Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DISTRIBUTION : Tango Studio 1.1 disponible !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par e-miel Voir le message
    Je viens de regarder plus en détail les paquets de Tango.

    Déjà, pour commencer, les dépôts référencés dans /etc/apt/sources.list:
    - un dépôt Tango directement présent dans l'ISO Tango
    - tous les dépôts composant Ubuntu Lucid, que Tango utilisera par internet au moment d'une installation choisie par l'utilisateur

    Jusque là ok, mais quelle ne fut pas ma surprise de voir:
    - Avidemux
    - Bitstream Vera Font
    - Gimp
    - VLC
    ... et j'en passe... présents dans le dépôt Tango (donc dans l'ISO téléchargé) et pourtant non-installés dans le système?

    Je me suis donc dit: je n'ai qu'à les sélectionner, et cela s'installera sans connexion à internet, sauf que j'ai essayé, et ces paquets ont des dépendances qui ne sont pas présentes dans l'ISO, et qui doivent donc être récupérées sur le net. Du coup, je ne comprends pas la présence de ces paquets dans l'ISO, puisqu'on ne peut pas les installer sans connexion à internet.
    C'est tout à fait normal, ils sont présents dans synaptic et peuvent ainsi être susceptibles d'être téléchargés par la suite soit par internet, soit via un CD ou DVD de paquets créé par aptoncd par exemple. C'est toujours très délicats de choisir ou non certains logiciels pour la distribution dite de "base MAO", je trouve le choix cohérent pour rapidement créer en audio ou Midi.

    Si tu veux avoir des centaines d'applications dans tous les domaines avec des tas de thèmes... installe la distribution Ultimate édition 2.8 !... ...sauf que tu seras déçu pour la MAO, y'a pas grand chose dessus.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #92
      Synaptic affiche tous les paquets du dépôt Tango ET des dépôts Ubuntu Lucid, même sans connexion à internet, puisque l'équipe qui a développé Tango a fait un update et a sauvegardé l'index complet dans l'ISO Tango.

      Mon étonnement ne vient pas du fait que Gimp ne soit pas installé, mais que le paquet Gimp figure dans l'ISO Tango mais ne peut pas être installé sans connexion à internet car toutes les dépendances de Gimp ne sont pas dans l'ISO.

      Pourquoi avoir retenu le paquet Gimp dans le dépôt Tango, mais pas les dépendances de ce paquet? C'est ça qui me choque, car cela n'apporte aucun avantage, c'est de l'embonpoint d'ISO totalement inutile. Je ne vois rien d'autre qu'un choix fait dans la précipitation pour sortir la version 1.1, en vue d'être peaufiné plus tard. Tu as une autre explication? parce que moi je ne vois que ça. :deçu

      Commentaire


      • #93
        Faudrait que je pose la question à l'équipe de TS quand je me remettrais en mode "test"

        Moi cela ne me choque pas plus que cela mais faudrait absolument que tu discute avec Jof pour qu'il t'explique en détails tout ce que tu veux et pourquoi pas devenir testeur pour la distribution ! (canal irc #tangostudio réseau freenode )

        à noter qu'il ya eu une version 1.0 puis 1.1 peu de temps après et c'est presque un boulot à plein temps pour Jof... ...bénévolement !!!
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #94
          Oui, une bonne flammeküche s'impose avec notre ami.

          Ce n'est pas parce que j'ai un avis critique sur Tango Studio que je n'ai pas de respect pour lui. Au contraire, je trouve sa distribution très intéressante, sinon je ne l'étudierais pas.

          Commentaire


          • #95
            J'avais compris mais il est vrai que je fonctionne en MAO comme en musique : en grande partie tout au feeling; du moment que cela fonctionne ! (disons que ma façon de penser peu surprendre, c'est pourtant un sacré atout en animation par exemple...).

            Je rassure quand même les nouveaux et débutants; j'utilise tous les jours Linux sans prise de tête :super (même si j'ai passé de nombreuses heures sur mes ordis à tester pour trouver les solutions aux problèmes éventuels...).
            Dernière modification par bluedid, 15 novembre 2010, 02h48.
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #96
              Pour le clavier en Français en mode Live, il y a une solution ultra-simple:
              Vous lancez l'installation, du coup vous choisissez la langue, le clavier, le fuseau horaire.
              Puis au moment du choix du disque dur et du partitionnage, vous cliquez sur quitter.
              Immédiatement vous vous retrouvez sur le bureau, en mode Live ... clavier en français.

              Commentaire


              • #97
                Merci pour l'info lucienz
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par lucienz Voir le message
                  Désolé, j'avais suivi ton lien ... et non pas visité les packages.
                  Voila Qsampler est installé, mais il m'indique "Could not start server, Sorry".
                  Pourquoi faut-il un serveur ?
                  En Server, Host .. j'ai "localhost".
                  En fait, il me semble que c'est un problème avec le paquet de linuxsampler (le logiciel dont qsampler est juste une interface), qui est périmé. Essayes de faire un sudo apt-get install linuxsampler pour voir si c'est ça.
                  Musicien, bricoleur et geek fou furieux 8)

                  Commentaire


                  • #99
                    Bon, ça y est, j'ai craqué ce matin...

                    J'ai installé Tango Studio ....

                    Et pour l'instant j'en suis très content !!!
                    Musicien, bricoleur et geek fou furieux 8)

                    Commentaire


                    • Envoyé par mysterious Voir le message
                      Problème avec le paquet de linuxsampler (le logiciel dont qsampler est juste une interface), qui est périmé. Essayes de faire un sudo apt-get install linuxsampler pour voir si c'est ça.
                      Merci pour l'info, j'essaie dès que j'ai un moment.
                      Pour l'instant je me bas avec l'installation sur mon raid SSD.
                      Je viens de réaliser (après quelques nuits blanches) que Linux n'est pas compatible avec le Raid bios... dur dur.
                      Le pire, c'est que l'installe se fait sans soucis, mais pas de boot.
                      Avec une autre install sur un disque non raid, j'ai executé "sudo update-grub"... et là mon Tango-raid a été ajouté.
                      Je reboote ... miam, je me retrouve sur mon nouveau Tango en 6 Secondes après l'invite.
                      Tout fonctionne à merveille, jusqu'à un deuxième reboot ... et là plus de panel ... j'ai cherché, cherché puis réinstallé ... mêmes problèmes.
                      En me baladant dans les forums, j'ai fini par comprendre que Linux et le raid, ce n'est pas çà.
                      Dommage ... un raid de C300 => débit de 500 à 600Mo/s en lecture... Réservé à Seven.

                      Commentaire


                      • Salut,

                        En effet, le RAID matériel n'est pas toujours bien supporté. Mais Linux propose un RAID logiciel qui est tout aussi bon.
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • Ce qui est bizarre, c'est qu'il est moyennement supporté (j'aurai préféré pas du tout).
                          Quand au Raid Logiciel Linux, je ne doute pas de sa qualité, mais comment faire pour garder mon Seven sur la moitié du Raid ?
                          L'idéal serait un vrai Raid matériel.
                          Je fais un test ce soir, car j'ai aussi sur la carte mère un contrôleur Marvell 88SE9123 .. il est moins performant que l'intel mais peut-être est-il matériel ?

                          Rappel: les Raids Intel intégrés à la carte mère sont aussi logiciels, mais géré en grande partie par le Bios, ce qui a pour intérêt de considérer le raid dès le boot.

                          Commentaire


                          • Envoyé par lucienz Voir le message
                            Quand à LinuxSampler, malheureusement, il n'est pas compatible 64bits.
                            Si, il fonctionne chez moi en 64 bits mais je peux pas encore trop en parler (en cours de test ! ).

                            Dés que tout roule, j'ouvrirai un nouveau sujet dessus LinuxSampler.
                            Dernière modification par bluedid, 16 novembre 2010, 22h51.
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • Je suis exténué avec Tango ... plus de 3 nuits à essayer de faire tourner mon raid logiciel .... (J'ai laissé tomber le raid hardware, car je perds mon panel !!!)
                              Disk-utility... inutilisable... j'ai fini par réussir à monter mon raid en lignes de commande
                              Si celà peut aider:
                              Préparer le disque sda avec sda1 boot - sda2 Swap - sda3 /
                              Changer le type des partitions (sda)
                              sudo fdisk /dev/sda
                              changer le type de partition, avec la commande t :
                              t --> 2
                              L --> fd (autoraid)
                              t --> 3
                              L --> fd (autoraid)
                              Cloner la table des partitions sur sdb:
                              sudo sfdisk -d /dev/sda | sfdisk /dev/sdb
                              '---- Configuration Raid -------
                              Lancer Tango en Live avec internet pour installer mdadm, puis:
                              sudo mdadm --create --verbose /dev/md0 --level=raid0 --raid-devices=2 /dev/sda2 /dev/sdb2
                              sudo mdadm --create --verbose /dev/md1 --level=raid0 --raid-devices=2 /dev/sda3 /dev/sdb3
                              '--------------------------------------
                              Mettre à jour le fichier mdadm.conf:
                              sudo cat /etc/mdadm/mdadm.conf
                              sudo mount
                              Lancer install Live.
                              Tout se passe parfaitement, le raid est enfin reconnu et Tango installable sur le raid.
                              Si je lance un autre Linux-Tango non raid, le raid et tous les fichiers sont là.
                              Mais au boot, Grub ne voit pas le Raid !!!
                              Je suis toujours au point 0
                              Pour info, avec Ubuntu, celà marche parfaitement, et le raid est même configurable à l'install.
                              Malheureusement, ma carte son Echo n'est pas reconnue .. et rien en Mao préinstallé.

                              Savez vous s'il y a une solution, ou si Tango intègrera le Raid dans une prochaine release ?

                              Merci de votre contribution.

                              Commentaire


                              • Le mieux est de poser la question sur le nouveau forum de Tango Studio : http://tangostudio.tuxfamily.org/forum/

                                Merci
                                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X