Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Je sais pas si vous me connaissez depuis le temps mais je ne suis pas un partisan de la dépense inutile. J'opterai donc pour un système qui tourne sans être une bête méchante... quoique!!!!
donc
- Core2Duo E6600 (Athlon moins bien pour le multitache, gains d'un Quadcore ridicules a l'heure actuelle d'après ce que j'ai lu)
- 2Go de RAM (Kingston par exemple) pas forcément besoin de plus sous XP mais bon la aussi ça dépend de l'utilisation des softs surtout s'ils ont pleins de samples.. - Carte mère INTEL® D975XBX2 : SATA, mémoire en dual channel et port IEEE-1394a
- disques dur : je sais qu'il y en a qui ne jurent que par le raptor. Certes à 10 000 RPM et un taux de transfert de 1.5Gb/s ça le fait mais bon... est-ce vraiment indispensable? Deux bons petits Seagate 250Go (2 x 250 ou 2 x 500 c'est selon) en SATA 7200 RPM ayant un taux de transfert de 570Mb/sec, montés en RAID 0 ca devrait être pas mal non plus.
- Alim : ca vaut le coup de mettre des thunes dedans pour avoir quelque chose de silencieux. 450W minimum et faire gaffe en fonction de la carte video que tu veux mettre, les nouvelles cartes graphiques nécéssite une alim supplémentaire en plus de l'alim par le port PCI express.
- boitier : pareil que l'alim. En prendre un qui se ventile bien et qui est silencieux.
- je rajoute le point carte graphique: en prendre une qui gère le double écran mais pas trop puissante : au diable la 3D on s'en fout et en plus ça chauffe ou ça ventile comme une turbine d'avion.
Voilou
Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!
processeur athlon 64 x2 4200+
3 Go de memoire car pour les samples et l'audio il en faut
2 disque dur seagate son tres bien 2 x 250 Go
la video une petite carte avec 256 Mo avec gestion dual screen en pci express