Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DISTRIBUTION : Gentoo et pro-audio

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sachant que la mascotte de Gentoo est "Larry the Cow", je n'en serais pas étonné
    Hello, World!

Commentaire

Envoyé par bluedid29 Voir le message
      Pas encore retenté par Gentoo mais je te ferais signe Xavier , il y a aussi Arch Linux que j'aimerai bien essayer....
      Pour Arch, si t'as des questions n'hésite pas.

Envoyé par bluedid29 Voir le message
      Ma dernière expérience Gentoo m'as profondément marqué en fait ! :gogol
      C'est sûr que c'est assez éloigné de la philosophie Ubuntu mais c'est bien aussi !

Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

Pour Arch, je connais quelques utilisateurs passés de Gentoo à Arch qui sont revenus.

Et d'autres passés définitivement à BSD...
        Hello, World!

Commentaire

Pas sur que l'on soit finalement si gagnant de changer tout le temps de distributions en fait, j'en ai essayé un paquet pour finalement rester sur celles à base Debian, c'est plutôt robuste et la communauté est importante.

BSD pour la Mao, je ne sais pas ce que cela pourrait donner...

En tout cas, le fait qu'il y ait des utilisateurs qui repassé de Arch Linux à Gentoo prouve que cette dernière est vraiment au point et sera toujours au top de part son fonctionnement (toujours à jour).

Ceci dit, il me semble qu'Arch Linux fonctionne un peu de la même manière...
          La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Arch est une distribution binaire "attention peinture fraîche". Mais Ubuntu 9.10 l'est aussi.

Comme tu dis, autant se cantonner à une distribution et ne pas "papillonner", c'est inutile.

Le but est d'UTILISER son ordi, avec des logiciels. Pas de l'installer en permanence :?
            Hello, World!

Commentaire

Envoyé par alchemist Voir le message
              Le but est d'UTILISER son ordi, avec des logiciels. Pas de l'installer en permanence :?
              On est bien d'accord. Le problème c'est que si on prend une distribution comme Ubuntu ou Fedora on est quasiment contraint d'installer la nouvelle version tous les 6 mois afin d'avoir un système à jour et maintenu... Pour moi c'est une contrainte et c'est pour ça qu'au boulot, je travaille avec des distributions "long terme".

Et c'est là que réside justement la force de Gentoo : toujours à jour ! Il faudra que je l'essaie un jour celle là !

Commentaire

N'hésite pas... mais prévois une semaine pour accrocher à la bête
                Hello, World!

Commentaire

N'hésite pas... mais prévois une semaine pour accrocher à la bête
                  En ce qui me concerne, j'ai passé 3 semaines dessus à très haute dose (genre 20h par jour / nuit :roll: .

C'est sur qu'après, Ubuntu & Co, c'est du gâteau ! (sauf quand il y a certains problème à difficiles à résoudre cause changement de librairies...).

Je confirme en ce qui concerne les mises à jour vers un changement de version, assez délicates sur Mandriva et Ubuntu, obligation effectivement de souvent tout ré-installer :?.

Ceci dit, si une distribution convient, il n'est nul besoin de changer !!!!; j'ai toujours d'ailleurs 2 distributions basés sur Ubuntu Hardy 8.04 réglés aux p'tits oignons que j'utilise en MAO régulièrement (sans compter une image ISO perso prête à être installée en moins d'une heures avec TOUTES les applications audio / Midi... ...sur n'importe quel ordi ).
                  Dernière modification par bluedid, 30 janvier 2010, 05h07.
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

Pour Gentoo, une fois installé, plus besoin de réinstaller : il suffit de mettre à jour, et ça se fait en douceur (à condition de lire les messages importants, et lancer la fusion des mises à jours dans les fichiers de configuration).
                    Hello, World!

Commentaire

Pour Gentoo, une fois installé, plus besoin de réinstaller : il suffit de mettre à jour, et ça se fait en douceur (à condition de lire les messages importants, et lancer la fusion des mises à jours dans les fichiers de configuration).
                      Faudrait presque un mini tuto pour expliquer ceci

Je me laisserai presque retenter dis donc...

Commentaire

Les tutos existent (sur gentoo.org et "mao linux"). Pourquoi écrire un doublon ? :roll:
                        Dernière modification par bluedid, 30 janvier 2010, 05h07.
                        Hello, World!

Commentaire

Je pensais à un tuto "épuré", moins technique...

Sinon, j'ai trouvé cette distribution basée sur Gentoo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sabayon_Linux

Et hop, en téléchargement ! : http://www.sabayonlinux.org/download
                          Dernière modification par bluedid, 26 novembre 2009, 10h46.

Commentaire

Moui... mais je préfère l'original
                            Hello, World!

Commentaire

Moui... mais je préfère l'original
                              Je m'en doutes !

Mais si après, cela fonctionne comme un Gentoo classique... (mises à jour, ajout dépôts spécial "MAO"...)

Et si cela peut éviter des heures de compilation... :roll:
                              Dernière modification par bluedid, 30 janvier 2010, 05h08.

Commentaire

De toutes façons, tu auras des heures de compilation...

Ou alors, évite Gentoo
                                Hello, World!

Commentaire

Chargement...
                                X