1 - J'aime bien la philosophie de partage et le fait que l'on peut s'entraider facilement sur le net
2 - Par curiosité aussi et le fait qu'il n'y a aucune limite hormis son imagination
3 - Au niveau économique, cela a été appréciable bien que cela ne soit pas vraiment le point principal étant bien équipé en logiciel avant le début de l'aventure
4 - Le fait que tout soit modulaire et qu'il y ait une interaction assez incroyable grâce à Jack, la gestion audio est assez logique et très souple
5 - La possibilité de pouvoir facilement transporter ses projets audio / Midi d'un ordinateur à un autre
6 - Le sentiment d'appartenir à une grande famille de passionnés un peu déjantés parfois mais très souvent courtois
7 - La stabilité assez incroyable du système et la diversité des logiciels qui sont peu gourmands en règle générale et efficaces
8 - L'installation facile et incroyablement souple sur n'importe quel ordinateur même ancien
9 - La gestion des paquetages et mises à jour via internet
10 - Enfin, l'entretien du système est simple, pas de défragmentation et d'antivirus (inutiles) et une sauvegarde possible avec une seule commande !
Il y a bien d'autres trucs et bricoles que j'expliquerai au fur et à mesure des sujets à venir....
Voilà, il n'y a absolument aucune raison de rejet envers d'autres systèmes ou logiciels, c'est juste l'envie de tenter cette aventure... ...et en fait, j'y suis toujours dedans
Commentaire