Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quelle config ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pas pire fzero pas pire!!!

    Pour la tour en fait c'est pas vraiment le plus grave. Je ne sais pas s'il existe vraiment des tours plus silencieuses que d'autres, je veux dire étanche au bruit avec une sorte de rembourage. Ce qui est sur c'est que plus c'est rembouré et moins facilement ca va refroidir. Donc si tu as déjà l'alim (qui est une source de bruit mais dont il existe des modèles qui sont silencieux), il te faudra des ventilo a mettre dans ta tour donc t'as qu'a en prendre des silencieux aussi et le tour est joué
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #17
      Le XP Media Center reconnait les 2 coeurs aussi.
      http://www.luxaeternaband.com/

      Matos : Kurzweil PC3K8

      Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

      Commentaire


      • #18
        Ca dépend. C'est quoi ton budget, tu comptes faire quoi en MAO dessus, tu as déjà des composants issus de ton ancienne config?

        Les autres ont déjà donné plein de bons conseils! Globalement penser:
        - qu'un PC musique ne doit jamais être en rade niveau vitesse => un bon proc avec une fréq élevée (les core2 duo sont très bons; les amdX2 ne sont pas si mal et souvent moins chers; éviter les P4. Voir les comparatifs sur le net). Penser à la quantité de mémoire cache.
        - qu'un PC musique fait transiter beaucoup de données sur son bus mémoire. Les temps d'accès et les débits sont tous acceptables de nos jours. Prendre de la RAM de marque pour limiter les risques d'erreurs. Attention: votre windows XP (32 bits) ne reconnait que 3 Go maximum!
        - qu'un PC musique a besoin d'un bon débit disque. Pour cela, prévoir (au moins) deux disques (montés en SATA): un banal pour windows et appli, un rapide pour vos données (genre ça: http://www.presence-pc.com/prix/61256.html). Mieux si vous avez un troisième sur lequel vous mettrez votre mémoire virtuelle et du backup.
        - qu'un PC musique a besoin d'indépendance. Avoir une carte graphique indépendante, un réseau indépendant (voir pas de réseau du tout; sinon un bon chipset intel fera l'affaire), éviter l'ACPI sous windows etc. Prenez un bon chipset (intel, nvidia...) qui améliorera sensiblement vos performances quand vous mixerez vos 16 pistes simultanément.

        Pour ceux qui ne le savent pas encore, il faut configurer windows au mieux: pensez à enlever tous les services inutiles sur windows (cliquez sur PosteDeTravail->Gérer), les effets de l'interface (visuels et sonores) et à donner la main aux services dans PanneauDeConfiguration->Système->Avancé->Performances . Il y a des tutoriaux sur internet pour vous aider!

        Voilà des exemples de configuration dont les composants sont sélectionnés. Il y a notamment deux PC "silencieux": http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-4.html
        avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par KMO2 Voir le message
          Ca dépend. C'est quoi ton budget, tu comptes faire quoi en MAO dessus, tu as déjà des composants issus de ton ancienne config?

          Les autres ont déjà donné plein de bons conseils! Globalement penser:
          - qu'un PC musique ne doit jamais être en rade niveau vitesse => un bon proc avec une fréq élevée (les core2 duo sont très bons; les amdX2 ne sont pas si mal et souvent moins chers; éviter les P4. Voir les comparatifs sur le net). Penser à la quantité de mémoire cache.
          - qu'un PC musique fait transiter beaucoup de données sur son bus mémoire. Les temps d'accès et les débits sont tous acceptables de nos jours. Prendre de la RAM de marque pour limiter les risques d'erreurs. Attention: votre windows XP (32 bits) ne reconnait que 3 Go maximum!
          - qu'un PC musique a besoin d'un bon débit disque. Pour cela, prévoir (au moins) deux disques (montés en SATA): un banal pour windows et appli, un rapide pour vos données (genre ça: http://www.presence-pc.com/prix/61256.html). Mieux si vous avez un troisième sur lequel vous mettrez votre mémoire virtuelle et du backup.
          - qu'un PC musique a besoin d'indépendance. Avoir une carte graphique indépendante, un réseau indépendant (voir pas de réseau du tout; sinon un bon chipset intel fera l'affaire), éviter l'ACPI sous windows etc. Prenez un bon chipset (intel, nvidia...) qui améliorera sensiblement vos performances quand vous mixerez vos 16 pistes simultanément.

          Pour ceux qui ne le savent pas encore, il faut configurer windows au mieux: pensez à enlever tous les services inutiles sur windows (cliquez sur PosteDeTravail->Gérer), les effets de l'interface (visuels et sonores) et à donner la main aux services dans PanneauDeConfiguration->Système->Avancé->Performances . Il y a des tutoriaux sur internet pour vous aider!

          Voilà des exemples de configuration dont les composants sont sélectionnés. Il y a notamment deux PC "silencieux": http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-4.html
          bien parler, apres amd ou intel c'est une histoire de gout
          perso j'ai les deux !!! lol
          -> Principal clavier : korg oasys 88
          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
          -> Un gros PC

          soft : cubase, des plugins, des librairies

          on the web :
          http://www.cosmozik.com
          Mon Cloud zik :
          https://soundcloud.com/cosmozik
          ma chaine youtube :
          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
          wichlist : plus riens jai plus de place ....

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par KMO2 Voir le message
            Attention: votre windows XP (32 bits) ne reconnait que 3 Go maximum!
            C'est pas 4 plutôt ?

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par florent_83 Voir le message
              bien parler, apres amd ou intel c'est une histoire de gout
              perso j'ai les deux !!! lol
              oui oui moi aussi!!! C'est pour cela que je me suis permis de faire une comparaison entre les deux...

              @x-dark: non non c'est bien 3 Go... tout comme sur Vista, seules les versions 64bits peuvent gérer plus.
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • #22
                He bien bravo Manu, tu as réussi à semer la zizanie avec ce post !! :D
                Et pis t'es où d'abord....; c'est bien beau de poser des questions !!!
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #23
                  OK tu as raison.
                  Ce que je ne comprenait pas c'est que avec 32 bits, tu peux adresser 2^32-1 octets soit 4 Go. Le probleme c'est que les périphériques doivent être adressés. Et donc par conséquent, ça réduit la plage adressable pour la RAM. D'où la limite des 3Go et des poussières.

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par twinton Voir le message
                    He bien bravo Manu, tu as réussi à semer la zizanie avec ce post !! :D
                    Et pis t'es où d'abord....; c'est bien beau de poser des questions !!!
                    Ben justement!!! il a plus d'ordi!!!!! :p il est plus là c'est la fête!!!!!

                    faut quand meme faire gaffr a papanix qui est toujours dans le coin lui... :dents

                    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      "pap', j'ai repéré un agité, amene des renforts"
                      Informatique:
                      tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                      MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                      Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                      Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                      Gwaremm Korriged sur Facebook

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Jo. Voir le message
                        "pap', j'ai repéré un agité, amene des renforts"
                        :dents:dents:dents

                        Mais que fait la police???
                        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par cariboune Voir le message
                          :dents:dents:dents

                          Mais que fait la police???
                          mais qui est donc l'agité !!!!
                          -> Principal clavier : korg oasys 88
                          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                          -> Un gros PC

                          soft : cubase, des plugins, des librairies

                          on the web :
                          http://www.cosmozik.com
                          Mon Cloud zik :
                          https://soundcloud.com/cosmozik
                          ma chaine youtube :
                          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                          wichlist : plus riens jai plus de place ....

                          Commentaire


                          • #28
                            pour rester au post d'origine

                            voici une bonne config apres chacun pourra y amené sa couleur au niveau du processeur

                            carte mere ASUS pour AMD
                            processeur AMD athlon X2 6000+
                            3 Go de Mémoire typoe crucial ou corsair DDR 2 667 cl2.5
                            disque dur seagate sata II 250 Go 3GBs 16mo de cahce pour le systeme
                            idem pour les data et librairies
                            idem pour les backup et samples
                            un graveur de DVD au choix pionner, samsung, LG, plextor suivant les moyens
                            carte video une silencer de pref ( sans ventillo) avec un chipset nvidia serie 8 type 8500 GS ou 8600 GT avec 256Mo en PCIE c'est beaucoup trop déjà pour de la zik
                            pour l'audio seul manu pourra conseiller la carte qui conviendra le mieux ( pour ma part j'ai une pref pour la motu traveller )
                            en boitier une tour grande pour pouvoir rajouter des rack on en trouve chez lyan li, texttorm, antec sonata ECIII par exemple ou encore coolermaster la aussi tout depend du budget et en prendre un sans alim c'est mieux
                            coté alim une bonne 650 W silencieuse sera parfaite
                            de plus virer le ventillo de base du process et opter pour un systeme passif avec des noise blocker

                            voilà, vous pouvez faire la meme en mettant un intel core2duo E6600 et une carte mere ASustek

                            eviter les chipset VIA ou intel c de la daube en flaque, opter pour des chipset nvidia bien plus performant
                            faite attention à la frequence du bus mémoire et à la compatibilité des mémoire avec les cartes mères ( certaines barettes ne vont pas sur toutes les CM )

                            en ce qui concerne le systeme prenez un bon xp pro sp2 plutot que vista manu pourra citer les dernière deboire avec une motu et vista ou encore mon exp avec du m audio et vista premium
                            ne prenez surtout pas xp 64bits meme s'il gere plus de 8 go de mémoire, l'install de cubase plante, les pilotes audio d'une edirol ne sont pas compatible avec , legacy marche pas, protools non plus, les dongles de protection ne sont pas reconnu !!!!

                            voilà, c'etait la phase serieuse, désolé si j'en ai froissé qquns dans les posts précédent
                            mais je préfére faire confiance à mon expérience sur le terrain avec des cas réels plutot que les super articles que l'on trouve ici et là.

                            Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
                            -> Principal clavier : korg oasys 88
                            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                            -> Un gros PC

                            soft : cubase, des plugins, des librairies

                            on the web :
                            http://www.cosmozik.com
                            Mon Cloud zik :
                            https://soundcloud.com/cosmozik
                            ma chaine youtube :
                            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                            wichlist : plus riens jai plus de place ....

                            Commentaire


                            • #29
                              650W pour l'alim !!
                              Je suis pas sûr qu'il y ait besoin d'autant.

                              Kawai MP10
                              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                              guitare WSL White beauty
                              Hohner Melodica Fire
                              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                              Sonar Platinum
                              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par X-dark Voir le message
                                650W pour l'alim !!
                                Je suis pas sûr qu'il y ait besoin d'autant.
                                moi et mes minimum 10 usb dessus, j'en ai besoin
                                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X