Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Windows 10 - premiers retours de compatibilité.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci pour le lien, je n'avais pas trouvé de nouveau driver adapté, je vais essayer ça :super
    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


    Commentaire


    • No souci pour moi.

      Commentaire


      • Passé en windows 10 professionnel sur mon pc dédié mao et home-studio. J'utilise native instruments komplete Ultimate 8, une carte universal audio, cakelwak sonar, .... aucun soucis quelques mois après
        C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

        Commentaire


        • Envoyé par bluedid Voir le message
          On peut très bien utiliser un système GNU/Linux sans apprendre ce que ça veut dire et à quoi correspond la structure des dossiers et fichiers mais un peu peu plus d'infos sur le sujet, cela peut-être intéressant et l'avantage c'est que tout est entièrement paramétrable
          De toute manière, pour une bonne partie d'entre nous, bidouilleurs de MAO, il faudra bien nous y faire - à terme.

          Car - ne nous leurrons pas - Windows, Mas OS et Android emboîteront le pas à iOS, où l'utilisateur ne peut accéder au système d'exploitation sous-jacent. Il ne voit ni dossiers, ni fichiers : seulement des Applications, qui gèrent chacune leurs Documents, non partageables avec d'autres, sinon par le biais d'exportation, ou du Cloud...

          Il y a 30 ans, aux débuts de Mac OS, Steve Jobbs y songeait déjà, qui avait créé une architecture "orientée Applications" : un Document n'avait pas d'extension visible (genre txt, exe etc.), mais une extension cachée (interne) de 4 caractères qui identifiait l'Application capable de le manipuler...

          Ce n'est pas gênant pour l'immense majorité des Consommateurs - les bien nommés - qui " consomment du contenu". Très mauvais par contre pour les "créateurs de contenu" que nous sommes, les développeurs d'applis, de drivers etc., qui doivent gérer simultanément des docs et des programmes de natures diverses.

          Un exemple : j'ai constitué un dossier nommé Rio Funk (morceau de Lee Ritenour). Il contient à ce jour :
          - plusieurs vidéos mp4 issues de Youtube,
          - une version mp3 de l'enregistrement historique avec Marcus Miller,
          - un MIDIFile,
          - un fichier musx (format Finale),
          - des partitions en PDF (générés par Finale),
          - un fichier ODS (tableur LibreOffice) qui décrit l'articulation du morceau, son timing etc.

          Je sauvegarde ce dossier globalement, et j'en fais des copies au zicos de mon groupe. Copie également dans ma Dropbox.

          Cette organisation logique des informations par sujet s'oppose à l'organisation des informations par type de document : texte, image, video, tableau.... Cette dernière procède d'un vieux réflexe de (bonne) ménagère : chez soi, on ne met pas dans le même tiroir des papiers, des cassettes vidéo, des DVD, des CD... Au contraire, on regroupe les "documents" par nature de support : une armoire pour les CD, une autre pour les films etc.

          Cette pratique "domestique" n'a plus de justification dans un environnement informatique, où presque tout est dématérialisé. C'est malheureusement la seule que nous propose iOS et, vraisemblablement, les futurs OS de machines grand public.

          Cela n'est pas acceptable pour les activités professionnelles citées plus haut. Les éditeurs de logiciel en sont bien conscients, témoin Microsoft soi-même qui diffuse un Windows Subsystem for Linux

          Je suis persuadé que bientôt, les développements de logiciel chez Microsoft se feront sous Linux (ils ne s'en vantent pas, mais c'est probablement déjà commencé).

          Alain

          Commentaire


          • J'ai décroché à l'introduction du Windows Subsystem for Linux. Ce module n'est pas nécessaire pour avoir des fichiers de nature différente dans un même répertoire (ou l'usage d'un même fichier par plusieurs applications). Et j'espère que cela restera le cas. Mais j'attends avec impatience ce module accessible à tous (limité aux Insider Preview build pour l'instant il me semble). Pour l'instant, je me contente de Cygwin, mais je trouve plus limité.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • Pour info Windows 10 s'installe tout seul sans qu'on lui demande rien, c'est arrivé à ma femme hier sur son PC de bureau, très agréable de devoir poireauter plus d'une heure alors qu'on a du boulot à faire.
              C'est quoi au juste ces pratiques ? C'est arrivé à un copain de forum et le client qui était avec ma femme lui a dit qu'il avait déjà vu ça ailleurs.
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • Ah, on aurait dû partager ça plus tôt : http://mobile.lemonde.fr/pixels/arti...7_4408996.html

                Pour ma part je n'ai pas encore cherché les "petits caractères", mais depuis cet article, je ne passe plus par le bouton habituel pour fermer cette fenêtre en particulier ��
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • J'ai eu le droit à ce pop-up pas plus tard qu'hier sur un de mes ordinateurs. J'ai fermé la fenêtre bien sur, ça devient vraiment n'importe quoi. :deçu
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • Aujourd'hui, plutôt que d'aller tuer le process GWU/GWUX, j'ai pris le temps d'aller lire la marche à suivre pour désactiver les notifications, on verra si Windows aura gardé les paramètres demain
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire


                    • Envoyé par Lylo Voir le message
                      Pour info Windows 10 s'installe tout seul sans qu'on lui demande rien, c'est arrivé à ma femme hier sur son PC de bureau, très agréable de devoir poireauter plus d'une heure alors qu'on a du boulot à faire.
                      C'est quoi au juste ces pratiques ? C'est arrivé à un copain de forum et le client qui était avec ma femme lui a dit qu'il avait déjà vu ça ailleurs.
                      salut Lylo ! c'est exactement ce qu'il m'est arrivé il y a 2 mois . installation de force de w10 . Il a fallut quand même que je réinstalle les clefs d’accès sur omnisphère et stylus ! le reste a l'air de fonctionner normalement a part un message lors de l'arret du pc . un certain "program manager" qui ne serait pas fermé et qui pourtant n'est même pas visible dans le gestionnaire de taches .
                      a priori je ne suis pas le seul d'après ce que j'ai vu sur le net .
                      Dernière modification par DOMINIQUE M, 29 mai 2016, 10h44.
                      DOMINIQUE
                      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                      AKG K701 K271 K241
                      CONSOLE TASCAM 2524
                      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                      Commentaire


                      • Je trouve ça incroyable cette façon de forcer la main. Pour quelqu'un qui a acheté l'os c'est totalement anormal, c'est comme si tu achètes une bagnole et on te refile de force le nouveau modèle qui ne te plait pas comparé à celui que tu possèdes.

                        Cela dit, je suis en train de faire la migration à Win 10 sur le PC où ça m'a été proposé pour fin juin, c'est un ordinateur portable qui sert à rien de sérieux, juste aller sur le web et faire quelques bricoles, ça me permettra de tester le truc.
                        Ce qui m'embête beaucoup plus c'est que j'ai lu que les updates pour Seven deviendront payantes, et curiseuement ce qui est bien c'est que l'os sera supporté jusqu'en 2020, tout de même 4 ans de rab.
                        Du coup je me tâte pour ma machine de bureau sur laquelle j'ai tout. Je vais relire ce thread que je suivais en diagonale, voir quelles sont vos impressions.

                        Bref, fin juillet approche et il va falloir prendre des décisions, je suis tombé sur ces pages qui aident à se faire une opinion :

                        Faut que je vous avoue un truc. J’ai toujours aimé Microsoft et plus particulièrement Windows. Ça se bidouillait bien, y’avait souvent des failles sympas avec lesquelles jouer, et surto…
                        http://deslysproduction.com

                        Commentaire


                        • Les méthodes de Windows me prennent de plus en plus la tête :marche pas.... mac c'est hors de question pour moi d'y passer.... Linux n'a pas encore l'air compatible avec mes logiciel de plus je suis assez doué en informatique pour y passer...

                          Du coup je me demande ce qu'il reste pour de la mao à part mac ? même si windows 10 fonctionne très bien pour la mao (à condition de le configurer et de le dédié), c'est plutôt leur politique commerciale qui semble étrange...
                          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                          Commentaire


                          • C'est vrai que ça peut être perturbant ces mises à jours http://www.journaldugeek.com/2016/04...ulletin-meteo/
                            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                            Commentaire


                            • Hello,

                              Je ne vais pas m'étendre sur la politique commerciale de MS, mais plutôt sur le retour assez positif finalement que je peux faire de Windows 10, désormais installé sur l'ensemble de mon parc (sauf smartphone, qui reste encore en équivalent 8.1), donc PC Fixe, Tablette et portable (vieux de 6 ans) dédié à la MAO.

                              Concernant ce dernier, puisque c'est surtout ça qui nous intéresse ici, la migration s'est parfaitement déroulée (un peu longuette tout de même, mais bon, je n'étais pas pressé et surtout, c'est moi qui avait décidé du moment où la lancer) et je n'ai pas constaté de baisse de performance du tout (mon PC étant déjà âgé, c'est surtout le proc qui commence à être juste...). Le seul problème vis à vis des logiciels a été avec Omnisphere, il a fallu ré-autoriser.

                              J'ai également eu quelques craintes quant à l'utilisation au quotidien (j'aime bien customiser et optimiser tout ce qui tourne en arrière plan) et même s'il y a plus de choses auxquelles il faut faire attention, on y arrive encore quand même. On verra pour la suite, vu que le PC MAO arrive quand même en fin de cycle (s'il peut tenir encore un an ou deux ça m'arrangerai...), j'hésite à un passage Mac (mais assez cher) et même si j'arrive à faire des petites choses avec Linux, pour le moment, ça se limite à la bureautique/programmation ou Internet, MAO, je ne suis pas encore prêt.

                              Petit avis qui vaut ce qu'il vaut, je ne suis pas un méga-expert, mais j'arrive à faire de la musique sur PC sans avoir à perdre mon temps avec d'intempestifs plantages, ce qui est bien le principal.
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire


                              • Envoyé par Lylo Voir le message
                                Ce qui m'embête beaucoup plus c'est que j'ai lu que les updates pour Seven deviendront payantes, et curiseuement ce qui est bien c'est que l'os sera supporté jusqu'en 2020, tout de même 4 ans de rab.
                                Non, pas d'update payantes pour Seven, mais c'est le passage à 10 qui deviendra payant à partir de Juillet pour ceux qui ne l'auront pas fait d'ici là...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X