Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Windows 10 - premiers retours de compatibilité.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Tout pareil, maintenant cinq jours que le système tourne sans le moindre problème ... je confirme pour la stabilité. :super
    Dernière modification par Archimède 59, 10 août 2015, 07h11.
    Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
    KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
    [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

    Commentaire


    • #47
      J'ai résolu le plantage du portable, à parement sa venait de avast. Tout tourne niquel pour l'instant. J'étais dessus de Windows 8, je pense bientôt passer ma tour du homestudio en windows 10 professionnels.

      Voilà par contre si des personnes on des conseilles pour bien le configurer pour la mao je sis preneur.

      Mat
      C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

      Commentaire


      • #48
        J'attends de voir arriver les drivers de l'Intégra et de mon UM-880 d'Edirol, de la N12, du Virus, du Spark d'Arturia et de l'analog4 d'Elektron... croisons les doigts.
        Je suis moins inquiet pour le Motif et encore moins pour le Kronos.
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #49
          Sur les 4 machines :
          - 2 nickel : station Dell XPS8700 (fin 2014) et portable Asus i3 (début 2011). Je les ais respectivement remises en W8.1x64 et W7x64 pour des raisons de garantie et de recovery pour la station et d'attente pour les drivers des synthés pour le portable.
          - 1 incompatible : station Dell Dimension 8300 qui tournait en W7pro x32. Incompatibilité du processeur avec certaines fonctionnalités. Dommage, c'est une superbe machine qui, du haut de ses 12 ans dans quelques jours, fonctionne à merveille avec un SSD à l'intérieur.
          - 1 nickel : eePC Asus 1001PXD. Migré depuis Windows 7 stater x32. La mise à jour ne venant pas, j'ai installé w10 famille, comme prévu par M$, avec un fichier iso, et j'ai créé une clé usb avec unetbootin. Cette machine restera en w10 si le driver du zoom R24 est ok. Vitesse sympa avec ses 2 Go de RAM et du ménage dans les services qui tournent.

          Sur 3 machines, les problèmes ont été les suivants :
          - driver graphique à réinstaller. Gestionnaire de périphérique, carte graphique, màj du driver. Il faut lui forcer la main, mais le fait bien.
          - désactivation de l'antivirus : comodo sur 2 et bitdefender is sur l'autre.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par X-dark Voir le message
            Je suppose que oui car les drivers RME sont aussi en version Windows 10 pour le FW.
            Je confirme, ma Fireface UCX fonctionne aussi en FW.

            Envoyé par Phil61 Voir le message
            'soir,
            Sonar X3 est supporté. Sais-tu si SONAR X1 tourne aussi sous win10?
            Sonar X2 fonctionne aussi.

            J'ai mis à jour mon desktop ce WE qui était sous W7 Pro (licence MSDNAA). Ca a été un peu plus laborieux mais j'ai réussi.

            A la première tentative, je suis resté bloqué sur un écran noir après la copie des fichiers. J'ai rebooté le PC et il m'a restauré W7. Sauf qu'il ne voulait plus démarrer (erreur de base de registre). J'ai du avoir recours à un DVD de W7 pour réparer le démarrage. Avant de faire une 2e tentative, j'ai désinstallé l'antivirus (Immunet), ext2fsd et débranché ma carte son.

            La deuxième tentative a été la bonne. J'ai ensuite constaté les problèmes suivants :
            - Create Synchronicity affichait des messages d'erreur car sa conf était dans Program Files et il n'avait du coup pas les droits d'écriture. Après déplacement de la conf dans AppData, le problème a disparu
            - LoopBe1 n'arrivait pas à initialiser son interface. Vu que je ne l'utilise pas, je l'ai désinstallé.
            - J'avais un certain nombre de périphériques non reconnus dans le gestionnaire de périphérique. Ils étaient liés à VMware Player. Je l'ai également désinstallé car je ne l'utilisais plus.

            A noter que Catalyst me proposais un nouveau driver mais m'a installé le driver W8.1 (qui avait l'air de fonctionner). Je suis donc passé par le site d'AMD pour installer le driver W10.

            Côté jeux, tout semble fonctionner correctement. Le seul désagrément est le bouton central de ma manette Xbox360 qui était reconnu par Steam est maintenant dédié à l'ouverture de fonctionnalités jeux de Windows mais ça doit pouvoir se corriger.

            Une chose intéressante, que ce soit sur ce PC ou sur mon portable, après nettoyage, j'ai gagné de l'espace (10 à 20Go). W10 semble donc occuper moins de place que W7 ou W8.1.

            Kawai MP10
            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
            guitare WSL White beauty
            Hohner Melodica Fire
            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
            Sonar Platinum
            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

            Commentaire


            • #51
              C'est un fait ... il est moins gourmand ...
              Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
              KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
              [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par X-dark Voir le message
                (...)


                Sonar X2 fonctionne aussi.

                (...).
                merci, super :super

                https://soundcloud.com/sunonair
                La musique, c'est du bruit qui pense.
                V. Hugo

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par kikiclavier Voir le message
                  Office XP ? Version 2002 donc.
                  C'est bien, car M$ l"annonce comme incompatible, tout comme Office 2003, avec w10.
                  C'est étonnant parce que j'ai un Office Pro 2003 et ce dernier est incompatible avec Win8
                  Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                  Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                  Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                  Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par ToonSpirit Voir le message
                    C'est étonnant parce que j'ai un Office Pro 2003 et ce dernier est incompatible avec Win8
                    Office pro 2003 fonctionne très bien sur mon Win 8.1
                    Poupouye

                    L'abus de Net nuit à la nuit

                    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                    Commentaire


                    • #55
                      Office pro 2003 fonctionne sur w8.1 x64. Je n'ai pas testé sur une version x32.
                      Fonctionne également sur w10 pro x32, mais en demandant une "finition" d'installation qui, malgré le cd original, génère une erreur de chemin, également sur une primo-install.
                      Dernière modification par Invité, 16 août 2015, 07h37.

                      Commentaire


                      • #56
                        Personne n'utilise la carte son Roland Duo-capture? J'ai des soucis de stabilité (le son qui se coupe en utilisant Guitar Rig, Ableton ou des vidéos flash en ligne (pas de problème sous YouTube par exemple))
                        http://www.luxaeternaband.com/

                        Matos : Kurzweil PC3K8

                        Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Poupouye Voir le message
                          Office pro 2003 fonctionne très bien sur mon Win 8.1
                          Envoyé par kikiclavier Voir le message
                          Office pro 2003 fonctionne sur w8.1 x64. Je n'ai pas testé sur une version x32.
                          Fonctionne également sur w10 pro x32, mais en demandant une "finition" d'installation qui, malgré le cd original, génère une erreur de chemin, également sur une primo-install.
                          Quand Win8 est sorti, Microsoft annonçait officiellement que c'est incompatible. Beaucoup ont pu l'installer pourtant sans problèmes mais il y avait des soucis dés qu'on voulait le mettre à jour avec le SP3.
                          Je ne sais pas si c'est le cas pour vous aujourd'hui, peut être qu'il y a eu des correctifs depuis.

                          En tout cas à l'époque ça ne fonctionnait pas chez tout le monde et perso j'en suis resté là et j'utilise aujourd'hui le 2013 (qui est très perturbant au niveau des menus quand on vient de la 2003) mais je vais y rejeter un oeil histoire de ne pas jeter au rebut mon Office Pro d'époque.

                          Ce qui m'embête le plus c'est la disparition de la virtualisation XP depuis Win8 (et donc Wi10). Je sais bien qu'on peut le faire avec des outils externes mais c'est moins pratique a configurer.
                          J'ai une télécommande programmable dont le logiciel ne fonctionne pas sous Vista,7 & 8 et qui utilisait le défunt "ActiveSync"
                          A force je ne pourrais plus du tout la configurer à moins de garder un vieux PC sous le coude. Win10 ne va pas arranger les choses.
                          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                          Commentaire


                          • #58
                            Je ne mets pas en cause son fonctionnement, mais son installation.
                            Le nom des répertoires change avec w10. Office s'y perd certainement dans les chemins inscrits dans les scripts d'install contenus sur le support officiel.
                            Mais curieusement, avec le véritable compte administrateur, il n'y a pas de problème, l'install est faite une fois pour toutes. C'est normalement la manière normale d'installer quelque chose sur une machine.
                            Mais en utilisateur avec les droits d'admin, l'install demande à être finalisée à chaque fois.

                            Pour ce qui est de la virtualisation, ce n'est pas une fonctionnalité restée avec les versions pro ?

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par kikiclavier Voir le message
                              Je ne mets pas en cause son fonctionnement, mais son installation.
                              Le nom des répertoires change avec w10. Office s'y perd certainement dans les chemins inscrits dans les scripts d'install contenus sur le support officiel.
                              Mais curieusement, avec le véritable compte administrateur, il n'y a pas de problème, l'install est faite une fois pour toutes. C'est normalement la manière normale d'installer quelque chose sur une machine.
                              Mais en utilisateur avec les droits d'admin, l'install demande à être finalisée à chaque fois.

                              Pour ce qui est de la virtualisation, ce n'est pas une fonctionnalité restée avec les versions pro ?
                              Non elle a été retirée avec Win8 (et j'imagine qu'ils ne l'ont pas remis sur le 10), c'était effectivement intégré que sur la version Pro de Win7
                              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                              Commentaire


                              • #60
                                Autre logiciel gratuit et en version portable proposé par l'éditeur O&O pour supprimer les éléments cafteurs de w10 : O&O ShutUp10
                                With the freeware O&O ShutUp10++, unwanted Windows 10 and 11 features can be disabled and the transfer of sensitive personal data onto Microsoft prevented.

                                Il est en anglais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X