Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Je sais pas si vous me connaissez depuis le temps mais je ne suis pas un partisan de la dépense inutile. J'opterai donc pour un système qui tourne sans être une bête méchante... quoique!!!!
donc
- Core2Duo E6600 (Athlon moins bien pour le multitache, gains d'un Quadcore ridicules a l'heure actuelle d'après ce que j'ai lu)
- 2Go de RAM (Kingston par exemple) pas forcément besoin de plus sous XP mais bon la aussi ça dépend de l'utilisation des softs surtout s'ils ont pleins de samples.. - Carte mère INTEL® D975XBX2 : SATA, mémoire en dual channel et port IEEE-1394a
- disques dur : je sais qu'il y en a qui ne jurent que par le raptor. Certes à 10 000 RPM et un taux de transfert de 1.5Gb/s ça le fait mais bon... est-ce vraiment indispensable? Deux bons petits Seagate 250Go (2 x 250 ou 2 x 500 c'est selon) en SATA 7200 RPM ayant un taux de transfert de 570Mb/sec, montés en RAID 0 ca devrait être pas mal non plus.
- Alim : ca vaut le coup de mettre des thunes dedans pour avoir quelque chose de silencieux. 450W minimum et faire gaffe en fonction de la carte video que tu veux mettre, les nouvelles cartes graphiques nécéssite une alim supplémentaire en plus de l'alim par le port PCI express.
- boitier : pareil que l'alim. En prendre un qui se ventile bien et qui est silencieux.
- je rajoute le point carte graphique: en prendre une qui gère le double écran mais pas trop puissante : au diable la 3D on s'en fout et en plus ça chauffe ou ça ventile comme une turbine d'avion.
Voilou
Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!
processeur athlon 64 x2 4200+
3 Go de memoire car pour les samples et l'audio il en faut
2 disque dur seagate son tres bien 2 x 250 Go
la video une petite carte avec 256 Mo avec gestion dual screen en pci express
les disques de pref en SATA pour le taux de transfert
pour la carte audio surtout pas celle interne une delta 1010 par exemple ou une que notre grand maitre manu nous conseillera ( ex motu traveller , motu lite ou digi003 rack pro )
voilà
mais il ne faut pas oublier que le pc est le coeur de votre systeme et que prendre le moins cher n'est pas forcement le meilleur choix !!!!
-> Principal clavier : korg oasys 88
-> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
-> Un gros PC
C'est pour cela et aussi pour les raisons de multitaches que je conseille plutot à Manu d'aller dans le Core2Duo plutot que dans l'AMD!!! ;-)
AMD = processeur de gamer. Ca fonctionne hyper bien pour jouer (mieux que les Intel) mais pour le reste... :?
c 'est n'importe quoi !!! dans quels canard il y a d'ecrit cela !!!!!
qui fait du multitache, en plus il lui faudra xp pro pour la gestin dual core car xp home ne le gere pas !!!
-> Un gros PC
fan d'AMD depuis 10 ans, je préconise un Core2Duo (dire que si j'avais attendu 2 mois, j'aurais pris ça au lieu d'un AMD64X2 sur une architecture morte (socket 939))
C'est pour cela et aussi pour les raisons de multitaches que je conseille plutot à Manu d'aller dans le Core2Duo plutot que dans l'AMD!!! ;-)
AMD = processeur de gamer. Ca fonctionne hyper bien pour jouer (mieux que les Intel) mais pour le reste... :?
pour completer
j'ai un cyber café et tous mes postes sont équipés intel coreduo, c'est con mais y a pas d'amd par contre y a des GeForce 7600 GT
car pour jouer le process arrive en dernier et oui je fais tourner les jeux sur un celeron 2.8 avec 1 go de Mem et une 7600 Gt ça marche ( far cry, wow, counter strike source, age of the empire , ut 2004 , ut 2003 et meme ghost recon fonctionne )
ce temp est révolu de dire que tel ou tel processeur est destiné aux jeux ou aux applications
pour ma part mon PC perso pour la zik est un simple Athlon64 3200+ avec 3 Go de mémoire et à mon cyber le poste de démo est un core2duo E6400 avec 2 Go de mem sur une grosse carte mere et bien j'ai moins de problème avec l'amd et voici la liste des softs que j'ai testé :
cubase SE
cubase 3.0
pro tools 7.0 le mpowered
korg legacy
east west colossus, orchestral gold, orchestral sylver, analog loop sequencer
fm7, fm8
b4
live 4
plugsound boxset 5
sonar
wired element
adrenaline
et d'autre
je n'ai aucun problème, ni de latence, ni de bouffage de mem ni de lenteur
alors j'ai fait les tests, j'ai comparer mes deux config et voilà
maintenant vous pouvez croire ce qui est ecrit dans les canards
faites votre choix , je suis un pro de l'informatique et des config de zik et c'est pas manu qui me contredira ni les musiciens que j'équipe aucun ne s'est plaint de quoique ce soit et ce sont des pro qui tourne !!!!!!!!!!!!!
-> Un gros PC
TT-hardware.com : Guide d'information sur le hardware Depuis 1997. Découvrez toute l'actualité Informatique PC à travers notre expertise.
Si vous voulez pas lire tout l'article, lisez juste la conclusion.
Quand à la gestion du double coeur, soit, il faut XP pro mais à l'heure actuelle, il vaut mieux un bon XP pro qu'un Vista qui risque de présenter des incompatibilités...
Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!
TT-hardware.com : Guide d'information sur le hardware Depuis 1997. Découvrez toute l'actualité Informatique PC à travers notre expertise.
Si vous voulez pas lire tout l'article, lisez juste la conclusion.
Quand à la gestion du double coeur, soit, il faut XP pro mais à l'heure actuelle, il vaut mieux un bon XP pro qu'un Vista qui risque de présenter des incompatibilités...
entierement d'accord, vista pour la zik c pas le pied du tout que des blemes
-> Un gros PC
bonjour !
en ce qui concerne la gestion du double coeur avec hp home ,il y avait en effet un problème avavnt car l ordi ne reconnaissait qu un seul coeur , avec ce patch: UPDATE CPU POUR XP ,aucun problème les deux coeurs sont bien reconnus dans le gestionnaire périphériques.
"J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.
Oui mais n'oubliez pas que si le programme que vous exécutez n'est pas optimisé pour répartir sa charge de travail entre les cores le processeur ne sera pas utilisé à 100% de ces capacités. (par contre dès que l'on a plusieurs programmes il tournent en parallèle et là le gain est beaucoup plus visible).
Kawai MP10 Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
guitare WSL White beauty
Hohner Melodica Fire
Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
Sonar Platinum
Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...
Ma config en cours d'assemblage : Carte mère ASUS P5W DH deluxe Processeur Intel Pentium 4 Core 2 Duo 2,4 Giga Hertz avec le système de refroidissement eau RAM DDR2 800 PC6400 de 2*2 Giga. 2 DISQUES SATA2 de 300 GB 7200 t/m 8MB cache Alimentation 500 watt
Pas encore choisit la tour qui va accueillir tout ca ....
Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire