Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DISTRIBUTION : Gentoo et pro-audio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par alchemist Voir le message
    Oui, Arch et Gentoo sont très proches sur ce point (mises à jour en permanence).
    Et oui !.... ...et comme je ne sais pas laquelle choisir en ce moment, je reste sur Debian & Co !

    Bon, j'ai fini de rebrancher tout mon matos, je vais pouvoir rejouer... ...et bidouiller
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #47
      Xavier, tu sais quand sors la version patché RT de la 2.6.32 en upstream ?

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #48
        Non, aucune idée. Je viens de m'inscrire à la mailing-list rt-users
        La version 2.6.31.12-rt20 vient juste de sortir, donc la .32 n'est pas pour aujourd'hui
        Hello, World!

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par alchemist Voir le message
          Non, aucune idée. Je viens de m'inscrire à la mailing-list rt-users
          La version 2.6.31.12-rt20 vient juste de sortir, donc la .32 n'est pas pour aujourd'hui
          OK. Merci.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #50
            Allez ce soir je tente l'install de gentoo et de son overlay audio, je vais déjà essayer une fois avec VirtualBox pour m'entrainer un coup avant :oups
            Roland D-50 et Juno 1 & 2 + Waldorf blofeld + Kurzweil PC361

            Commentaire


            • #51
              Bon courage

              Bon, c'est vrai qu'avec Virtualbox, il n'y a pas de risques
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #52
                Bon courage !
                Hello, World!

                Commentaire


                • #53
                  Hello,

                  Bonne nouvelle : un nettoyage de l'overlay pro-audio de Gentoo est en cours : les développeurs principaux se réveillent, les mises à jours arrivent petit à petit.

                  Il était temps
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonne nouvelle sur Gentoo en Mao !

                    Ahhhhhhhhh, super !

                    En plus, je commence à réfléchir sérieusement pour retenter l'expérience sur Gentoo (depuis qu'un membres sur linuxmao m'a proposé ses services il y a quelques temps.... ...et aujourd'hui par mp ).

                    Si en plus, j'ai ton aide Xavier, cela devrait le faire

                    J'envisage même de créer une ouverture de page dans cette rubrique Linux dans le genre "Gentoo Mao pour les débutants" en commençant à zéro (parce-que franchement la doc Gentoo, précise mais pas très "fun" :roll: :oups).

                    Il y a aussi une raison pratique, même si je conseille Puredyne (pour les débutants), c'est un peu "délicat" d'installer les dernières versions de logiciels, c'est souvent la recherche de dépôts, la compilation plus ou moins sauvages, certaines versions qui ne s'installent ou ne fonctionnent plus.... bref, cela peut fonctionner... .... ou pas.
                    Dernière modification par bluedid, 25 février 2010, 17h39. Motif: ajout
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #55
                      Bon, je vais télécharger la dernière version de Sabayon :http://wiki.sabayonlinux.org/index.p...:Sabayon_Linux (basée sur Gentoo et 100% compatible qu'ils disent sur le site ) histoire d'aborder plus facilement cette méga distribution...

                      à demain certainement vu le débit... :roll:
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #56
                        J'ai abandonné l'installation, j'avais un problèmes de dépendances circulaires pénible lors de l'installation de gnome. Je connaissait pas Sabayon, je vais tenter :oups
                        Roland D-50 et Juno 1 & 2 + Waldorf blofeld + Kurzweil PC361

                        Commentaire


                        • #57
                          Bon, j'ai téléchargé et installé Sabayon 5.1 G (version Gnome), il se lance en mode Live sur clé USB (avec son et environnement graphique) sur :
                          - Unité centrale carte mère Asus M2N-MX - carte graphique NVidia intégrée - carte son Audigy
                          - Unité centrale carte mère Asus M2NPV-VM - carte graphique NVidia intégrée - carte son Fortissimo III
                          - Ordinateur portable LG (sans le son mais c'est juste un script à modifier par la suite pour en avoir)

                          Sur une unité centrale carte mère MSI P4M900 - carte graphique Via je n'ai pas d'environnement graphique, en modifiant xorg.conf (en remplaçant via par vesa), j'obtiens un environnement dépouillé, rien de grave, je chercherai par la suite...

                          Encourageant quand même, j'essaierai demain d'installer sur une autre unité centrale.... ...libre

                          Pour l'instant, c'est encore apéro à gogo

                          Bon week-end !
                          Dernière modification par bluedid, 26 février 2010, 22h18. Motif: ajout
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par linuxtux Voir le message
                            J'ai abandonné l'installation, j'avais un problèmes de dépendances circulaires pénible lors de l'installation de gnome. Je connaissait pas Sabayon, je vais tenter :oups
                            Hello , Dépendance circulaire ?

                            J'ai trouvé cela sur un forum : "Pour verifier qu'on introduit pas une dépendance circulaire lorsque qu'on ajoute une dépendance A->B, il suffit de vérifier que le chemin B->A n'existe pas, par un parcours en profondeur par exemple."

                            Waouh, j'vais bien dormir cette nuit !

                            EDIT
                            : J'ai trouvé ceci sur cette page : http://www.gentoo.org/doc/fr/handboo...?part=2&chap=1
                            !!! Error: circular dependencies:

                            ebuild / net-print/cups-1.1.15-r2 depends on ebuild / app-text/ghostscript-7.05.3-r1
                            ebuild / app-text/ghostscript-7.05.3-r1 depends on ebuild / net-print/cups-1.1.15-r2

                            Deux (ou plus) paquets dépendent l'un de l'autre et ne peuvent pas être installés. Il est très probable que cela soit un bogue. Veuillez synchroniser votre arbre Portage. Si le problème persiste, veuillez vérifier si le problème est connu dans bugzilla et le signaler dans le cas contraire.

                            Dis comme cela, c'est beaucoup plus clair !
                            Dernière modification par bluedid, 28 février 2010, 22h00. Motif: ajout
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par linuxtux Voir le message
                              J'ai abandonné l'installation, j'avais un problèmes de dépendances circulaires pénible lors de l'installation de gnome. Je connaissait pas Sabayon, je vais tenter :oups
                              Faut s'accrocher
                              Mais sabayon ou gentoo, tu auras les mêmes soucis au final... il faut apprendre à mettre les mains dans le cambouis, gérer les dépendances qui ne se mettent pas à jour automatiquement, etc...

                              Au final, tu auras un système plus fiable que certaines autres distributions qui mettent à jour à la hussarde (Gentoo est la seule distribution que j'ai utilisé plus que 10 minutes sans que ça plante).
                              Hello, World!

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par alchemist Voir le message
                                Faut s'accrocher
                                Mais sabayon ou gentoo, tu auras les mêmes soucis au final... il faut apprendre à mettre les mains dans le cambouis, gérer les dépendances qui ne se mettent pas à jour automatiquement, etc...

                                Au final, tu auras un système plus fiable que certaines autres distributions qui mettent à jour à la hussarde (Gentoo est la seule distribution que j'ai utilisé plus que 10 minutes sans que ça plante).
                                Coucou, :8)

                                ça j'en suis bien conscient qu'il faut mettre les mains dans le cambouis mais comme je ne suis pas pressé (j'ai 2 écrans plats en face de moi, l'un avec Puredyne ops et l'autre Gentoo en test), il faut quand même avoir déjà utilisé Linux quelques mois pour avoir l'habitude de la ligne de commande....

                                J'entrevois doucement (mais surement), l'immense avantage et les possibilités d'utiliser cette distribution en tout cas , merci Sabayon d'avoir accéléré le processus !
                                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X