Bonjour à toutes et à tous, :8)
J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture de la rubrique Linux dans le forum Mao, merci à Manu d'avoir accepté que je puisse vous faire partager ma passion pour ce système

Pour résumer , c'est une proposition de partage; faire découvrir ce système que j'utilise quotidiennement en MAO depuis bientôt 4 ans.
Linux est donc un système "alternatif" que l'on peut télécharger légalement puis installer sur un ordinateur avec de nombreuses applications Audio, Midi et Multimédia.
Il y aura donc des sujets simples pour expliquer les bases du système, des applications (le plus accessible aux débutants): des éditos simplifiés issus du site http://linuxmao.org (ou je suis membre actif), des test de compatibilité matériels et logiciels et bien sur des questions pratiques !
Ah oui j'oubliais, je suis d'abord musicien et pas informaticien ! (bon d'accord, j'aime bien bidouiller un peu mais toujours dans un esprit pratique et musical, pas pour triturer les bits

Le fait d'utiliser un système et des logiciels libres ne m'empêche pas d'avoir aussi l'œil sur d'autres systèmes et logiciels dit "propriétaires" (j'ai passé quelques années en MAO sur Windows et utilisé régulièrement des logiciels tel Cakewalk, Cubase, Finale, Live, Logic (depuis la version ATARI mi années 90 !), Music Studio... ...ce qui peut être utile par exemple pour la conversion de projets audio.
Vous découvrirez des logiciels tel qu'Aeolus, Ams, Ardour, Audacity, Hexter, Hydrogen, Lilypond, Qtractor, Qsynth, Rosegarden, ZynAddSubFx et bien d'autres.... ...pour s'enregistrer, éditer le son, composer, jouer en temps réel, expérimenter, faire des maquettes, éditer des partitions ou tout simplement écouter la musique !

Voilà, n'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous trottinent l'esprit
à très bientôt !
BlueDid / Didier :8)
Commentaire