Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PHILIPS SHP 9600 ( casque ouvert pour le studio ,bonne idée ou pas ? )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par galettouille Voir le message
    Tu as raison, je suis un peu con sur ce coup là.
    Je n'interférerai plus avec tes publications tant qu'elles restent dans la charte.
    Qu'on soit clair Galetouille, la liberté d'expression est essentielle et donc évidemment que la tienne aussi est essentielle et que t'as le droit de donner ton avis sur tout ,et toutes mes publications quand bien même on serait pas du même avis ,

    je me méfie juste parfois parceque y'a des gens, des fois, dans la vie , c'est vraiment volontaire de vouloir venir contredire ou titiller juste gratuitement pour le plaisir ou parce qu'on leur plaît pas etcetcetc

    Voilà c'était histoire de briser la glace, mais ton avis si il est constructif et sincère ,il faut que tu continues absolument à le donner si t'en as envi y compris sur mes publies , quand bien même on est pas du même avis ,je n'ai pas à interdire qui que ce soit de pas être tout à fait d'accord avec moi ,donc t'es le bienvenu sur chacune de mes publies ,peut importe que t'as pas le même point de vue , reste naturel, faut pas que ça te freine

    mais bon c'était histoire de faire comprendre de pas le faire gratuitement juste pour le plaisir de contredire ou parceque t'aurais envi de venir tacler comme ça sans réelle raisons etc juste parceque t'as un soucis avec moi etc etc

    Bref ton opinion n'a pas à être muselé sinon , viens quand tu veux donner ton avis tant que c'est constructif peu importe qu'on soit d'accord ou pas
    Dernière modification par Inno, 14 mai 2024, 22h06.
    https://on.soundcloud.com/jv4rc​

    Yamaha MOXF6

    Commentaire


    • #32
      Moi j'aimerais bien pouvoir contredire Galettouille...
      Mais j'y arrive pas
      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Teuf Voir le message
        Moi j'aimerais bien pouvoir contredire Galettouille...
        Mais j'y arrive pas
        +1

        J'avais bien un truc à dire sur le smartphone qui envoie du 15 Hz, mais je me serais fait contredire aussi. Alors.

        Christian
        Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

        Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Chris33 Voir le message

          +1

          J'avais bien un truc à dire sur le smartphone qui envoie du 15 Hz, mais je me serais fait contredire aussi. Alors.
          Bah vas y ,dis ce que tu voulais dire
          https://on.soundcloud.com/jv4rc​

          Yamaha MOXF6

          Commentaire


          • #35
            J'ai reçu le PHilIPS SHP 9600 , donc petite comparaison entre le BEYERDYNAMIC DT 770 PRO 32 Ohms, le PHILIPS SHP 9600 32 Ohms et le SUPERLUX HD 681B 32 Ohms aussi .

            Bien que normalement je devrais même pas comparer le SUPERLUX HD 681 B en raison de son prix mais c'est pas inintéressant de voir un peu si ce casque à 20€ se prend une raclée ou pas par des casques à la base qui valent 7 fois plus chères

            ​​​​​​( Parcontre le PHilIPS SHP 9600 je l'ai eu en promo à un prix de 75€ au final )


            Donc plusieurs écoutes ,mêmes musiques sur mon smartphone et sur mon Yamaha MOXF6,

            Résultat mon ressenti ,sur toutes les musiques écoutées sur youtube avec mon tél avec des chanteuses comme SIA ( chandelier ) , ADÈLE( rolling in the deep ) , LAUREEN (tatoo) , ACDC ( Thunderstruck ) par exemple , le SUPERLUX est plus agréable ,meilleur rendu quand les chanteuses commencent à pousser leur voix ,clairement meilleur à mon goût en tout cas , ACDC , pareil j'ai préféré le rendu sur le SUPERLUX .

            Sinon de manière générale , le PHILIPS SHP 9600 32 ohms à un peu plus de basses que le DT 770 pro 32 ohms, et forcément un peu plus aussi que le SUPERLUX HD 681 B qui lui est affiché avec gamme fréquences comprises entre 10 et 30000hz sur le papier comparé aux 2 autres qui affichent une gamme de fréquences comprises entre 6 et 35000 Hz pour le PHILIPS SHP 9600 ,
            et comprises entre 5 et 35000hz pour le DT 770 pro 32 ohms

            Donc un peu plus de basses sur le PHilIPS et le DT 770 , sinon concernant les différentes écoutes d'autres musiques sans chants .... divers et variés , ils s'en tirent tous plutôt bien , le PHilIPS SHP 9600 à les basses fréquences plus prononcées quasiment sur chaque musique , le rendu est un p'tit peu différent comparé au rendu basses fréquence du DT 770 ,

            ​​​​​​Parfois sur certaines musiques j'ai préféré le PHILIPS comparées au DT 770 ,et parfois j'ai préféré le DT 770 , les basses du PHILIPS peuvent légèrement voiler un peu le reste sur certaines musiques parfois mais dans l'ensemble je l'aime bien , y'a pas de soucis majeur la qualité reste bonne et pour 76 € je ne le regrette pas ,il est très confortable ,il a plutôt une bonne gueule et ferait aussi un bon casque pour celui ou celles qui fait des jeux vidéos , les basses se ressentiront un peu plus ,avec vibrations etc sur divers jeu ,explosions au autres ....

            En tout cas à aucun moment le SUPERLUX ne s'est pris une " RACLÉE " , juste un ptit peu moins de basses mais tout à fait correctes malgrès tout et comme j'ai dis les écoutes sur les musiques avec le genre de chanteuses que j'ai citées quand elles commencent à pousser leur voix ,il est à mon goût moins terne , j'ai vraiment préféré le rendu .

            Sinon les 3 font très bien l'affaire chacun à sa manière

            Les câbles sont plus long sur le PHilIPS SHP 9600 ( câble indépendant qui s'insère fiche 3,5 longueur 3 m ) et sur le SUPERLUX HD 681 B ( 2,50 m ) , le câble un peu plus épais sur le DT 770 pro( 1,6 m)

            Les 3 sont confortables , j'ai bien aimé la sensation du PHILIPS , bonnes oreillettes bien confortable, à voir dans le temps mais il à l'air robuste .

            Après évidemment on peut pas comparer la durée de vie du SUPERLUX HD 681 B 32 ohms au DT 770 PRO 32 ohms ni au PHILIPS SHP 9600 32 Ohms , enfin en tout cas le DT 770 est réputé pour durer ,le PHILIPS ,je verrais mais il donne l'impression de robustesse quand même, Il devrait durer dans le temps,
            Le SUPERLUX est malgrès tout plutôt pas mal aussi et vous donne pas spécialement l'impression qu'il va casser facilement etc ,c'est juste que sur l'expérience que j'ai eu avec 3 casques ,une oreillette ne fonctionnait plus après environ 1 , 1 an et demi , mais bon , garanti 3 ans ! ,pour un casque à 20€ c'est plutôt pas mal.


            En tout cas même avec le DT 770 pro et le PHiLIPS SHP 9600 ,je continuerai à m'en servir , un p'tit peu plus de niveau sonore aussi sur mon MOXF6 avec lui ainsi que sur smartphone ,le volume paraît un p'tit peu plus élevé

            Il y a un casque que j'aurais bien aimé comparer avec ces 3 là c'est le AKG K371 , je pense qu'il doit être bon ,une gamme de fréquences assez large comprise entre 5 et 40 Hz et un rapport signal bruit de 114 dB comparé aux autres qui sont entre 96 db et 101 dB pour le PHilIPS.

            Le AKG k371 reste dans une gamme de prix correcte de 130€ environ et il doit être bon malgrès apparemment qu'il faut faire attention etc et pas trop chercher à le plier car certaine fragilité à ce niveau là dans le temps , je pense que ce sera mon prochain casque si j'en prend un autre bientôt , son impédance me conviens aussi pour l'instant je regarde pas des casques avec une impédance plus élevée pas besoin actuellement,
            bref là je vais m'calmer avec les achats de casques etc

            ​​​​​​
            Dernière modification par Inno, 14 mai 2024, 22h02.
            https://on.soundcloud.com/jv4rc​

            Yamaha MOXF6

            Commentaire


            • #36


              Je trouve bizarre d'être content d'un casque à 20€ qui tient 2 mois.
              Ca me rappelle mon frère qui me dit toujours : je n'ai pas les moyens d'acheter du pas cher [/QUOTE]

              Tiens Chris33 , en reparlant du SUPERLUX HD 681 B , comme je disais , garantie 3 ans , j'ai renvoyé les 3 casques qui avaient eu une "oreillette" qui ne fonctionnait plus au bout de 1 an / 1 an et demi ( retour gratuit)

              et reçus 3 cartons avec 3 neufs dedans en retour , donc pour un casque qui vaut 21€ ,garantie 3 ans avec une qualité sonore plutôt bonne ,je pense pas qu'on puisse forcément dire " j'ai pas les moyens d'acheter du pas cher " ( pour ce casque en tout cas )

              ,sinon entre temps je me suis pris comme je disais le DT 770 32 ohms , LE PHILIPS SHP 9600 32 ohms , et d'ailleurs je viens de rajouter le DT 770 PRO X LIMITED ÉDITION 48 ohms ,on verra quand je l'aurais reçu ,
              En tout cas le SUPERLUX n'a pas spécialement à rougir , et je continuerai à l'utiliser malgrès ça , et il fera de toute façon sinon un bon casque de secours, je re- précise que c'est le SUPERLUX HD 681 B dont je parle , le B en gris sur le packaging saute pas aux yeux

              Le HD 681 je ne l'ai jamais eu donc je peux pas en parler , je sais pas si il sonne à l'identique, le casque est noir et rouge ,

              contrairement au HD 681 B qui est noir et gris
              Fichiers attachés
              Dernière modification par Inno, 21 mai 2024, 11h22.
              https://on.soundcloud.com/jv4rc​

              Yamaha MOXF6

              Commentaire


              • #37
                [QUOTE=Chris33;n705543]Bonjour,
                Pour le mien j'ai trouvé un conseil, peut-être sur ce forum.
                C'est un modèle semi-fermé qui me convient. Bon son, confortable, aucun soucis depuis plusieurs années.

                Fait une recherche ici avec les mots : Beyerdynamic ou DT990 Pro ou DT770


                Tiens , Je viens de recevoir le BEYERDYNAMIC DT 770 PRO X LIMITED ÉDITION 48 ohms ,et à mon goût il est mieux que le DT 770 PRO 32 ohms que j'ai eu aussi il y'a une dizaine de jours , d'ailleurs je l'ai retourné pour prendre le 770 PRO X ,

                Il est moins terne ,un peu plus de brillance ,des bonnes basses correctes , avec un son un peu plus brillant dans le haut du spectre aussi ,j'ai écouté les même musiques que j'avais écouté avec le DT PRO 770 32 ohms et ça sonne mieux ,les voix des chanteuses que j'avais comparé sont moins ternes ,bref globalement celui là je le trouve mieux je vais le garder

                Après je sais pas quelle impédance tu as sur les tiens ni le matos que tu utilises etc car ceux d'impédances plus élevées n'ont pas tout à fait le même rendu sonore apparemment que le 32 ohms que j'avais d'après ce que j'avais pu lire ici et là , plus détaillé apparemment selon le matos qu'on utilise aussi forcément pour des hautes impédances ,

                En tout cas DT 770 PRO X LIMITED 48 ohms /VS/ DT 770 PRO 32 ohms testé sur smartphone et YAMAHA MOXF 6 je vote pour le 770 PRO X LIMITED
                https://on.soundcloud.com/jv4rc​

                Yamaha MOXF6

                Commentaire


                • #38
                  Merci de ne plus citer mon post ( mal d'ailleurs, car il faut mettre chaque fois les 2 balises QUOTE et /QUOTE )




                  Christian
                  Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                  Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Chris33 Voir le message
                    Merci de ne plus citer mon post ( mal d'ailleurs, car il faut mettre chaque fois les 2 balises QUOTE et /QUOTE )



                    Lol t'as pas l'impression de pinailler là et je met ton post parceque c'est toi qui parlait du DT 770 et au cas où quelqu'un aurait des vues sur le DT 770 et hésiterait ,
                    ,la prochaine fois j'te parle même pas comme ça c'est clair!

                    Sur ces belles paroles fin de discussion
                    https://on.soundcloud.com/jv4rc​

                    Yamaha MOXF6

                    Commentaire


                    • #40
                      Je ne répondrais pas non plus, tu as déjà envoyé balader 2 personnes dont un admin.
                      Tu ne dialogue pas, et tu n'acceptes pas les simples remarques.

                      Et, surtout, tu affirmes entendre du 15 Hz avec un smartphone ..
                      Que veux tu qu'on te réponde ?
                      Christian
                      Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                      Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Chris33 Voir le message
                        Je ne répondrais pas non plus, tu as déjà envoyé balader 2 personnes dont un admin.
                        Tu ne dialogue pas, et tu n'acceptes pas les simples remarques.

                        Et, surtout, tu affirmes entendre du 15 Hz avec un smartphone ..
                        Que veux tu qu'on te réponde ?
                        Lol j'ai envoyé balader personne à part si on viens me chercher sans raison valable ou si i je sens que c'est toujours pour venir titiller et là dessus j'ai pas besoin de toi pour le sentir !

                        ,et il me semble avoir expliqué clairement déja dans une autre réponse ,c'est parfait de toute façon ,bonne décision ,de pas m'parler non plus ,ça me va t'inquiètes pas ,encore une fois sur ces belles paroles fin de discussion ,

                        Et c'est mon problème si je teste sur smartphone et sur Yamaha MOXF 6 ! Sinon si j'utilisais d'autres matos chez moi et bien je prendrais des impédances plus élevées .

                        Et dans ce cas là si tu te sentais pas concerné fallait même pas répondre !
                        Dernière modification par Inno, 22 mai 2024, 16h40.
                        https://on.soundcloud.com/jv4rc​

                        Yamaha MOXF6

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X