Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Bonsoir, mon AKG 271 MKII étant désormais trop usé, je le remplace désormais par un K702.
Je suis déçu de la solidité du câble de mon Beyer DT990 PRO, le contact se faisant que dans un seul écouteur, il faut à chaque fois tordre le câble coté prise pour avoir les deux écouteurs, mais à force ça ne fonctionne plus.
Un DT880 PRO aurait peut-être pu me convenir, mais cette expérience avec le 990 m'a refroidi.
salut,
tu pourras donner un retour concernant le 702,si il demande bien l'utilisation d'un ampli casque et que le son est relativement et anormalement faible utilisé directement avec un clavier par ex?
merci à toi
Salut,
alors pour le moment, je n'ai pas eu besoin d'utiliser un ampli casque, je n'ai pas encore eu assez de temps pour bien bosser avec car je suis plus dans des enregistrements de parties claviers, mais sur la sortie de mon latptop aucun souci de niveau, idem en sortie du Hammond, du Minibrute et du Prophet (les seuls sur lesquels je l'ai utilisé pour le moment).
Avec le DT990 PRO j'aurais eu besoin d'utiliser un ampli casque, il n'est pas de même impédance.
Par contre j'ai juste refais des tests comme ceux que j'avais fait avec le 271 MKII avec des CD; et bien je trouve que le son est encore plus détaillé.
Excellent choix que celui du K-702 d'AKG. Celui-ci est encore bien un modèle "Made in Austria"...au contraire des modèles inférieurs où la production a été délocalisée en extrême orient.
Il est effectivement très détaillé, particulièrement dans les fréquences medium et hautes. Dans le bas du spectre, et également en raison de sa conception ouverte, il est un peu léger en basse, au premier abord. Ce n'est que par la suite que l'on se rend compte que c'est bien suffisant...j'ai plutôt de la peine avec les basses qui ronflent et font pratiquement vibrer les oreilles...Ce qui sort du K-702 est propre et sec. Mais j'ai eu besoin de plusieurs mois d'écoute pour m'en rendre compte.
Je pense que les températures dans ton Jura Suisse sont très voisines de celles de ma région, c'est donc un casque qui supporte bien les extrêmes!
J'ai même l'impression que les températures sont un peu plus chaudes dans la région Nancy-Lorraine, plus semblable à la région de Bâle, où il fait régulièrement plus chaud qu'au Jura. Je n'ai encore jamais sorti le K-701 dans les grosses cramines de janvier-février, je ne me prononcerai donc pas sur le fait de supporter les températures extrêmes ou non...
De rien. J'ai pas eu le courage de lire cependant. Mais des extraits que j'ai vu, la posture de base est : quoi de neuf par rapport au K702 et pourquoi un prix toujours en hausse ?
Kawai MP10 Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
guitare WSL White beauty
Hohner Melodica Fire
Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
Sonar Platinum
Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...
Je me le demande aussi. Ils parlent d'un rehaussement de 3 dB au niveau des basses, et on peut apercevoir que l'arceau n'a plus ces fameux bourrelets qui donnent des maux de tête...mais sinon, ça ressemble furieusement à un K-702 avec un prix pratiquement doublé. Du moins du point de vue de la réponse en fréquence, de l'impédance, de la technique des drivers, etc...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire