Annonce
Réduire
Aucune annonce.
ElectraX : une tuerie ...
Réduire
X
-
PGT
Slt,
Ca n'est pas vraiment comparable, si l'on met de coté le son (qualité (osc / filtres ...)) et que l'on ne s'intéresse qu'aux possibilités techniques :
- Sylenth1: 4 x 1 osc + 2 LFO + 1 arpegiateur
- Electrax: 4 x 3 osc + 4 x 3 LFO + 4 x 1 arpegiateurs
Attention quantité ne rime pas toujours avec qualité c'est même malheureusement souvent le contraire !
Electrax va évoluer c'est un jeune synthe virtuel : il passe d'ailleurs en version 1.2 ce mois ci. Sa simplicité de programmation devrait lui permettre un essors rapide, excellent pour créer des motifs rythmiques :super
Sylenth1 n'a pas évolué depuis bien longtemps (en a-t-il besoin ?), son interface n'est pas des plus faciles à appréhender, personnellement je n'ai jamais créé un seul son from scratch juste modifié ici et là quelques paramètres...
Mon avis : les 2 ne sont pas vraiment comparables mais complémentaires, cependant, si c'est pour un premier achat: mon choix se porte sur Silenth1 car il dispose de très nombreuses banques de presets alors qu'Electrax n'en a que 2 payantes (que j'ai).
Patrick
Commentaire
-
Salut Patrick,
Merci pour ta réponse. Electrax serait peut-être plus destiné à ceux qui créent leurs sons du coup.
Pour ce qui est de Sylenth 1, oui, il pourrait évoluer pour passer en 64 bit... sur Mac (il l'est déjà sur Windows) comme de nombreux autres d'ailleurs !
Pour ce qui est des banques de presets, celles de Sylenth 1 sont également payantes me semble-t-il.
Commentaire
-
PGT
ManuD : il y a des banques payantes mais de très nombreuses gratuites (y compris sur le site lennardigital.com)
ici : http://www.lennardigital.com/modules/sylenth1/links.php
et quand tu auras acquis une version tu pourras depuis Sylenth1 accéder à toutes les banques gratuites du site lennardigital ;-)
Sur le site KVR tu pourras aussi trouver de très nombreuses infos / sources ... http://www.kvraudio.com/forum/viewto...7c3efce3137e16
Pour la version 64 bits mac tu peux envoyer un mail ici support@lennardigital.com
Bonne musique :super
Patrick
Note : ElectraX est tout jeune, je ne sais pas s'il aura un jour la notoriété de Sylenth1 et la quantité de banque de son qui va avec ??? c'est l'avenir qui le dira
Commentaire
-
coucou je suis en hybernation dans un hopital et j'en est pour quelque en contant je vais faire 3 hopitaux d'un coup :-)
mais j'ai pu récupéré internet
Qu'apporte la version 1.2 par rapport a l'encien?fantom xr+ 16 carte srx.
et un bon yamaha.
que demander de plus a mon niveaux ;-)
Commentaire
-
Salut
Il me fait sacrément de l'oeil ce synthé.
J'ai la démo, çà le fait bien.
Y a t'il plus de patches que dans la version démo ?
J'avoue qu'entre un Blofeld (qui me fait de l'oeil aussi) et ce Elektra, je suis bien tenté de rester dans le virtuel...Mon souncloud
Apple Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
Behringer Truth B2031 + Prodipe Pro5
Commentaire
-
PGT
Envoyé par leida Voir le messageSalut
J'avoue qu'entre un Blofeld (qui me fait de l'oeil aussi) et ce Elektra, je suis bien tenté de rester dans le virtuel...
Commentaire
-
Envoyé par leida Voir le messageSalut
J'avoue qu'entre un Blofeld (qui me fait de l'oeil aussi) et ce Elektra, je suis bien tenté de rester dans le virtuel..." Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "
Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
PrismSound LYRA 2
Bose LifeStyle 535 Série III
Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA / UVI Soundbanks
Commentaire
-
Merci....
Mais je retombe dans le dilemme hard/soft ;-)
J'ai eu un blofeld et il y a deux j'avais pas trop accroché, polyphonie trop juste.
Peut etre ai-je un peu evolué depuis.Mon souncloud
Apple Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
Behringer Truth B2031 + Prodipe Pro5
Commentaire
-
PGT
Envoyé par leida Voir le messageMerci....
Mais je retombe dans le dilemme hard/soft ;-)
J'ai eu un blofeld et il y a deux j'avais pas trop accroché, polyphonie trop juste.
Peut etre ai-je un peu evolué depuis.
Commentaire
Commentaire