
                          Autre chose, il faut bien faire 'fichier > quitter' pour quitter un programme, la croix rouge ne suffit pas
                          tu peux faire le raccourci clavier Pomme + Q, ça va plus vite... ;-)

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par deb76 Voir le message
                            Allez comme d'habitude, certains adeptes du Mac ne peuvent pas s'empêcher de dénigrer les PC, comme si ils avaient la machine ultime, le saint Graal en leur possession. C'est fatiguant surtout quand on lit ça et qu'on travaille sur les deux stations et qu'on en connait les avantages de l'une ou de l'autre.
                            Pour ma part, je constate qu'à prix égal, les PC sont plus puissants et que je travaille plus du coup sur mes PC (des dernières générations) que sur mon MacBook. Pour moi, il n'y a pas photo. Ceci étant, je conviens qu'un bel Imac 24 doit être tout à fait sympathique à utiliser. Mas que les intégristes du Mac prennent en compte qu'avec windows 7 et les derniers processeurs, les PC n'ont plus rien à envier au Mac. Ensuite, à chacun ses outils, ses softs et sa manière de travailler.
                            + 1 Je suis bien d'accord avec toi.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par cartman49 Voir le message
                              J'ai reçu mon Macbook Pro aujourd'hui!! 4 semaines que j'attendais!!
                              Bon pour un windowsien il faut un temps d'adaptation donc je ne vais pas pouvoir donner un avis très détaillé pour le moment, ce que je peux juste dire, c'est qu'il est magnifique, la coque aluminium, le clavier lumineux, l'ecran LED, et la petite pomme lumineuse derrière sont du plus bel effet!! Au niveau interface j'aime beaucoup aussi, c'est beau, le dock et le fait que la barre de menu soit permanente j'aime bien!
                              Aucun plantage comparé à Windows qui nous fait souvent le fameux "Le programme ne répond pas", là ça n'existe pas.
                              C'est rapide, ça fait pas un bruit, et pas de ventilo à l'arrière, donc je peux le mettre ou je veux, pas obligatoirement sur un support dur.
                              Il y a des choses dont il faut s'habituer comme le fait qu'on ne peut pas mettre les fenêtre en plein écran (à part les vidéos biensur), ça fait bizarre, mais on s'y habitue. Autre chose, il faut bien faire 'fichier > quitter' pour quitter un programme, la croix rouge ne suffit pas, il faut s'y habituer car on se retrouve très vite avec une tonne d'applications ouvertes en même temps sans le savoir.

                              Pour l'instant j'en suis plus que satisfait pour une utilisation générale, me reste à installer et tester les logiciels MAO dessus. Je redonnerai mes impressions quand je l'aurai bien pris en main à ce niveau là.
                              J'ai testé vite fait Garage Band, assez simple à utiliser et les sons de piano et synthé sont plutôt pas mal, j'ai été très surpris par la qualité! :shock

                              Donc bilan de mon achat : très satisfait pour le moment, je ne regrette pas du tout!!:super
                              Félicitations très bel achat !!! :super

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par cartman49 Voir le message
                                J'ai reçu mon Macbook Pro aujourd'hui!! 4 semaines que j'attendais!!
                                Bon pour un windowsien il faut un temps d'adaptation donc je ne vais pas pouvoir donner un avis très détaillé pour le moment, ce que je peux juste dire, c'est qu'il est magnifique, la coque aluminium, le clavier lumineux, l'ecran LED, et la petite pomme lumineuse derrière sont du plus bel effet!! Au niveau interface j'aime beaucoup aussi, c'est beau, le dock et le fait que la barre de menu soit permanente j'aime bien!
                                Aucun plantage comparé à Windows qui nous fait souvent le fameux "Le programme ne répond pas", là ça n'existe pas.
                                C'est rapide, ça fait pas un bruit, et pas de ventilo à l'arrière, donc je peux le mettre ou je veux, pas obligatoirement sur un support dur.
                                Il y a des choses dont il faut s'habituer comme le fait qu'on ne peut pas mettre les fenêtre en plein écran (à part les vidéos biensur), ça fait bizarre, mais on s'y habitue. Autre chose, il faut bien faire 'fichier > quitter' pour quitter un programme, la croix rouge ne suffit pas, il faut s'y habituer car on se retrouve très vite avec une tonne d'applications ouvertes en même temps sans le savoir.

                                Pour l'instant j'en suis plus que satisfait pour une utilisation générale, me reste à installer et tester les logiciels MAO dessus. Je redonnerai mes impressions quand je l'aurai bien pris en main à ce niveau là.
                                J'ai testé vite fait Garage Band, assez simple à utiliser et les sons de piano et synthé sont plutôt pas mal, j'ai été très surpris par la qualité! :shock

                                Donc bilan de mon achat : très satisfait pour le moment, je ne regrette pas du tout!!:super
                                super!
                                "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X