Pour ma part, je l'ai installé et voici rapidement mes impressions :
J'ai commencé par le test de compatibilité de mon matériel avec le logiciel Windows 7 Upgrade Advisor téléchargeable ICI
Apparemment, pas de soucis côté matériel, mais bon, je me méfie quand même .....
Je met le DVD de la version PRO (qui m'intéresse particulièrement pour sa compatibilité logiciel avec Windows XP) et lance l'installation.
Franchement, je m'attendais à une usine à gaz !!!! et bien pas du tout :D
Installation simple, rapide et efficace ! Il suffit de suivre les instructions, Windows 7 fait le reste !
Fait le reste ... fait le reste ...... MAIS SI

J'ai fais un rapide tour du propriétaire et bon, c'est pas compliqué, on retrouve une architecture très proche de ce que faisais vista, que je n'ai que peut utilisé mais bon, je ne vais pas rentrer dans les détails àpart pour dire que c'est très intuitif et même si on fait un passage directement de Windows XP, on s'y retrouve sans problèmes.
La deuxième chose a été de charger mes logiciels avec la fameuse compatibilité XP

Là, après divers recherches, je me suis aperçu qu'il fallait télécharger gratuitement 2 petits softs afin de bénéficier de ce support !
Si vous rencontrez ce problème, un conseil, allez lire ceci : ICI
Tout est expliqué avec brio, c'est clair, net et précis et en plus, il y a un test avec photos

J'ai donc pu installer ces petits softs et j'ai commencé l'installation de mes logiciels.
Tout allait bien, jusqu'à l'installation de photoshop d'adobe ! (vous le savez, mon nouveau jouet

Là, comme j'avais fais une installation en 64bits (et pas en 32bits), photoshop s'est mis à buger dans tous les sens !!!! Parfois même, il ne démarrait pas

Bref, question compatibilité, j'ai pu installer tout le reste sans soucis, mais pas ça !!!! j'étais assez déçu, non pas de windows 7 mais visiblement, je devais me rendre à l'évidence, il me fallait attendre ou demander qu'adobe fasse un truc car mon CD est pour le 32bits uniquement.
Question navigation, pas de soucis ! tout fonctionne très bien, à peine un petit bug à un moment que je n'explique toujours pas, mais dans l'ensemble, toutes mes applications ont tourné bien rond

Je ne le trouves pas particulièrement "lourd", il fonctionne aussi rapidement qu'avec mon Windows XP Pro (contrairement à VISTA ou j'avais noté des lenteurs momentanées).
Bref, je suis assez satisfait, il est beau, plustôt léger, compatible avec 98% de mes softs et n'a bugé qu'une seule fois.
Pour la musique, je n'ai pas encore testé, mais si il répond aussi bien avec le reste des softs et si les logiciels et drivers que vous utilisez sont bien prévu pour windows 7 ou compatibles Windows XP, il n'y a pas de raisons. Je n'ai pas testé la musique à fond car je suis depuis passé sous MAC pour la ZIC et je ne voulais pas m'embêter à cause des clé synchrosoft etc ....
Conclusion .... ben à cause de la non compatibilité de photoshop en 32bits (ah oui, chose curieuse, j'ai d'autres softs en 32bits qui ont bien tourné avec la compatibilité windows XP de Windows 7

A suivre

Commentaire